Matelas Happy, Notre avis

Happy est une marque de matelas suisses depuis 1895 et propose de nombreux articles, lits, oreillers confortables, duvets, linge de lit… ainsi que des matelas. Alors aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir notre avis sur les matelas Happy si vous ne savez pas quel matelas choisir.

Notre alternative favorite aux matelas Happy

Elu meilleur matelas de l’année par UFC Que Choisir à de nombreuses reprises (et encore une fois en 2020) ou encore matelas N°1 en France, le matelas Emma Original est l’un des modèles les plus populaires du moment.


Ici, on retrouve un matelas à mémoire de forme de 25 cm d’épaisseur qui se démarque notamment par son garnissage et sa structure hybride à trois couches associant de la mousse Airgocell, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse froide, vous promettant ainsi des conditions de sommeil optimales.


Offrant un très bon rapport qualité/prix, si vous optez pour le matelas Emma Original, vous profitez en plus d’une période d’essai de 100 nuits, ainsi que d’une garantie de 10 ans.

Matelas confortable Emma Original


Profitez des prix les plus de l’histoire d’Emma avec le code exclusif LESMATELASEXCLUSIF
J'en profite >>

Les matelas Happy

La marque Happy dispose de son propre site officiel où vous pouvez découvrir l’ensemble de ses articles de literie et meilleurs matelas. La première chose que nous avons beaucoup apprécié, c’est l’ergonomie de son site, permettant de naviguer facilement en ayant toutes les informations dont nous pourrions avoir besoin. Pour comparer, vous pouvez regarder d'autres boutiques suisses en ligne comme les matelas Migros, les matelas Micasa ou encore les matelas Lipo

D’ailleurs, on apprécie également que pour vous aider à trouver le matelas dont vous avez besoin, la page d’accueil du site Happy vous propose comme un petit questionnaire, vous demandant si vous dormez plutôt sur le dos, sur le côté ou sur le ventre et vous proposant ainsi trois différents matelas avec les modèles Up, Side et Down que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Le matelas Up

Si vous avez plutôt tendance à dormir sur le dos ou même à gigoter durant votre sommeil, alors la marque Happy vous recommande particulièrement son matelas Up. Ici, on retrouve un modèle d’une épaisseur de matelas de 24 cm qui, un peu comme le modèle Emma Original que vous pouvez retrouver dans notre sélection ci-dessus, utilise un garnissage hybride alliant plusieurs couches. 

On retrouve donc une première couche de mousse Soft, permettant d’apporter au matelas un accueil bien moelleux et enveloppant, favorisant un bon allègement et une bonne répartition des points de pression pour vous offrir une sensation de détente optimal. Cette première couche vous permet également de profiter d’un matelas plus respirant et thermorégulateur vous assurant un climat de sommeil optimal tout au long de l’année.

Juste en dessous, on retrouve des inserts et zones de confort pour les épaules, les lombaires et le bassin. Vous bénéficiez ainsi d’un niveau de fermeté et de souplesse ajusté au niveau de ces différentes zones de votre corps, favorisant ainsi le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, permettant ainsi de prévenir, réduire et soulager les douleurs comme avec les meilleurs matelas pour mal de dos.

Encore en dessous, on retrouve une couche de mousse ergonomique, apportant un meilleur amortissement et une meilleure stabilité à votre matelas, et vous permettant de profiter d’un niveau de soutien précis

Avis prix matelas Happy

Enfin, puisque vous avez également besoin d’un certain niveau de fermeté pour profiter d’un confort optimal, ce matelas utilise également une couche de mousse Firm, qui favorise également au passage l’aération et la thermorégulation de votre matelas. 

Dans cet ordre, ce matelas moelleux vous offre donc plutôt un accueil souple, mais si vous préférez profiter d’un accueil plutôt ferme, vous pouvez alors parfaitement retourner ce matelas car ses deux faces de couchage vous permettent toutes les deux de profiter d’une surface respirante et thermorégulatrice. 

