promo du moment -20% sur le tout le site Emma (TOP 1 Matelas UFC Que Choisir) avec le code SOLDES20 Utiliser le code

Quel est le lit le plus confortable du monde ?

Nous avons tous expérimenté un jour ou l’autre une nuit à l’hôtel à dormir sur un lit ultra confortable, bien plus que notre propre literie. Qu’est-ce qui fait que les matelas et lits d’hôtels sont si confortables ? La qualité de la literie que l’on trouve dans les hôtels est souvent supérieure à celle que nous avons à domicile pour la majorité d’entre nous. Si vous recherchez le lit le plus confortable au monde, sachez que vous devrez payer le prix qui va de pair et on ne va pas se mentir, très peu de gens peuvent se le permettre. Bonne lecture.

La solution grand public

Petit aparté pour les personnes qui recherchent un lit très confortable à un prix abordable, nous recommandons le matelas Emma (avec ou sans son sommier) que nous utilisons depuis des mois et qui rivalise parfaitement avec des matelas très haut de gamme...

A la recherche du confort ultime ?

Si vous recherchez non pas un lit pour dormir comme à l’hôtel mais bel et bien un des lits les plus confortables au monde, il se nomme Hastens. C'est par ailleurs un matelas/lit que nous avons recommandé dans notre article sur le top matelas au monde

Nous n'avons malheureusement pas eu l'opportunité de tester un tel matelas qui est tout de même vendu au prix de 150000$ mais d'après toutes nos recherches, c'est le modèle qui ressort comme le "nec plus ultra de la literie".

hastens lit le plus confortable au monde

Source @Hastens

Si vous parlez anglais nous vous recommandons cet article très intéressant sur le sujet. Si vous ne connaissez pas cette maison de la literie Suédoise, il faut savoir que la literie de chez Hastens est utilisée dans des palaces très haut de gamme comme le Four Season à New York dans les suites et penthouse les plus luxueux. 

Chaque lit de chez Hastens est fabriqué à la main et demande de très nombreuses heures de travail avec des matériaux ultra haut de gamme comme le crin de cheval (très peu utilisé en literie). Est-ce que le prix est justifié ? Personnellement c'est clairement en dehors de notre budget et même si nous avions la possibilité d'en faire l'achat ce ne serait clairement pas notre priorité.

Néanmoins ce que l'auteur de l'article que nous avons cité évoque un point intéressant. Il dit que si on garde ce matelas 25 ans + (ce qui est censé être le cas vu la qualité, même potentiellement bien au delà de ça) et au vu du confort du lit, l'investissement sur le très très long terme peut "en valoir la peine".

Ce qui n'est pas faux en un sens quand on sait à quel point le sommeil est important au quotidien et sur le très long terme niveau longévité et santé globale mais bon c'est tout de même le prix d'une Mercedes toute option !

On a lu pas mal de commentaires et retours clients qui ont dormi au Four Season à NY (à l'époque ou des matelas Hastens étaient encore d'actualité pour des chambres "Junior") sur Quora qui affirmaient clairement que c'était un lit d'exception excessivement confortable. C'est une marque qui s'est bien imposée en Amérique aux cotés d'autres marques de luxe type Stearns and Foster.

Vous n'avez pas 150 000$ à mettre dans un lit ? Pas de problème.

La bonne nouvelle c'est qu'il existe un énorme "fossé" de prix entre un matelas ultra luxe/haut de gamme et des matelas/lits de haute qualité mais un fossé bien plus réduit quand on parle de confort. Bien qu'on ne puisse pas juger du confort procuré par le lit de chez Hastens, nous avons eu la chance de tester la literie de chez Stearns and Foster qui est clairement considérer comme du très haut de gamme sachant que certains modèles sont vendus à plus de 4000$.

L'autre bonne nouvelle c'est que de nouvelles marques de literie plus orientées grand public (Emma, Casper, Simba etc pour la France) sont apparus avec des matelas confortables et à des prix accessibles pour tous. Alors est-ce que ce sont les lits les plus confortable au monde ? Tout dépendra des individus. 

Par exemple après avoir testé le matelas Stearns and Foster à 4500€, nous n'avons plus jamais retrouvé un confort aussi impressionnant sur n'importe quel autre matelas que nous avons testé. Néanmoins il est hors de question (pour le moment) pour nous d'investir une telle somme dans un matelas c'est pourquoi la literie que nous utilisons actuellement est un très bon compromis et largement plus confortable que la plupart des matelas vendus en ligne.

Nous avons eu la chance via notre blog de tester de nombreuses références de matelas avec des modèles pas chers, des modèles de luxe et on doit vous dire que le prix ne fait pas forcément le confort. Malheureusement pour s'en rendre compte il faut tester et tester plusieurs literies, des matelas, des sommiers et on sait que la majorité des gens n'ont ni l'envie ni l'argent de se lancer là dedans.

Est-ce que c'est que le matelas qui compte pour un lit confortable ?

Bonne question, d'après notre expérience et si on devait donner un réponse simple on aurait tendance à dire que c'est du 80% matelas et 20% sommier. Nous avons récemment changer notre ancien sommier à lattes et on a investi dans un sommier Boxspring de qualité pour aller avec notre matelas Emma et on doit dire que nous avons ressenti un petit différence notable coté confort et soutien global.

On le voit par ailleurs pour des sommiers comme chez Hastens qui sont très épais et sont conçus avec autant de soin et de technologies que pour le matelas en lui même. En combinant un sommier et un matelas de qualité on obtient forcément un lit d'exception très confortable

Si vous comptez changer de matelas et qu'il vous reste un petit budget pour acheter un sommier avec c'est toujours un plus non négligeable (sauf si votre sommier actuel est vraiment récent).

Vous l'aurez compris au travers de ce petit article, si vous souhaitez le lit le plus confortable du monde il faudra débourser plus de 100 000 dollars! Néanmoins il existe des alternatives moins coûteuses comme le matelas Emma et son sommier ou bien d'autres marques d’hôtels, des matelas bien épais et bien confortables (éviter clairement les matelas premiers prix). 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Ça fait cher pour dormir !

C'est dingue qu'on puisse vendre un matelas aussi cher, comme quoi il y a un marché pour tout haha !