Les-Matelas.fr compte sur le soutien de ses lecteurs. Nous pouvons recevoir une rémunération lorsque vous cliquez un lien sur cette page et décidez par la suite d'acheter un produit. Plus d'infos sur le fonctionnement ici

Rédigé par : Vincent
Dernière mise à jour :

Matelas Emma Hybride avis et test (2021)

Emma est une marque de literie de nouvelle génération très populaire que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs. Mais saviez-vous que la marque propose plusieurs types de matelas ? En effet et, pour vous offrir un confort optimal, cette dernière à récemment sorti un nouveau matelas, le modèle Emma Original Hybride que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui si vous ne savez pas quel matelas choisir.

Le matelas Emma Hybride

Ce modèle est une évolution du matelas Emma Original, qui utilisait déjà un très bon garnissage associant de la mousse Airgocell, de la mousse à mémoire de forme ainsi que de la mousse froide et vous promettant ainsi des conditions de sommeil optimales.

Mais pour optimiser davantage votre confort, ce modèle Emma Original Hybride, toujours sur une épaisseur de 25 cm, inclut désormais une couche de ressorts ensachés, très confortable et vous apportant une excellente indépendance de couchage.

Prix matelas Emma Hybride

Caractéristiques du matelas Emma hybride

  • Une couche de ressorts ensachés, très confortable, vous apporte une excellente indépendance de couchage,
  • Ses cinq zones de soutien vous procurent un confort optimal et préservent votre colonne vertébrale,
  • Matelas à mémoire de forme,
  • son épaisseur est de 25 cm,
  • ses dimensions s’élèvent jusqu’à 200 x 200 cm,
  • Un matelas durable,
  • Un matelas certifié par UFC-Que Choisir,
  • 100 nuits d’essais,
  • Garantie 10 ans.

Composition du matelas Emma hybride

Ce matelas haut de gamme est un produit de la marque Emma réputée pour ses qualités.

Combo Mousses et ressorts ensachés

La technologie des ressorts ensachés

Les 522 ressorts ensachés contribuent à votre confort et à la pérennité du matelas :

  • Ils procurent une forte indépendance de couchage : vous pourrez bouger sans déranger votre partenaire,
  • Ils permettent au matelas d’épouser votre morphologie,
  • Ils répartissent le poids de votre corps et préservent votre colonne vertébrale,
  • Ils améliorent la circulation sanguine,
  • Ils facilitent la circulation de l’air

La combinaison des trois mousses

Trois mousses sont superposées :

  • mousse Airgocell®, inventée par Emma et brevetée,

Cette mousse est respirante, adaptable, régulatrice d’humidité et de chaleur.

Elle est fortement recommandée contre les douleurs de dos. Elle réduit les points de pression et soulage ainsi les cervicales et la colonne vertébrale. Il est hypoallergénique, autrement dit vous protège des bactéries, de la poussière et des acariens Sa mousse à mémoire de forme est très agréable.

  • Mousse froide HRX,

Elle apaise la pression qui s’exerce sur les épaules, le bassin et la nuque. Elle allonge la durée de vie du matelas dont elle contient l’affaissement.

Sachez également qu’en optant pour ce matelas Emma Original Hybride, vous profitez toujours d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai du matelas de 100 jours / nuits.

Les points forts du matelas Emma hybride

Le matelas Emma hybride est connu pour ses grandes qualités.

  • Un matelas très confortable qui s’adapte au corps du dormeur,
  • Cinq zones de soutien qui assurent le maintien du dos,
  • les 522 ressorts ensachés servent d’amortisseurs,
  • un matelas durable comme l’a attesté l’UFC-Que Choisir,
  • forte indépendance de couchage,
  • il est facile de changer de position,
  • excellente régulation de température, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid,
  • La mousse Airgocell® facilite la ventilation de l’air et rend le matelas très respirant. Elle contribue à relâcher la pression qui s’exerce sur les zones sensibles de votre corps pour un excellent sommeil.
  • pas de substances nocives, les matériaux sont certifiés OEKO-TEX standard 100, Il est dépourvu de substances chimiques. Il s’agit d’un matelas éco-responsable.
  • Excellent rapport qualité-prix.

