Matelas Yoopidoo, notre avis et comparatif pour le meilleur choix

Choisir le meilleur matelas pour bébé n’est pas une mince affaire étant donné la prolifération des modèles disponibles en vente. Dans ce contexte, certaines marques de literie se spécialisent exclusivement dans la conception de matelas pour nouveau-nés. C’est le cas de Yoopidoo, une marque de literie française dont les matelas se destinent aux bébés, essentiellement, mais est-ce un bon plan d’acheter un matelas Yoopidoo ? Que penser de ces matelas, sur le plan du confort, de la durabilité, et surtout du rapport qualité/prix ? C’est ce que nous espérons vous apprendre grâce à notre présente investigation sur les matelas Yoopidoo !

Notre TOP 3 des matelas Yoopidoo

coup de coeur

Comparatif matelas Yoopidoo

Ce matelas Yoopidoo, de dimensions de lit en 70x140 cm, se compose d’une mousse en polyuréthane de 12 centimètres d’épaisseur et deux faces de couchages, été comme hiver. Entièrement réversible, et déhoussable, il est revêtu d’une housse hypoallergénique lui octroyant des propriétés hypoallergéniques afin de protéger l’épiderme fragile du bébé. Pour finir, sa densité de 18kg/m3 lui offre un confort de type souple incomparable.

Le moins cher

Sélection matelas Yoopidoo

Toujours chez Yoopidoo, ce matelas a la particularité d’être pliable lui permettant d’être transporté plus facilement. Livré avec une valisette de transport, il est possible de le déplacer en toute simplicité. Pour la composition de son âme, Yoopidoo a recouru à une mousse en polyuréthane de 5 centimètres d’épaisseur. À noter que ce matelas polyuréthane est déhoussable, réversible et qu’il dispose de deux faces de couchages, été comme hiver.

Le haut de gamme

Choix matelas Yoopidoo

Si vous souhaitez le meilleur pour votre bébé, optez pour ce matelas haut de gamme Yoopidoo de 60x120 cm en alèse imperméable. Se composant d’une mousse en polyuréthane de 10 cm d’épaisseur, ce matelas offre un accueil moelleux grâce à sa densité de 18kg/m3. Revêtu d’une alèse imperméable, il est naturellement traité contre les bactéries et prévient les allergies.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs matelas Yoopidoo

En tant que jeunes parents, vous savez très certainement que choisir le meilleur matelas pour votre bébé n’est pas une mince affaire. En effet, le marché de la literie en France foisonne de modèles issus de marques de matelas différentes, si bien qu’on a vite fait de se perdre et qu’on ne sait plus où donner de la tête. C’est pourquoi notre équipe d’experts a mené son enquête et vous propose de découvrir la marque Yoopidoo et ses matelas pour bébés, dont les caractéristiques ont de quoi répondre à tous vos besoins, ou presque. Mais pourquoi Yoopidoo ? En quoi les matelas pour bébés de cette marque française sont-ils mieux que d’autres ? Quelles en sont les caractéristiques principales et surtout, que penser de leur rapport qualité/prix ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans ce présent test comparatif des meilleurs matelas Yoopidoo si vous ne savez pas quel matelas choisir.

Notre avis sur ce matelas Yoopidoo en mousse polyuréthane de 12 cm d’épaisseur :

  • Disponible en deux dimensions : 60x120 cm / 70x140 cm
  • Composition : mousse en polyuréthane
  • Densité de la mousse : 18kg/m3
  • Épaisseur : 12 centimètres
  • Deux faces de couchage : été / hiver
  • Matières certifiés Oeko-Tex Standard 100
  • Traité contre les bactéries et les acariens
  • Enveloppe en microfibres
  • Garantie : 2 ans
Prix matelas Yoopidoo

En bref:

Si vous souhaitez obtenir un espace de couchage à la fois confortable, durable et hypoallergénique pour votre bébé, optez pour ce matelas Yoopidoo. Se composant d’une mousse en polyuréthane de 12 centimètres, ce matelas assure un meilleur maintien de la colonne vertébrale et s’adapte aux cervicales fragiles du bébé. Par ailleurs, ce modèle est disponible en 2 dimensions de matelas

D’autre part, il contient 2 faces de couchage, de manière à ce que votre bébé y dorme été comme hiver. À noter qu’il est entièrement enveloppé de microfibres lui procurant une douceur au toucher incomparable. Pour finir, sachez que ce matelas a reçu le label Oeko-Tex Standard 100 garantissant qu’aucune matière nocive n’a été incorporée dans sa composition.

Yoopidoo est une marque de literie d’origine française qui se spécialise dans la conception de matelas pour bébés avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché français. Et ce modèle de matelas Yoopidoo en est la parfaite illustration. Proposé pour moins de 50 euros, ce matelas disponibles en deux dimensions, se compose d’une mousse en polyuréthane, dont les vertus enveloppantes se rapprochent de celles d’une mousse en mémoire de forme. D’une épaisseur de matelas de 12 centimètres, ce modèle offre un accueil de type de souple et favorise l’alignement de la colonne vertébrale du bébé tout en s’adaptant à ses cervicales fragiles.   

