Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Lili Liu

Top 8 des meilleurs oreillers en sarrasin

Depuis toujours, les hommes et les femmes ont compris l’utilité d’un oreiller quand ils sont en position de sommeil. Ils utilisent des oreillers dans le but de bien soutenir leur cou, leur dos et leurs épaules. Il y a environ 7 000 ans, les Égyptiens se servaient du bois ou des pierres pour garnir leurs oreillers.

Elle est bien loin, cette époque ! Aujourd’hui, nous garnissons nos oreillers avec des matériaux beaucoup plus confortables et toujours de plus en plus innovants, à la recherche du meilleur oreiller moelleux. Les différents types de garnissage se disputent la première place : Oreillers en duvet, en plumes, en latex, en mousse à mémoire de forme, en polyester, en matériaux naturels comme le sarrasin.

Dans ce comparatif et guide d’achat, nous allons vous parler exclusivement de l’oreiller sarrasin qui est un peu méconnu du grand public. Nous vous présenterons ensuite le top 8 des oreillers en sarrasin sélectionnés par la rédaction pour vous aider à trouver le meilleur oreiller en sarrasin.

Oreiller en sarrasin : Un peu d’histoire…

Pour la petite histoire, le sarrasin est une graine de céréale cultivée principalement en Asie, plus précisément au Japon. Cette céréale sert de nourriture aussi bien aux humains, pour faire de la farine à pain, qu’aux animaux. La graine pousse dans une enveloppe en forme de coquille.

C’est cette enveloppe qui est utilisée pour rembourrer les types de matelas en sarrasin, d’oreiller en sarrasin ou de coussin en sarrasin. À l’origine, ce type d’oreiller était utilisé seulement en Asie, mais bien vite, l’oreiller sarrasin a traversé les océans pour conquérir les dormeurs américains et européens.

Il faut noter que, malgré l’appellation « oreiller en graine de sarrasin », ce ne sont pas les graines de sarrasin qui forment le garnissage de l’oreiller. Ce sont les écales de sarrasin, ou cosses de sarrasin, fines et dures, qui enveloppent les graines. La forme originale des écales, qui est pyramidale, engendre un effet particulier.

À l’instar des autres oreillers végétaux tels que les oreillers de millet ou d’épeautre, l’oreiller de sarrasin est grandement malléable. Ce qui signifie que vous pouvez le modeler à votre guise. Raison pour laquelle les oreillers sarrasins sont enveloppés dans des taies d’oreiller dotées de fermetures Éclair. Vous pouvez diminuer ou augmenter votre rembourrage pour plus ou moins de fermeté.

Voici une petite recommandation lorsque vous faites usage d’un oreiller de sarrasin : Avant même de vous allonger, aménagez un creux pour recevoir la tête et une petite bosse pour poser le cou. Vous pourrez ainsi bénéficier au maximum des bienfaits de votre oreiller sarrasin, quelle que soit votre position de sommeil. Ainsi préparé, votre oreiller de sarrasin vous conférera un sommeil de qualité sur le dos, sur le côté, voire sur le ventre.

Oreiller en sarrasin : Les atouts et les défauts

Vous avez tendance à souffrir de douleurs cervicales ? Vous avez déjà essayé pas mal d’oreillers, rien n’y fait ? Un conseil : Pourquoi ne pas tenter le Makura ? Makura, quèsaco ? C’est tout simplement le terme utilisé au Japon pour dire « oreiller ».

Jusqu’au XVIIe siècle, il s’agissait d’un petit support rectangulaire en bois sur lequel on déposait un coussin. Mais depuis plusieurs siècles, l’oreiller traditionnel japonais est l’oreiller sarrasin, garni de cosses de sarrasin. Ce type d’oreiller peut nous surprendre de prime abord. Contrairement aux oreillers que l’on retrouve en Europe, il est extra-plat et de petite taille.

Vous aimez poser la tête sur un oreiller bien moelleux le soir. L’idée de dormir sur des balles de sarrasin peut vous paraître bizarre ? Possible, mais attendez d’en connaître tous les bienfaits.

