coup de coeur

Avis lit Cododo

Idéal pour les bébés, le berceau Cododo Chicco offre un très bel espace de couchage pour les enfants dès la naissance et jusqu’à 2 ans et peut même se connecter au lit des parents pour faciliter les premiers mois de votre enfant lorsqu’il pleure durant la nuit, lorsque vous devez l’allaiter, etc… Mais surtout, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce lit Cododo offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

Sélection lit Cododo

Une solution idéale pour toujours offrir à votre bébé un espace de couchage optimal, ce berceau Nania Dodi dispose d’un très bon sommier réglable en hauteur et d’un matelas pour bébé confortable. Sa structure pliable vous permet de l’emporter partout avec vous si besoin et sa fonction Cododo vous permet d’avoir toujours votre enfant près de vous-même durant son sommeil, et dans l’ensemble, ce lit Cododo Nania Dodi est une solution très abordable.

Le haut de gamme

Choix lit Cododo

La marque Adovel propose également un très bon berceau pour bébé, disposant tout d’abord d’un bon sommier et d’un bon matelas enfant, ainsi que d’une fonction Cododo vous permettant d’avoir votre bébé près de vous durant son sommeil. De plus, on apprécie également que ce modèle viennent avec 2 peluches et un petit carillon à musique, qui permettront de divertir votre bébé et de le calmer quand le moment viendra pour lui de s’endormir.

Comparatif et avis détaillé des meilleurs lits Cododo

Notre avis sur ce lit pour bébé Cododo au top rapport qualité/prix

  • Disponible en 4 coloris
  • Bel espace de couchage avec matelas et sommier confortable
  • Espace de sommeil sécurisé avec filet
  • Fonction Cododo pour associer ce berceau au lit des parents
  • 6 hauteurs de réglage du sommier
  • Bon rapport qualité/prix
Prix lit Cododo

En bref :

Chicco est une marque d’articles de puériculture incontournable et, si vous êtes à la recherche d’un nouveau berceau, alors vous serez probablement intéressé par ce lit Cododo. On retrouve tout d’abord ici un beau modèle, avec un revêtement en tissu entourant le lit disponible en plusieurs coloris pour les petites filles, les garçons ou même avec des modèles unisexes.

Ce modèle permet tout d’abord d’offrir un espace de couchage confortable et sécurisé à votre enfant, avec un bon sommier, un matelas confortable et un contour de berceau en filet, mais pour également faciliter la vie des parents et optimiser leurs nuits, vous profitez également ici d’un berceau Cododo évolutif pouvant se connecter au lit des parents avec un sommier pouvant se régler sur 6 hauteurs différentes. Mais surtout, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que le berceau Cododo Chicco offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

La réputation de la marque Chicco n’est plus à faire et nous savons tous qu’elle offre de très bons articles de puériculture. Concernant ce berceau Cododo Chicco, vous pouvez d’ailleurs également le retrouver dans notre comparatif des meilleurs berceaux pliables

Même si ce n’est pas ce qui compte le plus, on a tout d’abord apprécié de retrouver un berceau au design plutôt sympa, avec un joli revêtement autour de ce lit disponible en plusieurs coloris, par exemple en rose ou bleu pour les filles et les garçons, et même des modèles plus unisexes en gris ou en beige. 

Ce berceau a tout d’abord été optimisé pour offrir à votre enfant un espace de couchage optimal. On y retrouve ainsi un bon sommier, un matelas confortable et respirant, ainsi qu’un tour de lit en filet améliorant la circulation de l’air, gardant votre enfant en sécurisé, et vous permettant de toujours garder un œil sur lui. 

Mais la fonction la plus pratique de ce berceau Chicco reste tout de même sa fonction Cododo, permettant de le connecter au lit des parents pour que maman ou papa puisse plus facilement prendre son bébé lorsqu’il pleure pendant la nuit ou le nourrir sans devoir se lever du lit. De plus, grâce à son sommier réglable en hauteur (avec 6 positions), ce sommier permet également d’avoir toujours votre enfant à portée de mains. 

Disposant également de 4 roulettes au niveau de ses pieds, ce berceau évolutif Chicco Cododo est un modèle que vous pouvez facilement transporter dans toutes les pièces de votre maison, mais vous permet également d’avoir toujours un bon espace de couchage pour votre enfant si vous partez en voyage, en vacances, en weekend comme avec les meilleurs lits parapluie.