De plus, la densité de sa mousse en polyuréthane est de 18kg/cm3, ce qui suffit largement pour assurer au bébé un grand confort enveloppant. Mais ce n’est pas tout puisque ce matelas contient deux faces de couchages. Une première en toile tendue qui favorise la circulation de l’air afin d’apporter de la fraîcheur en été, et une deuxième en ouate qui conserve la chaleur en hiver. Ce matelas a la capacité de réguler sa température en fonction des conditions climatiques comme avec les matelas anti-transpiration donc, ce qui est important afin que le bébé dorme dans les meilleures conditions en toutes circonstances.

Encore mieux, toutes les matières utilisées dans la réalisation de ce matelas Yoopidoo sont certifiées Oeko-Tex Standard 100. Comme on le sait, ce label exigé dans les grands établissements hôteliers prouve qu’aucune matière pétrochimique ou synthétique n’a été utilisée dans sa conception. Ce matelas n’a reçu aucun traitement chimique donc, ce qui favorise ses propriétés respirantes, absorbantes et hypoallergéniques. C’est d’autant plus important que l’épiderme d’un bébé est fragile et très sujet aux allergies liées aux acariens et aux bactéries. Pour finir, ce matelas Yoopidoo est assorti d’une garantie de 2 ans et de la possibilité de le payer en 4 fois sans frais.


Notre avis sur ce matelas Yoopidoo déhoussable en mousse polyuréthane :

  • Disponible en deux dimensions : 70x140 cm / 60x120 cm
  • Composition : mousse en polyuréthane
  • Densité de la mousse : 18kg/m3
  • Épaisseur : 5 centimètres
  • Matelas pliant
  • Fourni avec une valisette de transport
  • Naturellement traité contre les bactéries
  • Garantie : 2 ans
Qualité matelas Yoopidoo

En bref:

Passons à un autre matelas Yoopidoo, avec ce modèle pliant muni de sa valisette de transport. Idéal pour le déplacer en toute simplicité, ce matelas se compose d’une mousse en polyuréthane de 5 centimètres d’épaisseur. Destiné aux nouveau-nés dont l’âge ne dépasse pas 12 mois, il procure un grand confort de couchage grâce à sa face en microfibres naturelles. Naturellement traité contre les bactéries donc, il limite la prolifération des acariens et prévient les allergies. Proposé à moins de 30 euros, ce matelas Yoopido est la preuve qu’on peut se procurer la meilleure literie pour son bébé au meilleur prix.

Avec ce matelas, Yoopidoo démontre qu’il est possible de se procurer la meilleure literie pour son bébé sans avoir à dépenser une fortune. En effet, le prix du matelas s'élève à 30 euros, avec possibilité de le payer en 4 fois sans frais. C’est le matelas Yoopidoo le moins cher de notre présente sélection donc, mais certainement pas le moins bon en termes de caractéristiques. Sa première particularité est d’être entièrement pliable, contrairement aux deux autres modèles de notre TOP 3, ce qui facilite considérablement son transport. Encore mieux, il est fourni avec une valisette de transport qui permet de le déplacer plus facilement tout en le protégeant contre la poussière

Parlons des matières qui le composent maintenant. Encore une fois, Yoopidoo a recouru à une mousse en polyuréthane pour garnir l’âme de son matelas. D’une épaisseur de 5 centimètres seulement, ce matelas se destine aux bébés dont l’âge ne dépasse pas 12 mois. En effet, si votre enfant est âgé de 12 mois ou plus, il est préférable d’opter pour des matelas un peu plus épais, comme le matelas Yoopidoo de 12 centimètres dont on a parlé plus haut, mais passons. La densité de sa mousse par contre est satisfaisante puisqu’elle atteint 18kg/m3, ce qui lui assure une meilleure durabilité dans le temps. 

Comme c’est le cas pour tous les matelas Yoopidoo, ce modèle a reçu le label Oeko-Tex Standard 100 garantissant qu’aucune matière chimique n’a été utilisée dans son traitement. Ce matelas est donc naturellement traité contre les bactéries, les acariens et les moisissures. C’est d’autant plus important que ce matelas pliant Yoopidoo se destine aux nourrissons dont l’épiderme est très sujet aux allergies liées aux acariens qui prolifèrent dans la literie. À noter également qu’il est entièrement imperméable, ce qui favorise l’absorption de l’humidité, pour une meilleure durabilité. Pour finir, on rappelle que ce matelas est de fabrication française, et qu’il est possible de le payer en 4 fois sans frais.