Emma vous garantit les mêmes services qu’elle propose à ses clients pour les autres types de matelas : 100 nuits d’essais, dix ans de garantie, livraison et retour gratuits.

Les points faibles du matelas Emma hybride

  • Il n’est vendu qu’en six tailles,
  • odeur éphémère et légère au moment au déballage,
  • le matelas est lourd,
  • il est difficile à manipuler pour une seule personne,
  • il n’apporte peut-être pas un soutien dorsal suffisant pour les personnes les plus lourdes,
  • le maintien est peut-être insuffisant au niveau des hanches,
  • le rebond est peut-être insuffisant.

Le matelas Emma hybride : le meilleur choix UFC Que Choisir 2021

Le matelas Emma Hybride a été élu “meilleur choix de matelas en 2021” par l’UFC Que Choisir quelques jours après sa sortie. Il s’ajoute au modèle Emma Original qui avait été le matelas le plus vendu de France en 2019 et 2020. Bien qu’il soit l’héritier de ce dernier, il renouvelle considérablement la gamme.

Confort, respirabilité, indépendance de couchage

L’UFC-Que choisir a récompensé le matelas hybride pour ses nombreuses qualités qui en font un produit confortable et agréable :

  • l’association entre la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés, caractéristique des matelas hybrides, en font un produit très confortable,
  • un accueil souple et un soutien mi-ferme,

La mousse froide HRX assure un maintien efficace du dos et un équilibre entre fermeté et souplesse.

  • une forte indépendance de couchage : vous pourrez bouger sans déranger votre partenaire, il est fortement recommandé pour les couples,
  • un matelas respirable et aéré.

Il est très respirable, même s’il fait chaud dans la pièce. La mousse conçue à 87 % en polyester et à 13 % en polypropylène, évacue facilement l’humidité et possède des vertus thermorégulatrices. Si vous transpirez beaucoup, il est peut-être préférable d’acheter un matelas latex ou à ressorts.

La qualité de la fabrication

Durable, facile d’entretien, élégant et pratique, le matelas Emma hybride constitue un excellent investissement. Ces qualités ont naturellement présidé à la récompense que lui a attribué UFC-Que choisir.

Un matelas durable et facile à entretenir

Le matelas a été soumis à 30 000 cycles d’endurance qui ont été testés en laboratoire. L’UFC-Que choisir a pu constater qu’ils n’avaient donné lieu à aucune dégradation. Il s’agit donc d’un matelas solide et durable.

La marque vous le garantit dix ans, période au terme de laquelle il sera nécessaire de le renouveler. Vous serez donc certain de le conserver très longtemps. Il s’agit d’un produit très hygiénique : il est respirable, aéré, sa housse est détachable et vous pourrez la laver en machine à 40 °C. Emma matelas hybride ? Avis éminemment favorable.

Un matelas élégant et pratique

Le matelas hybride est élégant. Il ajoutera à votre intérieur une touche design et chaleureuse. La partie supérieure est blanche, la partie inférieure est grise. Sa surface antidérapante l’empêche de se glisser hors du lit.

Vous pouvez donc incessamment vous mouvoir sans le faire tomber (ni déranger votre partenaire grâce à l’indépendance de couchage qu’il procure).

Un héritier qui défend sa place

On aurait pu craindre que le matelas hybride ne soit qu’une vague copie d’Emma Original qui avait connu un si grand succès. Il n’en est rien : la marque allemande a eu l’intelligence de proposer un modèle véritablement hybride et différent de l’Original qui était conçu en mousse. Il est indiscutablement plus sophistiqué…et plus cher.

Un excellent rapport qualité-prix

Le modèle 200 x 200 cm coûte 1349 euros, prix très convenable pour un matelas haut de gamme. Ce genre de produit se vend généralement à plus de 1500 euros sur le marché. Emma propose régulièrement des remises qui le mettront à portée de votre budget.