Utilisable dès la naissance, ce lit Cododo Chicco vous propose donc une solution de couchage pour enfant très pratique et, en ce qui nous concerne, nous avons également trouvé que ce modèle offrait un très bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur ce lit pour bébé Cododo pas cher

  • Beau design avec revêtement gris
  • Matelas et sommier confortables
  • Fonction Cododo avec 5 réglages en hauteur
  • Berceau facilement transportable
  • Position de couchage fixe ou inclinée
  • Bon prix
Confort lit Cododo

En bref :

Si vous cherchez à offrir à votre bébé un bon espace de couchage sans vous ruiner, alors vous pourriez également être intéressé par ce berceau Cododo Nania Dodi. On retrouve également ici un beau berceau, avec un revêtement gris très doux et plutôt unisexe qui conviendra à tous les bébés. Pour le confort de votre enfant, on retrouve également un bon sommier, un matelas confortable, ainsi qu’une fenêtre en filet de chaque côté du lit optimisant la circulation de l’air et vous permettant de toujours garder un œil sur votre enfant.

Etant un berceau Cododo évolutif, ce modèle dispose d’un sommier réglable en hauteur que vous pouvez connecter à votre lit, et pour le bien être de votre enfant, on trouve particulièrement intéressant ses fonctions de couchage, fixe lorsqu’il dort, et incliné lorsqu’il vient de manger pour favoriser sa digestion. Pour son prix, tout ce qu’on peut dire est que le lit Cododo Nania Dodi vous permet d’offrir à votre bébé un couchage bien pratique et confortable.

On ne connaissait pas forcément la marque Nania, et pourtant, on doit avouer que nous avons plutôt été agréablement surpris par ce berceau Cododo Dodi lorsque nous avons eu l’occasion de le découvrir. 

Même si on reconnaît qu’on aurait aimé avoir plus de choix au niveau des coloris, nous avons tout d’abord bien aimé le look de ce modèle, avec son revêtement gris très doux apportant une première touche de confort à votre enfant, et s’adaptant à toutes les décos, et aussi bien aux filles qu’aux garçons. 

Encore une fois ici, on retrouve un sommier avec une épaisseur de matelas de 4 cm, et une fenêtre en filet de chaque côté du lit permettant d’améliorer la circulation de l’air de l’espace de couchage de votre enfant et de toujours pouvoir garder un œil sur votre bébé. 

Ce lit pour bébé vous offre plusieurs fonctions, tout d’abord en étant un modèle Cododo vous permettant de le relier à votre lit pour faciliter le sommeil à la fois des parents et des enfants durant les premiers mois de bébés, notamment grâce à son sommier réglable sur 5 positions, vous permettant également de pouvoir toujours confortablement atteindre votre enfant. 

Mais on a également trouvé très intéressant la possibilité d’utiliser le sommier de ce berceau en mode fixe, lorsque votre bébé est déjà endormi, ou en mode incliné, lorsque votre bébé vient de manger, ce qui favorise sa digestion et pourrait l’aider à mieux dormir en prévenant les gaz et les reflux gastriques. 

Encore une fois, on retrouve un berceau pour bébé avec des pieds sur roulettes et rétractables, vous permettant de le transporter facilement que ce soit chez vous ou même si vous souhaitez avoir un bon espace de couchage pour votre enfant lorsque vous êtes en déplacement. De plus, si on compare ce lit Cododo Nania Dodi au modèle Chicco qu’on vous présente ci-dessus, on est tout de même sur un modèle plutôt abordable et près d’une cinquantaine d’euros moins cher.


Notre avis sur ce lit pour bébé Cododo haut de gamme

  • Beau berceau pour filles et garçon
  • Matelas respirant avec housse absorbante
  • Fonction Cododo avec 9 réglages en hauteur
  • Berceau facilement transportable
  • Vient avec 2 peluches et un carillon musical
Sélection berceau Cododo

En bref :

Rien qu’au premier regard, le berceau Cododo Adovel semble offrir à votre enfant un bel espace de couchage, comme un petit cocon douillet pour favoriser son sommeil, avec tout d’abord un très beau modèle beige qui conviendra aussi bien aux bébés filles ou garçons. Pour le confort de votre enfant, on retrouve donc un berceau avec un sommier confortable et un matelas respirant, disposant en plus d’une housse absorbante pour toujours garder votre bébé au sec.

