Matelas Sept Nuits, avis

Sept Nuits est une marque de literie d’origine française qui se flatte d’être la spécialiste de la mémoire de forme. Depuis plusieurs années déjà, Sept Nuits propose à ses consommateurs toute une collection d’articles, dont des matelas garnis de mousses à mémoire de forme. Disponibles en plusieurs dimensions de lit et répartis sur plusieurs catégories selon le type d’accueil et de soutien qu’ils proposent, ces matelas combinent entre confort, commodité et durabilité. Mais à quoi faut-il s’attendre concrètement avec les matelas Sept Nuits et quel matelas choisir ? Réponse(s) dans la suite de notre enquête !

Nos 3 alternatives préférées aux matelas Sept Nuits

Coup de coeur

Matelas Hypnia Bien-Etre Suprême


Jusqu'à -30% sur notre matelas favori 2021 avant lundi minuit
J'en profite >>

Profitez du meilleur de la mousse à mémoire de forme dans 30 centimètres d’épaisseur avec le matelas Hypnia Bien-Être Suprême. Réalisé dans le plus grand soin, ce matelas a bénéficié d’une finition irréprochable. Mention spéciale pour sa housse en fibres naturelles de bambou qui favorise la circulation de l’air et octroie à ce matelas 7 zones des propriétés hypoallergéniques. À noter qu’il est assorti d’une garantie, d'une période d'essai du matelas de 100 jours / nuits, satisfait ou remboursé.

Le moins cher

Matelas Emma Original


Jusqu’à -40% sur les produits Emma + offre oreiller offert
J'en profite >>

L’Original d’Emma a été élu matelas préféré des Français en 2020 si on se base sur ses chiffres de vente et a été aussi élu matelas UFC Que Choisir. Proposé au meilleur prix, ce matelas combine de manière innovante 3 couches de mousses différentes dans 25 centimètres d’épaisseur. Confortable, le matelas Emma embarque une technologie d’enfoncement progressif de manière à mieux galber les courbes du corps et s’adapter à n’importe quelle morphologie.

Le haut de gamme

Matelas Kipli

Optez pour une literie haut de gamme avec ce matelas bio et naturel Kipli réalisé à base de latex 100%. D’une épaisseur de 22 centimètres, ce matelas haut de gamme procure un confort enveloppant incomparable tout en favorisant la circulation de l’air, limitant ainsi la prolifération des acariens. Nous avons affaire à un matelas en latex confortable, durable et respirant donc, bénéficiant d’une finition irréprochable.

Matelas Sept Nuits : la mousse à mémoire de forme à l’honneur

Aussi appelée mousse thermo sensible, la mousse à mémoire de forme a été initialement développée par la NASA, dans les années 60, son objectif étant de procurer les meilleurs matelas en termes de confort à ses spationautes. Depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts, et la majorité des marques de matelas recourt à la mousse à mémoire de forme pour garnir leurs matelas. C’est notamment le cas de Sept Nuits, une marque de literie française qui s’est spécialisée dans la mousse à mémoire de forme dans la conception de ses matelas.

Pour consulter la collection de matelas de 7 Nuits, on vous invite à vous rendre sur sa plateforme en ligne. En tout, la marque vous propose de choisir entre 36 modèles de matelas répartis dans deux catégories : les matelas en mémoire de forme et les matelas à ressorts ensachés  combinés à de la mémoire de forme. Si vous cherchez une autre technologie pour votre matelas, passez votre chemin donc, car Sept Nuits ne propose que de la mousse à mémoire de forme. Mais pourquoi la marque française s’est-elle spécialisée dans cette mousse et pas dans les matelas en latex naturel par exemple ?

Les vertus de la mousse à mémoire de forme 

Lorsqu’on dort sur le côté, nous exerçons une certaine pression sur nos épaules et nos hanches, tandis qu’une personne qui dort sur le ventre s’appuie essentiellement sur les cervicales de son cou. Cette pression se situe essentiellement au niveau du dos et du sacrum. Lorsqu’on dort sur un matelas pas cher et bon marché, on s’aperçoit que le niveau des pressions exercé sur ces parties de notre corps entraîne des douleurs sur le long terme et empêche de profiter d’un sommeil réparateur.

