Matelas Terre de Nuit, notre avis sur cette literie nouvelle génération

Terre de Nuit s’est faite connaître dans l’univers de la literie grâce à sa collection de matelas nouvelle génération pour tous les budgets. Se répartissant dans plusieurs catégories selon la technologie dont ils ont bénéficié et les matières qui les composent, ces matelas profitent d’une bonne réputation dans l’ensemble. Mais que penser concrètement des matelas Terre de nuit ? Est-ce qu’ils présentent un bon rapport qualité/prix ? Existe-t-il de meilleures alternatives sur le marché ? C’est ce que notre présente enquête vous permettra de découvrir si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Nos 3 alternatives préférées aux matelas Terre de nuit

Coup de coeur

Matelas Hypnia Bien Etre Suprême


Jusqu'à -30% sur notre matelas favori 2021 avant lundi minuit
J'en profite >>

Difficile de faire mieux en termes de rapport qualité/prix que ce matelas Hypnia Bien-Être Suprême. Il a bénéficié d’une garnison en mousse à mémoire de forme haute densité de nouvelle génération. D’une épaisseur de 30 centimètres, il offre un accueil de type ferme, le destinant aux personnes qui souhaitent un meilleur soutien de la colonne vertébrale. Pour rappel, sa housse en microfibres naturelles de bambou en fait un matelas 7 zones 100% hypoallergénique.

Le moins cher

Matelas Emma Original


Jusqu’à -40% sur les produits Emma + offre oreiller offert
J'en profite >>

Pourquoi le matelas Original de la marque Emma a été élu matelas UFC Que Choisir ? Parce qu’en plus de son petit prix, le matelas Emma est conçu à base d’une combinaison de 3 couches différentes, dont une en latex 100% naturel micro-perforée, le tout dans 25 centimètres d’épaisseur. Mention spéciale pour sa technologie à enfoncement progressif lui permettant de mieux répartir les points de compression.

Le haut de gamme

Matelas Tediber

Pour éviter toute déception, exigez le meilleur comme ce matelas haut de gamme de Tediber. Fièrement baptisé l’Incroyable, il a bénéficié d’une garnison à base de 3 couches de mousses différentes. Suffisamment épais pour supporter tous les poids, il est revêtu d’une housse respirante qui limite l’apparition des acariens. Pour rappel, il est assorti d’une garantie de 10 ans, d’une période d’essai du matelas de 100 jours et de la possibilité de le payer en 4 fois sans frais.

Les matelas Terre de nuit : 9 matelas pour tous les budgets 

Si vous souhaitez en savoir plus à propos des matelas Terre de nuit, le meilleur est de vous rendre sur la plateforme / boutique en ligne de la marque. Aussitôt sur la page d’accueil du site, cliquez sur l’onglet matelas se situant en haut à droite de l’écran. Les matelas Terre de nuit vont alors apparaître sur votre écran, avec une présentation générale sur le coin gauche du site. Terre de nuit se flatte de proposer une large gamme de matelas en mousse, latex, mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés. Par la même occasion, le fabricant rappelle que ses matelas sont proposés à tous les budgets, mais est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous allons voir ensemble plus tard.

Prix matelas Terre de Nuit

En tout, Terre de nuit propose 9 matelas se répartissant dans les 4 catégories qu’on vient de citer. Certes, ce catalogue fait pâle figure devant certaines marques qui proposent une collection de 600 matelas comme c’est le cas chez Essenzia. Mais à l’instar de marques comme Hypnia, Tediber ou Emma, il apparaît nettement que Terre de nuit privilégie la qualité à la quantité. Peu de choix donc, mais les matelas Terre de nuit ont bénéficié d’une finition impeccable à tous les points de vue et ne manqueront pas de répondre à toutes vos sollicitations. On vous dit pourquoi dans la suite de l’article !

Les matelas en mousse

Baptisés Légèreté, Sérénité et Tranquillité, les 3 matelas en mousse de Terre de Nuit sont parmi les plus prisés de sa collection en raison de leur bon rapport qualité/prix. Garnis d’une mousse ergonomique dont l’épaisseur de matelas se situe de 12 à 15 centimètres selon le modèle, ces matelas sont disponibles en plusieurs tailles de manière à s’adapter à n’importe quel lit / sommier courant.

