Matelas Babysom, notre avis sur cette marque de literie pour bébé

Chez Babysom, on vous propose différents types de matelas adaptés à votre bébé. Réalisés à partir de matières naturelles et bénéficiant de technologies modernes, ces matelas bébé sont particulièrement prisés par les nouveaux parents qui souhaitent le meilleur pour leur bébé. Mais est-ce vraiment une bonne idée de s’équiper chez Babysom ? Est-ce la meilleure marque de literie bébé ou existe-t-il de meilleures marques de matelas ? Réponses à ces questions dans notre présente enquête avec présentation de nos 3 matelas Babysom préférés !

Nos 3 matelas Babysom préférés

Coup de coeur

Prix matelas Babysom

D’une épaisseur de 14 centimètres, ce matelas Babysom a bénéficié d’un traitement contre les bactéries afin de protéger l’épiderme fragile d’un bébé et prévenir l’apparition des allergies. Garni d’une mousse viscoélastique, il est particulièrement doux au toucher et offre une sensation de fraîcheur permanente au bébé. À noter que ce matelas viscoélastique est déhoussable et lavable à la machine jusqu’à 30°.

Le moins cher

Qualité matelas Babysom

Ce matelas bébé climatisé réversible de 60x120 cm bénéficie de 2 faces de couchage, été comme hiver, pour l’utiliser en toutes circonstances et tout au long de l’année. De fabrication 100% française, il est garni d’une mousse à mémoire de forme de 14 centimètres d’épaisseur lui conférant un accueil de type ultra moelleux. Ce matelas français a également bénéficié d’un traitement Bi-Ome contre les acariens, les bactéries et les moisissures.

Le haut de gamme

Confort matelas Babysom

Revêtu d’une housse 100% coton, ce matelas Babysom de 70x140 cm se caractérise par sa douceur et ses propriétés absorbantes. Ce matelas haut de gamme est par ailleurs garni d’une mousse à mémoire de forme de 14 centimètres d’épaisseur lui offrant un accueil ultra moelleux pour un confort de couchage incomparable. Facile à entretenir, sa housse est lavable à la machine.

Les matelas Babysom : de quoi parle-t-on ?

Sur sa plateforme en ligne, Babysom se présente comme un marchand de sable se penchant sur le berceau de votre nouveau-né afin de lui offrir un sommeil sain et apaisé. Société française située dans le nord de la France, Babysom se compose de jeunes parents qui conçoivent de la literie pour bébé. L’objectif de Babysom est de proposer un catalogue contenant toutes sortes d’articles pour améliorer la qualité de couchage du bébé, permettant ainsi aux parents de gagner de précieuses heures de sommeil chaque nuit. 

Et c’est avec sa collection de matelas que Babysom s’est fait connaître auprès du consommateur français. Numéro 1 de vente sur Amazon dans la catégorie de literie pour bébé, ces matelas se targuent d’être les plus épais et les plus durables sur le marché.

Pour consulter ces matelas, on vous recommande de vous rendre sur la boutique en ligne de Babysom. En tout, le catalogue de la marque française se compose de 15 matelas bébé différents répartis dans 5 catégories : matelas bébé 60 x 120 cm, matelas couffin, matelas berceau bébé, matelas bébé nomades, et matelas bébé 70 x 140 cm.

Nous avons affaire à une collection particulièrement riche de matelas donc, afin de répondre à tous les besoins si vous ne savez pas quel matelas choisir, mais l’objectif de Babysom est le même avec : permettre aux bébés de dormir dans les meilleures conditions en leur conférant un accueil enveloppant ultra moelleux.

C’est d’autant plus important que les cervicales d’un bébé sont fragiles et nécessitent des matelas adaptés à leur constitution physique. 

Meilleur matelas Babysom

D’autre part, les matelas anti-acariens Babysom ont tous bénéficié d’un traitement Bi-Ome contre les acariens afin de protéger l’épiderme du bébé contre les allergies.

Les matelas de 60 x 120 cm 

Pour un bébé, les dimensions de lit de 60 x 120 cm sont l’équivalent d’un grand matelas pour un adulte. Ces matelas ont été conçus afin de conférer un maximum d’espace de couchage aux bébés donc, mais pas seulement. D’une épaisseur de matelas se situant entre 12 à 14 centimètres, ces matelas sont les plus épais sur le marché de la literie pour bébé en France. Une épaisseur qui assure au bébé un meilleur soutien de sa colonne vertébrale fragile, lui conférant un type d’accueil ultra moelleux.

