promo du moment -25% sur tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code MAMAN25 Utiliser le code

Comparatif des meilleurs coussins chauffant micro-onde

Beaucoup de personnes souffrent du mal de dos, notamment de douleurs cervicales. Les causes de cette maladie peuvent varier selon chaque personne, mais la pour la plupart, le mal de dos est dû à la fatigue. Plusieurs personnes atteintes de douleurs cervicales optent pour une solution pratique en se procurant un coussin chauffant ou des oreillers pour les cervicales (type oreiller en épeautres ou modèles à eau). Le coussin chauffant a été conçu pour soigner les douleurs musculaires au niveau de la nuque, comme le torticolis, ainsi que les tensions cervicales. La chaleur décontracte les muscles et soulage la douleur. Mais pour être efficace, il faut que le coussin réponde à certains critères. Cet article vous aidera à faire le bon choix lors de vote achat en vous proposant les 6 meilleurs coussins chauffants  disponibles sur le marché.

Notre tour de cou chauffant favori

Le coussin chauffant nuque et épaule Leschi le Renard

meilleur coussin chauffant au micro onde

Le premier produit de notre sélection est le coussin chauffant de la marque Leschi. Conçut pour apaiser la douleur de la nuque et des épaules, il suffit de le chauffer au four micro-onde pour qu’il puisse réchauffer la partie douloureuse pendant 45 minutes.

Quand vous venez de faire une longue sieste et sentez la courbature s’en prendre à votre nuque, ce coussin en forme de renard saura vous procurer un réveil plein de douceur en réchauffant vos épaules et votre nuque. Votre cou appréciera son effet douillet.

  • Tissus en laine polaire
  • Retient la chaleur pendant 45 min
  • Dimensions : 30 x 25 cm
  • Rembourrage 100 % bio (blé)
  • Durée de vie d’environ 5 ans
  • Bon prix et emballage sympa
  • Modèle le plus acheté par les utilisateurs !

Notre top 3 des bouillotte pour le cou

Produits

Noah le Renard

Coup de coeur

Soldela

Matelas pas cher

Sissel

Top qualité/prix

Tour de cou

Micro-onde

meilleur coussin chauffant au micro onde
coussin micro onde graine lin
tour de cou chauffant graine de lin

Rembourrage

Graines de blé bio

Graines de lin

Graines de lin

Déhoussable

Non

Oui

Non

Utilisable froid

Non

Oui

Oui

Retient la chaleur

45 min

30 min

40 min

Offres

Comparatif et avis sur les 6 coussin cervical chauffant micro onde

#1. La bouillotte tour de cou Noah le Renard en blé bio

Notre avis sur ce coussin à chauffer au micro-onde:

meilleur coussin chauffant au micro onde
  • Coussin à chauffer au micro-onde ou au four traditionnel
  • Housse en laine polaire 100 % polyester
  • Rembourré avec des grains de blé bio

  • Dimensions 30 cm (L) x 25 cm (l)
  • Soulage les douleurs de la nuque, des tensions cervicales, les maux de ventre…
  • Durée de vie 5 ans minimum
  • Jusqu'à 45 min de chaleur
  • Utilisable au niveau des lombaires si on veut
  • Prix mini et produit mignon !

En bref:

On recommande le coussin chauffant Noah le renard de la marque Leschi pour son efficacité. Il suffit de le chauffer au micro-onde pendant quelques minutes. Il est efficace pour soulager divers maux, notamment les douleurs cervicales et les courbatures au niveau de la nuque. Ce tour de cou chauffant n'est pas en graine de lin mais procurera tout autant de bienfaits!

Cette bouillotte tour de cou de la marque Leschi a attiré notre attention avec son design tout mignon. Ce produit a été conçu pour chauffer la nuque, mais la queue et la tête de Noah le renard chauffera aussi vos épaules. Pour chauffer le coussin, il suffit de le passer au four micro-onde, on est donc loin des appareils dangereux qui nécessitent d’être alimentés par une source d’électricité.

