Lit électrique avec tête de lit - On vous présente un modèle intéressant
promo du moment **Exclusif** -15% sur le matelas Casper (TOP Matelas UFC Que Choisir) avec le code frlesmatelas0815 Utiliser le code

Lit électrique avec tête de lit

Bien s’occuper de soi passe tout d’abord par des nuits de sommeil réussies. Vitales pour l’organisme, ces heures de repos accomplies sont un premier pas primordial vers la préservation de la forme physique et permettent de lutter contre l’accumulation quotidienne de fatigue mentale. Une solution intéressante et de plus en plus en vogue de nos jours, consiste à se procurer un lit électrique avec tête de lit pour profiter d’une position de sommeil adéquate et surtout personnalisable.

S’il existe des lits entièrement électriques, c’est-à-dire manœuvrables de façon uniforme, se procurer un sommier relaxation avec tête de lit indépendant s’avère être une solution qui vous arrangera singulièrement sans perturber votre partenaire. En effet, si une partie de la literie reste stable, l’autre s’avère aisément manipulable afin d’offrir un moment lecture, de regarder une vidéo sur un ordinateur portable et surtout, d’adapter sa partie de sommier de façon à faire face à d’éventuels et fâcheux problèmes musculaires

Notre modèle favori

Voici un exemple de sommier relaxation avec tête de lit qui nous semble intéressant. Son cadre en métal ultra robuste allié à l'option "Dos ouvrant", idéale pour soulager la compression abdominale, garantissent confort et durabilité. Vous aurez le choix entre 4 couleurs différentes de tissus (anthracite, beige, blanc, marron).

sommier relaxation avec tete de lit


Avec sa combinaison de lattes "multiplis", ses rotules "mémoire de forme" et ses plots réglables au niveau des épaules, le choix de la position de sommeil devient assez large. Offrant 5 plans de couchage en complément d'un relevage de tête et de pieds, sa modularité en fait un des principaux acteurs de sa catégorie.

Lit électrique avec une tête de lit, un atout design

Un lit électrique avec tête de lit est actionné par plusieurs moteurs qui permettent d'incliner une ou plusieurs parties du corps. Ils agissent en général sur les zones de plus grande tension, calmant les nerfs et régulant l'afflux sanguin. La tête, les épaules, le bassin, les cuisses et les pieds se trouvent donc délester du poids, optimisant ainsi la récupération au niveau tendineux. 

Coté design, un sommier de relaxation avec une tête de lit offre un design vraiment sympa à votre chambre tout comme pour des lits classiques.

lit electrique design tete de lit

Choisir le lit repose à la fois sur l'esthétique et sur la praticité. En revanche, la préférence pour un sommier en parfaite harmonie technique est fondamentale. Si aujourd'hui, la majorité des lits électriques comprend un sommier intégré, choisi spécialement par des professionnels, il est toutefois envisageable d'en élire un soi-même, en tant qu'option supplémentaire, pour davantage de personnalisation en quête du confort. 

Certains lits électriques proposent des détails bien pensés comme des rangements, une télécommande à distance, un système lumineux, etc. Ces petits plus sont intéressants mais ne doivent pas adultérer votre jugement lorsqu'il s'agira d'investir dans un de ces produits.

En effet, il vaut mieux par exemple se préoccuper en priorité des bruits de fonctionnement. La plupart du temps assez silencieux, certains modèles sont un peu bruyant et risquent de déranger la personne couchée à vos côtés.

Qu'en est-il du plan de couchage ?

La complémentarité entre le type de soutien proportionné par la manipulation électrique et le sommier relaxation avec tête de lit adaptée se nomme "plan de couchage". Il va ajuster votre corps à la position de sommeil de votre choix.

Il existe des sommiers électriques à lattes de types "Lattflex" ou "Flexalat" par exemple, plus fermes et plus solides mais également des sommiers électriques à plots, plus mobiles et plus confortables. Chacun y trouvera donc facilement son compte.

Choisir votre matelas avec pertinence

Enfin, l'importance du choix du matelas est élémentaire, dépendant bien entendu du type de sommier sélectionné. Les matelas en latex sont les mieux adaptés, à condition que l'épaisseur varie entre 15 et 19 centimètres

Les matelas en mousse vous offriront cependant plus de fermeté et la meilleure option reste le matelas à mémoire de forme. Il faut également prendre en compte que les matelas avec ressorts sont incompatibles avec l'utilisation d'un lit électrique. 

Attention aussi aux matelas très épais (type matelas très haut de gamme) qui ne conviendront pas à des sommiers de relaxation.

Pour conclure

Pour conclure, nous vous recommandons de privilégier l'acquisition d'un sommier robotisé avec tête de lit fonctionnel et adaptable à l'achat d'un lit électrique avec tête de lit en fonction des moteurs. Réaliser un achat de ce type reste un investissement important à prendre en compte, c'est pourquoi nous vous conseillons de bien prendre le temps de choisir avant d'acheter.

Pour cela, l'association entre un sommier relaxation avec tête de lit et un bon matelas à mémoire de forme (ou en latex de haute qualité) est à favoriser. Il faut également savoir que si les lits ou les sommiers sont garantis un certain nombre d'années, les moteurs possèdent accessoirement une garantie à part.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Conseils

Est-ce que vous connaissez un modèle avec une tête de lit en mousse svp ? Merci