Matelas Bultex Air Lift, l'avis de l'expert et test complet

Le Bultex Air Lift est un matelas de nouvelle génération que l’on doit à Bultex, la marque de literie numéro 1 en France. Avec son épaisseur de matelas de 22 cm, son âme en mousse Bultex nano de 33kg/m3 et ses deux faces de couchage, il s’agit d’un matelas haut de gamme se destinant aux dormeurs exigeants, mais est-il fait pour vous pour autant ? Que penser de son rapport qualité/prix et quid de ses principales caractéristiques ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce test complet du Bultex Air lift !

Matelas haut de gamme, le Bultex Air Lift se décline dans 9 dimensions de lit différentes et peut s’adapter à n’importe quel sommier de même taille.


À noter qu’il ne s’agit pas d’un matelas de relaxation et qu’il n’est donc pas recommandé pour un lit électrique. Pour le reste, il se compose d’une mousse Bultex Nano de 22 cm avec une densité qui s’élève à 33kg/m3.


Offrant un accueil souple et un soutien de type ferme, ce matelas Bultex suit les courbes du corps, et favorise la circulation sanguine, pour mieux répartir les points de compression et aligner la colonne vertébrale

Prix matelas Bultex Air Lift

Avec sa zone de confort unique et compact, il procure une grande sensation de détente, peu importe la position adoptée par le dormeur.


Très doux au toucher, le matelas Bultex Air Lift est revêtu d’une housse en tissu stretch 100% en polyester. Certifié par le label Oeko Tex Standard 100, la fabrication du Bultex Air Lift n’a nécessité aucun traitement chimique et ses composants ne contiennent aucun perturbateur endocrinien COV.


Pour ces raisons, ce matelas pour le mal de dos est naturellement traité contre les bactéries et lutte efficacement contre les moisissures, lui conférant ainsi une plus grande résistance et une meilleure durabilité dans le temps. D’autre part, le Bultex Air Lift est un matelas réversible à deux faces de couchage, été comme hiver, qui peut s’adapter aux températures ambiantes pour y dormir en toutes circonstances et peu importe la saison. Pour rappel, le matelas anti-acariens Bultex Air Lift profite d’une garantie légale de 5 ans !

Caractéristiques principales du matelas Bultex Air Lift 

Avant que vous ne lisiez notre test complet du matelas Bultex Air Lift, voyons ensemble ses principales caractéristiques :

  • Disponible en 9 dimensions de matelas
  • Composition : mousse Bultex Nano
  • Densité de la mousse : 33kg/m3
  • Épaisseur : 22 cm
  • Revêtement : coutil stretch 100% polyester
  • Accueil : souple
  • Soutien : ferme
  • Traitement anti bactérien : oui
  • Deux faces de couchage : été / hiver
  • Garantie : 5 ans / extensible jusqu’à 7 ans
Qualité matelas Bultex Air Lift

Le Bultex Air Lift matelas de nouvelle génération haut de gamme

Si vous suivez attentivement l’actualité de notre site web, vous avez très certainement constaté que Bultex est l’une des marques de matelas dont on teste le plus de modèles. À force de tester les matelas Bultex, on s’est aperçus que ces derniers se répartissaient dans deux catégories distinctes : les matelas pas chers et bon marché à destination du grand public, et les matelas haut de gamme ou de luxe.

Appartenant à la deuxième catégorie, le Bultex Air Lift est un matelas haut de gamme dont la fabrication a répondu à de strictes exigences en termes de confort, de durabilité et de traitement hypoallergénique. Mais une question demeure en suspens : est-ce que ce matelas nouvelle génération est fait pour vous en dépit de ses nombreuses qualités ? Voyons tout ça ensemble ! 

Un matelas avec mousse Bultex Nano haute densité 

Contrairement à une croyance fortement répandue, l’âme des matelas Bultex n’est pas garnie d’une mousse à mémoire de forme ou polyuréthane. En effet, Bultex est l’une des seules marques de literie en France à laquelle on doit un type de mousse spécialement conçue dans ses laboratoires. 

Baptisé Bultex Nano, cette mousse de haute, voire de très haute densité, compose la majorité, pour ne pas dire l’intégralité des matelas de Bultex et l’Air Lift ne fait pas exception à la règle. Mais en quoi la mousse Bultex non est-elle différente d’une mousse viscoélastique ?

Dans les faits, les deux mousses partagent beaucoup de points communs. Néanmoins, la mousse Bultex Nano a beaucoup plus de cellules ouvertes qu’une mousse viscoélastique. En l’occurrence, le Bultex Air Lift est beaucoup plus respirant que la majorité des matelas à mémoire de forme de sa génération.

Confort matelas Bultex Air Lift

D’autre part, la mousse Bultex Nano affiche une densité beaucoup plus importante, permettant aux matelas qui s’en composent de supporter des personnes à forte corpulence et de regagner leur gonflant en quelques instants. Bref, vous l’auriez compris, en termes de confort et de qualité, vous n’allez pas trouver mieux que le Bultex Air Lift.

Un matelas sain, respirant et hypoallergénique

En plus des vertus respirantes et absorbantes qui lui sont octroyées par sa mousse Bultex Nano, le Bultex Air est revêtu d’une housse en tissu stretch 100% polyester. Très douce au toucher, cette housse accorde des propriétés hypoallergéniques au matelas. Autrement dit, le Bultex Air Lift lutte beaucoup plus efficacement contre la prolifération des acariens et protège le dormeur contre les risques d’allergies. À noter par la même occasion que cette housse est déhoussable et qu’il est possible de la laver à la machine à laver.

Deux faces de couchage : été / hiver

Lorsqu’on passe d’une saison à une autre, et que les températures fraîchissent ou augmentent, on a tendance à changer de literie et plus précisément de matelas. Avec le Bultex Air Lift, vous n’aurez pas besoin de changer votre matelas car ce dernier contient deux faces de couchage et s’adapte parfaitement aux températures ambiantes. Ces deux faces de couchage, été comme hiver donc, sont conçus à partir de fibres hypoallergéniques et de mousse confort, de manière à procurer fraîcheur lorsqu’il fait chaud et chaleur lorsqu’il fait froid.

🏆 Notre avis

Affiché au tarif de 559 euros dans sa dimension de matelas 160x200 Queen Size, à l’instant où nous rédigeons son présent test, le Bultex Air Lift est un matelas haut de gamme, conçu d’après des normes d’exigences dignes d’un hôtel de luxe. Confortable, sain et durable, ce matelas à mousse Bultex Nano et housse hypoallergénique répondra à toutes vos attentes, aussi exigeantes soient-elles. Certes, le prix du matelas pourrait décourager les moins fortunés, mais chez Bultex, les meilleurs matelas de la sorte sont toujours proposés au prix fort. D’autre part, si on doit le comparer à d’autres matelas de la même catégorie de prix, c’est de loin le meilleur.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Bultex Air Lift
Average rating:  
 1 reviews
by Caroline on Avis matelas Bultex Air Lift

Comme toujours avec Bultex, le modèle Air Lift reste pour moi une valeur sûre. Je l'ai définitivement adopté !

Nos autres dossiers...