• Accueil
  • >
  • Top 3 meilleurs lits Boxspring électriques
Vous envisagez de changer de lit et vous vous demander ce que vous pourriez choisir ? Pourquoi ne pas opter pour un lit électrique ? Les prix sont certes plus élevés que ceux de lits standard mais, après tout, vous ne pouvez pas négliger votre confort grâce aux avantages d'un lit électrique ! Alors, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs lits boxspring électriques. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les lits électriques

⭐ Top 3 meilleurs lits Boxspring électriques

Top rapport qualité / Prix

avis lits Boxspring électriques Palacio

Un lit boxspring électrique avant tout très beau, avec un très beau revêtement en tissu (disponible en plusieurs coloris), une grande tête de lit et une hauteur assez impressionnante. En effet, en plus de son design, ce lit d’une hauteur de 14 cm (sans les pieds), vient en plus avec deux matelas à ressorts ensachés de 18 cm et 19 cm d’épaisseur, ainsi qu’un surmatelas en mousse de 4 cm pour rehausser encore plus confort, soit pour un total de 41 cm d’épaisseur. Et globalement, pour tout ce qu’il offre, on doit dire que ce lit électrique Palacio offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

avis lit électrique Boxspring Dreamea Chimere

Une solution très abordable pour profiter d’un lit électrique au super design, avec un très beau revêtement en tissu, une grande tête de lit et un sommier disposant en plus d’un espace de rangement. On y retrouve deux très bons matelas à ressorts ensachés avec 7 zones de soutien différenciés de 17 cm et 18 cm d’épaisseur, avec en plus un surmatelas en mousse de 4 cm d’épaisseur soit pour une épaisseur totale de 39 cm. Certes, il vous faudra un certain budget pour vous offrir ce lit, mais par rapport à d’autres modèles similaires, son prix est vraiment très compétitif.

Le haut de gamme

avis top lit électrique Boxspring Vesuvio

Un lit électrique haut de gamme qui se démarque notamment par le choix qu’il vous offre. En effet, la particularité du lit boxspring est qu’il est totalement personnalisable et vous offre de nombreuse option, avec télécommande filaire ou sans fil, avec ou sans table de chevet, avec ou sans banc de lit, tissu en polyester ou simili cuir, etc… Avec ce modèle, vous retrouvez en plus un surmatelas à ressorts ensachés de 19 cm d’épaisseur, ainsi qu’un surmatelas de 8 cm d’épaisseur en mousse viscoélastique. Néanmoins, le prix de ce lit dépendra de tous vos choix de personnalisation.

🔍 Comparatif et avis détaillé sur 3 lits Boxspring électriques

Notre avis sur ce sommier Boxspring électrique au top rapport qualité / prix

  • Disponible en 3 dimensions : 160 x 200 cm, 180 x 200 cm ou en 200 x 200 cm
  • Très beau design avec un revêtement en tissu disponible en 6 coloris
  • Dispose de deux matelas à ressorts ensachés de 18 cm et 19 cm d’épaisseur
  • Vient avec un surmatelas en de 4 cm d’épaisseur
  • Très bon rapport qualité/prix
  • 2 ans de garantie
top avis lit électrique Boxspring Palacio

En bref :

On doit dire que dès le premier regard, ce lit boxspring électrique Palacio porte bien son nom et donne dès le premier coup d’œil l'aspect d'un lit de luxe et haut de gamme. Cela passe tout d’abord par le design du lit, avec un très beau revêtement en tissu, une grande tête de lit et, si vous choisissez ce modèle, vous avez en plus le choix parmi 6 coloris.

Ce lit électrique vient également en plusieurs dimensions du 160 x 200 cm au 180 x 200 cm. En plus de son sommier électrique d’une hauteur de 14 cm (sans les pieds), on y retrouve également deux matelas, de 18 cm et 19 cm d’épaisseur, garni de ressorts ensachés, ainsi qu’un surmatelas en mousse de 4 cm d’épaisseur. Mais surtout, comparé à d’autres modèles, ce lit électrique reste une solution très abordable et on doit reconnaître que le modèle Palacio offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Rien qu’en le regardant, on doit dire que ce lit boxspring électrique Palacio nous a déjà fait rêver et on doit dire qu’il porte très bien son nom, avec un lit que vous pourriez retrouver avec la literie d'hôtel de grand luxe et palace.