Premièrement, on s’attache facilement au design de ce coussin, l’idée d’avoir choisi Noah le renard est excellente. Revêtu d’une housse en laine polaire, le coussin à chauffer offre une apparence douillette et rien qu’on frôlant le tissu, on sent la douceur de la laine nous apaiser. La housse contient plusieurs grains de blé biologique, dont la fonction est de retenir la chaleur. Une fois que vous portez le coussin, les grains de blé vont distribuer la chaleur en la diffusant à travers la laine, qui répandra la chaleur sur toute la surface de votre nuque jusqu’à vos épaules. Un bon moyen de se détendre sur votre nouveau matelas en latex haut de gamme ou Casper par exemple !

Pour chauffer votre coussin, passez-le à la micro-onde pendant environ 2 minutes, ou à une température maximale de 100°C si vous utilisez un four traditionnel. Les 2 minutes écoulées, sortez-le du four et posez-le immédiatement sur votre nuque, tout en couvrant vos épaules par la queue et la tête de Noah le renard. La chaleur émanée par la laine polaire est très agréable, elle ne vous brûle pas la peau, au contraire, elle soulage les muscles tendus et les douleurs cervicales. La chaleur qui en dégage est homogène pendant 45 minutes, si cela ne vous a pas suffi, vous pouvez recommencer le processus de chauffage du coussin pour en profiter encore plus longtemps.

Le mode d’emploi fourni dans l’emballage est très clair, et vous guide dans les étapes et les règles à suivre pour bien utiliser le coussin, et réussir le chauffage. La notice stipule qu’il faut faire attention en sortant le tour du cou du four, car à ce moment, la chaleur émanée est encore très chaude. Par contre, après quelques secondes à l’air libre, la chaleur devient parfaitement agréable et s’adapte bien à tous les types de peau.

La chaleur diffusée par ce tour de cou micro-onde dégage une odeur de blé, comme du pain tout chaud fraichement sorti du four. C’est la preuve de la présence des grains de blé bio, et l’odeur en elle-même accentue cette sensation douillette que vous procure le contact de la laine sur votre peau. Le petit bémol qui déplaira à certaines personnes est le fait que la housse ne soit pas amovible. Ainsi, vous ne pouvez pas passer le coussin à la machine à laver. Pour nettoyer n’importe quelle tache, vous pouvez utiliser une éponge humide et la frotter doucement sur le tissu.

On aime

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Le côté douillet de la laine polaire
  • Le design avec le choix de Noah le renard
  • L’odeur et la quantité de chaleur obtenues

On aime moins

  • Housse non amovible

#2. Coussin chauffant en graine de lin par Sissel

tour de cou chauffant graine de lin

Notre avis cette bouillotte en graine de lin:

  • Dimensions 36 x 38 cm
  • Rembourrée avec des graines de lin réparties dans 16 compartiments
  • Housse en coton disponible
  • Très souple donc facile plier
  • Utilisable pour le dos
  • Peut être chauffée ou bien refroidi au congélateur
  • Petit prix

En bref:

On recommande la compresse chauffante Sissel aux graines de lin pour ceux qui souffrent de douleurs musculaires telles que les courbatures, les douleurs articulaires, de rhumatisme… Elle est facile à utiliser, chaude ou froide, selon vos besoins. On aime le fait que l'on puisse l'utiliser froide aussi en cas de blessure. Un coussin chauffant multi-usage intéressant pour le prix!

Le tour de cou chauffant aux graines de lin a été conçu pour soulager toutes les parties du corps souffrant de courbature, de rhumatisme, de contusion ou de fatigue. Elle peut s’utiliser chaude ou froide, selon le besoin. Facile à utiliser et à entretenir, elle est vraiment bénéfique grâce à son efficacité immédiate sur la partie où elle est posée tout comme quand vous achetez un des meilleurs matelas en ligne.