Pour toujours voir votre bébé et le garder en sécurité, on retrouve également ici des contours avec filet, améliorant également au passage la circulation de l’air. Avec ce modèle, vous profitez également de la fonction Cododo, avec un sommier réglable en hauteur que vous pouvez connecter à votre lit et, pour favoriser le sommeil et l’éveil de votre enfant, ce lit Cododo vient en plus avec 2 peluches et un carillon musical et, globalement, ce modèle est une très bonne solution pour offrir à votre enfant un espace de couchage optimal en toutes occasions.

Le berceau Adovel est tout d’abord un très beau modèle qui permet à votre bébé de profiter d’un espace de sommeil bien cosy et douillet, avec un très beau modèle beige qui s’adaptera facilement à votre intérieur et à votre bébé, que vous attendiez une petite fille ou un petit garçon. 

Comme pour les modèles précédent, ce berceau Adovel inclut lui aussi un matelas confortable, disposant en plus d’une housse absorbante pour toujours garder votre bébé au sec (car les accidents peuvent vite arriver). Pour que votre enfant profite d’un espace de couchage respirant et sécurisé, ce berceau utilise également des bords en filet, vous permettant d’avoir une visibilité optimale sur votre bébé.

Avec ce lit pour bébé, on retrouve un sommier réglable en hauteur, avec 9 positions et la fonction Cododo qui vous permettra de le connecter au lit des parents, pour toujours garder votre bébé à proximité. De plus, pour aider votre bébé à s’endormir, pour le divertir et favoriser son éveil, ce berceau vient en plus avec un carillon musical et deux peluches en cadeau. 

Ce berceau lui aussi dispose de pieds rétractables et sur roulettes. Très facile à installer, vous pouvez en plus facilement emporter ce lit partout, pour offrir un bon espace de couchage à votre enfant que vous soyez chez vous, chez des amis, en vacances, etc… et globalement, aussi bien pour les parents que pour les enfants, le berceau Cododo Adovel est une solution très pratique et confortable.


Notre avis sur ce lit pour bébé Cododo à bon prix

  • Berceau gris pour filles et garçons
  • Matelas confortable et respirant
  • Sommier Cododo réglable en hauteur
  • Facile à assembler et à transporter
  • Bon prix
Choix confort berceau Cododo

En bref :

Les lits pour enfants Cododo ne sont pas forcément les solutions les plus abordables, mais si vous avez un budget limité, nous vous invitons alors à découvrir ce modèle Safety 1st Calidoo. Avec ce berceau et son revêtement gris, vous profitez ici d’un modèle idéal pour filles et garçons apportant une première touche de confort et de douceur.

Avec ce modèle également, votre bébé profitera d’un confort optimal, avec un bon matelas pour enfant et un espace de couchage respirant et sécurisé entouré d’un filet. De plus, grâce à sa fonction Cododo et à son sommier ajustable en hauteur, vous pouvez connecter ce modèle à votre lit pour ne pas avoir à vous lever plusieurs fois par nuit pour rendormir ou nourrir votre bébé. Mais surtout, pour un berceau Cododo, l’avantage de ce modèle Safety 1st Calidoo est qu’il est globalement très abordable.

Le berceau Safety 1st Calidoo est une solution idéale pour offrir à votre bébé un espace de couchage optimal, et nous avons tellement aimé ce modèle que nous lui avons déjà accordé un article spécial (comme nous le mentionnons ci-dessus). 

Même si on regrette encore une fois un peu avec ce modèle de ne pas avoir le choix entre plusieurs coloris, ce berceau Safety 1st Calidoo est lui aussi un très beau modèle, avec un revêtement unisexe gris tout doux de type peluche qui apporte une première notre de confort à votre bébé. 

Confortable et sécurisé, ce berceau inclut un sommier et un matelas, plutôt épais, favorisant la circulation de l’air pour offrir à votre bébé des conditions de sommeil optimales. De plus, avec ce modèle également, on apprécie de retrouver un matelas inclinable qui favorisera la digestion de votre bébé et l’aidera à mieux dormir. 