Par rapport à d’autres oreillers, un oreiller en sarrasin présente de nombreux atouts, dont les plus notables sont :

1) Un excellent soutien cervical:

Dû à la fermeté et à la résistance au poids des cosses de sarrasin. Un oreiller sarrasin épouse parfaitement les formes de la tête et du cou à l’instar d’un oreiller ergonomique ou un oreiller à mémoire de forme. Grâce au soutien cervical ferme, l’alignement de la colonne vertébrale est favorisé, les douleurs cervicales sont soulagées, vous procurant ainsi une bonne nuit de sommeil.

2) Une propriété anti-transpiration:

Grâce à une bonne ventilation. Les cosses de sarrasin sont disposées de manière à laisser l’air circuler dans l’oreiller. La tête et la nuque sont alors gardées au frais pendant le sommeil. Un oreiller sarrasin convient de manière parfaite à ceux qui ont tendance à transpirer la nuit.

3) Une propriété hypoallergénique:

Due au fait que les coques de sarrasin ne collectent pas d’humidité. Les acariens ne peuvent donc pas survivre dans un oreiller sarrasin, évitant ainsi de déclencher des réactions allergiques chez l’utilisateur.

4) Un entretien très facile:

Comme pour tout produit, il ne faut pas négliger les gestes anti-acariens et anti-moisissure, il suffit de dépoussiérer et d’aérer les cosses de sarrasin une fois par an pour les préserver, sans les laver. Ce sont les housses qu’il faut laver régulièrement à la machine.

5) Une durée de vie extra-longue:

En raison de la résistance des cosses de sarrasin. Un oreiller sarrasin peut durer jusqu’à dix ans sans se déformer.

6) La possibilité d’ajuster l’épaisseur et la stabilité de l’oreiller:

Tout simplement en ajoutant ou en retirant des écales.

En revanche,rien n’est parfait à 100 % ! Les oreillers en sarrasin ont aussi leurs défauts.  Mais par rapport aux avantages que l’on vient de voir, il faut reconnaître impartialement que ce sont des inconvénients plutôt mineurs :

  1. L’odeur de terre intense: Typique des récoltes issues de l’agriculture. Il faut dire que certaines personnes aiment cette odeur *)fraîche, qui n’a rien à voir avec l’odeur de plastique ou de produits chimiques. L’odeur peut néanmoins être envahissante. Si vous faites partie de ceux qui ne la supportent pas, placez l’oreiller à l’air libre pour estomper l’odeur. Sinon, mettez quelques gouttes de lavande ou autre huile essentielle aromatique sur l’oreiller.
  2. Le bruit que font les écales de sarrasin: Lorsqu’elles se frottent les unes contre les autres. C’est le propre des cosses séchées, les enveloppes séchées des graines de sarrasin n’y font pas exception. Mais rassurez-vous, le bruit sera réduit, voire éliminé une fois que les écales seront fixées à leur place.
  3. Le poids qui est souvent plus important que pour les oreillers classiques: Un oreiller sarrasin pèse souvent entre 2 et 5 kg.

Comment bien choisir son oreiller en sarrasin ?

Il existe différents types d’oreiller sarrasin. D’une manière générale, tous les oreillers sarrasins présentent les mêmes propriétés qui leur sont communes. Toutefois, avant de vous précipiter pour acheter un oreiller, nous vous conseillons de prendre en compte trois critères impératifs pour bien choisir un oreiller sarrasin :

  • Le soutien: L’oreiller sarrasin est reconnu pour son soutien exceptionnel. Ce soutien est conféré par la dureté et la robustesse des cosses de sarrasin. Ces dernières créent une surface solide, en même temps résiliente, qui s’accorde à la forme du cou, de la tête et des épaules. La tête ne s’enfonce pas, l’élévation de la nuque est minimale, la colonne vertébrale reste en ligne droite. Vous profiterez de tous ces effets bénéfiques grâce à la faible inclinaison verticale d’un oreiller sarrasin par rapport aux autres types d’oreiller. Comme la tête est entièrement soutenue, les ronflements sont minimisés. L’oreiller sarrasin figure parmi les meilleurs oreillers pour ceux qui aiment dormir sur le dos et sur le côté. Il est un peu moins apprécié par ceux qui aiment dormir sur le ventre et se blottir contre leurs oreillers. L’oreiller en sarrasin est un peu trop rigide pour cette position de sommeil.
  • Le confort: Bonne nouvelle pour ceux qui aiment dormir sur un matelas très ferme, si vous utilisez un oreiller sarrasin, vous éprouverez la même sensation. Mais si pour vous, confort rime avec moelleux, il vous suffit d’ajuster la quantité de rembourrage à votre convenance. Les fermetures Éclair des oreillers en sarrasin ont été conçues à cet effet. Un autre gage de confort pour ceux qui ont tendance à avoir chaud est la propriété des écales de sarrasin à ne pas conserver la chaleur corporelle. Vous pouvez être assuré d’un sommeil frais et tranquille. Les dormeurs souffrant d’allergies ne sont pas en reste : Les cosses de sarrasin sont hypoallergéniques.
  • Votre budget: Il existe quelques règles à prendre en considération concernant le budget à allouer à l’achat d’un oreiller. La première règle est de savoir que le prix varie en fonction du niveau de confort offert par l’oreiller. Ensuite, il faut aussi tenir compte de la longévité de l’oreiller. La durée de vie d’un oreiller est généralement de 3 ans. Au-delà de 3 ans, trop d’acariens se seront accumulés et vont annihiler les qualités de soutien de l’oreiller. L’oreiller sarrasin fait exception à ces règles.

