-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Un oreiller à gel rafraîchissant vraiment intéressant

Tout comme les matelas, les oreillers ne se choisissent pas à la légère. Avec les différents modèles proposés sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver. Si vous souffrez de sueurs nocturnes et que vous souhaitez avoir un oreiller spécial pour rester au frais toute la nuit, rien de tel qu’un modèle en gel rafraîchissant. C’est l’allié par excellence si vous ne supportez pas la chaleur afin de mieux dormir. Découvrez tous les avantages de ce genre d’oreiller.

Mon oreiller gel favori

Après avoir testé différents oreillers rafraichissants, le modèle de chez Simba reste un produit par excellence. Il est vrai que cet avis n’engage que nous, mais nous trouvons que l’oreiller idéal si vous souffrez de sueurs nocturnes. En effet, ce type d’oreiller présente divers avantages. 


Grâce à son gel rafraîchissant, Simba soulage les bouffées de chaleur, les céphalées et les migraines. Il vous aide à vous endormir rapidement, soit en moyenne 68 % plus vite. Cet oreiller gel rafraîchissant vous permet également de profiter d’une meilleure qualité de sommeil. Voilà autant de raison pour qu’on le recommande.

Une bonne fraîcheur durant toute la nuit

Si vous avez toujours chaud au moment de vous endormir ou vous êtes sujet à des bouffées nocturnes, l’oreiller gel rafraîchissant avis est fait pour vous. Ce modèle est efficace pour absorber les excès de chaleur au niveau de votre visage.

La couche de gel posée au-dessus de l’oreiller à mémoire de forme diffuse ensuite une fraîcheur intense toute la nuit, particulièrement appréciée en période de canicule ou de fortes chaleurs. Votre corps, notamment votre tête, est maintenu à une température idéale pour vous aider à trouer et assurer une bonne qualité de sommeil.

Quelques avantages intéresssants

Grâce à la douce chaleur qu’il diffuse, l’oreiller gel rafraîchissant avis s’avère efficace pour soulager les troubles du sommeil et les insomnies. Il permet également de faciliter la circulation sanguine, notamment au niveau de la tête, soulageant ainsi les maux de tête et migraines.

Pour les personnes souffrant de bouffées de chaleur ou de transpirations nocturnes, ce type d’oreiller est particulièrement indiqué, car il limite la sudation tout comme pour des matelas anti-transpiration.

Autre particularité de l’oreiller gel rafraichissant, sa capacité à épouser parfaitement vos formes. En effet, il fait partie des oreillers à mémoire de forme ou oreillers ergonomiques. Il est indiqué si vous avez l’habitude de dormir sur le dos ou sur le côté. 

oreiller-gel-frais

Grâce au gel rafraichissant et aux matériaux matelassés qui le compose, votre tête et votre colonne verticale profitent d’un bon niveau de soutien.

Comme tous les oreillers à mémoire de forme, cet oreiller avec couche de gel rafraîchissant n’est pas garni de duvet ou de ouate, mais d’une mousse de polyuréthane qui offre un bon soutien au niveau de la nuque. 

De par sa forme ergonomique, il permet de garder un bon alignement entre la nuque et la colonne vertébrale. En revanche, l’oreiller à gel avis demande un léger temps d'adaptation. Une fois habituée, vous pouvez dire adieu aux douleurs dues à une mauvaise position de la tête durant le sommeil. Dites également adieu aux contractions musculaires et tensions cervicales.

Anti-acariens et facile à entretenir

Si vous êtes allergique aux plumes ou au duvet, l’oreiller Simba vous est destiné. Ce type d’oreiller à mémoire de forme est composé entièrement de polyuréthane viscoélastique, une matière hypoallergénique. En plus, cette housse reste douce et confortable nuit après nuit.  Tous les oreillers à gel ne sont néanmoins pas anti-acarien, on parle bien ici spécifiquement pour notre modèle favori.

Composé à 100 % de mousse de polyuréthane, cet oreiller gel rafraîchissant offre l'avantage d’être facile à nettoyer. Un lavage une fois par saison est recommandé. Pour la couche de gel, elle se nettoie à l'éponge uniquement. Pour le reste, enlevez préalablement la couche de gel et passez-le à la machine à 40°. Étant un oreiller à mémoire de forme, il ne risque pas de se déformer après un lavage à la machine. 

Notre avis personnel sur cet oreiller gel

Il est vrai que le prix d’un oreiller gel rafraîchissant avis revient reste assez élevé comparé aux modèles classiques. Néanmoins, gardez-en tête que cet investissement en vaut la chandelle vu que vous économiserez sur les consultations chez le médecin pour des douleurs au niveau du dos.

Par ailleurs, ce genre d’oreiller reprend instantanément leur forme d'origine. Donc, vous n’aurez pas à changer d’oreiller gel rafraîchissant chaque année à cause des déformations. Pour faire une bonne affaire, saisissez les périodes de promotion. C'est un modèle que nous recommandons si jamais vous souhaitez investir dans un oreiller à gel de qualité.

N'hésitez pas à jeter un œil à nos différents guides et comparatif matelas les plus populaires :

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Merci je cherchais un test de cet oreiller

Merci