Matelas Simba Hybrid luxe avis et test (2021)

Vous êtes à la recherche du confort ultime ? Avec son dernier modèle, le matelas Simba Hybrid Luxe, la célèbre marque britannique promet un sommeil adapté à chaque dormeur et toutes les morphologies. Forte du succès des modèles Hybrid et Hybrid Pro, elle lance au printemps 2021 ce modèle haut de gamme. Après nos tests matelas et le recueil des avis d’utilisateurs, il y a tant à dire sur ce modèle ! Récapitulons les caractéristiques du matelas Simba Hybrid Luxe et notre avis.

Points forts :

  • Soutien extra ferme
  • Accueil moelleux
  • Laine de bambou/graphite et mousse à mémoire de forme écologique
  • Thermorégulateur
  • Indépendance de couchage
  • Fabriqué au Royaume-Uni

Points faibles :

  • Le prix conséquent
  • Temps d’adaptation nécessaire pour certains utilisateurs
  • Problèmes de livraison

Caractéristiques techniques du matelas simba hybrid luxe :

  • 31 cm d’épaisseur
  • 10 couches
  • Certifié CERTIPUR
  • Fabriqué en UE
  • Garanti 10 ans
  • Livraison offerte
  • 200 nuits d’essai

Matelas Simba Hybrid Luxe notre avis sur sa composition

Est-il encore utile de présenter Simba ? La marque britannique qui a vendu plus d’un million de matelas est la seule au monde à comptabiliser 5 étoiles. Quand on parle des produits Simba, et particulièrement du matelas Simba Hybrid Luxe les avis sont unanimes ! On peut donc facilement la considérer comme la meilleure marque de matelas.

Après des années à ne compter qu’un seul matelas, la famille Simba s’est agrandie. En octobre 2020 tout d’abord (modèle Hybrid Pro), puis tout récemment en avril 2021. Avec le modèle Hybrid Luxe, faisant partie des matelas universels, on atteint des sommets en termes d’innovation technologique.

Ses 31 cm d’épaisseur mettent à mal les idées préconçues sur l’inconfort des matelas à ressorts et l’impact écologique des mousses à mémoire.

En tant que matelas hybride, il est composé à la fois de mousse à mémoire de forme et de latex. Mais la composition de ce produit très haut de gamme est unique. Il comporte en effet également des ressorts ensachés. Ainsi, il combine à lui seul les trois technologies de matelas !

Son âme est composée de matériaux à la fois performants et écologiques :

  • De la laine de bambou
  • De la mousse Simba-pure aux particules de graphite (éco friendly) contrairement aux mousses à mémoire de forme classiques
  • Jusqu’à 6 000 ressorts ensachés coniques en alliage de titane.
  • Différentes épaisseurs de mousse haute densité Simba Pure (à mémoire de forme et de maintien)

Sa composition révolutionnaire rend l’accueil de ce matelas extra ferme incroyablement moelleux. Son soutien est néanmoins plus que performant et l’association laine de bambou/graphite permet une excellente régulation de la chaleur.

Ses différentes zones de confort raviront les plus sensibles en garantissant l’indépendance du couchage. Vous ne serez pas dérangé à chaque mouvement de votre partenaire !

Le matelas Simba Hybrid Luxe, de l’avis des utilisateurs est une réelle réussite.

Avec ce dernier-né de la famille Simba, la marque fait de l’ombre à la concurrence. En termes de qualité, le plus gros rival du matelas Simba Hybrid Luxe serait le Diamant de chez Emma.

– Le matelas Simba est composé de 10 couches quand le Emma Diamant n’en compte que 4

– Il mesure 35 cm d’épaisseur contre 25 pour le Emma Diamant.

Sur le plan écologique, la marque met également la barre très haut. En effet, l’aspect environnemental est le reproche le plus fréquent adressé aux matelas à mémoire de forme. Les mousses dérivées de produits plastiques n’ont pas toujours bonne presse. 

Avec le matelas Simba Hybrid Luxe, votre avis va changer. Oubliez ce que vous pensiez savoir des matelas à mémoire de forme. Sa mousse éco friendly en fait le meilleur matelas qui allie performance, confort et respect de l’environnement.