Nous verrons le prix de chaque modèle d’oreiller en sarrasin dans le top 8 que nous vous présentons plus bas.

Les meilleurs oreillers en sarrasin selon la rédaction

oreiller végétal balles d'épeautre mille oreillers
Oreiller en balles de sarrasin bio – Mille Oreillers
> Voir le prix
Oreiller cervical  écales de sarrasin bio – Eurolife : Effet spectaculaire contre douleurs cervicales
Oreiller cervical  écales de sarrasin bio – Eurolife
> Voir le prix
Oreiller Sarrasin Bio Dream Dreams
Oreiller sarrasin bio – Dream & Dreams
> Voir le prix
JOERRES Sarrasin Oreiller
Oreiller de sarrasin 100% bio – JOERRES
> Voir le prix
NATURECA Oreiller Sarrasin
Oreiller sarrasin bio – NATURECA
> Voir le prix
ZEN CHI Oreiller de Sarrasin
Oreiller de sarrasin organique – ZEN CHI
> Voir le prix
Coussin de nuque cylindrique en sarrasin Sachi 2
Coussin de nuque cylindrique en sarrasin – Sachi Organics
> Voir le prix
Oreiller cervical coton et Sarrasin BIO - Venga
Oreiller cervical coton et sarrasin Bio – Venga
> Voir le prix

Oreiller en balles de sarrasin bio – Mille Oreillers : Un soutien stable et durable

oreiller végétal balles d'épeautre mille oreillers
Points forts
  • Fabrication française de qualité
  • Balles de sarrasin denses et statiques
  • Convient à toutes les positions de sommeil
  • Excellente ventilation via le rembourrage
  • Housse zippée et lavable
Points faibles
  • Le prix comparativement élevé
  • Le poids trop important pour certaines personnes

L’oreiller sarrasin bio Mille Oreillers figure parmi les oreillers qui bénéficient de la recommandation d’un grand nombre de professionnels de la santé. Il vous assure un soutien stable et durable, que votre position de sommeil favorite soit sur le dos, sur le côté ou sur le ventre.

Le garnissage dense et statique en balles de sarrasin garantit un maintien stable qui est bénéfique pour les cervicales. L’oreiller en cosses de sarrasin bio Mille Oreillers est excellent pour soulager les points de pression, les douleurs et les raideurs dans les muscles du cou.

Cet oreiller de 40 x 60 cm s’ajuste en fonction de vos besoins. Vous pouvez retirer ou ajouter des écales selon vos convenances. Puis l’oreiller garde sa position, ne s’étale pas, ne s’affaisse pas sur les côtés.

En aérant régulièrement les cosses de sarrasin de votre oreiller, vous pouvez le conserver pendant de longues années, parfois jusqu’à 10 ans, contrairement aux autres oreillers qui ne durent que 3 ans.

Caractéristiques

L’oreiller sarrasin Mille Oreillers est un oreiller rectangulaire de 40 x 60 cm de fabrication française. Il pèse environ 2,3 kg.

Composition

Le garnissage de l’oreiller Mille Oreillers est en 100 % écales de sarrasin issues de l’agriculture biologique. L’enveloppe est en tissu 100 % coton bio de couleur écrue.