Avec ce modèle également, on apprécie de retrouver un berceau à filet et non un lit enfant avec barrière, permettant de garder votre enfant en toute sécurité, de toujours garder un œil sur lui, tout en lui permettant également de profiter d’un espace de couchage respirant favorisant un bon climat de sommeil. 

Outre son matelas inclinable, la fonction principale de ce lit reste son mode Cododo, avec son sommier ajustable en hauteur sur 7 positions, qui vous permettra donc également de connecter le lit de votre bébé au votre pour faciliter vos nuits de sommeil et ne pas avoir à vous lever plusieurs fois durant la nuit. 

Mais surtout, parmi tous les berceaux pour bébé avec la fonction Cododo que vous pouvez trouver, l’avantage principal de ce modèle Safety 1st Calidoo reste son prix et, si vous avez un budget limité, alors ce modèle pourrait être la solution idéale pour vous. D'ailleurs, si vous voulez comparer les prix avec la concurrence, nous vous invitons à consulter notre avis sur berceaux Ikea ou encore notre test du berceau Stokke.


Notre avis sur ce lit pour bébé Cododo de qualité

  • Beau berceau gris unisexe
  • Matelas et sommier confortables
  • Berceau Cododo réglable en hauteur
  • Position fixe ou inclinable
  • Utilisable partout et facilement transportable
Qualité lit Cododo

En bref :

Une fois que vous avez eu l’occasion de découvrir un lit Cododo, les autres modèles seront globalement assez similaires. C’est le cas de ce modèle Ronbei, offrant un bel espace de couchage gris tout en douceur pour filles et garçons. Sur cet espace de couchage, on retrouve un sommier confortable, un matelas frais et respirant, ainsi que des contours de lit avec filet favorisant la circulation de l’air et vous permettant de toujours pouvoir jeter un coup d’œil sur votre enfant.

Niveau fonctions, on retrouve un berceau inclinable, permettant de favoriser la digestion de votre bébé ou fixe lorsqu’il est déjà endormi, ainsi qu’un sommier Cododo réglable en hauteur pouvant s’associer au lit des parents. Globalement, nous n’avons pas spécialement de reproches à faire sur ce berceau Cododo, qui n’est pas forcément la solution la plus abordable, mais permet de toujours offrir à votre bébé un espace de couchage optimal.

Le lit Cododo Ronbei n’a rien qui sort spécialement de l’ordinaire comparé aux modèles que nous vous présentons ci-dessus, mais on retrouve toujours un beau berceau, avec un revêtement gris très doux en microfibres, offrant à votre bébé une première touche de confort.

Ce berceau peut tout d’abord être utilisé en deux positions : inclinée lorsque vous venez de nourrir votre enfant pour favoriser sa digestion et l’aider à s’endormir, ou fixe lorsqu’il dort déjà. On retrouve d’ailleurs encore une fois un matelas pour bébé confortable, ainsi que des contours de lits en filet vous offrant une visibilité optimale et améliorant la circulation de l’air pour favoriser le climat et l’hygiène de sommeil de votre enfant. 

Ce lit Cododo Ronbei dispose donc lui aussi d’un sommier ajustable en hauteur, sur 9 positions, vous permettant tout d’abord de pouvoir prendre votre bébé plus confortablement, mais aussi de pouvoir accrocher le berceau à votre lit pour garder votre bébé près de vous durant son sommeil, tout en l’habituant dès son plus jeune âge à dormir dans son propre lit. 

Après, même si on n’a pas spécialement de reproche à faire sur ce berceau Cododo Ronbei, il reste néanmoins très similaire à tous les autres lits pour bébés de ce type mais n’est malheureusement pas la solution la plus abordable.


Notre avis sur ce berceau Cododo à barreaux à petit prix

  • Berceau en bois à barreaux
  • Disponible en blanc ou coloris bois naturel
  • Matelas pour bébé confortable
  • Sommier Cododo réglable au lit des parents
  • 2 ans de garantie + 30 jours d’essai
Top lit Cododo

En bref :

Le lit Waldin n’est pas forcément notre modèle favori, mais il n’en reste pas moins qu’il reste une solution très pratique pour le couchage de votre enfant. On retrouve donc ici un berceau en bois, disponible en coloris naturel ou blanc. Ce modèle vient également avec un matelas confortable, ainsi qu’un sommier à lattes, mais si on devait choisir, on préfère les modèles entourés de filet plutôt de barreaux. 