Certifications & récompenses du matelas Emma hybride

L’UFC-Que choisir

Le matelas Emma hybride a été testé meilleur choix 2021 par l’UFC Que choisir avant même que l’année ne se termine.

La certification Okeo-Tex Standard 100

Le matelas Emma hybride a reçu la certification Okeo-Tex Standard 100. Elle garantit que le produit ne contient aucune substance chimique toxique, ni parabène, ni colorant en particulier. Il ne présente donc aucun danger pour les enfants et les personnes âgées.

Livraison, garantie & après-vente

Emma offre à ses clients un éventail de services pratiques, très appréciés :

Une livraison gratuite

La livraison est gratuite, comme le retour d’ailleurs. Elle s’effectue du lundi au vendredi, de 9h à 18h. La commande est envoyée dès réception du paiement. Le transporteur prendra contact avec vous, avant de déposer le matelas au pied de votre immeuble ou devant le portail de votre maison. Il ne vous reste qu’à découper le film de l’emballage grâce au cutter qui vous est fourni.

Une garantie de dix ans

La garantie prend effet le jour où la totalité de la commande est livrée. Elle est valable dix ans et concerne les points suivants :

  • usure, déchirure ou bosse de la mousse,
  • résistance et durée des matériaux qui composent le matelas,
  • conservation du matelas dans sa forme originelle.

La garantie est assurée dans la mesure où le matelas est utilisé normalement, en conformité avec son usage. La garantie n’est valable qu’en France.

Le service après-vente

C’est lors de la livraison que commence la période des cent jours d’essai au cours de laquelle vous pourrez bénéficier d’un retour gratuit. Le transporteur viendra le récupérer sans que vous n’ayez rien à verser, et vous serez remboursé sous quatorze jours. Il est conseillé de l’essayer trois à quatre semaines avant de le rendre.

Le prix du Matelas Emma hybride

Il s’agit d’un matelas haut de gamme que vous pourrez acquérir à un excellent rapport qualité-prix.

L’éventail des prix du matelas Emma Hybride

Acheter le matelas Emma Hybride en ligne est très simple : vous pouvez procéder par virement bancaire ou par PayPal.

Dimensions (en cm) Prix (en euros)
80 x 200 599
90 x 190 649
140 x 190 999
140 x 200 1049
160 x 200 1149
180 x 200 1249
200 x 200 1349

Le matelas Emma hybride 140×190 à 999 euros est particulièrement recherché.

Des remises toute l’année

Emma pratique des soldes de – 35 % sur l’Emma hybride. Elle propose de nombreuses remises au cours des French days (jusqu’à 40 % de réduction), du Black Friday (novembre), lors du mois du blanc en janvier.

Paiement en plusieurs fois

Vous pouvez payer en trois, quatre voire dix fois sans frais en faisant appel à Oney. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire et vous recevrez une réponse immédiate. Le règlement à échéances est notamment utilisé pour :

  • les matelas Emma hybride 160×200 cm à 1149 euros,
  • le modèle 180 x 200 à 1249 euros,
  • le modèle 200 x 200 à 1349 euros.

Notre avis sur le Matelas Emma hybride : faut-il se laisser tenter ?

Le matelas Emma hybride fait partie des meilleurs matelas que vous pourrez trouver sur le marché. C’est à juste titre qu’UFC-Que choisir lui a décerné un label en 2021, qu’il a été récompensé par des sites de spécialistes ou qu’il est plébiscité par les consommateurs. Il répond à toutes les exigences que l’on attend d’un matelas haut de gamme.

Les critères de confort

Nous avons naturellement vérifié si le modèle hybride satisfaisait aux critères de confort que le consommateur était en droit d’attendre. Emma hybride ? Avis positif. Les ressorts ensachés constituent l’une des principales nouveautés qui font la spécificité et l’originalité du matelas Hybride :

  • meilleure adaptation à la morphologie, les zones de confort sont très efficacement conçues,
  • indépendance accrue du couchage,
  • ventilation plus sophistiquée du matelas,
  • confort nettement plus dynamique, moelleuse et enveloppante,
  • il n’est ni trop mou, ni trop ferme. L’assemblage a été très bien pensé par les experts de la marque allemande.