Certifications et récompenses

L’oreiller sarrasin Mille Oreillers 40 x 60 cm est certifié issu de l’agriculture biologique.

Livraison, garantie & après-vente

La garantie contre les vices cachés est d’un an. Chaque commande est livrée gratuitement.

Prix

Le prix de l’oreiller sarrasin Mille Oreillers 40 x 60 cm est de 69,90 €.

Oreiller cervical  écales de sarrasin bio – Eurolife : Effet spectaculaire contre douleurs cervicales

Oreiller cervical  écales de sarrasin bio – Eurolife : Effet spectaculaire contre douleurs cervicales
Points forts
  • Fabrication française
  • Efficace contre les douleurs cervicales
  • Efficace contre les maux de tête
  • Garantie 2 ans
  • Garnissage et housse sans produits chimiques 
  • Housse lavable en machine
Points faibles
  • Nécessité d’une taie d’oreiller supplémentaire ;
  • Un peu bruyant au moment où on pose la tête

L’oreiller cervical Eurolife est reconnu pour être particulièrement efficace contre les douleurs cervicales. Beaucoup d’utilisateurs reconnaissent que l’effet de l’oreiller est rapide et spectaculaire.

C’est le cas de tous les produits Eurolife, cette société française qui s’est forgé une excellente réputation dans le domaine. Les écales de sarrasin utilisées par Eurolife pour garnir ses oreillers cervicaux sont issues de l’agriculture biologique, contrôlées, dépoussiérées, puis traitées à haute température.

L’oreiller cervical Eurolife se démarque par sa fermeté et sa malléabilité. Par le biais de la fermeture éclair, vous avez accès aux écales de sarrasin pour régler le confort à votre convenance.

Caractéristiques

L’oreiller cervical Eurolife est un oreiller rectangulaire de 40 x 60 cm garni d’écales de sarrasin bio et doté d’une housse en coton bio. Sa fabrication a eu lieu depuis 1994.

Composition

Le produit est garni d’écales de sarrasin bio. La housse est en serge de coton bio non traité de 230 g/m et est pourvue d’une fermeture éclair pour ajuster le rembourrage.

Certifications et récompenses

Le produit est certifié conforme au décret n°2000-164 du 23 février 2000 relatif à la sécurité de certains articles de literie.

Livraison, garantie & après-vente

L’oreiller cervical Eurolife bénéficie d’une garantie de 2 ans contre tout vice de fabrication. La livraison et les retours sont possibles.

Prix

Ce type d’oreiller coûte 59 €.

Oreiller sarrasin bio – Dream & Dreams: Confortable et flexible

Oreiller Sarrasin Bio Dream Dreams
Points forts
  • Choix entre 4 tailles différentes : 40 x 60 cm, 30 x 40 cm, 60 x 60 cm et 50 x 70 cm 
  • Micromassage relaxant 
  • Absorbe l’humidité
  • Perméable à l’air
  • Garantie 2 ans.
Points faibles
  • La housse rétrécit au lavage
  • Le poids de 3,3 kg que certaines personnes trouvent lourd

Dream & Dreams est la célèbre société bulgare qui fabrique exclusivement des oreillers en sarrasin bio écoresponsable. L’oreiller sarrasin bio 40 x 60 cm de Dream & Dreams moule parfaitement la forme de la tête et du cou de l’utilisateur. Ainsi, il soulage efficacement les douleurs cervicales en s’adaptant à toutes les positions de sommeil.

L’oreiller sarrasin bio Dream & Dreams combine les bienfaits d’un oreiller ergonomique et le confort thermique. Une température agréable et constante est maintenue par les écales de sarrasin pour un sommeil confortable.

Caractéristiques

L’oreiller sarrasin bio de Dream & Dreams est un oreiller rectangulaire de 40 x 60 cm pour une épaisseur de 10 cm et un poids de 3,3 kg.

Composition

L’oreiller est composé d’une garniture en balles de sarrasin issues de l’agriculture biologique et d’une housse zippée. Cette dernière est composée de deux couches de tissu en 100 % coton bio entre lesquelles est insérée une couche de ouate matelassée.

Certifications et récompenses

L’oreiller sarrasin Dream & Dreams est certifié par les organismes de contrôle écologique Att-Bio-301 d’Autriche et Lacon Gmbh d’Allemagne. Les deux couches de tissu coton bio de la housse sont certifiées Standard 100 par Oeko-Tex.