Le matelas Simba Hybrid original était déjà exceptionnel lors de sa sortie. Pendant de nombreuses années, la marque a fait le choix de ne commercialiser qu’un seul et unique modèle. Mais en octobre 2020, elle sort le matelas Hybrid Pro (qui fait sensation) et atteint l’apothéose avec ce dernier-né en mars 2021. Ce matelas Simba Hybrid Luxe, à notre avis, vient clairement détrôner la version pro.

Le matelas Simba Hybrid Luxe : 10 épaisseurs de support

On l’a vu, ce matelas est composé de 10 couches, combinant le meilleur de chacune des technologies. Il offre à la fois le meilleur confort en termes de fermeté, et l’accueil le plus moelleux. Avez-vous déjà eu la sensation de dormir sur un nuage ? Avec ce modèle, la marque Simba vous promet un sommeil parfait.

– Il est enveloppé dans une housse hypoallergénique tricotée de 750 g. Elle assure du confort, de la douceur et une grande respirabilité.

– En surface de couchage, on trouve une couche de laine de bambou qui absorbe la chaleur et évacue l’humidité. Vos nuits seront toujours fraîches et votre sommeil n’en sera que plus profond.

– La mousse Simba-pure à cellules ouvertes est une innovation de la marque. Les particules de graphite ont des vertus thermorégulatrices. Cette mousse à mémoire de forme est éco responsable et certifiée CertiPur. 

Ce qui signifie qu’elle ne contient aucune matière pouvant nuire à l’environnement (phosphate, TCPP, biocides parabène,). Une première pour la mousse à mémoire de forme, généralement conçue à partir de dérivés de plastique.

– Les deux couches de ressorts ensachés (25 mm d’épaisseur) sont brevetées Aerocoil. Elles permettent un accueil confortable et un maintien efficace aux points de pression.

– La mousse haute densité Simba Pure (certifiée CertiPur) est une mousse dense et ferme. Elle apporte du soutien aux points de pression. Indispensable, elle vient équilibrer le moelleux des couches précédentes pour un maintien optimal.

– On retrouve une autre couche de ressorts en acier de 4 cm d’épaisseur. Composés en grande partie de titane, c’est là aussi une innovation de ce modèle. Les ressorts apportent de la respirabilité, du maintien et du confort.

– Elle est enveloppée dans une couche de mousse haute densité Simba Pure (certifiée CertiPur). Elle présente les mêmes qualités que celle présente plus en surface du matelas. Les bords sont renforcés afin d’éviter l’affaissement du matelas à l’usage.

– À la base du couchage, la mousse de maintien Simba Pure est une couche robuste qui exerce une contre pression indispensable.

– Enfin, la base antidérapante constitue la finition de ce matelas ultra haut de gamme. Elle apporte une note d’élégance incomparable. Sur les modèles doubles, elle est équipée de 4 poignées pour faciliter le déplacement du matelas.

Matelas Simba Hybrid Luxe : Certifications & récompenses

Pour vous faire une idée plus précise de la qualité du matelas Simba Hybrid Luxe, l’avis de professionnels saura vous convaincre.

Toutes les mousses utilisées pour fabriquer le matelas Simba sont certifiées CertiPur. Cela signifie qu’elles sont totalement dénuées de produit chimique dangereux et de substances néfastes pour l’environnement.

Le protège-matelas Simba est certifié OEKO TEX 100 (il ne contient aucune substance nocive) et Tencel (fibre végétale confectionnée selon un processus respectueux de l’environnement, biodégradable et compostable).

La couette est certifiée GRS, une norme internationale de recyclage.

De façon générale, la marque revendique sa volonté de limiter son impact sur l’environnement. De fait, ils réduisent leur consommation directe d’énergie et de matériaux, optimisent les transports de marchandises et réduisent au mieux leur production de déchets. De plus, les produits sont fabriqués dans une usine de fabrication certifiée ISO 14001, qui contrôle l’impact sur l’environnement.

Livraison, garantie & service après-vente matelas simba

La livraison standard en 3 à 5 jours ouvrés est offerte. Pour les plus impatients qui veulent recevoir leur matelas en 2 à 3 jours ouvrés, il faudra compter un petit supplément.

Il peut falloir jusqu’à 30 nuits pour s’habituer à un nouveau matelas. C’est pourquoi Simba vous laisse 200 nuits pour les essayer ! Soit près de 6 mois de sommeil… En jouant la carte « satisfait ou remboursé », le leader de la vente de matelas hybride en ligne affiche clairement la confiance qu’elle a en ses produits.

