-100€ sur les matelas Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code Novembre100 Utiliser le code

Matelas souple, quel intérêt ?

Aujourd’hui, nous allons aborder avec vous le sujet du confort des matelas, notamment en ce qui concerne la souplesse de ceux-ci. En effet, pour bénéficier d’un confort optimal, la souplesse est une caractéristique très importante et que vous devriez prendre en considération. Nous avons testé pour vous différentes marques et différents modèles de matelas et nous vous présentons un peu plus bas le modèle qui nous a conquis et que nous vous recommandons

Notre matelas souple favori

Niveau souplesse, le matelas Emma reste un incontournable. Si il est recommandé comme un des meilleurs matelas par l'organisme UFC que choisir ce n'est pas pour rien. Si vous souhaitez en savoir plus, on vous laisse lire notre article intégral sur la question.

Pourquoi on adore la souplesse du matelas Emma ?

Après plus de dix jours de test pendant lesquels nous avons essayé plusieurs marques et modèles de matelas, nous avons été conquis et recommandons le matelas EMMA. Nous avons particulièrement apprécié sa technologie, avec ces trois mousses spéciales offrant un confort inégalable  et une très bonne souplesse.

La première couche de ce matelas, en mousse viscose à mémoire de forme, permet d’avoir une distribution optimale de la pression et offre un confort de sommeil de très bonne qualité peu importe votre position de sommeil.

La deuxième couche, en mousse Airgocell, améliore la ventilation du matelas en offrant des conditions de sommeil idéales. La couche inférieure qu’en a elle a pour but de vous offrir un soutien optimal et sa mousse froide apporte de la fermeté là où vous en avez besoin tout en vous donnant un soutien idéal au niveau du dos, des épaules et de la nuque pour prévenir et soulager les douleurs.

Ce matelas dispose également d’une housse supérieure thermorégulatrice et élastique, permettant une circulation de l’air et de l’humidité améliorée protégeant la structure du matelas et pouvant s’adapter à une hauteur de 25 cm et d’une housse inférieure, offrant une très bonne stabilité grâce à sa technologie antidérapante, permet une circulation de l’air optimale et, sa couleur gris foncé offre un look à la fois épuré et élégant. Pour garantir de sa qualité de fabrication et de son confort, chaque couche du matelas Emma est certifiée classe 1 OEKO-TEX, étant le plus haut niveau de certification.

En ce qui concerne la souplesse de ce matelas, sa technologie unique offre un enfoncement progressif, s’adaptant ainsi parfaitement à toutes les morphologies et à la pression que votre poids exerce sur le matelas.

Avec ce matelas, votre corps restera droit tout au long de la nuit et vous êtes donc sûr de bénéficier d’un confort de sommeil optimal. Comme un matelas ne doit être ni trop mou, ni trop dur, la technologie révolutionnaire des trois couches du matelas Emma permet de s’adapter à chaque utilisateur en donnant à chacun le confort dont il a besoin.

En bref, avec le matelas Emma, peu importe votre morphologie ou votre position de sommeil, vous êtes sûr d’avoir un matelas qui sera parfaitement adapté à vos besoins et dans lequel vous n’aurez pas envie de vous irez vous coucher avec plaisir. En bonus, avec le matelas Emma garanti 10 ans, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai.

L'importance d'avoir un matelas souple

Nous reconnaissons que choisir un matelas n’est jamais chose facile, d’autant plus que tous les vendeurs ne proposent pas d’essayer un matelas avant de l’acheter (sauf les nouvelles marques de matelas universel). Néanmoins, quelques astuces peuvent vous aider à choisir le matelas qui vous convient le mieux.

Dans un premier temps, peu importe votre morphologie, vous devez faire attention à choisir un matelas relativement souple, qui vous offrira le juste milieu entre un accueil moelleux et un soutien ferme. Pour savoir le niveau de souplesse dont vous avez besoin, vous devez d’abord prendre en compte quelques caractéristiques personnelles comme votre morphologie, votre poids, si vous souffrez de douleurs, votre position de sommeil…

matelas mousse casper

En effet, un matelas est un achat assez personnel et vous devez donc choisir avec attention le modèle qui conviendra le mieux. Par exemple, si vous souffrez de douleurs, vous pouvez choisir un matelas assez souple, mais pensez à choisir un matelas avec 7 zones de confort qui éviteront d’exercer une pression sur les zones douloureuses.

Pour les personnes relativement lourdes en revanche, il est plutôt conseillé d’opter pour un matelas pas trop souple, mi-ferme par exemple, pour éviter à l’utilisateur de trop s’enfoncer dans le matelas et de ressentir des sensations d’inconfort pendant la nuit. Voici donc l’importance de prendre en compte vos caractéristiques personnelles et vos besoins avant d’acheter un matelas.

En fonction des marques et des modèles, vous trouverez des matelas plus ou moins polyvalent, comme le modèle que nous vous recommandons, et qui s’adapteront à la majorité des morphologies, des positions de sommeils et des pathologies des utilisateurs.

 Vous l’avez donc compris, la souplesse du matelas est une caractéristique importante pour bénéficier d’un bon confort de sommeil. Cependant, choisissez le matelas avec le niveau de souplesse qui est adapté à vos besoins et qui vous offrira un espace de couchage au confort optimal.

Notre avis et recommandation

Pendant plus de dix jours, nous avons testé pour vous de nombreuses marques et différents modèles de matelas. En ce qui nous concerne, nous avons été agréablement surpris par l’excellent confort du matelas Emma et le recommandons.

Nous avons particulièrement apprécié la technologie unique de ce modèle, avec ces trois couches permettant d’avoir un espace de couchage au confort adaptable en fonction de chaque utilisateur. Ce modèle est d’une polyvalence inégalable et devrait vous convenir peu importe votre morphologie, votre position de sommeil et est également adapté si vous souffrez de douleurs.

En plus de vous offrir un excellent confort, la housse supérieure et inférieure de ce matelas offre une ventilation et une régulation de la température efficace pour vous permettre de dormir confortablement dans un espace de couchage ni trop chaud, ni trop froid. Le tout dans un matelas au design simple et élégant.

Gage de sa qualité de fabrication et de son confort, le matelas Emma est certifié classe 1 Oeko Tex, qui est le niveau le plus haut pour cette certification. En choisissant ce modèle, vous êtes donc sûr de choisir un matelas alliant parfaitement qualité, durabilité et confort. Petit plus de ce matelas, en plus de ses 10 ans de garantie, en commandant ce modèle, vous pouvez bénéficier de 100 nuits d’essai.

Donc, si vous avez du mal à choisir le matelas qui vous convient, le matelas Emma est une solution sûre et polyvalente. Grâce à sa technologie révolutionnaire et à ses couches adaptables, ce modèle vous offrira certainement le confort et l’alliance entre souplesse et fermeté dont vous avez besoin. En ce qui nous concerne, nous l’avons testé et le recommandons comme matelas souple de très bonne qualité.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Martina on Matelas souple
Souple ou mi ferme ?

Est-ce qu'il vaut mieux un matelas souple ou mi ferme ?