Livraison, garantie & après-vente

Le produit est soumis à une garantie de 2 ans. La livraison et le retour sont offerts à titre gratuit.

Prix

L’oreiller sarrasin bio 40 x 60 cm de Dream & Dreams est proposé à 49,6 €.

Oreiller de sarrasin 100% bio – JOERRES : le plus facile à transporter

JOERRES Sarrasin Oreiller
Points forts
  • Hauteur et densité réglables
  • Housse et garnissage respirants
  • Écales de sarrasin de haute qualité ;
  • Taie d’oreiller à effet massant
  • Qualité du sommeil améliorée
  • Fermeture Éclair non métallique, donc antirouille
Points faibles
  • Les coques se déplacent à l’intérieur avec des mouvements
  • Il fait un léger bruissement

Grâce à ses dimensions, l’oreiller de sarrasin 100 % bio de Joerres est idéal pour les voyages, mais aussi pour la maison. Il est non seulement léger, mais sa fermeté peut être ajustée à votre guise. Il est fourni avec assez de sarrasins pour vous permettre de le faire.

Cet oreiller sarrasin est particulièrement apprécié pour sa qualité très élevée : Frais en été, chaud en hiver. Il s’accommode à la forme de la tête et du cou, vous ne vous réveillerez pas avec un cou rigide.

L’oreiller sarrasin 100 % bio Joerres est bénéfique pour tous les maux du corps : Maux de tête, maux du dos, maux des genoux, en fonction de l’endroit où vous le placez pour vous détendre.

La taie d’oreiller est fabriquée dans un joli matériau bleu de qualité très décoratif. La fermeture Éclair de la housse est dentée fine. Elle n’est pas métallique afin de ne pas rouiller ni de rayer votre sèche-linge.

Caractéristiques

L’oreiller de sarrasin 100 % bio de Joerres, de couleur rouge, est un oreiller rectangulaire de 50 x 20 cm, avec une hauteur de 10 cm pour un poids de 1,25 kg.

Composition

L’oreiller comporte une enveloppe en coton et un garnissage en écales de sarrasin.

Certifications et récompenses

Aucune certification ni récompense n’ont été mentionnées.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison se fait gratuitement.

Prix

Le produit est vendu à 36,99 €.

Oreiller sarrasin bio – NATURECA : Une finition soignée

NATURECA Oreiller Sarrasin
NATURECA Oreiller Sarrasin 2 1
Points forts
  • Douleurs cervicales et musculaires soulagées
  • Effet de micromassage
  • Transpiration absorbée
  • Confort réglable
  • Disponible en 2 tailles : 40 x 60 cm et 40 x 80 cm
  • Garantie 2 ans
Points faibles
  • Bruissement à chaque mouvement de la tête
  • Odeur de moisson assez intense

L’oreiller sarrasin bio Natureca, fabriqué en République Tchèque, se démarque par sa finition soignée et impeccable. La taie d’oreiller extérieure, en coton 100 %, est matelassée et ornée d’un passepoil pour un joli contraste et un rendu élégant.

Les bienfaits de l’oreiller sont bien connus : Un excellent maintien de la tête, du cou et des vertèbres cervicales. Un micromassage doux s’effectue en différents points et améliore la circulation sanguine.

La fermeture Éclair dont le coussin et la taie sont dotés, vous permet de régler la fermeté de votre oreiller. Vous retirez des écales de sarrasin pour un effet plus moelleux, vous en rajoutez pour plus de fermeté.

Caractéristiques

L’oreiller sarrasin bio de Natureca est un oreiller ergonomique rectangulaire de 40 x 60 cm de couleur blanche avec passepoil contrasté.

Composition

L’oreiller est constitué d’une taie d’oreiller 100 % coton bio, matelassée et pourvue d’une fermeture Éclair. Le garnissage est en balles de sarrasin 100 % bio.

Certifications et récompenses

L’oreiller sarrasin bio Natureca est certifié par les organismes de certification bio At-Bio-301, Autriche, et BIOSUISSE Organic.

Livraison, garantie & après-vente

Le produit bénéficie d’une garantie de 2 ans. La livraison est effectuée de façon gratuite.

Prix

L’oreiller sarrasin bio Natureca 40 x 60 cm est accessible à 45,95 € sur Amazon.

