Comparatif des meilleurs lits avec dressing intégré

Lorsqu’on vit dans de petits espaces et qu’on souhaite obtenir des places de rangement supplémentaires sans empiéter sur de précieux mètres carrés, on recourt à des meubles astucieux et innovants, comme les lits avec dressing intégré. Ces lits de nouvelle génération permettent de gagner énormément de place dans sa chambre en étant escamotable d’une part, tout en offrant des tiroirs, des niches, des étagères de rangement, et une penderie, de l’autre. Mais quel modèle de lit avec dressing intégré faut-il choisir ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans notre TOP 2 du jour !

⭐ Top 2 des lits avec un dressing incorporé

Coup de coeur

lit-avec-dressing-chambre

Fabriqué par Pratiko, ce lit escamotable contient un dressing, 2 étagères de rangement, des tiroirs et 3 niches. Se destinant aussi bien aux enfants qu’aux adultes, ce lit avec dressing intégré permet de gagner énormément de place au niveau du sol, et des murs, tout en restant discret. À noter qu’il s’agit d’un lit escamotable d’une place au format 90x190 cm, idéal pour une chambre d’enfant, d’adolescent ou d’adulte.

Le moins cher

lit-avec-armoire-dressing-ikea

Appartenant à la gamme Platsa d’Ikea, ce lit avec dressing présente un rapport qualité/prix incomparable sur le marché. S’il n’a rien d’innovant sur le plan esthétique avec son revêtement tout en blanc et ses lignes carrés, ce lit est particulièrement ingénieux sur le plan technique. Idéal pour gagner de l’espace dans sa chambre, ce lit contient une penderie, des tiroirs de rangement et plusieurs niches. Mention spéciale pour sa fabrication écoresponsable qui respecte l’environnement. Il ira parfaitement avec un matelas en mousse.

Comparaison et avis détaillé sur 2 lits avec une armoire dressing intégrée

Toutes sortes de raisons peuvent nous pousser à l’achat d’un lit avec dressing intégré. Si certains optent pour ces lits afin d’optimiser leur espace de vie, d’autres les choisissent pour des raisons purement esthétiques. Tout compte fait, quelle que soit la raison pour laquelle vous comptez acheter un lit avec dressing intégré, ce dernier présente énormément d’atouts et d’avantages dans un usage quotidien. Attention pour le modèle escamotable, il faudra un matelas assez fin et passer votre tour sur des matelas épais.

Depuis quelques années maintenant, nous assistons à la fabrication de différents modèles de lits avec une armoire de dressing intégrée. Tout aussi innovants les uns que les autres, ces lits sont escamotables pour la plupart et contiennent des tiroirs, des niches, des étagères de rangement et des penderies, entre autres. Avec de tels lits, il est possible de gagner énormément de place dans sa chambre, mais pas seulement comme vous allez le constater avec ces 2 modèles de lits avec dressing intégré !

Notre avis sur ce lit dressing

  • Dimension de couchage : 90 x 190 cm
  • Dimension du lit : L.263 x H.190 x L.56 cm
  • Ce lit se vend uniquement en ligne
  • Vendu sans matelas
  • Montage : nécessite les compétences d’un professionnel
  • Couleur : blanc
  • Structure : panneaux de particules
  • Espaces de rangement : penderie, étagères, 2 tiroirs et niches
  • Garantie : 2 ans (pièces seulement)
lit-avec-dressing-chambre

En bref:

Profitant d’une finition impeccable sur le plan technique et esthétique, ce lit escamotable avec dressing intégré est l’un de nos préférés à la rédaction. De couleur blanche, ce lit offre un espace de couchage de 90x190 cm et se destine aussi bien aux adolescents qu’aux adultes. Parfait pour gagner de précieux mètres carrés dans sa chambre, ce lit peut se rabattre sur le mur et contient toutes sortes d’espaces de rangement comme : un dressing intégré, des tiroirs de rangements, et des niches (pont de lit), aussi bien sur ses côtés que sur son montant. À noter que le montage de ce lit nécessite les compétences d’un professionnel. On recommande des matelas avec ressorts assez fins mais on évitera d'opter pour des matelas de luxe trop épais.

Comme de coutume, nous consacrons le premier volet de notre test comparatif à notre coup de cœur à la rédaction. En l’occurrence, il s’agit du lit escamotable avec une armoire dressing intégrée de la marque Pratika. Disponible en vente sur la boutique en ligne de But, ce lit est de couleur blanche et offre un espace de couchage au format 90x190 cm. Quant à ses dimensions, elles sont de : hauteur.190 cm / largeur.56 cm / longueur 263 cm. Profitant d’une finition impeccable sur le plan esthétique, ce lit dressing haut de gamme se distingue avec ses lignes carrées, et son vernissage de couleur blanche.