La compresse de lin de la marque Sissel paraît classique. Mais quand on la regarde de plus près, sa forme rectangulaire avec les 6 compartiments bombés promet un confort absolu lors de son utilisation. Sa forme épouse parfaitement le corps puisque la compresse est souple, et elle peut être utilisée sur plusieurs endroits du corps. Elle a été conçue pour soulager divers maux, notamment les courbatures, l’arthrose, le rhumatisme, les douleurs cervicales, les douleurs liées à la menstruation, le ballonnement du ventre, le mal de dos, bref, toutes les parties du corps.

Le rembourrage avec les graines de lin a la particularité d’absorber la chaleur ou le froid dans le milieu où elles sont exposées. En dégageant le taux d’humidité qu’elles contiennent, ces graines renvoient la chaleur ou le froid qu’elles ont absorbés. Vous pouvez choisir la température qu’il vous faut : froide ou chaude. Pour obtenir une température froide, vous devez juste placer votre compresse au congélateur pendant environ 1 à 4 heures. Et si vous préférez l’utiliser chaude, placez-la eu four micro-ondes à une puissance maximale de 800 W, pendant environ 3 minutes. Une fois chauffée, la compresse retient la chaleur pendant 1h.

Une fois chauffées, les graines de lin distribuent une chaleur légèrement humide et très agréable. En guise d’indication thérapeutique, la compresse chaude est utilisée pour détendre les muscles hypertendus, si vous accompagnez l’exercice avec un peu de massage, la compresse sera encore plus efficace. Chaude, elle soulage également le mal de dos, les tensions cervicales, les douleurs menstruelles et toutes sortes de courbatures. Utilisée froide, elle soulage, le tour de cou chauffant apaise les douleurs articulaires, notamment les inflammations. Les personnes qui souffrent de migraine et de spasmophilie peuvent aussi l’utiliser froide à la place du sac de glace habituel appliqué sur le front. Sachez qu’après l’avoir refroidi au congélateur, vous devez attendre quelques secondes avant de l’appliquer sur le front.

Pour entretenir votre coussin chauffant Sissel aux graines de lin, vous pouvez la laver à la main. Restez patients quant au séchage, parce que si vous la rangez avant qu’elle ne sèche complètement, des moisissures peuvent apparaître sur la surface de la compresse. Mieux vaut ne pas la laver, mais juste frotter la surface externe avec une éponge mouillée.

On aime

  • La double fonction (chaud/froid)

  • Les multiples possibilités d’utilisation (sur tout le corps)
  • La facilité d’utilisation
  • - La souplesse de la compresse

On aime moins

  • Rien à signaler

#3. Tour de cou micro ondes en graines de lin pas cher

Notre avis sur ce tour de cou à chauffer au four ou micro ondes:

coussin micro onde graine lin
  • Dimensions 43 x 12 x 3 cm
  • Housse lavable
  • Tissu en laine polaire
  • Rembourrage en graines de lin
  • S’utilise chaud ou froid
  • Simple à utiliser
  • Modèle vraiment pas cher
  • Utilisable sur tout le corps

En bref:

On recommande le tout du cou aux graines de lin de la marque Soldela pour sa capacité de réchauffer les muscles et de soulager les douleurs cervicales. On peut aussi l’utiliser froid pour apaiser d’autres maux comme les entorses. On aime le fait que ce tour de cou chauffant puisse aussi être utilisé froid et soit vendu à prix mini.

Ce tour du cou de la marque Soldela est rempli de graines de lin, diffusant une chaleur apaisante et un bon parfum de lavande. Il est conçu pour soulager les tensions musculaires au niveau de la nuque. Son revêtement en laine polaire évite tout risque de brûlure, et en plus il est pratique puisque la taie est lavable à la machine.