Et pour cause, cette épaisseur se compose essentiellement d’une mousse à mémoire de forme qui favorise la circulation sanguine, permet une meilleure circulation de l’air et galbe parfaitement les formes du bébé pour une nuit saine et apaisée. Enfin, ces matelas sont tous garantis 10 ans par Babysom !

Le matelas Babysom couffin 

Babysom propose un seul matelas couffin dans son catalogue. Idéal pour le tout premier matelas d’un bébé, ce modèle a bénéficié d’une composition à base d’une mousse ergonomique de 4 centimètres d’épaisseur avec une densité de 18 kg/m3.

Conseillé de la naissance jusqu’aux 3 mois du bébé, ce matelas ergonomique a l’avantage d’occuper peu d’espace, lui permettant d’être déplacé plus facilement avec le bébé à l’intérieur.

En effet, la viscose en bambou dont il est revêtu apporte une sensation de douceur et de confort incomparable, pour un sommeil profond et reposant. Vous aurez beaucoup de mal à réveiller votre bébé si jamais il s’endort à l’intérieur de ce couffin ! 

Meilleur choix matelas Babysom

Le matelas berceau de 90x40 cm

Pour équiper le berceau de votre bébé avec le meilleur matelas, Babysom vous propose ce modèle spécialement conçu à cet effet. Avec des dimensions de matelas de 90x40 cm pour s’adapter aux dimensions des berceaux standards, ce matelas profite d’une composition à base d’une viscose lui conférant une grande sensation de douceur au toucher ainsi et des propriétés absorbantes.

D’une épaisseur de 5 centimètres, ce n’est pas le matelas le plus épais de Babysom, certes, mais n’oublions pas que ce modèle se destine à des nourrissons dont l’âge ne dépasse pas 3 mois. Cette épaisseur est donc largement suffisante pour soutenir les cervicales fragiles d’un nouveau-né. Pour finir, notons que ce matelas est assorti d’une garantie de 2 ans par Babysom.

Les matelas bébé nomades de Babysom

Les matelas bébé nomades de Babysom ont la particularité d’être pliables et enroulables, facilitant ainsi leur transport comme avec un couffin nomade. Se destinant aux parents qui souhaitent déplacer leur bébé tout en lui conférant un espace de couchage confortable, ces matelas sont livrés avec une valisette de transport muni de poignées.

D’autre part, ils bénéficient d’un espace de stockage astucieux leur permettant de contenir l’essentiel dont vous avez besoin pour nourrir et entretenir votre bébé. D’une épaisseur de 5 à 7 centimètres, selon l’un des 3 modèles auquel vous allez opter, ils ont tous bénéficié d’un traitement naturel contre les bactéries pour protéger votre bébé contre les risques d’allergies.

Les matelas de 70x140 cm

Ces matelas Babysom de 70x140 cm sont conçus de manière à proposer le maximum d’espace de couchage à votre bébé. Adaptés aux tailles de lits enfant avec barrière et des berceaux standards disponibles sur le marché, ces matelas se composent d’une mousse à mémoire de forme et bénéficient de plusieurs faces de couchage, pour un sommeil sain et apaisé en toutes circonstances.

Mention spéciale pour le modèle Bamboo dont le revêtement en viscose lui procure une sensation de douceur incomparable et dont l’épaisseur de 14 centimètres lui offre un accueil ultra moelleux.

À noter pour conclure que l’ensemble de ces matelas à mémoire de forme est naturellement traité contre les bactéries grâce au label Oeko-Tex et qu’ils bénéficient d’une garantie de 10 ans par Babysom.

Matelas Babysom confortable

? Notre avis

Si vous êtes à la recherche du meilleur matelas pour votre bébé, Babysom a certainement la solution à votre besoin. Comme vous l’auriez constaté tout au long de notre focus, ces matelas nouvelle génération de la marque française ont bénéficié d’une conception à base des meilleures matières et bénéficient des dernières technologies en matière de confort, de soutien et d’accueil.

Se répartissant dans plusieurs catégories, ces matelas s’adaptent à n’importe quel besoin et accompagnent votre bébé de sa naissance jusqu’à ses 9 ans. De fabrication 100% française, ils sont tous assortis d’une garantie de 10 ans et les prix des matelas sont raisonnables. Bref, nous ne pouvons que les recommander vivement !