Néanmoins, ce modèle permet toujours de garder votre enfant en sécurité et la fonction Cododo vous permet toujours de profiter d’un sommier réglable que vous pouvez adapter au lit des parents. De plus, on tient à dire que ce berceau Cododo Waldin est une solution très accessible et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans, ainsi que d’une période d’essai de 30 jours.

Notre avis a été assez mitigé sur le berceau Waldin, mais ce modèle reste tout de même une solution abordable et très pratique si vous cherchez un bon espace de couchage pour votre enfant. 

Tout d’abord, on apprécie ici de retrouver un berceau en bois de très bonne qualité, disponible blanc ou en coloris bois naturel, convenant aussi bien aux filles qu’aux garçons. D’ailleurs, détail très important pour les lits pour enfants, ce modèle en bois dispose d’un traitement certifié sans produits toxiques pour le bien-être de votre bébé. 

Ce modèle inclut également un sommier à lattes (10 lattes) et un matelas en mousse confortable et permet de garder votre enfant en toute sécurité grâce à ses barreaux. Néanmoins, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, en ce qui nous concerne, nous préférons les lits avec filet plutôt qu’à barreaux, tout simplement car en bougeant durant leur sommeil, les bébés pourraient avoir tendance à se coincer dans les barreaux. Néanmoins, la plupart des lits pour bébés en bois auront des contours à barreaux et non en tissu. 

En revanche, ce lit pour bébé en bois Waldin reste tout de même une solution bien pratique avec son sommier Cododo réglable en hauteur et s’adaptant au lit des parents pour dormir près de votre enfant en retirant l’un des côtés du berceau. De plus, avec ses roues, il peut se transporter facilement partout dans votre maison et, facile à monter, vous pouvez même éventuellement l’emporter avec vous si vous partez chez des amis, de la famille, etc… 

Mais surtout, le prix de ce berceau Cododo Waldin est vraiment très accessible et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans, ainsi que d’une période de 30 jours pour le tester et le retourner si toutefois vous n’êtes pas satisfait (pensez tout de même bien à lire les conditions de cette garantie).


Notre avis sur ce lit Cododo évolutif abordable

  • Très beau berceau pour filles et garçons
  • Matelas confortable
  • Fonction Cododo
  • Berceau évolutif utilisable dès la naissance et jusqu’à 3 ans
  • Position fixe ou à bascule
  • Prix abordable
Choix lit Cododo évolutif

En bref :

Kinderkraft est une marque que nous avons déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises et, encore une fois, nous avons été très satisfaits en découvrant ce berceau Sofi. Très beau modèle, on retrouve un berceau avec des pieds au coloris bois naturel, un espace de couchage en tissu noir avec un grand filet pour toujours garder un coup d’œil sur votre enfant.

Ce modèle dispose également d’un sommier et d’un matelas confortable et se distingue par toutes les fonctionnalités qu’il offre, pouvant s’utiliser comme berceau, comme parc, en version fixe ou à bascule, comme lit Cododo et comme berceau évolutif pouvant convenir aux enfants dès la naissance et jusqu’à 3 fois. De plus, pour tous les avantages que ce berceau Cododo évolutif Kinderkraft Sofi a à offrir, son prix reste dans l’ensemble très accessible.

Ce n’est pas la première fois que nous avons l’occasion de découvrir la marque Kinderkraft que nous avons déjà testée dans plusieurs de nos comparatifs et, encore une fois, nous avons été agréablement surpris en découvrant ce berceau Sofi. 

Tout d’abord, si on devait faire un comparatif des berceaux pour bébés Cododo au meilleur design, ce modèle avec ses pieds au coloris bois, son très beau revêtement noir et ses grandes fenêtres en filet aurait certainement pris la première place de notre classement. 

Pour le confort de votre enfant, ce berceau dispose lui aussi d’un sommier et d’un matelas confortables, qui permettra à votre enfant de profiter d’un espace de couchage sain, respirant et sécurisé

Mais ce qui démarque vraiment ce berceau Kinderkraft Sofi est toutes les fonctions qu’il a à offrir. Comme les modèles ci-dessus, on retrouve tout d’abord un sommier réglable en hauteur avec sa fonction Cododo vous permettant d’adapter ce berceau au lit des parents. 