Notre avis sur ce matelas Yoopidoo en mousse polyuréthane et alèse imperméable :

  • Disponible en deux dimensions : 60x120 cm / 70x120 cm
  • Composition : mousse en polyuréthane
  • Densité de la mousse : 18kg/m3
  • Épaisseur : 10 centimètres
  • Revêtu d’une alèse – tissu - imperméable
  • Certifié Oeko-Tex Standard 100 et Certipur
  • Traité contre les acariens, les bactéries et les moisissures
  • Garantie : 2 ans
Confort matelas Yoopidoo

En bref:

Toujours chez Yoopidoo, ce matelas incarne ce que la marque française sait faire de mieux en termes de literie pour bébé. De 10 centimètres d’épaisseur, ce matelas se compose d’une mousse en polyuréthane dont la densité atteint les 18kg/m3. Comme on le sait, cette mousse permet de mieux épouser les cervicales fragiles d’un bébé, lui offrant ainsi un sommeil complet, sain et réparateur. Encore mieux, ce matelas est entièrement revêtu d’un tissu imperméable, favorisant ses propriétés absorbantes, pour mieux limiter la prolifération des bactéries, et protéger le bébé contre les risques d’allergies.

Restons chez Yoopidoo mais cette fois, passons à l’étape supérieure puisqu’on va parler d’un de leurs meilleurs matelas en termes de rapport qualité/prix. Encore une fois, Yoopidoo prouve aux jeunes parents qu’il est possible d’obtenir le meilleur confort pour son bébé à des prix qui défient toute concurrence. En effet, ce matelas français incarne l’article haut de gamme par excellence à petit prix. Mais pourquoi tant d’enthousiasme sur ce matelas ? Quelles en sont les caractéristiques principales et faut-il l’acheter pour votre bébé ? S’il faut l’acheter pour votre nourrisson, notre réponse est clairement oui et on vous explique pourquoi.

Tout d’abord, nous avons affaire à un matelas garni d’une mousse en polyuréthane de 10 centimètres d’épaisseur. Possédant une densité supérieure à la moyenne d’autres matelas pour bébés, avec ses 18kg/m3, ce modèle s’adapte à la morphologie d’un nouveau-né, épouse ses cervicales fragiles et améliore sa circulation sanguine, pour un long sommeil enveloppant et réparateur. D’autre part, ce matelas est revêtu d’une alèse ou tissu imperméable qui lui octroie des propriétés hypoallergéniques. En effet, ce matelas absorbe l’humidité corporelle du bébé, comme la sueur secrétée durant la nuit, limitant ainsi la prolifération des acariens. 

Ce matelas anti-acariens est donc confortable, durable et hypoallergénique. Et pour cause, toutes les matières utilisées dans sa conception sont certifiées Oeko-Tex Standard 100 et Certipur. Deux labels donc, qui prouvent que ce matelas n’a subi aucun traitement chimique nocif pour l’épiderme fragile d’un bébé. Sa mousse en polyuréthane n’est pas traitée chimiquement, ce qui lui octroie ces fameuses propriétés hypoallergéniques dont on a parlé. Pour conclure, rappelons que ce matelas Yoopidoo est de fabrication 100% française, qu’il est assorti d’une garantie de 2 ans et qu’il est possible de l’acheter en 4 fois sans frais.


🏆 Notre avis

Comme vous l’auriez constaté dans notre présente investigation, les matelas Yoopidoo incarnent ce qu’on peut faire de mieux en termes de literie pour bébé. Les 3 modèles dont on a parlé présentent des caractéristiques avantageuses et bénéficient d’un bon rapport qualité/prix. Difficile de n’en choisir qu’un seul parmi ces 3 matelas enfant, mais comme c’est le jeu, on va s’y prêter. Après mûre réflexion, nous avons décidé de voter à l’unanimité pour le matelas Yoopidoo réversible à deux faces de couchage. Par ailleurs, vous remarquerez que Yoopidoo ne propose pas de matelas à ressorts ensachés, ni de matelas à mémoire de forme car les technologies utilisées par les matelas nouvelle génération sont davantage adaptées à la morphologie et aux besoins des personnes adultes

Véritable coup de cœur de la rédaction, ce matelas se composant d’une mousse en polyuréthane de 12 centimètres d’épaisseur est l’un des meilleurs matelas pour bébé sur le marché français. Mention spéciale pour ses deux faces de couchages lui permettant d’être utilisée en toutes circonstances, été comme hiver. D’autre part, ce matelas Yoopidoo est entièrement revêtu d’une housse en microfibres naturelles qui favorise ses propriétés hypoallergéniques en limitant la prolifération des acariens. Pour conclure, sachez que ce matelas bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 3 matelas Yoopidoo
Average rating:  
 1 reviews
by Anne on Top 3 matelas Yoopidoo

J'ai découvert la marque de matelas Yoopidoo avec votre comparatif. Je vais pouvoir choisir le modèle qui correspond à mes attentes.

Nos autres dossiers...