Réalisé à partir de panneaux de particules d’une épaisseur de 16 cm, ce lit avec dressing intégré se caractérise par sa solidité, sa robustesse et sa durabilité. D’autre part, il est fabriqué dans le respect des normes environnementales puisque ses panneaux de particules proviennent des déchets de scierie. Opter pour ce lit dressing intégré, c’est acheter de manière écoresponsable donc. Affiché au tarif de 1479,99 euros sur la boutique en ligne de But, ce lit avec dressing intégré profite d’un bon rapport qualité/prix. À noter qu’il est possible de vous le faire livrer à domicile dans un délai de 2 semaines moyennant des frais de 49,00 euros. On vous recommande de choisir un bon matelas pour l'accompagner.

Sur le plan technique maintenant, ce lit fait dans la simplicité tout en étant particulièrement innovant. Permettant de gagner énormément de place dans une chambre, ce lit comporte les éléments suivants : une penderie pour ranger ses vêtements, des tiroirs de rangement sur son montant et ses côtés, ainsi que des niches disséminées un peu partout sur sa surface.

D’autre part, il s’agit d’un lit escamotable qui peut se rabattre sur le mur en toute simplicité grâce à un système d’ouverture / fermeture astucieux et innovant. Précisons pour terminer que le montage de ce lit dressing intégré nécessite l’assistance d’un professionnel et qu’il est assorti d’une garantie de 2 ans. Des matelas de 25 cm comme le matelas de chez Emma ou Hypnia seront trop épais.


Notre avis sur ce sommier avec dressing intégré

  • Dimension de couchage : 1 place et demie
  • Dimension du lit : P.40 x L.243 x H.43
  • Appartient à la gamme de meubles Platsa d’Ikea
  • Couleur : blanc
  • Structure : panneaux de particules
  • Inclus un sommier à lattes
  • Vendu sans matelas et sans literie
  • Origine de fabrication : Suède
  • Contient : dressing, étagères et tiroirs de rangement
  • Garantie : non
lit-avec-armoire-dressing-ikea

En bref:

Deuxième modèle de notre test comparatif, ce lit avec dressing intégré d’Ikea se caractérise par son bon rapport qualité/prix. Appartenant à la gamme Platsa de la célèbre enseigne suédoise, ce lit profite d’une structure à base de panneaux de particules et d’une finition impeccable sur le plan esthétique avec son vernissage de couleur blanche. Vous pourrez le coupler avec un matelas unique et un bon oreiller sans vous soucier de leur épaisseur.

Très solide donc, ce lit dressing intégré permet de gagner énormément de place de rangement dans sa chambre grâce aux éléments qu’il contient, à savoir : une penderie, des étagères de rangement, plusieurs tiroirs et des niches réparties sur sa surface. Seul inconvénient : ce lit dressing intégré n’est pas assorti de l’habituelle garantie Ikea.

Ce lit dressing intégré est fabriqué par Ikea, et appartient à la gamme Platsa du fabricant suédois. Proposé au tarif de 507,00 euros à l’instant où nous en effectuons le test, c’est l’un des meilleurs lits avec dressing intégré en matière de rapport qualité/prix. Profitant d’une finition sans bavure sur le plan esthétique grâce à son vernissage blanc, ce lit avec dressing a bénéficié d’une structure à base de panneaux de particules.

À noter par ailleurs qu’il est réalisé dans le strict respect des normes environnementales, puisque ses panneaux de particules proviennent des déchets industriels. Ikea ne manque pas de rappeler qu’elle exploite l’intégralité des arbres qu’elle utilise, de manière à mieux préserver les ressources de la planète (voir aussi notre sélection de matelas naturels et sommiers en bois écologique).

À l’essai, ce lit dressing intégré a fait preuve d’une solidité et d’une stabilité remarquables. Pouvant se poser sur le coin ou au milieu d’une pièce, ce lit contient beaucoup de complications pour gagner de précieux mètres carrés dans sa chambre. Parmi ses éléments de rangement les plus notables, citons : une penderie pour ranger ses vêtements se situant derrière le lit, des tiroirs de rangement sous le lit, et plusieurs niches astucieusement réparties tout au long de sa surface. 