Cette bouillotte tour du cou est couverte d’un tissu polaire (100 % polyester) de couleur rouge, dont le contact avec la peau est très doux. Cette laine évite les risques de brûlure, dans le cas où vous choisissez d’utiliser le coussin chaud. C’est un produit 100 % naturel, qui ne nécessite pas un raccordement électrique pour le chauffer, il suffit juste de le passer au four micro-ondes et ensuite de l’appliquer sur la partie douloureuse.

Le coussin chauffé peut atténuer plusieurs types de douleurs musculaires. Quand vous êtes fatigué après un long voyage ou suite à plusieurs heures devant un ordinateur, vous ressentez certainement cette douleur au niveau de la nuque ou de la lombaire.

Ce tour du cou peut vous apporter un réel soulagement puisque la chaleur distribuée par les graines de lin est parfaitement agréable et détend rapidement vos muscles. Il est aussi utilisé dans la thérapie visant à soulager les douleurs dues au rhumatisme, l’arthrose, et la courbature dorsale tout comme l'un de nos matelas pour les douleurs dorsales.

Pour le chauffer, il suffit donc de le placer au four pendant seulement 80 secondes à une puissance de 800 W. Une fois sortie, appliquez-le immédiatement sur voter nuque, vous apprécierez la chaleur bienfaisante qui émane des graines de lin. Le polaire en polyester est très douce et vous procure une sensation de soulagement absolu. Pour soulager le dos, demandez à une personne de vous masser délicatement au niveau de la lombaire, avec ce coussin.

Pour bien entretenir votre coussin chauffant, vous pouvez enlever la housse en polaire et la laver à la machine à une température maximale de 90°C. Toutefois, évitez le lavage trop fréquent au risque de fragiliser le tissu.

On aime

  • La housse amovible et lavable à la machine
  • La légèreté du coussin et la taie moelleuse
  • La double fonction chaude ou froide
  • Pas cher
  • Graines de lin

On aime moins

  • Rien à dire

#4. Coussin relaxant à chauffer au four micro-onde

bouillotte chauffant graines de ble

Notre avis sur ce tour de cou à chauffer:

  • Dimensions 49 x 14 x cm
  • Housse en coton
  • Rembourrage avec du blé 100 % naturel et feuilles de lavande
  • Chauffage au four micro-onde en seulement 1 minute 30 secondes
  • Option froid en passant au freezer
  • Modèle pas cher

En bref:

On recommande ce coussin chauffant pour cervicales de la marque Aroma Home pour son efficacité rapide sur les muscles tendus de notre corps. Les graines de blé qu’il contient diffusent une chaleur relaxante après l’avoir chauffé au four micro-onde ou après être placé dans le réfrigérateur. Il est vendu vraiment pas cher donc pourquoi s'en priver ?

Ce coussin à faire chauffer au four est conçu pour détendre le corps. Rempli de graines blé 100 % naturel, avec une senteur de lavande agréable, l’application de ce bandeau sur le corps soulage les douleurs et les fatigues musculaires. Il se chauffe rapidement au four micro-ondes, de même, placé dans le freezer, il devient agréablement froid pour atténuer les migraines.

Ce tour de cou à chauffer est disponible en plusieurs coloris comme le vert pomme et le fuchsia. Il est recouvert d’un tissu en coton (100 %), ce qui procure une sensation de douceur sur la peau. Le coton donne aussi au bandeau un effet douillet, et convient à tous les types de peau même les plus sensibles. Dans ce tissu sont enfournées des graines de blé 100 % bio et des feuilles de lavande.

Facile à utiliser, le bandeau se chauffe au four micro-onde pendant une minute et demie à une puissance maximale de 800 W. lorsqu’il est chaud, on peut l’appliquer sur toutes les parties du corps qui souffrent de fatigue musculaire. Au contact de la chaleur adéquate, les muscles se détendent doucement. Il en est de même pour atténuer les douleurs comme le rhumatisme et els douleurs cervicales. Le bandeau peut aussi être utilisé comme un sac de glaçons, afin d’atténuer les migraines, en l’appliquant sur la tempe ou le front. Pour le refroidir, il faut le placer dans le freezer pendant 3 heures.