Oreiller de sarrasin organique – ZEN CHI : Le plus frais

ZEN CHI Oreiller de Sarrasin
ZEN CHI Oreiller de Sarrasin
Points forts
  • Réduit les ronflements
  • Propose une meilleure circulation de l’air
  • Ne dégage pas d’odeur chimique
  • Livré dans un sac avec des poignées de transport
  • Offre une bonne ventilation
Points faibles
  • Fait du bruit quand on bouge la tête
  • Trop ferme
  • Prix élevé

L’oreiller de sarrasin organique de Zen Chi est un oreiller qui guérit tous les maux. Son rembourrage en sarrasin bio se moule à la forme de votre cou et prend soin de votre colonne vertébrale. Sa technologie de refroidissement favorise un sommeil réparateur en soulageant la tension et la douleur. Le matin en vous réveillant, vous ne souffrirez plus de raideur dans la nuque. Il chasse ainsi les inconforts dus aux mauvaises postures. 

L’oreiller est ajustable pour atteindre le niveau de fermeté visé. Pour cela, vous pouvez enlever ou ajouter de la garniture à votre guise. Grâce à la présence des petites poches d’air, la circulation de l’air est améliorée. La chaleur se disperse, vous gardant à l’aise durant la nuit.

Caractéristiques

L’oreiller pèse 2,61 kg avec des dimensions de 66,04 x 50,8 x 7,62 cm. Ce qui le rend adaptable à tout type de dormeurs.

Composition

L’oreiller de sarrasin de Zen Chi comporte 100 % de sarrasin biologique. Ce garnissage convient aux personnes allergiques aux plumes. Il est doté d’une housse en coton qui est également respirante.

Certifications et récompenses

Cet oreiller n’a reçu aucune récompense à ce jour. Il ne dispose pas non plus de certifications.

Livraison, garantie & après-vente

L’oreiller sarrasin organique de Zen Chi est livré gratuitement jusqu’à votre domicile. Le retour est également accepté. Sa garantie s’étale sur deux ans.

Prix

Pour l’achat de ce produit, il faut débourser 113,8 €, payable en 4 tranches via carte bancaire.

Coussin de nuque cylindrique en sarrasin – Sachi Organics : Le plus confortable

Coussin de nuque cylindrique en sarrasin Sachi 2
Coussin de nuque cylindrique en sarrasin Sachi
Points forts
  • Balles de sarrasin venant tout droit des États-Unis
  • Garde la colonne vertébrale alignée
  • Ne dégage aucune odeur chimique
  • Soulage les pressions et la douleur
  • Favorise la circulation de l’air
Points faibles
  • Produit une nuisance sonore
  • Un peu cher pour sa taille

À l’instar de l’oreiller la Cocade Verte, le coussin de nuque en sarrasin de la marque Sachi Organics vous procure des sommeils réparateurs afin de vous réveiller en meilleure forme le lendemain. La forme de cet oreiller s’accorde à la forme de la tête de son occupant. Dès que vous y prenez place, la fatigue et le stress accumulés dans la journée s’envolent. En utilisant ce produit miraculeux, vous ne vous réveillerez plus avec une douleur persistante dans la nuque ou avec un mal de tête lancinant.

Cet oreiller est incontournable lors de vos moments de détente (devant la télévision ou en lisant). Il peut également vous accompagner pendant vos voyages d’affaires ou vos sorties en famille. Par ailleurs, le coussin de Sachi Organics est réglable selon vos besoins en retirant ou en ajoutant des coques.

Caractéristiques

De forme cylindrique, ce coussin présente les dimensions suivantes : 35,6 x 15,2 x 15,2 cm avec un poids de 1,02 kg.Composition

L’oreiller est enveloppé dans une housse en toile de coton bio qui est anti-respirante et hypoallergénique. Il est fait de balles de sarrasin biologique et ne contient aucun pesticide ou engrais chimique.

Certifications et récompenses

Les balles de sarrasins contenues dans cet oreiller sont certifiées bio de Madison dans le Dakota du Sud. Sa housse bio est issue du coton biologique certifié de la coopérative Texas Organic Growers Mareking et est formulée en Caroline du Sud.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison est offerte par l’enseigne et le retour est possible sans dépasser le délai préconisé.

