Matelas Sensillo, notre avis indépendant et test complet

Chez la marque de matelas Sensillo, vous pouvez vous procurer ce matelas à mousse à mémoire de forme revêtu d’une housse en aloe vera. Avec ses dimensions de 140 x 70 cm, il se destine aux enfants qui souhaitent obtenir un espace de couchage à la fois confortable, et hypoallergénique. Mais faut-il pour autant craquer pour ce matelas pour enfant ? Notre présent test sur le matelas Sensillo vous renseignera sur l’ensemble de ses qualités si vous ne savez pas quel matelas choisir, mais s’attardera également sur ses inconvénients !

Avant d’entrer dans le vif du sujet avec un test approfondi du matelas à mémoire de forme Sensillo, voici les principales caractéristiques que vous devez connaître à son sujet :

  • Dimension : 70 x 140 cm
  • Matelas pour enfants
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Revêtement : housse en aloe vera
  • Naturellement traité contre les bactéries
  • Déhoussable et lavable à la machine
  • Épaisseur : 12 cm
  • Matières certifiées OEKO-TEX Standard 100
  • Convient aux lits pour bébé
  • Garantie : non
Prix matelas Sensillo

Avec ses dimensions de matelas de 70 cm de largeur et 140 cm de longueur, le matelas Sensillo offre suffisamment d’espace de couchage à un enfant dont l’âge se situe de 7 à 16 ans. Si votre adolescent est de forte corpulence, on vous recommande d’opter pour un matelas de taille adulte.

En termes de composition maintenant, on retrouve une mousse à mémoire de forme de 12 centimètres à laquelle s’ajoutent deux couches de fibres de coco et une couche supplémentaire de mousse pour soutenir sa base. L'épaisseur de matelas est suffisante pour soutenir le poids d’un enfant donc, assurant ainsi un soutien optimal de la colonne vertébrale. À noter sur ce point que le matelas Sensillo a été conçu de manière à corriger les problèmes orthopédiques dont peuvent souffrir certains enfants. 

D’autre part, ce matelas orthopédique est naturellement traité contre les bactéries grâce à la housse en aloe vera dont il est revêtu. Une housse qu’il est possible d’enlever en toute simplicité pour la laver à la machine.

Pour rappel, laver la housse en aloe vera ne dissipe pas les propriétés hypoallergéniques dont bénéficie le matelas. Pour conclure, toutes les matières qui composent le matelas anti-acariens Sensillo sont conformes à la norme OEKO-TEX Standard 100.

Choix matelas enfant Sensillo

Ce label exigé dans l’hôtellerie de luxe certifie qu’aucun produit pétrochimique n’a été incorporé dans la fabrication du matelas. 

Le matelas Sensillo : une mousse à mémoire de forme orthopédique 

C’est dans les années 60, dans les laboratoires de la NASA que les vertus de la mousse à mémoire de forme ont été découvert. Depuis, la majorité des marques de literie et matelassier recourent à cette matière pour en garnir leurs matelas nouvelle génération.

Le matelas Sensillo ne fait pas exception pas à la règle puisqu’il se compose d’une couche de 12 centimètres de mousse à mémoire de forme. Une technologie qui lui permet de s’adapter aux courbes du corps de l’enfant tout en assurant une meilleure répartition des points de compression comme avec les matelas pour le mal de dos.

Par ailleurs, cette mousse assure une meilleure absorption des mouvements du corps, procurant ainsi une plus grande indépendance de couchage, mais ce n’est pas tout ! En effet, à la mousse à mémoire de forme du matelas Sensillo vient s’ajouter deux autres couches en fibres de coco et une dernière couche en mousse qui en soutient la base.

D’une part, la fibre de coco lui procure des propriétés hypoallergéniques, et de l’autre, la dernière couche de mousse renforce son confort enveloppant. 

Confort matelas Sensillo

Pour faire simple donc, on ne peut pas espérer mieux en termes de confort et de traitement antibactériens.  

Un matelas hypoallergénique, déhoussable et lavable

Comme on le sait, les bactéries et les acariens aiment à proliférer dans la literie. C’est pourquoi les matelas nouvelle génération se composent de matières naturelles et sont revêtus de housses hypoallergéniques pour limiter l’apparition des acariens et prévenir les allergies. S’agissant du matelas Sensillo, ce dernier est revêtu d’une housse en aloe vera antibactérienne et anti-allergénique. Or, contrairement une croyance très répandue, on tient à rappeler que l’aloe vera est une matière synthétique que nous déconseillons dans le revêtement des matelas. 

Dans les faits, les véritables propriétés hypoallergéniques du matelas Sensillo proviennent de ses 2 couches en fibres de coco. Pour rappel, la fibre de coco permet une meilleure absorption de l’humidité corporelle, et comme on le sait, un matelas qui reste sec réduit considérablement l’apparition des acariens et dure beaucoup plus longtemps. Enfin, ce matelas est particulièrement facile à entretenir puisqu’il est déhoussable et lavable à la machine. 

Un matelas conforme au label OEKO-TEX Standard 100

Qu’est-ce que le label OEKO-Tex Standard 100 ? Exigé dans l’hôtellerie de luxe, il s’agit d’une certification garantissant qu’aucun produit pétrochimique n’a été incorporé dans la fabrication du matelas. Comme vous l’avez observé dans notre présent test, le matelas bio et naturel Sensillo se compose uniquement de matières naturelles et non traitées chimiquement, comme la mousse à mémoire de forme, l’aloe vera ou la fibre de coco. En ce qui concerne l’aloe vera toutefois, on tient à rappeler qu’il ne s’agit pas d’une matière naturelle mais sur le matelas Sensillo, nous avons affaire à de l’aloe-verra non traité chimiquement. 

Prix et garantie du matelas Sensillo 

Si notre test vous a donné envie de vous procurer le matelas Sensillo, prévoyez un budget de 70 à 120 euros, selon que vous l’achetiez en ligne ou en magasin.

Si nous prenons en considération toutes les qualités le caractérisant, nous estimons que le matelas Sensillo bénéficie d’un bon rapport qualité/prix dans l’ensemble. En effet, à ce prix, n’espérez pas obtenir un meilleur matelas à mousse à mémoire de forme pour votre enfant. En revanche, nous regrettons que ce matelas ne soit assorti d’aucune garantie.

Qualités matelas Sensillo

🏆 Notre avis

Décidément, le matelas Sensillo accumule les bons points. Proposé à un tarif avantageux, ce matelas à mousse à mémoire de forme procure un grand confort enveloppant tout en limitant l’apparition des acariens grâce à ses couches en fibres de coco. Déhoussable et lavable, vous n’aurez aucune difficulté à l’entretenir. Pour faire simple donc, si vous souhaitez un matelas de qualité, à la fois confortable et durable pour votre enfant ou adolescent, sans avoir dépenser une petite fortune pour un matelas haut de gamme, le modèle Sensillo répondra très certainement à vos besoins pour un prix du matelas abordable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Sensillo
Average rating:  
 1 reviews
by Aurore on Avis matelas Sensillo

Ma fille dort très bien sur ce matelas Sensillo. Avec ce prix abordable, je ne regrette pas mon achat.

Nos autres dossiers...