promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Oreiller anti-ronflements, ça existe vraiment ?

Pour ce nouveau test, nous allons aborder le sujet des oreillers anti-ronflements. D’ores et déjà, nous pouvons vous dire qu’il n’existe pas d’oreiller vraiment efficace pour empêcher les utilisateurs de ronfler la nuit. Cependant, le ronflement pouvant être dû à différents facteurs, comme la position de sommeil ou un mauvais maintien de la tête, certains oreillers sont plus adaptés que d’autres pour les réduire les ronflements. Continuez de lire pour découvrir l’oreiller que nous avons essayé et que nous vous recommandons (il fait par ailleurs parti des meilleurs oreillers à acheter en ligne).

L'oreiller le plus adapté d'après nous

Après avoir essayé différents modèles et différentes marques d’oreiller, moi-même et l’ensemble des testeurs avons conclu que l’oreiller Emma était le plus convenable pour les personnes ronflant la nuit

oreiller-emma


Parmi les retours de nos testeurs, la majorité d’entre eux ont reconnu que l’oreiller Emma pouvait permettre de réduire et corriger les ronflements car, peu importe la position dans laquelle vous dormez, ce modèle offre le soutien idéal pour maintenir correctement votre tête sans obstruer les voies respiratoires et ainsi prévenir l’une des causes principales du ronflement. Petit plus, avec cet oreiller, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai.

Pourquoi choisir un oreiller spécifique si vous ronflez la nuit ?

Tout comme pour un matelas, l’achat d’un oreiller doit être réfléchi et correspondre aux caractéristiques, pathologies et préférences de chaque utilisateur. Le ronflement est le problème de beaucoup de personnes. Bien qu’il n’existe pas vraiment d’oreillers anti ronflements efficaces, vous pouvez néanmoins trouver des oreillers qui vous permettront d’avoir une position et un soutien idéal pour prévenir, réduire voire même corriger les ronflements.

Avez-vous déjà dormi sans coussin ? Si oui, vous avez dû réaliser que ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Sans coussin, vous ne bénéficiez pas d’un soutien et d’un maintient optimal, ce qui peut obstruer les voies respiratoires et causer le ronflement. Il est donc important de choisir un matelas qui vous permettra de combler cet espace en vous offrant le juste milieu entre soutien ferme et accueil moelleux pour un maximum de confort.

Si vous ronflez beaucoup la nuit, vous pouvez aussi vous diriger vers des oreillers ergonomiques, qui vous offriront un excellent confort avec un soutien adapté. Pour avoir un confort de sommeil optimal, vous pouvez donc choisir un oreiller ergonomique dont nous allons parler juste après.

Un oreiller ergonomique si vous ronflez la nuit ?

Un oreiller ergonomique est un excellent choix pour profiter de nuits confortables, avec un soutien et un maintien de la tête idéal pour prévenir et corriger les causes du ronflement. Ce type d’oreiller est souvent recommandé par le kinésithérapeute, ostéopathe et autres professionnels de la santé pour offrir le soutien et l’accueil nécessaire pour profiter de nuits avec un confort optimal. En ce qui nous concerne, nous avons essayé et adopté l’oreiller Emma.

Bien que les oreillers ergonomiques (ou anatomiques) soient adaptés à tous, en essayant différents modèles, nous avons trouvé que, sur certains modèles, on s’enfonçait trop dans le coussin et que l’espace entre la tête et le matelas n’était donc pas assez important.

ronflements oreiller

L’achat d’un oreiller ergonomique, spécialement adapté à votre morphologie et à vos caractéristiques et donc très important, même s’il est parfois compliqué de choisir l’oreiller idéal étant donné que tous les vendeurs ne proposent pas d’essayer ou d’être satisfait ou remboursé.

En ce qui nous concerne, nous n’avons pas spécialement trouvé notre bonheur avec ce type d’oreillers, mais vous pouvez tout de même regarder les produits de spécialistes de la literie comme Matelsom ou autres ou vous pourrez peut-être trouver l’oreiller qui vous conviendra.

En bref, après avoir testé pour vous de nombreux oreillers et de nombreuses marques, l’oreiller Emma est l’oreiller N°1 (pour nous) si vous souhaitez profiter d’excellentes nuits de sommeil avec le maintien et le soutien adapté aux personnes ronflant la nuit.

Pourquoi nous adorons le modèle de chez Emma ?

Nous l’avons déjà dit, il n’existe pas vraiment d’oreiller réellement efficace en ce qui concerne les ronflements, cependant l’oreiller est ce qu’on peut appeler un oreiller universel. En effet, ce modèle est adapté si vous dormez sur le ventre, sur le dos ou même sur le côté

Donc, peu importe votre position, l’oreiller Emma vous apporte un maintien de la tête et un soutien idéal, permettant de dégager les voies respiratoires et permettant ainsi de diminuer les ronflements.

Ce modèle dispose de 3 couches de mousse, modulable selon votre position, vos envies et même si vous avez tendance à bouger la nuit. En fonction de votre position de couchage, vous pouvez choisir de dormir sur une, deux ou trois couches pour profiter d’un confort maximal.

L’un des petits bonus du modèle Emma c’est que vous pouvez choisir la face sur laquelle vous dormez. En effet, cet oreiller dispose d’une face plus ferme que l’autre, permettant ainsi de s’adapter pour votre confort. Nous avons particulièrement aimé ce modèle pour ces deux faces de couchages et son aspect polyvalent à chaque position de couchage.

Eviter les oreillers trop moelleux en cas de ronflements

En effet, si vous avez tendance à ronfler la nuit, un coussin trop mou n’est pas la meilleure solution car il ne vous apportera pas le maintien nécessaire pour vous offrir un confort optimal, vous offrir la position idéale pour éviter les ronflements et pour vous éviter les douleurs au niveau du dos, des cervicales et du cou. C'est par ailleurs le cas aussi avec un matelas trop mou.

D’autre part, un oreiller trop ferme n’est pas non plus le meilleur des choix. Un accueil trop ferme ne vous donnera pas la position optimale pour dégager vos voies respiratoires et risque de vous donner des douleurs le matin, au niveau des cervicales notamment et peut causer un torticolis.

La solution la plus adaptée pour votre confort reste les oreillers conçus avec une mousse à mémoire de forme, qui sont à la fois moelleux et fermes et s’adapte parfaitement à votre morphologie.

Nous le redisons encore une fois, le maintien et un écart idéal entre la tête et le matelas est un des facteurs principaux du ronflement, donc pour éviter de ronfler la nuit, choisissez un oreiller qui vous offrira un maintien et un soutien optimal.

Notre avis et recommandation

En ce qui nous concerne, nous avons essayé ce modèle car nous ronflons la nuit, et les résultats ont bien montré que l’oreiller Emma offre le soutien et le maintien idéal pour se sentir confortable, sans bloquer les voies respiratoires et est donc efficace pour prévenir du ronflement (mais il n'a pas disparu pour autant !).

Les résultats ont prouvé le confort, l’accueil moelleux et le soutien ferme et surtout le fait que ce modèle n’entraîne aucune douleur.

C’est donc sans surprise que nous vous recommandons ce modèle. De plus, vous pouvez l’essayer pendant 100 nuits, dans toutes les positions, car cet oreiller est totalement polyvalent. Il n’y a pas de doute, Emma mérite sa place de meilleure marque de literie de l’année (notamment avec son très bon matelas).

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Aucun modèle de vraiment efficace

Je suis d'accord avec l'article. Merci enfin de dire la vérité sur ces oreiller qui sont soi-disant vendus comme des solutions au ronflement alors qu'il n'en est rien au final...