Le seul petit bémol pourrait être qu'il ne s'agisse pas d'un matelas anti-acariens car il ne dispose pas de traitement hypoallergénique et/ou anti-acariens, mais sachez que le modèle Happy Up reste néanmoins très facile d’entretien et, certifié par le label Oeko Tex Standard 100, il vous garanti n’utiliser aucune substance nocive et pourrait convenir à tous les utilisateurs, que ce soit les enfants, les adultes, les personnes âgées, les personnes souffrant de douleurs, d’allergies, etc… 

Le matelas Happy Side

Le modèle Side et le matelas que la marque Happy vous recommande particulièrement si vous avez plutôt tendance à dormir sur le côté. Globalement, on doit dire qu’au niveau de sa conception, ce matelas reste tout de même très similaire au modèle que vous avez pu découvrir ci-dessus. 

On retrouve encore une fois un matelas hybride d’une épaisseur de 24 cm, utilisant plusieurs couches de garnissage dont une première surface en mousse Soft apportant un accueil plutôt souple et favorisant l’aération et la thermorégulation de votre matelas. 

Vous y retrouverez également 3 zones de confort pour les épaules, le bassin et les lombaires, ainsi qu’une couche de mousse ergonomique et une dernière couche de mousse Firm apportant plus de fermeté et que vous pouvez éventuellement utiliser comme surface de sommeil si vous voulez plutôt profiter d’un accueil tonique comme avec des matelas fermes ou durs.

Prix matelas Happy

La composition est donc exactement la même, tout comme le prix d’ailleurs, mais la marque à optimiser le garnissage et la position de chaque zone de confort pour offrir un confort optimal aux personnes dormant sur le côté

Le matelas Down

Le matelas Down est donc enfin le modèle que la marque Happy vous recommande si vous dormez sur le ventre, bien qu’on vous rappelle que cette position est la moins recommander si vous voulez éviter de souffrir de douleurs. 

Finalement, il n’y a pas grand-chose à dire de plus sur ce matelas que nous ne vous avons pas déjà dit avec les modèles précédents, l’épaisseur est encore une fois de 24 cm, le garnissage est identique, avec deux surfaces en mousse Soft ou Firm favorisant l’aération et la thermorégulation de votre espace de sommeil en vous apportant selon vous besoins ou préférences un accueil plus ou moins souple ou ferme. 

On retrouve toujours ici 3 zones de confort pour le bassin, les épaules et les lombaires qui ont été optimisées si vous dormez sur le ventre, avec toujours une couche de mousse ergonomique vous assurant des conditions de sommeil optimales comme avec des matelas haut de gamme.

Prix, garantie et services des matelas Happy

Que vous choisissez le matelas Up, Side ou Down de la marque Happy, tous les modèles seront au même prix et, en fonction des dimensions de matelas que vous choisissez (du cadre de lit 90x190 cm au 180 x 210 cm), comptez entre 990 CHF pour les "matelas pas chers" à 2 150 CHF (soit d’environ 920 € à 2 000 €) pour le matelas le plus cher. Néanmoins, sachez que si vous optez pour un matelas Happy, vous profitez également d’une garantie de 10 ans, d’une période d’essai de 100 nuits et la marque vous propose même parfois de récupérer gratuitement votre ancien matelas.

Notre avis

On reconnaît que la marque de matelas Happy propose une très bonne gamme de modèles pour profiter d’un confort optimal, mais si vous voulez profiter de ces différents matelas, il vous faudra quand même y mettre le prix. En ce qui nous concerne, pour toujours profiter d’un matelas hybride très confortable, on irait plutôt vers le modèle Emma Original, utilisant également un très bon garnissage et proposant 10 ans de garantie et une période d'essai du matelas de 100 jours, mais deux fois moins cher.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Happy
Average rating:  
 1 reviews
by Nadège on Avis matelas Happy

Comme je dors sur le ventre, j'ai acheté le matelas Happy Down et il est vraiment bien adapté pour ma position de sommeil. Je recommande !

Nos autres dossiers...