Matelas à prix usine, notre avis pour faire des économies

On dit que la durée de vie des meilleurs matelas n’excède pas 10 ans et qu’au-delà de cette période, il faut le changer. Toutefois, au moment d’acheter un nouveau matelas, on s’aperçoit que le prix de certains modèles atteint des seuils insoupçonnés, plus particulièrement s’il s’agit de matelas nouvelle génération. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes recourent à une pratique ingénieuse pour réduire les frais de leur nouveau matelas : l’acheter directement en usine. Mais en quoi consiste cette méthode déjà ? Où se procurer des matelas à prix d’usine ? Quelles marques de matelas peut-on trouver ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

Notre matelas à prix d’usine préféré

Difficile de faire mieux que le matelas Hypnia Bien-Être Suprême en matière de rapport qualité/prix.


Avec ses 30 cm d’épaisseur de matelas, sa mousse à mémoire de forme et sa technologie thermorégulatrice, ce matelas apporte fermeté et confort tout en soutenant parfaitement la colonne vertébrale.


Achetez ce matelas 7 zones directement depuis le site du fabricant pour bénéficier d’un prix d’usine !

Matelas Bien-être Suprême - Hypnia


Jusqu’à 45% sur TOUT avec le code promo FRIDAY5
J'en profite >>

Quels sont les avantages d’acheter son matelas directement en usine ?

Lorsqu’on souhaite se procurer un nouveau matelas, on s’aperçoit que certains modèles sont vendus à des tarifs exorbitants. Parfois, il suffit d’effectuer une recherche sur un modèle en particulier pour s’apercevoir qu’il coûte 30 à 40% moins cher chez le fabricant. En effet, les intermédiaires, que sont les sites de vente en ligne et les magasins, se procurent les matelas directement chez le fabricant et en augmentent leur prix pour toucher un bénéfice. 

Une pratique tout à fait honnête en soi, puisque c’est le principe du commerce, certes, mais les moins fortunés n’ont souvent pas les moyens de se procurer un matelas en passant par ces intermédiaires. C’est pourquoi il est préférable de supprimer ces intermédiaires et d’acheter directement son matelas en usine. Mais ce n’est pas le seul avantage d’acheter son matelas directement en usine. 

Des matelas 30 à 40% moins chers

Le premier avantage d’acheter un matelas en usine est son prix d’achat. Comme on l’a déjà mentionné, passer directement par le fabricant vous dispense de payer les bénéfices que doivent engranger les intermédiaires pour faire tourner leurs commerces.

Ainsi, les matelas à prix d’usine sont 30 à 40 % moins chers que les matelas en vente dans les sites de vente en ligne et les magasins de literie. De nombreuses usines s’organisent partout en France pour proposer une très large gamme de matelas nouvelle génération recourant aux dernières technologies à des prix raisonnables, que ce soit des matelas à mémoire de forme ou des matelas à ressorts ensachés.

On pense à des usines comme Maliterie ou L’entrepôt du Matelas qui sont des références dans le déstockage de matelas en France. Vous pouvez y trouver différents types de modèles allant des matelas souples aux matelas fermes ou mi fermes, sans oublier les matelas fermes ou durs.

Trouver matelas prix usine

Des matelas nouvelle génération neufs 

Une croyance répandue consiste à penser que les matelas vendus en usine sont d’anciens modèles de matelas usagés ou recyclés. Après tout, comment expliquer que le même modèle de matelas vendu en magasin coûte 40% moins cher en usine ? Et pourtant, cette croyance est complètement fausse !

En effet, les usines proposent des matelas sous blister, c’est-à-dire complètement neufs, et permettent au consommateur de réaliser jusqu’à 50% d’économie. La raison tient au fait qu’en supprimant l’intermédiaire, l’usine vend directement le matelas au prix auquel l’a fixé son fabricant. Soyez rassuré au moment d’acheter votre matelas en usine donc, vous allez bel et bien acheter un modèle neuf et même un matelas haut de gamme si vous le souhaitez.

Un très large de choix de matelas 

Les usines sont de très grands entrepôts qui se fournissent directement chez les marques de literie et proposent à ce titre un très large choix de matelas. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver le matelas qui correspond à vos besoins, en matière de dimensions de matelas, de finition et de confort enveloppant. Que vous souhaitiez un matelas souple, ferme, à base d’une mousse à mémoire de forme, un matelas pour le mal de dos ou un matelas en latex naturel, les usines vous proposent tout un assortiment de matelas aux caractéristiques différentes pour s’adapter à toutes les exigences, le tout 30 à 40, voire 50% moins cher ! 

Où acheter des matelas à prix d’usine ?

Maintenant qu’on en sait un peu plus au sujet des matelas d’usine, la question se pose d’elle-même : où acheter un matelas à prix d’usine ? Voici quelques éléments de réponse. 

Les sites web des fabricants : les usines 2.0

La majorité des marques de literie s’est adaptée à l’air du temps et propose à leurs clients un site web pour consulter, commander et acheter leurs articles de literie.

Des enseignes comme Hypnia, Emma et Tediber vous proposent de découvrir leur gamme de literie par le biais de leurs boutiques en ligne et d’effectuer vos achats en quelques clics. Vous pourrez donc acheter sur ces sites le matelas Emma Original ou même des matelas Bultex par exemple.

Et comme ces sites appartiennent directement au fabricant, ils permettent d’acheter son matelas au prix d’usine donc, puisqu’aucun intermédiaire n’intervient dans la transaction.

On peut donc déclarer que les sites web des fabricants sont des usines 2.0 et que faire ses achats directement depuis ces plateformes présente tous les avantages dont on a parlé plus haut. 

Qualité matelas prix usine

Des usines reparties partout en France

Ce ne sont pas les usines de déstockage et de literie qui manquent en France. Si on pense à quelques références comme Ma Literie se situant à Neuville sur Sarthe près du Mans, ou à l’Entrepôt du Matelas implanté à Toul près de Nancy, il existe certainement une usine de matelas se situant à quelques kilomètres de chez vous, tout au plus. Une simple recherche sur internet devrait vous apporter tous les renseignements dont vous avez besoin. N’hésitez donc pas à visiter ces usines si jamais vous souhaitez acheter un nouveau matelas tout en réalisant d’importantes économies.

Que peut-on acheter dans les usines de literie ?

Certes, 90% du stock d’une usine de literie se compose de matelas, mais ces entrepôts proposent également d’autres articles qui ne manqueront pas de vous intéresser. Il est notamment possible d’y trouver des lits électriques ou classiques, des sommiers et lits coffre, des oreillers mémoire de forme, des couvertures, des housses, des surmatelas chauffants, et tant d’autres articles de la sorte. Si vous songez à vous équiper d’une literie complète, on vous recommande de vous rendre dans l’une de ces usines, afin de bénéficier d’articles de literie nouvelle génération et profiter de réductions ou remises de 30 à 40% sur chaque produit.

Nos autres dossiers...