À noter que ce lit dressing intégré appartient à la célèbre gamme Platsa d’Ikea, cette dernière étant réputée pour ses meubles innovants permettant des rangements astucieux.

Grâce à sa dimension compacte et les espaces de rangement qu’il contient, ce lit dressing intégré convient aussi pour les petites chambres que les studios. Précisons toutefois qu’il n’est pas livré avec un matelas ou une literie. Seul un sommier à lattes est inclus, ce dernier pouvant accueillir n’importe quel matelas de même dimension, dont la hauteur ne dépasse 45 cm ce qui permettra d'investir dans de bons matelas comme par exemple le matelas Simba Pro ou encore un matelas en latex naturel épais.

Contrairement au premier modèle de notre test comparatif, ce lit dressing n’est pas escamotable mais ce point est loin de jouer en sa défaveur étant donné l’espace considérable qu’il permet de gagner dans une chambre. D’autre part, le fait qu’il ne soit pas escamotable ne nécessite pas une fixation murale souvent contraignante obligeant l’assistance d’un professionnel. Seul bémol : ce lit dressing intégré n’est pas assorti de la moindre garantie.


Le choix de l’équipe : le lit avec dressing intégré de Pratiko

Nous arrivons à la fin de notre test comparatif sur les meilleurs lits dressing. Certes, ce ne sont pas des lits de la sorte qui manquent sur le marché, mais notre présente sélection contient deux modèles soigneusement choisis par notre équipe d’experts. Se caractérisant tous les deux par leur bon rapport qualité/prix, ces lits dressing ont bénéficié d’une qualité de fabrication irréprochable, sur le plan technique d’une part, et esthétique de l’autre. Mais lequel des deux faut-il choisir ?

exemple-chambre-lit-dressing

Difficile de répondre à cette question mais si on doit se prêter à ce jeu, notre choix se porterait sur le premier modèle de ce test comparatif, à savoir le lit dressing intégré de Pratiko. Certes, ce modèle dépasse la barre des 1000,00 euros, mais ce lit est de loin le meilleur si nous prenons en compte le critère de la finition, de la solidité, et de l’aspect pratique. Nous ne pouvons que vous le recommander donc, à moins que votre budget vous empêche de l’acquérir. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour le modèle de chez Ikea, dont le prix est beaucoup moins prohibitif.

Les lits avec dressing intégré : quel intérêt ?

Les fabricants de meubles n’ont jamais manqué de créativité. Cette créativité leur permet de concevoir des meubles innovants, comme c’est le cas des lits avec dressing intégré. Ces lits de nouvelle génération n’ont jamais été aussi tendance et connaissent un succès commercial considérable. Mais à quoi sert un lit avec une armoire de dressing au juste ? Voici en quelques points à quoi peuvent servir les lits avec dressing : 

  • Gagner de la place de rangement : la première utilité d’un lit avec dressing intégré est de gagner de la place dans son espace de vie. En effet, ces lits contiennent différents éléments de rangement intégrés directement dans sa structure comme un dressing, des tiroirs, des étagères, une armoire, et des niches, entre autres. Au lieu d’avoir plusieurs meubles de rangement dans sa chambre, qui prennent beaucoup de place pour pas grand-chose, autant tout concentrer au niveau de son lit pour gagner de précieux mètres carrés dans sa pièce.
  • L’aspect esthétique : de plus en plus de personnes optent pour le minimalisme lorsqu’il s’agit de décorer leur chambre. Pour obtenir un rendu minimaliste contemporain, il est important de bien choisir son mobilier. Grâce aux espaces de rangement qu’ils offrent, se concentrant sur un seul coin de la pièce, les lits escamotables avec dressing intégré sont très prisés par les amateurs de minimalisme.

Le mot de la rédaction

Désormais, vous en savez autant que nous sur les lits avec dressing intégré. Comme vous l’auriez noté dans ce présent focus, ces lits ont de nombreuses utilités, tant sur le plan pratique qu’esthétique. Si vous songez vous procurer un lit de la sorte, il est important de savoir si vous en avez réellement besoin car ces derniers ne sont pas indispensables.

Néanmoins, ces lits dressing intégré deviennent de plus en plus innovants et il se pourrait fort bien qu’ils deviennent une norme dans l’équipement de nos chambres, à l’avenir. Quoi qu’il en soit, on vous invite à relire notre focus si vous souhaitez en savoir davantage sur les lits avec dressing. N'hésitez pas à jeter un œil à nos autres guides d'achat si vous souhaitez investir dans un bon matelas peu importe votre corpulence.