Commençons par le design de ce lit… Eh bien, tout ce qu’on a envie de dire, c’est « Wouah ! ». Ce lit dispose d’un look super chic et élégant, avec une grande tête de lit rembourrée, un super beau revêtement en tissu et, pour associer ce modèle à la déco de votre chambre, vous avez en plus le choix entre 6 coloris avec des lits en : anthracite, gris, beige, denim, bordeaux ou velours gris. 

Niveau confort, vous disposez donc tout d’abord du sommier, garni de ressorts (sinon on ne serait pas sur un boxspring qui est par définition à ressorts) et de mousse de confort. Pour régler votre espace de couchage, vous disposez également d’une télécommande, qui malheureusement n’est pas sans fil, mais bon, c’est plutôt un détail. 

Mais là où ça devient vraiment impressionnant, c’est lorsque vous regardez la hauteur du lit. En effet, sur un sommier qui fait déjà 14 cm (sans les pieds), on y retrouve en plus deux matelas à ressorts ensachés, avec un tissu tapissé assorti au lit pour apporter encore plus de design au passage, de 18 cm et 19 cm pour une épaisseur totale de matelas de 37 cm. Même si on reconnaît que la marque ne donne pas vraiment plus de détail sur son matelas, on peut vous garantir que le confort est bien au rendez-vous, avec un accueil bien moelleux, un soutien précis, le tout offrant un bon équilibre pour favoriser votre sommeil. 

Et ce n’est pas fini. Rien qu’avec le matelas, le confort est déjà plus que bon, mais ce lit dispose en plis d’un surmatelas en mousse de 4 cm d’épaisseur, rehaussant encore plus votre espace de couchage et vous offrant un lit confortable d’une épaisseur totale de 41 cm. En complément, n'hésitez pas à lire nos conseils pour choisir un surmatelas si vous souhaitez en savoir davantage.

Sachez d’ailleurs qu’avec ce lit, vous disposez de deux sommiers à fixer ensemble pour vous offrir une meilleure indépendance de couchage et afin que chacun puisse régler son sommier en fonction de ses besoins et de ses préférences. En optant pour ce lit boxspring électrique Palacio, vous avez donc le choix entre des sommiers de 2 x 80 x 200 cm, 2 x 90 x 200 cm ou 2 x 100 x 200 cm, vous permettant de profiter d’un espace de couchage Queen Size de 160 x 200 cm ou King Size de 180 x 200 cm ou 200 x 200 cm. 

Vous allez certainement penser qu’un lit électrique avec tête de lit de ce type est totalement hors de prix, et pourtant, ce modèle coûte moins de 1500 € (pour la plus petite version). On reconnaît que ce n’est pas une petite somme, mais pour un lit électrique, c’est un tarif relativement abordable et, sincèrement, on peut vous dire que ce modèle Palacio offre vraiment un très bon rapport qualité/prix. Enfin, sachez qu’en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.


Notre avis sur ce sommier Boxspring électrique pas cher

  • Dimensions : 2 x 80 x 200 cm (160 x 200 cm)
  • Très beau design avec un revêtement en tissu gris clair
  • Dispose de deux matelas à ressorts ensachés de 17 cm et 18 cm d’épaisseur
  • Vient avec un surmatelas en de 4 cm d’épaisseur
  • Prix très abordable
  • 2 ans de garantie
avis top lit électrique Boxspring Dreamea

En bref :

Encore un très beau lit boxspring électrique, disposant d’une grande tête de lit boutonnée et d’un très beau revêtement en tissu gris clair. Niveau confort, pour son prix, ce modèle est également assez impressionnant, avec ses deux sommiers d’une hauteur également de 14 cm, ses matelas à ressorts ensachés de 17 cm et 18 cm d’épaisseur et son surmatelas en mousse de 4 cm.