C’est à ce moment qu’intervient la mousse à mémoire de forme. En effet, cette technologie de plus en plus répandue dans l’univers de la literie participe à la réduction, voire à la suppression de ces points de pression en les répartissant tout au long du corps. En favorisant la circulation sanguine, la mousse à mémoire de forme réduit le besoin de changer de position, en absorbant les mouvements du dormeur, lui procurant ainsi une plus grande indépendance de couchage.

Les matelas à mousse à mémoire de forme de Sept Nuits

Si vous êtes à la recherche d’un matelas à mémoire de forme, vous êtes au bon endroit. En effet, la marque Sept Nuits est la grande spécialiste de cette mousse et vous propose une collection de 24 matelas se composant essentiellement de mousse à mémoire de forme. Ces matelas se répartissent dans trois catégories selon la dimension, le type de soutien et l’épaisseur de matelas que vous préférez. Se destinant au grand public, ces matelas bénéficient d’un bon rapport qualité/prix dans l’ensemble, d’autant plus que Sept Nuits réalise souvent des promotions sur sa boutique en ligne, comme c’est le cas à l’instant où nous rédigeons ces lignes.

Ces matelas sont disponibles en plusieurs dimensions de matelas donc, de manière à s’adapter à tous les lits / sommiers courants. Mais ces matelas proposent surtout différents types d’accueil et de soutien. À titre d’exemple, le matelas 140x190 mémo à mousse à mémoire de forme offre un soutien ferme et un accueil dynamique de manière à faire disparaître tous les points de pression. Il est notamment équipé d’une plate-bande 3D micro aérée et d’un coutil ultra respirant de manière à favoriser l’absorption de l’humidité. En plus d’assurer un confort enveloppant incomparable, ces matelas procurent un espace de couchage hypoallergénique donc.

Les matelas à ressorts ensachés + mousse à mémoire de forme

Ces matelas français incarnent ce que les matelassiers de Sept Nuits savent faire de mieux puisqu’ils combinent deux technologies différentes : les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme. Si vous cherchez à obtenir un sommeil digne d’un hôtel 5 étoiles, Sept Nuits vous proposent 12 modèles de matelas en ressorts ensachés dans son catalogue. Sensiblement plus chers que les matelas en mémoire de forme, ces matelas ont bénéficié d’une meilleure finition et procurent un meilleur confort enveloppant. Et pour cause, les ressorts ensachés est une technologie pensée pour les personnes qui souffrent d’un mal de dos, essentiellement.

Combinés à la mousse à mémoire de forme, les ressorts ensachés vont favoriser l’alignement de la colonne vertébrale, supprimer les points de pression et améliorer la circulation sanguine. Disponibles en plusieurs tailles, ces matelas pour le mal de dos correspondent à 90% des dormeurs et peuvent s’adapter à toutes les morphologies. D’autre part, les ressorts ensachés assurent aux matelas hybrides une meilleure durabilité dans le temps puisqu’ils peuvent supporter des poids lourds sans s’endommager. Mention spéciale pour le matelas 160x200 Queen Size Sept Nuits Memo Spring se composant de 3 zones de confort différenciées pour une meilleure adaptabilité aux parties sensibles du corps.

🏆 Notre avis

Les matelas Sept Nuits sont la preuve que la literie made in France a encore de beaux jours devant elle. Spécialisée dans la mousse à mémoire de forme, Sept Nuits a fait la conception de 36 matelas en tout, ces derniers étant disponibles dans toutes les dimensions possibles.

Bénéficiant d’une finition irréprochable, ces matelas se caractérisent par un bon rapport qualité/prix. Prévoyez un budget compris entre 200 à 400 euros pour le matelas le plus cher afin de vous procurer un matelas Sept Nuits, ce qui n’est pas très cher payé pour le prix d'un matelas étant donné toutes les technologies embarquées dans ces matelas. D’autre part, en achetant un matelas Sept Nuits, vous participez à l’épanouissement de la literie française, ce dont elle a besoin dans un contexte économique aussi contraignant.

Nos autres dossiers...