Matelas Dunlopillo Roxane, notre avis indépendant et test

La marque Dunlopillo fabrique des matelas en France depuis plus de 80 ans. Elle offre une gamme de modèles étendue parmi lesquels le matelas Roxane Dunlopillo, qui dispose d’une âme en latex, une technologie que la marque de matelas a été la première à utiliser en 1932. Voici donc le test de ce modèle si vous ne savez pas quel matelas choisir.

De fabrication française, le matelas Roxane Dunlopillo propose une âme en latex assurant un soutien ferme et une bonne indépendance de couchage. 


Sur une base de mousse confort repose un complexe coton / ouate et polyester pour l’été et un complexe Ecolaine / ouate et polyester pour l’hiver.


L’ensemble est ensaché dans un coutil stretch en polyester traité antibactérien et anallergique. Ce matelas en latex est réversible et permet une régulation thermique optimisée selon la saison.

Prix matelas Dunlopillo Roxane

Notre évaluation du matelas Roxane Dunlopillo

Le matelas Roxane Dunlopillo est fabriqué en France et propose une âme à base de latex de 14 cm d’épaisseur permettant un soutien ferme offrant 7 zones de confort et une réelle indépendance de couchage.

Le coutil en stretch polyester ensache l’ensemble qui dispose d’une face été et d’une face hiver et le garnissage se compose d'un complexe Ecolaine / ouate et polyester d’une densité de 500 g / m2 pour l’été et un complexe coton / ouate et polyester d’une densité de 500 g / m2 sur 2 cm de mousse de confort pour les deux faces.

Notre première impression est positive et ce matelas 7 zones est très agréable au toucher.

Le matelas Roxane Dunlopillo en 9 points

Le matelas haut de gamme Roxane Dunlopillo est de fabrication française et le soutien est assuré par une âme en latex de 14 cm d’épaisseur. Il dispose de 2 faces été et hiver et est donc réversible. Le garnissage est adapté à la saison, notamment avec du coton pour l’été et de la laine pour l’hiver.

Les plus du matelas en neuf points :

  • Accueil moelleux et soutien ferme offrant 7 zones de confort
  • Coutil stretch en polyester traité antibactérien et anallergique
  • Face hiver garnie de complexe Ecolaine / ouate et polyester d’une densité de 500 g / m2 sur 2 cm de mousse de confort
  • Face été garnie de complexe coton / ouate et polyester d’une densité de 500 g / m2 sur 2 cm de mousse de confort
  • Âme de 14 cm d'épaisseur en latex multizones dont 20% de latex naturel d’une densité de 63 kg / m3
  • Très bonne indépendance de couchage
  • Epaisseur totale de 20 cm
  • Garantie de 5 ans
  • Fabriqué en France
Confort matelas Dunlopillo Roxane

La fabrication française et la garantie de 5 ans traduisent une qualité certaine de bonne augure pour la longévité du matelas.

Le matelas Roxane Dunlopillo en détail

Le matelas Roxane de la marque Dunlopillo est fabriqué en France, a une épaisseur totale de 20 cm et offre un soutien ferme avec sept zones de confort. L’indépendance de couchage est très bonne et les sept zones de soutien morphologique procurent un maintien homogène du corps durant toute la nuit.

L’âme de 14 cm d'épaisseur est en latex multizones dont 20 % de latex naturel d’une densité de 63 kg / m3. Le garnissage est en laine et coton offre un accueil moelleux et une bonne régulation de température.  En effet, ce matelas français est réversible et dispose d’une face hiver garnie de complexe Ecolaine / ouate et polyester d’une densité de 500 g / m2 sur 2 cm de mousse de confort et une face été garnie de complexe coton / ouate polyester d’une densité de 500 g / m2 sur 2 cm de mousse de confort.

Le tout est ensaché dans un coutil stretch en polyester traité antibactérien et anallergique. L’ensemble de ce matelas anti-acariens est respirant grâce la ventilation naturelle du latex et du garnissage et est particulièrement adapté aux personnes ayant tendance à avoir chaud la nuit. Enfin, la garantie est de 5 ans comme avec les meilleurs matelas.

Le matelas Roxane Dunlopillo, pour qui ?

Le matelas Roxane Dunlopillo est constitué d’une âme en latex dont l'élasticité naturelle peut parfois être ressentie comme plus souple que les matelas fermes ou durs utilisant les autres technologies comme les matelas à mémoire de forme ou les matelas à ressorts ensachés.

Ce matelas pour le mal de dos Roxane Dunlopillo est indiqué pour les personnes souffrant de maux de dos car la densité de la zone lombaire est renforcée.

Test matelas Dunlopillo Roxane

L’excellente régulation thermique du garnissage naturel et la respirabilité du latex sont également adaptées pour les personnes sensibles au froid ou ayant trop chaud la nuit.

? Notre avis

Depuis 80 ans, la marque Dunlopillo fabrique des matelas de qualité en France et n’a pas cessé d’innover. C’est en 1932 qu’elle inventa le premier matelas avec une âme en latex, innovation technique offrant un soutien ferme et une réelle indépendance de couchage. L’âme du matelas de 14 cm d’épaisseur est en latex et procure un soutien ferme réparti en sept zones de confort dont la zone lombaire renforcée.

Le confort et la régulation thermique sont assurés par une couche de 2 cm de mousse de confort et le garnissage des deux faces de couchage selon la saison. L’ensemble est enveloppé par un coutil stretch en polyester. La face été propose un complexe coton / ouate polyester d’une densité de 500 g / m2 sur 2 cm de mousse de confort tandis que la face hiver se caractérise par un complexe Ecolaine / ouate et polyester d’une densité de 500 g / m2 sur 2 cm de mousse de confort.

La qualité est au rendez-vous et l'épaisseur du matelas procure une excellente régulation thermique, un accueil moelleux et un soutien ferme réparti en sept zones de confort.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis Dunlopillo Roxane
Average rating:  
 1 reviews
 by Céline

Très contente de ce matelas Dunlopillo Roxane. Ferme comme il faut et accueil moelleux, je dors très bien avec ce modèle.