Néanmoins, on regrette également que le lit électrique Dreamea ne soit disponible qu’en version Queen Size de 160 x 200 cm (avec 2 sommiers de 80 x 200 cm) car, quitte à avoir un tel lit, on préfère autant avoir un modèle King Size. Néanmoins, nous ne pouvons faire aucun reproche sur ce modèle tant sur le confort que sur la qualité et, pour un lit électrique à un prix de moins de 1200 €, on ne peut vraiment pas en demander plus.

Les lits électriques représenteront certes un budget plus important que les lits traditionnels, mais vous pouvez tout de même trouver des modèles très abordables, et c’est d’ailleurs le cas de ce modèle Dreamea. 

Niveau design, on retrouve encore une fois un très beau lit, assez imposant, avec une grande tête de lit boutonnée, qui au passage est réglable pour améliorer votre confort, et un très beau tissu de revêtement. Néanmoins, on trouve dommage que ce lit ne soit disponible qu’en gris clair car, même s’il peut s’accorder avec de nombreuses décos, il est fort possible que certains consommateurs ne veuillent pas d’un lit gris. 

Néanmoins, niveau confort, ce modèle Dreamea est presque aussi impressionnant que le lit Palacio que nous présentons ci-dessus. En effet, on retrouve encore une fois deux sommiers à assembler, avec une télécommande filaire pour le réglage de la position qui peut donc être différente d’un côté ou l’autre du lit pour une meilleure indépendance de couchage, ainsi que deux matelas à 7 zones de confort différenciés et à ressorts ensachés de 17 cm et 18 cm d’épaisseur. Il est donc utile de vous préciser que ce système de zones de soutien et ressorts ensachés est adopté par les meilleurs matelas pour le mal de dos.

De plus, le lit électrique Dreamea inclut lui aussi un surmatelas en mousse de 4 cm, vous offrant donc un espace de couchage bien épais d’un totale de 39 cm, avec une sensation de confort comparable aux meilleurs lits haut de gamme, avec à la fois un accueil bien moelleux, un soutien précis… bref, toutes les conditions optimales de sommeil dont vous pourriez espérer. Par ailleurs, afin d'améliorer la qualité de votre sommeil, n'hésitez pas à consulter notre avis pour bien choisir une couette ainsi que nos conseils pour choisir son oreiller le plus confortable possible.

En revanche, on est un peu déçu que ce modèle ne soit disponible qu’en version lit Queen Size de 160 x 200 cm (avec donc deux sommiers de 80 x 200 cm). En effet, quitte à être prêt à dépenser pour un lit électrique pour profiter d’un super confort de sommeil, en ce qui nous concerne, on opterait au moins pour un modèle King Size de 180 x 200 cm, voire un lit super King Size de 240 x 240 cm. Mais cela n’enlève en rien au confort ou à la qualité de ce modèle. En revanche, pour le côté pratique, sachez également que chaque sommier dispose d’un grand coffre de rangement, idéal pour optimiser au maximum l’espace de votre chambre. 

Et puis, malgré le manque de choix concernant les dimensions et les coloris, comme la marque Dreamea le dit, vous trouverez difficilement ailleurs et ce lit est en effet à un prix très attractif à moins de 1 200 €, et sachez que ce lit vous offre également une garantie de 2 ans.


Notre avis sur ce sommier Boxspring électrique haut de gamme

  • Disponible en 4 dimensions : 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm
  • Revêtement en polyester ou similicuir (au choix) avec 17 coloris disponibles
  • Matelas à ressorts ensachés de 19 cm d’épaisseur
  • 2 surmatelas au choix : 8 cm en mousse à mémoire de forme ou 11 cm à mémoire de forme, fibres creuses de polyester, pure laine et cachemire
  • De nombreuses options de personnalisation (type de télécommande, table de chevet, banc de lit, etc…)
avis top lits électriques Boxspring Vesuvio

En bref :

Ici, on retrouve un lit boxspring électrique qui, nous le reconnaissons est assez cher, mais dispose quand même de quelques avantages non négligeables. En effet, l’intérêt principal de ce lit Vesuvio est qu’il vous offre de nombreuses options de personnalisation (couleurs, type de revêtement, éléments supplémentaires…). 