Le tour de cou tient confortablement sur les épaules, autour du cou ou sur le dos. Si vous souffrez d’un ballonnement, vous pouvez aussi l’appliquer sur le ventre. Toutefois, n’oubliez jamais de vérifier la température sur le poignet, avant de l’appliquer sur la nuque. Pour vous relaxer, prenez un bon bain chaud et avant de vous coucher, appliquez le ruban là où vous avez mal, vous verrez l’effet immédiatement. Si vous recherchez un matelas 1 place pas cher c'est par ici.

On aime

  • Parfum lavande

  • Couleurs sympa
  • Graine de bé
  • Prix mini

On aime moins

  • Le tissu se sali vite si on l’utilise souvent

#5. Coussin chauffant en noyau de cerise micro-onde UMOI

tour de cou chauffant noyau cerise

Notre avis sur ce tour de cou à chauffer en noyau de cerise:

  • Dimensions 42 x 12 cm
  • Housse en tissu résistant 100 % coton
  • Rembourrage : noyau de cerise parfumé

  • Conçu pour le traitement des douleurs musculaires et cervicales
  • Vendu à petit prix

  • Utilisable aussi pour des douleurs lombaires

En bref:

On recommande le coussin chauffant en noyau de cerise, car il est 100 % naturel et offre un confort douillet lors de son utilisation. Son parfum est très agréable et aide à apaiser la nervosité et la fatigue. Il peut soulager plusieurs douleurs musculaires et articulaires.

Ce coussin chauffant rembourré aux noyaux de cerises est à appliquer sur les parties du corps souffrant de douleurs musculaires et articulaires. Son parfum naturel est agréable. Facile à utiliser, la taie est résistante, ce qui promet une longue durée de vie du coussin.

Ce coussin est rempli de 600 g de noyaux de cerises environ. Également appelé la bouillotte sèche, il est utilisé dans la thérapie musculaire, pour détendre les muscles. Ce coussin ayant été fabriqué à la main est naturel. Les noyaux de cerise transmettent toute leur chaleur sur le corps et contrairement à la bouillotte traditionnelle, le coussin garde la chaleur pendant plusieurs minutes.

Pour le chauffer, il faut le mettre dans le four micro-ondes pendant 8 à 10 minutes à température moyenne, à 150°C maximum. Vous devez vérifier la chaleur toutes les 2 minutes pour voir si celle-ci vous convient. Pour que la chaleur soit homogène dans tout le cousin, il faut le malaxer souvent. Si vous souffre de douleurs au niveau de la nuque, choisissez une chaleur plus intense, mais adaptée à la sensibilité de votre peau.

Les noyaux de cerise retiennent la chaleur pendant plusieurs minutes, et ils ont la propriété de se refroidir moins vite. Si vous ne l’utilisez pas comme une bouillotte, vous pouvez l’essayer en tant que compresse froide. Un bon moyen d'évacuer les douleurs sur votre matelas à mémoire de forme 160x200.

Pour entretenir votre coussin, rangez-le dans un endroit sec, sans humidité, afin de garder le pouvoir des noyaux de cerise bien frais. Il n’est pas lavable. Les noyaux de cerises absorberaient l’eau et se gonfleraient. Le coussin ne servira plus à rien. Pour un nettoyage écologique, on peut par exemple l’exposer au soleil pendant plusieurs heures.

On aime

  • L’odeur des noyaux de cerise
  • Le tissu 100 % coton
  • utilisable comme bouillotte ou compresse glacée
  • Pas cher

On aime moins

  • La housse n’est pas amovible, donc on ne peut pas laver le coussin.