Prix

Le coussin de nuque cylindrique en sarrasin de Sachi Organics est disponible au prix de 98,09 € sur Amazon. Le paiement peut se faire en 4 fois par carte bancaire.

 

Oreiller cervical coton et sarrasin Bio – Venga : Le plus abordable

Oreiller cervical coton et Sarrasin BIO - Venga
Points forts
  • Made in Germany
  • Propose un meilleur confort du cervical
  • Il garde la fraîcheur
  • Aucune réaction allergique
  • Bon rapport qualité/prix
Points faibles
  • Un peu bruyant
  • Légèrement odorant
  • Livraison payante

L’oreiller Venga séduit par son prix abordable. Avec lui, dites adieu à vos maux de dos et vos douleurs cervicales grâce à son garnissage stable et dense de forme pyramidale. Le produit se caractérise également par ses balles de sarrasin bio et sa housse en coton bio. Vous pouvez y ajouter une autre taie d’oreiller pour augmenter le confort.

Cet oreiller permet d’aligner votre cou à votre colonne vertébrale tout en apaisant vos nerfs et vos muscles. Grâce à sa taille standard, il est adapté à toutes les positions du dormeur. En le positionnant sur le haut de vos bras ou sous vos épaules ou encore sous vos genoux, il vous soulage des éventuelles douleurs sur ces parties concernées. Pour ne plus souffrir de céphalées ou de crampes, rafraîchissez votre oreiller pendant une heure et posez ensuite votre tête dessus. La sensation de bien-être sera rapidement au rendez-vous !

Pour une meilleure expérience de sommeil, vous pouvez penser à y placer des fleurs séchées de rose, de menthe, de lavande…

Caractéristiques

L’oreiller pèse 0,1 kg avec des dimensions de 60 x 40 cm.

Composition

Cet oreiller ergonomique en sarrasin naturel et bio dispose d’une housse 100 % coton.

Certifications et récompenses

Il est conçu dans du coton bio certifié Control union et cosses de céréales bio.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison est possible, moyennant des frais de 5,99 €.

Prix

L’oreiller cervical coton et sarrasin bio de la marque Venga est tarifé à 39,34 €.

Oreiller en sarrasin : nos conseils d’utilisation

Voici d’autres conseils avisés pour bien acheter votre oreiller en sarrasin :

  • Si votre oreiller est trop plat ou trop ferme, secouez-le vigoureusement afin qu’il puisse retrouver son gonflant. Pour un oreiller parfumé, vous pouvez y ajouter de la lavande au moment de le garnir.
  • La hauteur de l’oreiller en sarrasin peut être ajustée selon les besoins de son utilisateur. C’est ce qui fait sa particularité. Que vous soyez un dormeur dorsal, latéral ou ventral, votre cou trouvera le bon équilibre. Il reste stable sans être trop élevé ou trop incliné.  
  • Les oreillers de forme carrée sont plus sélectifs, car leurs longueurs peuvent être incompatibles avec les personnes de grande taille. Leur forme ne convient pas aux personnes agitées qui quittent leurs oreillers au milieu de la nuit. Les oreillers de forme rectangulaire s’adaptent à toutes les carrures. Par ailleurs, ils sont incontournables aux dormeurs agités.
  • Les oreillers en sarrasin requièrent un temps d’adaptation, vu qu’ils produisent une nuisance sonore lors des premières semaines d’utilisation. Ce bruit s’efface avec le temps. En ce qui concerne leur fermeté, il faut aussi quelques jours au dormeur pour s’y faire.
  • Le prix d’un oreiller en sarrasin est compris entre 27 et 80 €. Les modèles haut de gamme peuvent atteindre les 100 € et plus. Au vu de ces tarifs, le constat est sans appel : les oreillers en sarrasin font partie des musts en termes de literie. Vous pourrez acheter votre article en magasin physique ou en ligne.

FAQ Oreiller en sarrasin

Nous avons choisi de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur les oreillers en sarrasin dans cet article. Le but étant de vous aider à affiner votre choix au moment de l’achat :

Comment entretenir un oreiller en sarrasin ?

Sachez que l’oreiller en sarrasin dispose d’une longue durée de vie comparée aux autres oreillers que nous avons l’habitude de voir. Son garnissage ne s’use pas avec le temps et avec les nombreuses utilisations. Ce type d’oreiller est très plébiscité, étant donné qu’il ne requiert que très peu d’entretien

Pour la housse, vous pouvez la laver à fréquence régulière. Pour cela, il vous suffit de la passer à la machine à laver (à 40°C). Avant de la mettre en machine, vous devez retirer les cosses de sarrasins et les récupérer une fois la housse lavée.

