Avis Matelas Morfeo, quelle qualité ?

Depuis 53 ans, la marque Dinaflex produit des matelas en Allemagne. Le matelas Morfeo propose une âme en mousse à mémoire de forme et un coutil amovible. Il est commercialisé comme un matelas orthopédique. Aussi, si vous ne savez pas quel matelas choisir, voici le test complet de ce modèle Morfeo.

Le matelas Morfeo est de fabrication allemande et propose une cœur réalisé dans un bloc de mousse à mémoire de forme Waterfoam.


Il offre un confort extrêmement ferme et se positionne dans la gamme des matelas orthopédiques à un prix défiant toute concurrence.


Enfin, l’ensemble est ensaché dans un coutil amovible et lavable en machine et ce matelas à mémoire de forme dispose d’une garantie record de 15 ans.

Prix matelas Morfeo

Notre évaluation du matelas Morfeo

De fabrication allemande, le matelas Morfeo propose un soutien extrêmement ferme. Il est réalisé dans un bloc de mousse à mémoire de forme et est commercialisé comme un matelas ergonomique / orthopédique. Le coutil est amovible et lavable en machine à 40° C

La conception même du matelas limite en elle-même la qualité de celui-ci et il s’avère vraiment très ferme. C’est certainement pour cette raison que ce matelas ferme ou dur est vendu comme étant orthopédique dans la mesure où il est très peu creusé par le dormeur.

Le matelas Morfeo en 8 points

Le matelas Morfeo est fabriqué en Allemagne selon des normes de fabrication strictes à partir d’un bloc de mousse à mémoire de forme Waterfoam de 14 cm d’épaisseur. Le soutien est extrêmement ferme et le matelas est vendu comme un matelas orthopédique.

Les plus du matelas en huit points :

  • Fabriqué en Allemagne
  • Âme composée de mousse à mémoire de forme Waterfoam
  • Une épaisseur totale de 14 cm
  • Coutil amovible et lavable en machine à 40° C
  • Soutien très ferme et orthopédique
  • Traitement antiacariens et hypoallergique
  • Certification Oeko-tex standard 100
  • Garantie de 15 ans
Qualité matelas Morfeo

La garantie de 15 ans est un gage de non déformation rapide du matelas qui devrait donc garder la majeure partie de ses qualités longtemps. Cela dit, en cas de déformation du matelas, le fabricant exige des photos de celui-ci et du sommier utilisé… 

Le matelas Morfeo en détail

Le matelas Morfeo est fabriqué en Allemagne par l’entreprise Dinaflex et a une épaisseur de matelas totale de 14 cm. Il est constitué d’un bloc de mousse Waterfoam à mémoire de forme et la housse est amovible et lavable en machine à 40° C. Il se positionne dans la catégorie des matelas orthopédiques, offre un confort extrêmement ferme et il supporte un poids maximal de 90 kg.

Il est antiallergique et antiacarien et dispose d’une garantie de 15 ans. Le matelas anti-acariens Morfeo existe en de nombreuses tailles différentes et peut même être dimensionné avec des mesures spécifiques. Tous les matériaux employés jouissent de la certification Oeko-tex standard 100.

Le matelas est livré enroulé sous vide. Une fois déballé, il faut attendre au moins trois jours pour qu’il reprenne sa forme initiale mais peut néanmoins être utilisé immédiatement. Si vous cherchez donc à acheter un matelas roulé et compressé, ce modèle répond à vos attentes.

Le matelas Morfeo, pour qui ?

Le matelas Morfeo est réalisé comme nous l’avons vu dans un bloc unique de mousse à mémoire de forme Waterfoam d’une épaisseur de 14 cm et procure un soutien extrêmement ferme voire orthopédique dans la mesure où il se déforme très peu sous le poids du dormeur. Il faut noter que le poids maximal que peut accepter le matelas est de 90 kg.

Le matelas Morfeo est indiqué pour les personnes qui recherchent un matelas vraiment très ferme et qui se déforme peu sous le poids du corps et prodigue donc peu d’enveloppement.

En tout état de cause, même si la garantie de 15 ans nous incite à penser que le matelas se déforme peu dans le temps, il n’en reste pas moins un matelas d’entrée de gamme et non d'un matelas haut de gamme, notamment et surtout dans le cadre d’un classement dans les meilleurs matelas orthopédiques.

Nous réserverons ce modèle pour une chambre d’enfant ou pour un matelas d’appoint en ayant à l’esprit qu’il est particulièrement ferme et peu enveloppant.

Confort matelas Morfeo

? Notre avis

La marque de matelas Dinaflex basée en Allemagne fabrique des matelas depuis 53 ans. Le matelas Morfeo est réalisé dans un bloc de mousse à mémoire de forme Waterfoam de 14 cm d’épaisseur et prodigue un soutien vraiment très ferme.

Il a reçu un traitement antiacariens et hypoallergique et la certification Oeko-tex standard 100 qui garantit l’absence de produits toxiques pour la santé et l’environnement et le respect de normes sociales élevées dans toute la chaine de production.

Pour tout dire et compte tenu de la fabrication et de la technologie employée, il ne faut pas s’attendre à un confort et une durabilité extrêmes même si le matelas est garanti 15 ans. En revanche, le prix du matelas est peu élevé et dans cette mesure, le rapport qualité/prix est correct. On en a pour son argent mais pas plus…

Ce matelas ne devrait pas être utilisé comme un lit de tous les jours ni même comme matelas orthopédique mais plutôt comme un lit d’appoint ou à la rigueur dans une chambre d’enfant.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Morfeo
Average rating:  
 1 reviews
byJacques onAvis matelas Morfeo

Je cherchais un couchage d'appoint avec un prix très abordable. Ce matelas Morfeo répond à mes attentes et fait le job pour ma chambre d'amis.

Nos autres dossiers...