Les matelas Dormeo, notre test complet et avis

Dormeo est une marque de matelas et de literie mondialement reconnue qui a fait son arrivée en France en 2017. Avec son matelas IMemory S Plus, elle tend à faire concurrence aux grands noms de la literie comme Bultex, Epeda, Simmons ou aux fabricants populaires de matelas hybrides comme Emma, Casper ou encore Simba. Alors, que vaut vraiment la marque Dormeo ? Découvrons-le ensemble dans ce test complet.

Le matelas Dormeo, un modèle 8 en 1 de qualité ?

En découvrant le matelas IMemory S Plus, on découvre que la marque Dormeo nous vend ce modèle comme un matelas 8 en 1


Dans le même esprit que de nombreux autres matelas hybrides, on retrouve donc ici un modèle associant plusieurs technologies et matériaux à son garnissage.


Sur une épaisseur de 20 cm, on retrouve ainsi un matelas mémoire de forme associant plusieurs couches, dont 3 cm de ressorts Octaspring, une nouvelle technologie de ressorts brevetés s’adaptant à la morphologie, aux courbes du corps et à la position de sommeil de chaque utilisateur sous 3 dimensions pour convenir à tous les utilisateurs et à tous les types de dormeurs.

Avis prix matelas Dormeo

On retrouve également une couche de 2 cm de mousse à mémoire de forme, permettant d’offrir un accueil à la fois légèrement enveloppant et très relaxant pour profiter d’un espace de couchage encore plus personnalisable pour tous les utilisateurs. Enfin, on retrouve également deux couches de mousse Ecocell de 3 cm et 7 cm, fabriquée à partir de mousse recyclée et apportant plus de fermeté pour vous apporter un soutien optimal et favoriser le bon maintien de votre corps.


Rien qu’en regardant la composition, on peut donc s’attendre à un très bon confort en découvrant ce matelas IMemory S Plus Dormeo. Mais même avant de l’essayer, quelques détails peuvent déjà vous donner de bons indices sur le confort de ce matelas mousse haute résilience. En effet, que ce soit pour la mousse à mémoire de forme ou encore les ressorts, pour juger le confort, il vous suffit de regarder au niveau de la densité. On recommande en général une densité minimum de 30 kg/m3 pour profiter d’un confort optimal et, concernant les différentes couches de ce matelas, on retrouve une densité pouvant aller de 30 kg/m3 à 50 kg/m3.

Un matelas 8 fois plus respirants que d’autres matelas en mousse

La marque Dormeo affirme également que son matelas est 8 fois plus respirant que les autres matelas en mousse. C’est assez difficile à prouver, mais nous pouvons néanmoins dire que ce matelas reste un modèle bien ventilé

Pour favoriser la circulation de l’air, ce matelas utilise un système de ventilation Air lux Plus breveté propre à la marque. Associé à la structure en nid d’abeilles de son garnissage Octaspring, ce matelas permet à l’air de circuler facilement et librement pour limiter l’accumulation de la chaleur et de l’humidité. 

Réagissant à vos mouvements durant votre sommeil, la pression de votre corps sur le matelas permet d’évacuer l’air et l’humidité tout en aspirant de nouveau de l’air frais. Donc, s’il est important pour vous d’avoir un matelas respirant, ce modèle IMemory S Plus serait une très bonne solution.

Avis matelas Dormeo

Un confort personnalisable avec 5 zones de confort

Grâce à son garnissage à ressorts Octaspring, le matelas IMemory S Plus Dormeo est capable de se déformer dans toutes les directions, pour vous offrir un soutien dynamique et flexible s’adaptant à votre ou vos positions de sommeil. Ce matelas s’adapte également à votre taille, à vos formes et à vos mouvements, en suivants précisément les contours de votre corps et en favorisant l’alignement naturel de votre dos et de votre colonne vertébrale.

Avec ses 5 zones de soutien, ce matelas à ressorts ensachés est d’ailleurs également capable d’ajuster le niveau de souplesse et de fermeté en fonction des différentes zones de votre corps (dos, jambes, lombaires…), pour vous offrir le confort dont votre corps a besoin. 

Mais ce qu’on apprécie surtout avec ce matelas 5 zones de confort, c’est qu’il vous permet de choisir le confort dont vous voulez profiter grâce à ses deux faces de couchage réversibles et son garnissage à double cœur. En effet, on vous disait plus haut que ce modèle disposait de deux couches de mousse Ecocell. Sur l’une ou l’autre des faces de couchage, vous pouvez ainsi profiter d’une densité de 30 kg/m3 ou 35 kg/m3 pour profiter d’un espace de sommeil vous offrant plus ou moins de fermeté.

Un matelas confortable améliorant votre hygiène de sommeil

En plus de son confort, ce matelas améliore également votre hygiène de sommeil grâce à son enveloppe Airlux Plus disposant d’un traitement CleanEffect Silver, vous protégeant des bactéries, des microbes, des mites, des acariens et permettant également d’éliminer les odeurs de votre matelas anti-acariens et antibactérien.

Et pour améliorer la durabilité de votre matelas et facilité son entretien, sachez également que la housse de ce matelas anti-acarien est amovible et peut se passer en machine et au sèche-linge. Donc, si vous souffrez d’allergies ou de problèmes respiratoires comme l’asthme, ce matelas peut également être une bonne solution pour vous. 

Prix du matelas IMemory S Plus Dormeo

Quant aux dimensions de matelas, on a un peu regretté de n’avoir trouvé ce modèle qu’en 90 x 200 cm sur le site officiel de la marque Dormeo.

Néanmoins, si vous cherchez un matelas 1 place ou deux matelas pour un lit King Size 180 x 200 cm, ce modèle pour un prix à partir de 400 € pourrait alors être la solution idéale pour vous. 

Sachez d’ailleurs que si vous optez pour le modèle IMemory S Plus Dormeo, vous profitez également d’une garantie de 15 ans et d'un matelas avec une période d’essai de 100 jours et de la livraison gratuite.

Prix avis Dormeo

Notre avis sur le matelas IMemory S Plus Dormeo

Nous avons eu l’occasion de tester de nombreux matelas hybrides et, globalement, on doit dire que le modèle IMemory S Plus de Dormeo tire bien son épingle du jeu, avec un garnissage à la fois innovant et très confortable vous apportant de nombreuses propriétés pour vous offrir un confort optimal. De plus, ce modèle reste dans l’ensemble à un prix assez abordable, avec une bonne garantie et une période d’essai de 100 nuits et donc, si vous êtes intéressé par ce modèle, nous ne pouvons que vous le recommander.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Dormeo
Average rating:  
 1 reviews
by Aurélie on Avis matelas Dormeo

Confort au top ! Merci de m'avoir fait découvrir ce matelas Dormeo.

Nos autres dossiers...