-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Non on ne parle pas des oreillers au motif du drapeau des États-Unis mais bel et bien des oreillers rectangulaires aussi appelés oreillers Américains sur le territoire français. Dans cet article on vous parle plus en détails de ce type d'oreillers très utilisés par nos voisins anglo-saxons.

⭐ Un oreiller Américain made in France

Si vous recherchez un oreiller Américain typique avec un confort et un soutien de vos cervicales de top qualité, on vous recommande l'oreiller rectangulaire de chez Wopilo qui reste pour nous un des meilleurs oreillers disponible à ce jour en France.

wopilo oreiller francais avis

L'oreiller Américain utilisé depuis la nuit des temps outre-manche

Bien qu'en France nous soyons plus habitué à nos traditionnels oreillers carrés, dans les pays anglo-saxons, la norme est plutôt aux oreillers rectangulaires souvent dans des formats 50x70 cm ou similaires.

Bien que la différence de confort avec un oreiller de forme carré soit minime à gamme égale, les oreillers Américains prennent néanmoins moins de place dans le lit et sont souvent un peu plus adapté pour le soutien de vos cervicales du fait de leur forme.

Pourquoi opter pour un oreiller Américain ?

Les marques d'oreillers proposent de plus en plus des gammes d'oreillers rectangulaires car ils sont vraiment très intéressant pour le grand public. En effet voici quelques avantages des oreillers Américain pour un dormeur lambda en comparaison avec un oreiller carré :

  • Il sera plus optimisé pour le soutien de votre nuque et vos cervicales car il ne soutiendra QUE votre cou là ou un oreiller carré a tendance à soutenir aussi vos trapèzes et plus globalement le haut de votre corps ce qui peut impliquer un alignement moins optimal de votre colonne vertébrale.
  • Bien que ce soit un critère assez bénin, ce type d'oreiller prendra moins de place dans le lit.
  • Il est théoriquement plus adapté pour dormir qu'un oreiller au format carré qui lui est plus optimal pour la lecture par exemple.
  • Il est disponible dans des tailles variables de quoi s'adapter à toutes les taies d'oreillers disponibles sur le marché.
  • De part sa forme rectangulaire, on trouve que le garnissage intérieur a tendance à mieux tenir sur la durée surtout si vous optez pour un oreiller gonflant.

Vous l'aurez compris, l'oreiller rectangulaire Américain est parfaitement adapté pour tous les dormeurs. Sachez qu'il s'adaptera aussi parfaitement à toutes les positions de sommeil suivant le modèle que vous choisirez.

De nombreuses références disponibles

Si vous souhaitez investir dans un oreiller Américain sachez que vous aurez l'embarras du choix peu importe la taille que vous recherchez. Coté garnissage ce sera à chacun de faire son choix mais vous retrouvez les classiques oreillers à mémoire de forme ou des oreillers plus haut de gamme en duvet utilisés dans les hôtels.

oreiller frais casper

On vous recommande de choisir votre oreiller Américain en fonction de la position dans laquelle vous avez l'habitude de dormir sachant que certains garnissages seront plus adaptés pour dormir sur le ventre, dos ou coté (voir aussi notre article sur la meilleure position pour bien dormir).

Les tailles des oreillers Américains

Certaines marques d'oreillers proposent des tailles d'oreillers un peu différentes de la norme comme Wopilo avec son oreiller en 42x63 cm. Dans la plupart des cas, les oreillers Américains sont fabriqués dans des dimensions telles que le 45x65 cm ou 50x70 cm (format le plus classique par chez-nous).

Pour ces 2 dimensions, il sera très facile de trouver des taies d'oreillers pour oreiller Américain chez des revendeurs et enseigne de literie.

Notre avis

État par défaut fans des oreillers rectangulaire ou "Américains" on doit dire qu'on ne peut que les recommander car on trouve que les oreillers carrés sont globalement moins adapté pour dormir dessus. Ils seront top pour tout ce qui est de la lecture ou pour s'y adosser la tête devant un bon film mais moins bon pour soutenir votre corps.

À choisir entre un oreiller carré ou Américain on recommande donc le format Américain qui fera par ailleurs de très bons oreillers pour enfant. Vous pourrez retrouver des matières intéressantes comme l'épeautre, le latex ou encore des oreillers Américains bio sans trop de problème.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Oreiller Américain
Average rating:  
 0 reviews