-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code
Si vous vivez dans un petit appartement, un studio ou si vous avez tout simplement un espace assez limité, un lit escamotable pourrait donc être la solution idéale pour un gain de place. Globalement, vous avez le choix entre un modèle mural (qui se fixe et se déplie du mur), ou un modèle que vous pouvez tirer du plafond. Aujourd’hui, nous nous intéressons particulièrement à cette dernière option.

Les lits escamotables se plaçant au mur sont déjà une très bonne solution pour ceux qui veulent économiser un maximum d’espace.

Néanmoins, ces modèles peuvent tout de même prendre assez de place en considérant qu’il y aura toujours l’armoire contenant le lit et donc, si vous voulez optimiser votre espace encore plus efficacement avec ce type de modèle, un lit escamotable au plafond pourrait être la meilleure des solutions pour vraiment garder tout votre espace libre.

L​es avantages de lits escamotables
au plafond

#1. Gain de place

C’est notamment l’avantage principal de tous les lits escamotables, qu’ils soient au mur ou au plafond. Les lits escamotables transformeront votre perception de l'espace de votre maison, que ce soit dans un studio, un appartement, une chambre ou que vous n’ayez qu’une seule pièce pou dormir, vous détendre, cuisine, manger… Avec un lit escamotable plafond conçu sur mesure, toute pièce peut être efficacement et confortablement agencée pour offrir vous offrir un maximum d’espace libre.

L’avantage d’un lit escamotable au plafond par rapport à un modèle au mur, c’est que l’espace au sol est vraiment complètement libre lorsque vous n’utilisez pas votre lit puisque le modèle se range directement au niveau de votre plafond

Cependant, l’avantage des lits escamotables au mur est que vous pouvez y avoir des espaces assez pratiques comme des tables de nuit, des tiroirs, un bureau rabattable… que vous ne trouverez pas forcément avec les lits escamotables au plafond.

#2. Faciles à installer

En choisissant un lit escamotable au plafond, vous trouverez très certainement un professionnel qui s’occupera de l’installation mais, quoi qu’il en soit, l’installation au mur est assez simple et est assez similaire aux lits escamotables au mur, avec un espace qui contient votre lit et un système vous permettant de le tirer vers le bas pour profiter de votre lit quand vous en avez besoin et le ranger pour profiter d’un maximum d’espace lorsque-vous n’en avez pas besoin.

#3. Fonctionnel et design

On aurait tendance à penser que les lits escamotables sont très pratiques mais, niveau design, ce n’est pas tout à fait ça. Bien que ce fût peut-être le cas il y a quelques décennies de cela, désormais, comme tout type de lits, les lits escamotables au plafond viennent eux aussi dans une grande variété de designs, de styles, de matériaux, de couleurs… vous permettant à la fois de profiter d’un espace de vie fonctionnel et qui s’accordera parfaitement à votre déco.

Si vous envisagez d’acheter un nouveau lit escamotable, on vous invite d’ailleurs à découvrir notre comparatif des meilleurs lits escamotables canapés ou notre classement des meilleurs lits escamotables électriques.