Vous pouvez également utiliser ce berceau en deux positions, fixe lorsque votre enfant dort, ou à bascule pour l’aider à s’endormir. De plus, sachez également que ce modèle vous permet aussi de profiter d’un lit pour enfant évolutif, que vous pourrez utiliser comme berceau dès la naissance, mais également comme parc en ajoutant de la hauteur lorsque votre bébé commencera à vouloir escalader son espace de couchage, qu’il pourra également utiliser comme parc jusqu’à l’âge de 3 ans. 

Pliable et transportable, vous profitez ici d’un berceau pour bébé multifonctions que vous pouvez utiliser et emporter partout pour toujours offrir à votre enfant un espace confortable à un prix dans l’ensemble très abordable.


Notre avis sur ce lit Cododo pratique

  • Beau berceau disponible en bleu, gris ou anthracite
  • Matelas confortable
  • Sommier Cododo réglable en hauteur
  • Pliable et transportable
  • Dispose d’un panier rangement
Qualité lit Cododo évolutif

En bref :

Le berceau Bébé Confort Iora est lui aussi un très beau modèle, avec un très beau revêtement en tissu aux coloris plutôt unisexes disponibles en bleu foncé, gris ou anthracite. Comme avec les modèles que nous vous présentons ci-dessus, ce berceau Confort Bébé dispose lui aussi d’un sommier et d’un matelas confortable, bien qu’on trouve dommage qu’il n’est pas de fenêtre en filet sur les bords du lit.

Néanmoins, très pratique, on retrouve toujours un sommier réglable en hauteur permettant d’utiliser ce lit en version Cododo accroché au lit des parents. Pliable et facile à transporter, ce modèle peut s’utiliser partout et à tout moment et vient même avec un panier de rangement pour stocker toutes les affaires de votre bébé. Donc globalement, ce lit Cododo Bébé Confort Iora est également une bonne solution pour profiter d’un berceau confortable et pratique.

Le berceau Bébé Confort Iora n’a rien de très original, mais on retrouve tout de même encore une fois un très beau berceau, avec un revêtement disponible en plusieurs coloris en bleu foncé, gris ou anthracite

Offrant toujours un espace de couchage confortable pour votre bébé, on y retrouve un bon sommier, un matelas respirant et un espace de sommeil sécurisé où votre enfant ne risquera pas de tomber ou de se coincer. En revanche, on trouve dommage que ce berceau n’utilise pas de fenêtres en filet permettant de pouvoir surveiller votre bébé durant son sommeil. 

Pour plus de praticité, ce modèle inclut néanmoins lui aussi un sommier réglable en hauteur et coulissante avec sa fonction Cododo que vous pouvez accrocher au lit des parents pour optimiser le sommeil de bébé, mais aussi de papa et maman. 

Ce berceau Cododo est également très facile à assembler et peut se transporter partout, que ce soit dans les pièces de votre maison ou si vous sortez de chez vous et, élément que les autres modèles ci-dessus n’avaient pas, ce berceau Confort Bébé Iora vient en plus avec un panier de rangement que vous pouvez placer sous l’espace de couchage de votre bébé. 

Donc, si vous cherchez un berceau pour bébé pratique et confortable, ce modèle Confort Bébéb Iora Cododo pourrait également être la solution idéale pour vous.

Pourquoi opter pour un lit Cododo ? 

Les lits Cododo, comme leur nom l’indique, sont des berceaux conçus pour s’adapter aux lits des parents, avec des sommiers réglables en hauteur sur lesquels vous pouvez retirer un côté du lit pour dormir près de votre enfant tout en l’habituant à avoir son propre lit dès son plus jeune âge. Bien que certains puissent penser que les enfants doivent s’habituer le plus tôt possible à dormir séparément, le Cododo peut présenter de nombreux avantages

Meilleure régulation du cycle de sommeil des bébés

Dès leur naissance, les bébés dormiront beaucoup mais n’auront pas forcément un cycle de sommeil régulier et pourrait donc dormir tout au long de la journée et vous laisser éveiller une bonne partie de la nuit. Faire du Cododo avec votre bébé permettrait donc tout d’abord de lui apprendre et de lui faire comprendre que la nuit est faite pour dormir.

