promo du moment -20% sur tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code Pentecôte20 Utiliser le code

Quel matelas pour dormir sur le ventre ?

Bien que dormir sur le ventre ne soit pas la position la plus recommandée par les médecins et ostéopathes, on sait que certaines personnes ne jurent que par ça. Dans cet article on vous parle d’un matelas qui est très apprécié pour ceux qui dorment sur le ventre.

Notre matelas favori pour faire dodo sur le ventre

Nous avons opté pour le matelas Emma après de long mois d'indécision et on doit dire que nous avons été vraiment surpris par son confort même en y dormant sur le ventre.


Nous dormons désormais sur le dos suite à des soucis de dos mais on vous le recommande si vous cherchez un matelas pour dormir sur le ventre (c'est le matelas TOP 1 par UFC Que Choisir donc vous ne pourrez pas vraiment vous tromper).

Une position déconseillée par les médecins

Dormir sur le ventre est clairement la position dans laquelle vous développerez le plus de problèmes de dos notamment en raison d'une mauvaise cambrures de la colonne vertébrale sur la plupart des matelas. En effet, nous sommes très nombreux à dormir sur un matelas non adapté à notre morphologie même avec une position de sommeil idéale (dos), on peut facilement développer des problèmes de dos.

Le pire c'est qu'une fois qu'on est habitué à dormir sur le ventre il est vraiment compliqué de changer de position (surtout pour la position sur le dos) c'est pour cette raison qu'investir dans un bon matelas adapté pour dormir sur le ventre reste une bonne solution.

Optez pour la mousse ou le latex

Comme on en avait parlé rapidement dans notre article sur le latex et l'avis des médecins sur ces matelas, ils sont vraiment intéressants pour toutes les positions. Néanmoins nous avons une préférence personnelle pour les matelas en mousse (mémoire de forme ou non) car on trouve qu'ils proposent un soutien plus adapté à une position sur le ventre (à qualité équivalente au latex).

emma matelas roulé

Les matelas universels en mousse ou des matelas à mémoire de forme de bonne qualité sont de très bons matelas pour répondre à une position de sommeil sur le ventre.

Le matelas Emma - Idéal pour dormir sur le ventre

Ce n'est pas sans raison que le matelas Emma a été élu top matelas par UFC Que Choisir, c'est un matelas qui est vraiment haut de gamme et parfait pour les personnes qui dorment sur le coté. Les différentes couches de mousses permettront d'avoir un bon soutien sur le ventre sans trop raidir la colonne vertébrale.

Le matelas Emma dispose d'un soutien point par point qui est assez efficace en position sur le ventre à la différence des matelas à ressorts qui ont tendance à ne pas être optimal pour au niveau du dos et des torsions de la colonne vertébrale en position couchée.

Le matelas Emma c'est 24 cm d'épaisseur, un confort moelleux qui plaira à tous (ou presque), une bonne indépendance de couchage et il est adapté à toutes les positions de sommeil. On vous le recommande surtout que vous aurez 100 nuits pour l'essayer à domicile.

Notre avis sur les matelas pour dormir sur le ventre

Coté soutien, cela ne change pas, on recommande toujours d'opter pour une âme de matelas dense (30 kg/m3 ou plus pour de la mousse et 60+ pour du latex). Néanmoins attention à l'accueil, on recommande de ne pas choisir un matelas trop dur au risque de trop brusquer votre colonne vertébrale en dormant sur le ventre.

Le matelas Emma reste une solution de bonne qualité et un matelas à bon prix. A savoir que le matelas de chez Casper pourrait lui aussi faire l'affaire si jamais vous préférez cette marque. Nous avons personnellement pas mal dormi sur le ventre mais suite à de gros soucis de dos on a décidé de changer nos habitudes et on dort désormais sur le dos. 

On espère que cet article vous aura aider à choisir le meilleur matelas pour y dormir sur le ventre.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Merci pour cet article

Je ne savais pas que les ressort étaient déconseillés pour dormir sur le ventre, bon à savoir !