Matelas eBed Bultex, l'avis de la rédac'

Bultex est sans conteste l’une des marques de matelas leader du marché de la literie en France et vous pouvez d’ailleurs découvrir notre avis sur les matelas Bultex. On avait entendu que la marque prévoyait de lancer une gamme de matelas connectés Bultex et le moment qu’on attendait avec tellement d’impatience est arrivé. Alors, comment la marque de literie Bultex a-t-elle réussi à associé technologie connectée et matelas ? Découvrons-le ensemble.

La première gamme de matelas connectés Bultex

Bultex n’a pas sorti un mais une gamme de 4 matelas connectés avec les modèles Majestic, Idyllic, Hypnotic et Utopic.


Pour le modèle Majestic, on retrouve un matelas hybride de 29 cm d’épaisseur, à l’accueil plutôt enveloppant, avec un garnissage hybride associant de la mousse Nano Bultex d’une densité de 38 kg/m3 ainsi que de la mousse à mémoire de forme d’une densité de 46 kg/m3 promettant donc déjà de vous offrir un très bon confort.


Le matelas mémoire de forme Idyllic est quant à lui un modèle de 28 cm d’épaisseur au confort plus équilibré avec un accueil mi-ferme, toujours garni de mousse Nano Bultex avec une densité légèrement plus faible de 33 kg/m3 mais un garnissage en mousse à mémoire de forme de plus haute densité de 55 kg/m3 apportant plus d’équilibre entre la souplesse de la mousse Nano Bultex et la mousse viscoélastique. 

Avis prix matelas eBed Bultex

Le matelas mousse haute résilience Hypnotic conviendra quant à lui plutôt aux personnes recherchant un matelas bien ferme, avec ici un modèle de 27 cm d’épaisseur, avec un garnissage de deux couches en mousse Nano Bultex d’une densité de 38 kg/m3 et une couche de mousse Bodysoft favorisant un soutien optimal.


Quand au dernier modèle connecté de la gamme Ebed Bultex, on retrouve un matelas très ferme ou dur, avec le matelas Utopic d’une épaisseur de 26 cm, avec un garnissage extra-ferme de deux couches de mousse Nano Bultex d’une densité de 36 kg/m3 et 33 kg/m3 associant également une couche de 2.5 cm de mousse à mémoire de forme.

Des matelas pour tous les besoins et tous les utilisateurs

Avant de passer à la partie connectée des matelas Bultex iBed, vous pouvez donc voir que cette nouvelle gamme Bultex propose déjà des matelas très confortables, qui correspondront à tous les besoins et à tous les utilisateurs, que vous cherchiez un matelas plutôt souple, mi-ferme, ferme ou très ferme. 

Tous ont bien entendu la caractéristique d’être garnis en mousse Nano Bultex et, en fonction de vos besoins, vous pouvez retrouver les dimensions de matelas en 80 x 200 cm, 90 x 200 cm et 100 x 200 cm pour les versions 1 place, en 140 x 190 cm pour les versions 2 places, sans oublier les matelas 160 x 200 cm Queen Size et 180 x 200 cm ou 200 x 200 cm pour les matelas King Size.

En quoi consiste la technologie des matelas connectés e-bed Bultex ? 

Une fois que vous avez choisi l’un des modèles de matelas disponibles avec la gamme Ebed Bultex, vous pourrez télécharger l’application de matelas connecté Bultex pour recevoir le bracelet connecté s’associant à cette technologie. 

Chacun des matelas de la gamme Ebed Bultex dispose d’une balise qui pourra collecter et analyser plusieurs informations. Avec ce bracelet, l’application Bultex est capable d’analyser votre activité en journée ainsi que votre sommeil et ses différentes phases, mais aussi les informations de votre environnement comme par exemple la température de votre chambre.

Ainsi, l’application s’adapte directement à vos besoins pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil et de vie en général en analysant de nombreuses informations comme la qualité de votre sommeil, vos différentes phases de sommeils, votre temps d’endormissement, votre fréquence cardiaque, votre activité (avec nombre de pas, calories brûlées, etc…), pour vous fournir des rapports complets et des conseils personnalisés pour améliorer votre sommeil mais aussi votre qualité de vie.

Avis prix matelas connecté eBed Bultex

Avec la technologie Ebed, vous pourrez donc retrouver tout le confort des meilleurs matelas Bultex, avec néanmoins un grand plus qui ne permet pas seulement d’améliorer votre sommeil, mais aussi tout votre quotidien. 

Prix des matelas Bultex E-bed 

Le prix dépendra du modèle de matelas Bultex compatible avec la technologie Ebed que vous choisissez, mais si vous voulez profiter d’un matelas connecté Bultex, comptez entre 1 200 € et 2 500 €. 

En ce qui nous concerne, on ne trouve pas spécialement que c’est un prix cher à payer pour tous les avantages que cela peut apporter, et comme pour tous les matelas Bultex, les modèles de la gamme Ebed vous offrent également une garantie de 5 ans, voire même 7 ans si vous achetez simultanément un sommier Bultex. 

Notre avis sur les matelas connectés Ebed Bultex

On ne va pas dire qu’on ne pourrait pas vivre sans, mais on reconnaît que Bultex offre quelque chose de très intéressant avec sa gamme de matelas connectés Ebed. C’est un bon moyen d’avoir un aperçu sur sa qualité de vie et de sommeil et d’avoir des conseils pour se sentir en meilleure forme. De plus, cela pourrait être une très bonne solution pour les personnes souffrant de troubles du sommeil et, pour tout ce que cette technologie a à apporter, on trouve globalement que les matelas connectés E-Bed Bultex sont à un prix assez raisonnable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas eBed Bultex
Average rating:  
 1 reviews
by Clarisse on Avis matelas eBed Bultex

Passionnée de techno et de bien être, je cherchais justement un matelas connecté. Merci pour votre avis sur cette gamme de matelas eBed Bultex.

Nos autres dossiers...