Pour le consommateur à la recherche du meilleur matelas, on est loin du test rapide en boutique. Vous vous faites sur le matelas Simba Hybrid Luxe votre avis chez vous, en situation réelle de sommeil, au fil des nuits.

Les autres marques de literie en ligne proposent au mieux 100 nuits d’essai. Là encore, la marque… se démarque !

Il est toutefois dommage qu’il n’y ait pas période d’essai sur les accessoires tels que la couette ou l’oreiller Simba. Mais la marque nous a déjà prouvé sa capacité d’adaptation. Peut-être que ce point faible ne sera rapidement qu’un lointain souvenir ?

Si vous n’étiez pas satisfait de votre matelas Simba Hybrid Luxe, il vous suffit de demander un formulaire de retour sur le site. Il sera récupéré chez vous sans aucun frais. Vous n’aurez même pas besoin de le remettre dans sa boîte ! Vous serez ensuite remboursé sous 10 jours.

Simba s’engage à recycler les matelas retournés, les remettre à neuf ou les donner à des associations caritatives, selon leur état.

Les matelas sont garantis 10 ans contre tout défaut de fabrication.

Prix des matelas Simba Hybrid Luxe

Le prix de ce matelas est assez élevé, on ne va pas le nier. Mais les modèles hybrides sont de façon générale plus chers, du fait de leur composition plus élaborée. Et on parle ici d’un produit très haut de gamme. Pour le matelas Simba Hybrid Luxe, notre avis est sans équivoque : le prix est clairement à la hauteur du confort.

En magasin, un modèle de ce niveau de qualité et de confort vous coûterait deux à trois fois plus cher ! En vendant ses matelas en ligne, la marque Simba réalise des économies conséquentes sur ses charges. Et elle les répercute sur le prix de vente de ses produits. Et en vous offrant la possibilité de payer en 4 fois sans frais, elle met le confort à la portée de (presque) toutes les bourses.

  • 90×200 cm (Simple)= 1 269 euros
  • 140×190 cm (Double) = 1 809 euros
  • 160×200 cm (King) = 2 019 euros
  • 180×200 cm (Empereur) = 2 229,00 euros

Et surtout, vous paierez très rarement les prix indiqués ici. En effet, la marque Simba propose régulièrement des promotions, et des réductions sur les lots.

La marque propose désormais une gamme complète qui s’adresse à tout type de clientèle en termes de budget.

– Dès 739 euros, matelas grand public Simba Hybrid : 5 couches/25 cm d’épaisseur

– Dès 1 049 euros, matelas premium Simba Hybrid Pro : 7 couches/28 cm d’épaisseur

– Dès 1 269 euros, matelas haut de gamme Simba Hybrid Luxe/10 couches et 31 cm

Notre avis sur le matelas Simba Hybrid Luxe : Faut-il se laisser tenter ?

La marque vous promet des nuits parfaites avec ce matelas très haut de gamme. Mais le produit est-il à la hauteur ?

Rappelons sa composition unique : latex, mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés. Elle lui permet d’offrir à la fois un soutien extra ferme et un accueil moelleux. Avec ses 31 cm d’épaisseur et ses 10 épaisseurs, il surpasse les autres marques de matelas hybrides en ligne.

Résumons les attentes que l’on peut avoir d’un tel produit :

– Le confort quelle que soit la position de sommeil : sa composition garantit un excellent maintien des points stratégiques. Qu’il s’agisse des hanches et du dos ou bien des épaules et de la tête.

– Le soutien idéal quelle que soit la corpulence : sa fermeté est parfaitement adaptée à toutes les corpulences. Les couches de ressorts assurent le soutien tandis que les mousses répartissent le poids.

– L’indépendance de couchage : les différentes zones de confort de ce matelas vous garantissent des nuits paisibles. Vous ne serez pas tributaire des mouvements de votre partenaire.

– Corriger/prévenir le mal de dos : les douleurs dorsales sont souvent dues à un matelas trop mou. Là encore, la combinaison mousse/latex/ressort permet au matelas Simba de garantir l’alignement de la colonne vertébrale.

– La durabilité : les différentes matières qui le composent garantissent une grande respirabilité. C’est un des facteurs premiers de la durabilité d’un matelas. La preuve en est la garantie 10 ans offerte par la marque.