En plus de toutes ces options de personnalisation, ce lit est également disponible en plusieurs dimensions, du 140 x 190/200 cm au 180 x 200 cm. Sur chacun de ces modèles, on retrouve un très bon matelas à ressorts ensachés d’une épaisseur de 19 cm avec 5 zones de confort, ainsi que d’un surmatelas de 8 cm ou 11 cm d’épaisseur (en fonction de votre choix). En revanche, en fonction de la dimension et de toutes les options que vous choisissez, comptez ici un grand minimum de 2 000  € pour profiter du lit électrique Vesuvio.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau lit, vous voulez certainement pouvoir trouver le modèle parfait qui correspondra à la déco de votre chambre et, dans cet esprit, le lit boxspring Vesuvio vous propose une super offre

En effet, le gros avantage de ce modèle est qu’il vous propose de nombreuses options de personnalisation. Son design de base est plutôt simple, mais vous pouvez tout d’abord commencer à le personnaliser en choisissant votre revêtement. Vous avez donc le choix entre un revêtement en polyester, disponible en 6 coloris (anthracite, bleu pomme, chocolat, gris clair, sable et taupe), ou un revêtement en similicuir disponible en 11 coloris (beige, burgundy, espresso, anthracite, kaki, bleu marine, onyx ou blanc). 

Une fois votre revêtement et le coloris de votre lit choisi, vous pouvez choisir le type de télécommande que vous souhaitez, filaire ou sans fil (tout en sachant que la télécommande sans fil vient avec un moteur plus puissant), si vous voulez des tables de chevet (avec ou sans tiroir), un banc de lit, un coffre de lit (pour chaque sommier), et de nombreuses autres options. 

Avec ce modèle, vous avez également plusieurs options concernant les dimensions, avec des modèles en 2 x 70 x 190 cm, 2 x 70 x 200 cm, 2 x 80 x 200 cm et 2 x 90 x 200 cm pour des lits de 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm ou 180 x 200 cm. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter notre avis sur les dimensions d'un lit ainsi que notre guide d'achat sur les dimensions du matelas.

Néanmoins, peu importe l’option que vous choisissez, vous retrouverez avec ce modèle Vesuvio un très bon matelas à 5 zones de confort et à ressorts ensachés de 19 cm d’épaisseur, apportant un confort bien équilibré. Parmi les options, vous avez également le choix entre 2 surmatelas à mémoire de forme, un modèle de 8 cm d’épaisseur en mousse, ou un modèle de 11 cm en mousse à mémoire de forme, fibres creuses de polyester, laine pure et cachemire (plus luxueux donc). 

On retrouve donc une épaisseur de couchage beaucoup moins impressionnantes que celle que vous pouvez retrouver avec les lits Palacio et Dremea que nous vous présentons ci-dessus, de 27 cm ou 30 cm en fonction du surmatelas que vous choisissez, mais vous retrouvez toujours cette belle hauteur de couchage avec des sommiers de pas moins de 33 cm. 

Néanmoins, même si on apprécie beaucoup toutes les options de personnalisations, on a quand même un lit avec tête de lit qui propose un matelas de moins que les deux modèles qu’on retrouve ci-dessus, pour un tarif beaucoup plus élevé. Le confort et la qualité sont bien au rendez-vous, mais en fonction de toutes les options que vous choisissez, prévoyez néanmoins au moins 2 000 € pour profiter du modèle Vesuvio.


🏆 Notre avis

Si on devait vous recommander en particulier un de ces lits boxspring électrique, ce serait donc le modèle Palacio, offrant un très beau design mais surtout un très bon confort avec ses deux matelas pour lit électrique à ressorts ensachés offrant une belle épaisseur de couchage. Mais surtout, vous profitez avec ce modèle d’un lit électrique abordable offrant un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 3 lits Boxspring électriques
Average rating:  
 1 reviews
by Joan on Top 3 lits Boxspring électriques

Merci de m'avoir fait découvrir ces modèles dans votre top 3. J'hésitais à acheter un lit boxspring électrique et ça m'a convaincu !