Faites aérer les cosses de sarrasin au moins une fois par an pour maximiser leur efficacité. Videz votre oreiller dans un récipient tel qu’un bol ou un saladier et laissez les cosses en plein soleil.

À qui correspond l’oreiller en sarrasin ?

Selon l’avis oreiller sarrasin, ce dernier s’adresse à tout type de dormeurs. Qu’il s’agisse d’une personne qui dort sur le ventre, sur le côté ou encore sur le dos, cet oreiller permet de répondre à ses besoins spécifiques et individuels. En dormant sur le côté, sur le ventre ou sur le dos avec un oreiller en sarrasin, l’espace vide entre le matelas et la tête est optimal. De cette manière, les vertèbres cervicales restent bien alignées avec la colonne vertébrale. Résultat : Vos muscles du dos et du cou se détendent et la détente se fait ressentir instantanément.

Comment dormir avec un oreiller en sarrasin ?

L’oreiller en sarrasin est idéal pour une position latérale, ventrale et dorsale. Ainsi, le dormeur ne souffre pas de troubles du sommeil et de douleurs cervicales. Le maintien de cet oreiller est suffisamment ferme, l’empêchant ainsi de ne pas s’affaisser. Pour plus de confort, le dormeur peut également adapter sa position de couchage en fonction de la hauteur de cosses à l’intérieur de l’oreiller. L’oreiller en sarrasin vous fournira un bien-être et un confort absolus durant votre sommeil.

Comment fabriquer un oreiller en sarrasin ?

cosses. Découpez deux rectangles ou deux carrés de même dimension 40 x 60 cm, 60 x 60 cm ou 40 x 40 cm et laissez 5 mm pour les traits de couture. Ajoutez une fermeture zip sur l’un des côtés. N’hésitez pas à la repasser en avance. La raison est que cette opération est impossible une fois l’oreiller rempli de cosses. Pour la garnir, utilisez un entonnoir fabriqué à l’aide d’un papier cartonné que vous enroulerez sur lui-même.

Où acheter un oreiller en sarrasin ?

Acheter un oreiller en sarrasin en ligne est fortement recommandé pour de nombreuses raisons. Primo, vous avez le choix entre plusieurs modèles disponibles 7/7j et 24/24h. Ils se déclinent sous une multitude de formes et de coloris. Secundo, vous évitez les désagréments d’un achat physique (les déplacements, la longue queue…). Vous commandez le produit qu’il vous faut et il vous est livré gratuitement à votre domicile. Tertio, vous bénéficiez d’un paiement sécurisé. 

Oreiller en épeautre, oreillers à mémoire de forme viscoélastique et oreiller en sarrasin : Quelles différences ?

L’oreiller en épeautre est constitué de balles d’épeautre mince et allongée de 1 cm environ. Ce type d’oreiller est mi-souple et mi-ferme à la fois. Il prend soin des cervicales et diffuse un léger parfum de champ de blé. L’oreiller en sarrasin comporte des cosses qui mesurent à peu près 0,4 cm. Ce dernier est ferme et aéré, et évite à la tête de chauffer durant le sommeil. Le point commun entre ces deux produits, c’est qu’ils produisent un léger bruissement quand la tête y prend place ou bouge. L’oreiller à mémoire de forme viscoélastique, quant à lui, vous apporte un bon maintien et un confort accru au niveau des cervicales. Lorsque vous vous réveillez le matin, il reprend immédiatement sa forme initiale.

Quelle durée de vie pour un oreiller en sarrasin

L’oreiller en sarrasin a une durée de vie qui avoisine les 10 ans, voire plus. Sa longévité est beaucoup plus conséquente que les oreillers ergonomiques classiques (en mousse ou à mémoire de forme). En effet, cela dépend de la manière dont vous le conservez. Les cosses de sarrasin ne s’endommagent pas, mais au fil du temps, elles deviennent plus plates. À force d’utiliser votre oreiller, la surface des cosses devient lisse et polie. Cet état confère à l’oreiller une bonne malléabilité, car les cosses s’entremêlent mieux entre elles.