– Un couchage sain : ses mousses certifiées CertiPur vous assurent un produit dénué de produits nocifs pour l’environnement.

Bien que le prix soit justifié par la qualité du produit et ses innovations technologiques, une telle dépense peut effrayer. C’est pourquoi les 200 nuits d’essai offertes par la marque nous semblent être un excellent gage de confiance.

S’il ne vous convenait finalement pas malgré tous ses atouts, vous n’aurez qu’à le faire reprendre. Il sera enlevé gratuitement et vous serez remboursé sous 10 jours. Avec le matelas Simba Hybrid Luxe, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Jusqu’à présent, le matelas Simba Hybrid Pro était le haut de gamme de la marque. Mais avec l’arrivée du modèle Hybrid Luxe au printemps 2021, on atteint un nouveau niveau. Il affiche fièrement 3 cm et 3 couches de plus que le modèle Pro. Ce qui permet à la marque de proposer une gamme complète qui s’adresse à tout type de clientèle.

Du matelas grand public au modèle haut de gamme.

Vous l’aurez compris, sur le matelas simba hybrid luxe notre avis est clairement positif. Pour nous, la marque au million de matelas vendus ne vole pas sa réputation.

FAQ sur le Matelas Simba Hybrid Luxe

Contrairement aux idées reçues, la curiosité n’est pas un défaut. Et pour vous donner sur le matelas simba hybrid luxe un avis exhaustif, nous répondons aux questions que vous vous posez.

Comment choisir un bon matelas ?

Si le choix d’un matelas est très personnel, il existe plusieurs critères pour choisir votre matelas.

  • Il doit être confortable
  • Il doit offrir un bon maintien de la colonne vertébrale
  • Sa fermeté doit être adaptée à votre corpulence : souples pour les moins de 55 kg, fermes entre 55 et 80 kg, très fermes au-delà.
  • Cela dépendra également de votre position de sommeil : si vous dormez sur le ventre, un matelas trop souple causera des tensions musculaires et des douleurs dans la nuque.

Au-delà de tous ces critères, on l’a dit, le choix d’un matelas est très personnel. C’est pour cela qu’en plus d’être conçu pour convenir au plus grand nombre, le matelas Simba Hybrid Luxe peut être essayé gratuitement pendant 200 nuits. Quoi de mieux que 6 mois de tests pour savoir si un matelas vous convient ?

Où acheter son matelas Simba Hybrid Luxe ?

Acheter un matelas Simba, c’est simple, ça se fait un seul clic !

Les matelas Simba sont uniquement vendus sur internet. C’est un choix de la marque, qui lui permet de limiter ses frais. Ainsi, elle propose des prix très concurrentiels pour des produits de grande qualité. Vous paierez votre matelas deux à trois fois moins cher qu’un matelas de gamme équivalente en boutique. Et vous pourrez l’essayer pendant 200 nuits avant de décider s’il vous convient ou non.

De plus, la marque propose très régulièrement des promotions, et des codes promo qui vous font encore gagner en pouvoir d’achat. Vous n’avez plus besoin d’attendre les soldes annuelles pour aller essayer un matelas d’exposition en quelques minutes. Ni de louer un camion pour le ramener chez vous.

La livraison est offerte et le paiement en 4 fois sans frais, il vous permet d’étaler cette dépense dans votre budget. Ces services sont rarement offerts en magasin.

Quand changer de matelas ?

Nous passons le tiers de notre vie à dormir. Et un sommeil perturbé ou inconfortable peut vraiment s’avérer handicapant.

Si vous vous levez le matin avec des douleurs dans le dos et les cervicales.

Si votre matelas vous accueille chaque soir avec l’empreinte de votre corps.

S’il a considérablement perdu de son épaisseur au fil des années.

Si vous avez hérité ce matelas d’une grand-tante qui le tenait également de ses parents… Alors, il est temps de changer de matelas ! De façon générale, un matelas de bonne qualité a une durée de vie d’une dizaine d’années.

Le matelas Simba Hybrid Luxe : un matelas vraiment haut de gamme ?

