promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Matelas ferme et mal de dos, que faire ?

Beaucoup de personnes souffrent de mal de dos qui sont liés à l’achat d’un matelas inadapté à leur morphologie (que ce soit un matelas trop dur ou un matelas trop mou). Dans cet article nous allons parlé des matelas qui pour le coup sont trop fermes et qui peuvent provoquer des maux de dos vraiment désagréables.

Notre solution si votre matelas est trop ferme

Opter pour un surmatelas moelleux est la solution la plus efficace pour assouplir un matelas et limiter au maximum les soucis de dos. C'est la seule alternative réellement intéressante à l'achat d'un nouveau matelas si jamais vous ne pouvez pas en changer. Nous avons longtemps utilisé le modèle de chez Bultex (Mémo 5 et mémo 7) qui sont de très bons sur-matelas et pas trop chers.

Attentions aux matelas très fermes

Encore de nombreux vendeurs recommandent des matelas très fermes à des clients qui ne les supporteront pas ou que quelques mois puis après bonjour les douleurs au niveau des lombaires et compagnie.

Bien que les matelas ferme puissent être adapté à certaines personnes, nous recommandons par défaut d'opter pour des matelas moelleux avec un soutien ferme qui font toute la différence niveau confort.

Par ailleurs, si vous jetez un coup d’œil du coté de notre guide sur les matelas pour le mal de dos, vous ne verrez que des matelas avec des accueils moelleux.

Fermeté et mal de dos, quelle corrélation ?

Ne vous méprenez pas, dans 99% des cas si vous avez mal au dos sur votre matelas c'est du à un accueil trop ferme et non pas à l'intérieur du matelas qui est trop ferme. C'est pour cette raison que les meilleurs matelas du moment sont tous avec une fermeté très ferme à cœur et un accueil moelleux. Ils sont fait pour convenir au grand public, à une majorité donc.

Nous avons personnellement vécu cette expérience sur un des matelas que nous avons testé pour notre site internet. L'accueil était vraiment ferme et au bout de quelques jours, on a déjà commencer à ressentir des tensions et douleurs au niveau du dos (surtout les lombaires).

Néanmoins on ne jette pas la pierre aux accueils trop fermes car un matelas souple peut aussi bien donner des douleurs au dos si jamais le soutien est trop mou.

Pour résumé, attention aux matelas ferme si vous avez le dos fragile. Optez plutôt pour un modèle ferme à cœur et avec un garnissage moelleux.

La meilleure solution

Comme mentionnée en début d'article, la meilleure solution si vous êtes bloqué(e) avec un matelas ferme qui vous fait mal au dos, investir dans un surmatelas haut de gamme ou non est une bonne idée. On recommande la mémoire de forme mais des modèles en duvet peuvent aussi convenir suivant votre budget et vos préférences.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
On y pense pas souvent

Pourtant les surmatelas peuvent vraiment aider comme vous le dite dans l'article.