Les Avis Emma hybride recueillis auprès des clients sont très favorables. Ils confirment l’excellent confort d’un matelas qu’UFC-Que choisir a primé à juste titre. Les experts d’Emma ont parfaitement mesuré l’avantage d’ajouter des ressorts ensachés à la mousse à mémoire de forme.

Pourquoi un matelas hybride ?

Ce modèle n’est pas le seul matelas hybride que vous pourrez trouver sur le marché. Comme l’indique l’adjectif9., il associe la mousse aux ressorts :

La mousse contribue à la compression du matelas et lui apporte un surcroît de confort

  • la mousse Airgocell®, conçue par Emma,
  • la mousse à mémoire de forme,
  • la mousse froide.

La couche de mousse contribue à maintenir la chaleur.

Les ressorts ensachés

Les ressorts ensachés renforcent la stabilité du matelas et allègent les points de pression. Ils facilitent la circulation de l’air et libèrent la chaleur que retiennent les matelas en mousse. Ils constituent l’une des spécificités de l’Emma hybride et assurent aux dormeurs une température moyenne, ni trop chaude, ni trop froide.

Les ressorts ensachés contribuent également à soulager le mal de dos et à en faire certainement l’un des meilleurs matelas que vous pourrez trouver sur le marché. Le modèle hybride manquait à la marque. Le problème est à présent réglé.

Comparaison entre le matelas hybride et le matelas original

  • les deux matelas sont composés de mousses à mémoire de forme, mais le matelas hybride est bien le seul à disposer de ressorts ensachés,
  • le matelas Emma hybride est adapté à des dormeurs de poids moyens tandis que le matelas Emma original est davantage conçu pour des dormeurs de poids légers qui s’allongent sur le côté,
  • le matelas hybride conviendra moins aux personnes en surpoids,
  • le matelas hybride est moins ferme que l’Emma original.

Il est parfois reproché à l’achat en ligne de ne pas permettre au client de constater l’état matériel d’un article qu’il s’apprête à commander. Les cent jours d’essai, que propose Emma, répond à cette interrogation légitime puisqu’il devient possible de tester directement le matelas.

Confort matelas Emma Hybride

FAQ sur le Matelas Emma Hybride

C’est quoi un matelas hybride ?

Comme son nom l’indique le matelas hybride tente d’associer :

  • les ressorts internes qui soutiennent l’ensemble,
  • et une couche supérieure en mousse ou en latex à mémoire de forme et très confortable.

Le matelas hybride favorise la circulation de l’air. Il est plus aéré, plus respirant, apaise les douleurs dorsales et se conserve plus longtemps que les autres types de matelas.

Il est moins exposé aux affaissements et offre une excellente indépendance de couchage, mais c’est aussi un produit haut de gamme et il est plus cher. D’autres marques comme Hypnia et Tediber proposent également des matelas hybrides.

Qui fabrique le matelas Emma ?

Emma est née en 2005, à Francfort-sur-le-Main, en Westphalie, dans l’une des métropoles les plus riches et les plus innovantes d’Europe. La marque est rigoureuse et méthodiquement organisée : son siège social et ses activités de recherche et développement sont implantés à Francfort.

Ses experts travaillent sur la science du sommeil, la santé, le bien-être, la décoration d’intérieur. L’Allemagne est, avec le Royaume-Uni, le pays du design. Elle est aussi celle du Bauhaus, mouvement esthétique qui a souhaité associer l’industrie, le savoir-faire artisanal, la créativité et la dimension pratique.

Les matelas Emma combinent ces différents aspects et accumulent les récompenses. Les matelas sont fabriqués en Allemagne, en France et au Portugal.

Quel drap housse pour le matelas Emma ?