Plusieurs critères peuvent vous permettre de vérifier qu’un matelas se situe vraiment dans la catégorie haut de gamme :

La matière :

  • Pour les matelas en mousse, c’est la mémoire de forme qui est la plus haut de gamme. En épousant la forme de votre corps tout en le soutenant, elle vous offre un sommeil de grande qualité.
  • Quant aux matelas à ressorts : ensachés sinon rien. Ces derniers sont résistants, durables et garantissent une excellente indépendance de couchage.

En combinant le meilleur des technologies, le matelas simba hybrid luxe à notre avis est un matelas haut de gamme. Et cela sans aucune équivoque.

L’épaisseur :

  • Pour les matelas mousse ou en latex une épaisseur de 18 cm sera gage de qualité
  • Pour un matelas à ressorts, misez plutôt sur 23 cm.

Là encore, le matelas Simba Hybrid Luxe coche toutes les cases, avec ses 31 cm d’épaisseur.

En garantissant son modèle Hybrid Luxe pendant 10 ans, la marque Simba affiche fièrement la confiance qu’elle a dans la qualité de son produit.

Autres Produits de la marque Simba matelas : notre avis

Les spécialistes recommandent de changer toute sa literie en même temps. Simba propose donc une gamme d’accessoires de literie.

Protège-matelas Simba Hybrid

Doux et imperméable, le protège-matelas Simba prolonge la durée de vie de votre matelas. Fabriqué en Espagne, il bénéficie de la technologie active Bi-Ome (garantie sans argent et biodégradable) anti odeurs qui neutralise les micro-organismes.

La surface de couchage en tissu breveté TENCEL est fabriquée à partir de fibres végétales. C’est un matériau durable, résistant et plus doux que le coton. Il est également respirant, hypoallergénique et naturellement anti acarien.

Le garnissage est composé à 97 % de coton, ce qui le rend très confortable.

Enfin, une couche de polyuréthane assure une protection imperméable optimale.

Afin de s’adapter à tous les modèles de literie, le protège-matelas Simba est proposé en différentes tailles, dont dépendra son prix :

  • 90×200 = 100 euros
  • 140×190 = 130 euros
  • 160×200 = 150 euros
  • 180×200 = 170 euros

Couette Simba Hybrid Stratos : l’alliée de votre Simba Hybrid luxe

Quand il s’agit d’innovation, on n’arrête plus la marque Simba ! Du matelas Simba Hybrid Luxe aux avis unanimes à la couette Simba Hybrid Luxe, la technologie n’a pas de limite ! Au service du confort, ils utilisent une technologie thermorégulatrice inspirée des combinaisons spatiales !

Douce et légère, mais pourtant d’une efficacité thermique redoutable, la couette Hybrid est composée :

  • D’une housse en coton certifié BCI : respirante, elle bénéficie de la technologie stratos inspirée de la fabrication des combinaisons spatiales. Elle absorbe la chaleur superflue pour la restituer au bon moment. Elle sera donc adaptée en toute saison.
  • D’un garnissage en fibres Simba-renew fabriquées à partir de bouteilles en PET : évacuation de l’excès de chaleur Hypoallergénique, elle est idéale pour les personnes allergiques.

Disponible en 4 tailles (simple, double, Queen size et King size), son prix varie de 115 à 230 euros.

L’oreiller Simba Stratos reprend les codes du matelas Simba Hybrid Luxe

L’oreiller Simba Stratos ne peut renier son lien de famille avec le matelas simba hybrid luxe à notre avis. Non seulement hypoallergénique, il est également thermorégulateur grâce à la technologie Stratos inspirée des combinaisons spatiales.

– housse en coton durable certifié BCI : douceur et respirabilité

– technologie Stratos inspirée des combinaisons spatiales qui absorbent et stockent la chaleur pour la restituer au bon moment : réguler la température.

– fibre minérale hypoallergénique brevetée Aerelle : dissipe la chaleur

– nanocubes en mousse à cellules ouvertes : légèreté et respirabilité

– bordure maillée : laisse l’air circuler de façon optimale

– garnissage en microfibre douce : respirant et hypoallergénique

– C’est un oreiller assez ferme, mais vous pouvez adapter son épaisseur et sa fermeté en retirant quelques poignées de nanocubes.

Disponible en deux dimensions 60*60 cm et 50*70 cm, l’oreiller est au prix unique de 115 euros.

Avec l’unique oreiller hybride du marché, la marque se place encore en avant-gardiste de la technologie du sommeil.