Matelas Merinos Stand Up, avis et test complet

Lorsqu’on souhaite renouveler sa literie et son matelas plus précisément, plusieurs options s’offrent à nous. En enquêtant sur le sujet, on s’est aperçus que les matelas à mémoire de forme ou en mousse haute densité n’avaient jamais été aussi tendance, à l’instar du matelas Merinos Stand Up de Conforama. Profitant d’un rapport qualité/prix avantageux, ce matelas présente toutes sortes de caractéristiques intéressantes, mais est-ce un matelas adapté à votre profil de dormeur ? Faut-il craquer pour ce modèle ou existe-t-il une meilleure alternative sur le marché ? C’est ce que nous allons vous révéler dans notre présent test du matelas Merinos Stand Up si vous ne savez pas quel matelas choisir !

Le matelas Merinos Stand Up se compose d’une mousse haute densité. De 18 cm d’épaisseur, cette mousse affiche une densité de 30kg/m3, procurant au matelas un soutien et un accueil de type ferme.


Confortable, enveloppante et orthopédique, cette mousse haute densité suit les courbes du corps, répartit les points de compression et s’adapte à toutes les morphologies.


C’est pourquoi ce matelas se destine aux femmes enceintes, aux sportifs et aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires, entre autres.


Prix matelas Merinos Stand Up

D’autre part, le matelas Merinos Stand Up bénéficie de deux faces de couchage, été comme hiver, de manière à pouvoir y dormir en toutes circonstances. 


Disponible en 2 dimensions de lit seulement, le matelas Merinos Stand Up est compatible avec n’importe quel sommier et lit standard. Toutefois, la finition dont il a profité n’en fait pas un matelas de relaxation et il n’est donc pas compatible avec des sommiers et lits électriques.


Mais quid de son traitement anti acarien ? Le matelas Merinos est revêtu d’un coutil 100% en polyester et comme on le sait, cette matière est douce au toucher et participe à la limitation des acariens et des bactéries qui prolifèrent dans la literie. Le matelas Merinos Stand Up est respirant, absorbant et hypoallergénique donc.


À noter pour conclure que ce matelas français bénéficie d’une garantie de 5 ans, extensible jusqu’à 7 ans si vous l’accompagnez avec un sommier de chez Conforama.

Caractéristiques principales du matelas Merinos Stand Up 

Si vous songiez à vous procurer le matelas Merinos Stand Up, on vous invite à lire notre test détaillé sur ce dernier. Mais avant, découvrons ensemble ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 2 dimensions : 140x190 cm / matelas 90x190 cm
  • Composition : mousse haute densité
  • Densité : 30kg/m3
  • Épaisseur de matelas : 18 cm
  • Revêtement : coutil 100% polyester
  • Type de soutien : ferme
  • Coutil anti acarien et anti bactérien
  • 2 faces de couchage
  • Garantie : 5 ans (extensible jusqu’à 7 ans)
Qualité matelas Merinos Stand Up

Le matelas Merinos Stand Up : un matelas orthopédique par excellence

La literie a considérablement évolué au cours des dernières années et ces évolutions sont apparues dans nos matelas. Désormais, les matelas nouvelle génération bénéficient de toutes sortes de technologies innovantes avec comme objectif la quête perpétuelle d’un meilleur confort enveloppant et une adaptabilité à un maximum de profils de dormeurs.

Grâce à la mousse haute densité qui le compose, ses 2 faces de couchages et son coutil 100% polyester, le matelas Merinos Stand Up est le témoin type de cette évolution et nous ne pouvons que saluer la finition dont il a bénéficié, ainsi que son bon rapport qualité/prix le classant parmi les meilleurs matelas dans sa catégorie.

De 18 cm d’épaisseur, la mousse haute densité du matelas Merinos Stand Up octroie à ce dernier un soutien et un accueil de type ferme. Nous avons affaire à un matelas destiné aux personnes qui veulent un meilleur alignement de la colonne vertébrale vis-à-vis du reste du corps, pour soulager les douleurs dorsales et les courbatures, essentiellement comme avec un matelas pour le mal de dos.

Certes, il existe des matelas beaucoup plus épais, mais le Merinos Stand Up a bénéficié d’une finition particulièrement soignée. Ainsi, sa mousse haute densité affiche une densité de 30kg/m3, ce qui lui permet de supporter des personnes à forte corpulence et d’avoir ainsi une meilleure durabilité dans le temps. 

Un matelas avec 2 faces de couchage 

Il est désormais prouvé que retourner un matelas sur sa deuxième face permet de disperser et d’éliminer les acariens et les bactéries. 

D’autre part, retourner un matelas de temps à autre fait que ce dernier conserve une forme convenable et demeure plus longtemps en bon état.

Par ailleurs, on vous rappelle la nécessité de changer le côté tête-pieds chaque 2 mois si vous souhaitez rallonger la durée de vie de votre matelas.

C’est pour toutes ces raisons, et tant d’autres, que choisir un matelas haut de gamme avec 2 faces de couchage est un choix intelligent, économique et écologique.

Confort matelas Merinos Stand Up

À ce titre, notons que le modèle Stand Up de la marque de matelas Merinos profite de deux faces de couchage. Une face été qui offre une meilleure circulation de l’air, renforçant ainsi les propriétés respirantes du matelas, et une face hiver, qui permet de conserver la chaleur corporelle lors des nuits hivernales.

Ces deux faces de couchages sont d’autant plus bénéfiques qu’elles permettent de limiter la prolifération des acariens et des bactéries, procurant ainsi un espace de couchage sain, et hypoallergénique. Pour résumer donc, nous avons affaire à un matelas anti-acariens très durable dans le temps, conçu dans le respect des normes environnementales actuelles.

Un coutil 100% polyester

Le matelas ferme Merinos Stand Up est revêtu d’un coutil 100% polyester. Très douce au toucher, cette housse améliore la circulation de l’air, octroyant ainsi des propriétés respirantes et, par extension, hypoallergéniques au matelas.

À noter par ailleurs que cette housse est amovible et facilement lavable à la machine, ce qui facilite considérablement l’entretien du matelas Merinos Stand Up. En effet, vous n’aurez pas besoin de le confier à un service de nettoyage professionnel pour l’entretenir !

🏆 Notre avis

Se destinant au grand public, le prix du matelas Merinos Stand Up est affiché à 249,99 euros dans sa dimension de matelas 140x190 cm. En prenant en considération l’ensemble de ses caractéristiques, on peut difficilement reprocher quoi que ce soit à ce matelas et encore moins son rapport qualité/prix. Confortable, durable et hypoallergénique, ce matelas répondra à tous vos besoins, ou presque.

Seul bémol : ce modèle est disponible en deux dimensions de matelas seulement. Par ailleurs, nous aurions aimé qu’il se décline dans un modèle un peu plus épais que 18 cm. Pour finir, on vous rappelle que ce matelas profite d’une garantie de 5 ans et que cette dernière est extensible jusqu’à 7 ans si vous achetez un sommier de chez Conforama.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Merinos Stand Up
Average rating:  
 1 reviews
by Claude on Avis matelas Merinos Stand Up

Cherchant un matelas ferme et tonique, j'ai trouvé mon bonheur avec le modèle Stand Up de la marque Merinos.

Nos autres dossiers...