Emma propose son drap-housse en percale, tissu de coton fin, constitué de 200 fils/m². La percale est douce, résistante, durable et très respirante. Ses propriétés isolantes sont naturelles et efficaces. Les élastiques des draps-housses s’adaptent à des matelas qui mesurent jusqu’à 30 cm d’épaisseur.

Les draps-housses sont fabriqués au Portugal, qui conserve en la matière un savoir-faire séculaire. Vous profiterez d’excellentes nuits aérées, même en plein été.

Votre drap-housse est blanc ou gris. Ses dimensions sont les suivantes :

Dimensions (en cm) Prix (en euros)
90 X 190 35
140 X 190 39
160 X 200 45

Autres matelas de la marque Emma

Le matelas Emma original

Emma Original a été le matelas le plus vendu en France au cours des années 2019 et 2020. Il est très équilibré, ni trop ferme, ni trop doux, il se compose des éléments suivants :

  • la housse thermorégulatrice gère la chaleur,

Composée à 91 % de polyester et à 9 % d’élasthanne, elle vous protège de la chaleur.

  • la mousse Airgocell® présente de multiples avantages : elle préserve les autres couches du poids du dormeur, rend le matelas plus respirable et plus confortable,
  • la mousse viscoélastique à mémoire de forme,

Elle épouse au mieux les formes du corps mais reste suffisamment dense pour empêcher ce dernier de s’enfoncer.

La couche de mousse à mémoire de forme : Aussi appelée mousse viscoélastique, cette mousse incarne tout le savoir-faire d’Emma. Elle dissipe l’air dans le matelas de manière à épouser les formes du corps étendu au mieux.

Cela va donner du moelleux et du confort à tout moment et en tous points du matelas. Il n’y a aucune sensation d’enfoncement, car cette mousse à mémoire de forme est de bonne densité et qualité. Elle est très moelleuse.

  • la mousse froide HRX, protège votre dos, vos cervicales, vos articulations et vos hanches.

Le matelas Emma O2

Le matelas Emma O2 a obtenu la deuxième meilleure note au classement 2019 de l’UFC-Que choisir. Son accueil est moelleux et son soutien ferme.

  • la mousse Airgocell® dont il a déjà été question,
  • la couche à mémoire de forme qui permet de dormir confortablement,
  • la mousse froide HRX.

On relève les avantages suivants :

  • le matelas Emma O2 s’adapte à tous les types de corps, le confort est assuré dans toutes les positions de couchage,
  • Apprécié des dormeurs qui aiment les surfaces souples,
  • forte indépendance de couche, très prisée des couples,
  • modère l’enfoncement,
  • gère convenablement les températures, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid,
  • très facile à manipuler.
  • Excellent rapport qualité-prix.

Qui aime bien châtie bien, le matelas présente quelques défauts :

  • Insuffisamment ferme pour les dormeurs à forte corpulence qui aiment s’allonger en position latérale,
  • la mousse s’amollit lorsque les températures augmentent,
  • la mousse s’affermit quand les températures diminuent.

La mousse à mémoire de forme est mieux adaptée à des températures ambiantes qui oscillent entre 18 et 20°C.

Le matelas Emma one

Le matelas Emma One présente un excellent rapport qualité-prix. Il est un rival redoutable pour les matelas Ikea qui affichent la même ambition d’une clientèle au budget serré à la recherche de la qualité. Là encore, il n’est ni trop ferme, ni trop mou. Il est ainsi composé :

  • la housse thermorégulatrice,
  • la mousse Airgocell®,
  • la mousse viscoélastique à mémoire de forme,
  • la mousse de soutien divisée en différentes formes.

Son épaisseur n’est que de 18 cm contre 25 cm pour les autres matelas et sa housse moins respirante. Les autres matelas sont plus perfectionnés, mais nettement plus chers.

Qualité matelas Emma Hybride

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Emma Hybride
Average rating:  
 1 reviews
 by Philippe

Super pour ce test pour savoir exactement la différence entre le matelas Emma Hybride et l'Original. Maintenant je peux faire mon choix.