Votre bébé devrait comprendre assez vite que dès que vous éteignez la lumière et vous allongez dans votre lit, cela signifie qu’il est temps de fermer les yeux et de se laisser tomber dans les bras de Morphée.

Outre le moment du coucher, vous pourrez également favoriser le cycle de sommeil de votre bébé en l’apprenant à se réveiller avec vous et, ainsi, vous serez plus à même d’offrir à votre bébé les périodes de repos dont il a besoin et vous commencerez à apprendre à votre bébé à avoir de bonnes habitudes de sommeil.

Lit Cododo confort sommeil

S’occuper de votre bébé sans vous lever

C’est certainement la raison pour laquelle les parents optent pour le Cododo. Dès sa naissance, s’occuper de votre bébé ne sera pas de tout repos, en particulier durant la nuit, lorsqu’il faudra que vous l’allaitiez, que vous le changiez, etc… Les mamans et papas ont eux aussi besoin de profiter d’un maximum de sommeil possible et garder votre enfant près de vous vous évitera simplement de devoir vous lever à chaque fois que votre enfant a besoin de vous et cela vous permettra également de vous rendormir plus rapidement. 

Moins de pleurs nocturnes

Pour bien dormir, un bébé a besoin de se sentir en sécurité et votre enfant pourrait se mettre à pleurer durant la nuit simplement car il veut que sa maman ou son papa soit près de lui et le prenne dans ses bras. Près de vous, votre bébé s’endormira plus facilement et vous pourrez également savoir plus rapidement lorsque votre bébé commencera à avoir faim et devrait être changé. 

Dormir avec votre bébé permet également de renforcer le lien entre l’enfant et ses parents. Bien que certaines personnes pourraient vous dire qu’il faut savoir couper le cordon, un enfant a tout simplement besoin de ses parents au quotidien pour se sentir heureux, en sécurité et épanoui. De plus, un enfant qui est très proche de ses parents aura souvent tendance à faire moins de crises et à moins pleurer au quotidien.

Garder votre enfant en sécurité

Bien que vous puissiez avoir un berceau sécurisé avec des barreaux, ou entouré d’un filet dans l’idéal, les bébés restent fragiles et ont besoin d’une attention constante.

Pour sa sécurité, même si vous ne dormez pas à votre bébé, à sa naissance et pendant les premiers mois, il reste néanmoins conseiller de garder votre bébé dans la même pièce que vous plutôt que d’utiliser un baby phone. 

En effet, votre enfant pourrait souffrir de différents problèmes, que ce soit des troubles gastriques, des maux de ventre, etc… et vous devez être en mesure de réagir rapidement à toutes situations et garder toujours votre bébé près de vous, même durant votre sommeil, vous permet de garder votre enfant en sécurité à tout moment. 

Berceau Cododo confortable

Quel lit Cododo choisir ? 

Globalement, tous les lits Cododo restent assez similaires. Néanmoins, vous pourriez tout d’abord retrouver des modèles soit en tissu, soit en bois et, en ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement les modèles en tissu, qui évitent que votre enfant ne se coince dans les barreaux de son lit. 

Pour le reste, les lits Cododo restent tous des modèles avec un sommier ajustable en hauteur que vous pouvez adapter à votre lit donc, si vous ne cherchez pas particulièrement de fonction supplémentaire, vous pouvez tout simplement aller vers les modèles les plus abordables. Pour le confort de votre bébé, vous pouvez néanmoins opter pour des modèles utilisant plus de fonction, comme des couchages avec fonction inclinée ou à bascule, des berceaux Cododo pliables et transportables, des modèles avec rangement


Notre avis

En ce qui nous concerne, nous avons particulièrement apprécié le berceau Cododo de la marque Chicco, offrant à votre bébé un espace de couchage très confortable et sécurisé, vous permettant de vous faciliter la vie tout en vous occupant plus efficacement de votre enfant, mais surtout, nous avons trouvé que ce modèle offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 8 lit Cododo
Average rating:  
 1 reviews
by Stéphanie on Top 8 lit Cododo

Comparatif très complet pour choisir un lit Cododo. Avec cette sélection, je suis certaine que je vais trouver le modèle qui me convient le mieux.

Nos autres dossiers...