Offrant un type d’accueil ferme et un confort dynamique, ces matelas procurent un confort enveloppant irréprochable pour les personnes dont le poids ne dépasse pas 80 kilos. En effet, leur seul bémol est de ne pas être suffisamment épais pour les personnes à forte corpulence. Pour finir, notons que ces matelas sont revêtus d’une housse grise en jacquard lavable à la machine

Les matelas en latex

Si vous préférez les matelas hypoallergéniques conçus dans le respect des normes écologiques, vous pouvez opter pour l’un des deux matelas bio et naturels Terre de nuit en latex.

Joliment nommés Abondance et Aisance, le cœur de ces matelas se compose d’un latex 100% naturel. Pour rappel, il s’agit d’un label garantissant qu’aucune matière pétrochimique n’a été incorporée dans leur fabrication.

Nous avons affaire à des matelas latex 100% hypoallergéniques donc avec un excellent niveau d’élasticité leur permettant de mieux épouser les formes du corps et de s’adapter à n’importe quel type de morphologie. 

Qualité matelas Terre de Nuit

D’autre part, le latex est réputé pour favoriser la circulation du sang ce qui réduit le besoin de changer de position durant la nuit. De 12 centimètres d’épaisseur pour le modèle Abondance et de 16 centimètres pour l’Aisance, ces matelas en latex naturel ont une grande durabilité dans le temps et peuvent supporter des poids jusqu’à 90 kilos.

Les matelas à ressorts ensachés

Embellie et Harmonie sont les deux matelas à ressorts ensachés. Comme on le sait, cette technologie est particulièrement prisée dans les matelas nouvelle génération, ce qui prouve que Terre de nuit est à la pointe de la modernité lorsqu’il s’agit de concevoir ses meilleurs matelas. De 15 ou 18 centimètres respectivement selon le modèle que vous choisissez, ces matelas ont bénéficié d’une finition impeccable, tant sur le plan technique qu’esthétique.

Ces matelas se destinent aux dormeurs exigeants qui souhaitent un meilleur alignement de leur colonne vertébrale ainsi qu’une meilleure répartition des points de compression durant la nuit. À noter enfin que ces matelas pour le mal de dos ont bénéficié d’un traitement antibactérien grâce au tissu stretch 100% polyester dont ils sont équipés.

Confort matelas Terre de Nuit

Les matelas à mousse à mémoire de forme

L’Absolu est le seul matelas à mémoire de forme du catalogue de Terre de nuit. Disponible en plusieurs dimensions de matelas, il est garni d’une mousse à mémoire de forme spécialement élaborée dans les laboratoires de Terre de Nuit. Une mousse de 17 centimètres dont la densité atteint 50 kg/m3. Un chiffre impressionnant pour un matelas de cette épaisseur, lui permettant de supporter des poids jusqu’à 100 kilos, voire plus.

Cette mousse a de nombreuses propriétés enveloppantes en assurant un meilleur soutien de la colonne vertébrale et une meilleure répartition des points de pression, notamment.  De fabrication française, ce matelas est assorti d’une garantie de 5 ans par Terre de nuit.

Prix et garantie des matelas Terre de nuit 

Prévoyez une enveloppe de 150 à 300 euros pour vous procurer un matelas Terre de Nuit, selon les dimensions de lit et la technologie pour lesquelles vous allez opter. Dans l’ensemble, ces matelas présentent un excellent rapport qualité/prix, si nous prenons en compte toutes leurs caractéristiques avantageuses.

Confortables, durables et hypoallergéniques, ces matelas se destinent à tous les dormeurs, peu importe leurs exigences. D’autre part, comme Terre de nuit est une marque de literie française, se procurer un de leur matelas français est un acte citoyen pour alimenter et encourager la production made in France. 

Meilleur matelas Terre de Nuit

Pour finir, on rappelle que tous les matelas Terre de nuit sont assortis d’une garantie de 5 ans, ce qui n’est pas rien avec un prix du matelas abordable !

? Notre avis

Difficile de ne pas se laisser séduire par la marque de matelas et de literie Terre de Nuit. Comme vous l’auriez constaté tout au long de notre enquête, ces matelas qui sont au nombre de 9, ont profité d’une conception et d’une finition irréprochable, ou presque. Vendus à partir de 150 euros pour les matelas pas chers jusqu’à 300 euros pour le matelas le plus cher, ces matelas se répartissent dans plusieurs catégories, chacune correspondant à une technologie de matelas précise. Nous ne pouvons que vous les recommander si vous souhaitez vous procurer un matelas de qualité sans avoir à dépenser une fortune.

Nos autres dossiers...