#6. Bouillotte de cou Les Chochottes

bouillotte de cou micro onde

Notre avis sur ce coussin micro-onde:

  • Dimensions 52 x 12 cm
  • Tissu velours de coton 100 % douillet
  • Utilisable froid après quelques minutes au congélateur
  • Très bon tour de cou

  • Rembourrage en graine de lin
  • Plus cher que les autres modèles

  • Packaging sympa

En bref:

On recommande le coussin chauffant emplâtre de la marque Les Chochottes garnies de graines de lin, pour ses vertus et le bien-être qu’il procure. Il peut être utilisé chaud ou froid, et retient la chaleur pendant presque 40 min. Le tissu est agréable et on aime le fait que ce tour de cou soit entièrement rempli de graines de lin.

À base de graines de lin, ce coussin à chauffer au four a été conçu pour soulager les douleurs telles que le torticolis, les maux de tête, le mal de dos… Les principes de base de sa fabrication sont fondés sur l’utilisation de produit de qualité. La chaleur hydratante émanée par les graines de lin est très efficace. Il peut être utilisé en thermothérapie, où l’on applique le coussin chaud sur le corps, ou encore la cryothérapie pour une utilisation froide.

L’application du coussin chauffant sur la nuque est relaxante, déstressante et surtout plaisante. Plusieurs douleurs musculaires sont associées à la fatigue, au stress ou suite à une maladie. La chaleur dégagée par les graines de lin a une action décontractante et stimule la microcirculation locale. C’est une chaleur humide et hydratante. À chaud, le coussin soulage le torticolis, les douleurs menstruelles, et donne une sensation de bien-être. À froid, le coussin peut diminuer les œdèmes, et favorise l’effacement des hématomes.

Ce coussin fait réagir le corps en modifiant sa température. Quand vous êtes fatigué que vous sentiez vos muscles lâcher, le coussin assouplit et détend ces muscles. Si vous avez besoin d’une tonification pour vous booster et vous réveiller, utilisez-le froid. Ce coussin possède des caractéristiques émollientes et anti-inflammatoires. Si vous suivez des séances de kinésie thérapie, après chaque séance, appliquez le coussin sur la partie qui vous fait mal et profitez de ses bienfaits.

On aime

  • La durée de diffusion de chaleur (40min)
  • Utilisable chaud ou froid
  • Rempli de graines de lin

On aime moins

  • Plus cher que la moyenne
  • Non lavable

Nous avons donc vu que les coussins chauffants micro-onde ont la vertu de soulager voire de diminuer les douleurs musculaires, cervicales, articulaires. Ce sont de bons antistress surtout celles qui dégagent un bon parfum.

Alors, pour choisir le coussin qu’il vous faut, renseignez-vous bien sur ces quelques points importants :

  • Quelle est la nature du coussin ? La nature peut être électrique, chimique, ou universelle. Ces dernières se chauffent au four micro-ondes.
  • Sa polyvalence (soulage toutes les parties du corps). Dans ce cas, le coussin peut s’appliquer sur toutes les parties de corps.
  • ​Son entretien et sa durabilité (lavable ou non, si oui, comment le laver
  • Enfin, son rapport qualité/prix

Où acheter un coussin chauffant micro-onde pas cher

Si vous comptez investir quelques euros dans un tour de cou à chauffer au micro-onde le moins cher possible, on vous recommamde de visiter Amazon car c'est là-bas que l'on a trouvé tous les modèles présentés dans notre guide.

Notre recommandation

De tous les modèles testés, c'est le tour de cou chauffant Noah qui sort du lot. On adore sa douceur et le fait qu'il soit mignon ainsi que son packaging vraiment sympa. Il est un peu plus cher que les autres modèles mais vous ne serez pas déçu. Très rapidement chaud au micro-onde, il gardera la chaleur autour de 40 minutes.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Bien pour détendre la nuque

Je l'utilise aussi pour mon dos dans mon canapé, vraiment agréable surtout avec les graines de lin!