Lit Cododo Ikea, quels modèles disponibles ? Notre avis

La boutique en ligne d’Ikea est une véritable caverne d’Ali-Baba contenant tout ce dont vous avez besoin : de la literie en passant par le mobilier, sans oublier les objets de décoration et les outils de bricolage, ou plus récemment une de gamme de vêtements, l’emblématique marque n’a de cesse de se réinventer pour le grand bonheur du consommateur. Nous étions donc assez étonnés qu’Ikea ne propose pas de lit cododo dans son catalogue. C’est pourquoi on vous propose de découvrir où vous procurer un lit Cododo ailleurs que chez Ikea !

Notre lit Cododo préféré

Chez Chicco, on s’y connaît en matière d’accessoires et de mobilier pour bébé et la marque nous le prouve encore une fois avec leur lit Cododo Next2Me.


Véritable succès commercial, ce lit Cododo ne manquera pas de répondre à toutes vos attentes de jeunes parents. Utilisable dès la naissance jusqu’à 4 mois, ce lit cododo est muni de deux sangles amovibles et réglables lui permettant de s’adapter à n’importe quel lit.


Son filet enroulable et transparent permet de garder constamment un œil sur le bébé et d’intervenir rapidement en cas de besoin comme avec les lits enfant avec barrière.

Prix lit Cododo Ikea

D’autre part, le Cododo Next To Me est fourni avec un matelas enfant hypoallergénique pour protéger bébé contre les risques d’allergies.

Le lit Gulliver bĂ©bĂ© blanc de chez Ikea 

Ă€ dĂ©faut d’avoir un lit qui prĂ©sente toutes les caractĂ©ristiques d’un lit cododo dans son catalogue, Ikea propose une alternative que nous trouvons particulièrement intĂ©ressante. Il s’agit du lit bĂ©bĂ© Gulliver qui se pose directement au sol. Disponible en plusieurs couleurs, ce lit pour bĂ©bĂ© a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une rĂ©flexion esthĂ©tique particulièrement rĂ©flĂ©chie et d’une conception ergonomique lui permettant d’être utilisĂ©e en toute simplicitĂ©. 

Grâce à son côté amovible et son fond de lit qui s’abaisse, il va conférer un espace de couchage spacieux et confortable à votre bébé et s’adapter progressivement à sa taille à mesure qu’il grandit.

D’autre part, le bois utilisé dans sa fabrication en fait un lit robuste que vous allez pouvoir garder pendant des années. Certes, il ne s’agit pas d’un lit cododo comme nous l’aurions souhaité, mais le lit Gulliver d’Ikea répondra à toutes les attentes des parents souhaitant le meilleur pour leur bébé en termes de sécurité et de confort

Prix et garantie du lit Gulliver Bébé blanc

Lors de sa première année d’existence, un bébé nécessite d’importantes dépenses et les moins fortunés ont souvent du mal à joindre les deux bouts. C’est pourquoi les jeunes parents ont des budgets assez limités pour tout ce qui concerne le mobilier de bébé.

Chez Ikea, on le sait bien et c’est pourquoi leur lit Gulliver est à la portée de toutes les bourses.

Lit Cododo confortable Ikea

En effet, ce dernier coûte la bagatelle de 79 euros et il est même possible de le payer en 4 fois sans frais depuis le site en ligne d’Ikea. Notez qu’il est assorti d’une garantie de 365 jours. Par ailleurs, vous pouvez aussi voir d'autres modèles en consultant notre comparatif des meilleurs berceaux Ikea.

Comment bien choisir son lit cododo ?

Les marques d’accessoires et de mobilier pour bébé rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour créer les meilleurs lits bébé Cododo, berceaux et couffins du marché avec par exemple les berceaux évolutifs, les berceaux pliables ou encore les couffins sur pied, sans oublier les lits parapluie. C’est la course à qui peut mieux faire en termes de facilité d’utilisation, de confort et de solidité. Mais comment choisir le meilleur lit cododo sur le marché parmi ces milliers de modèles disponibles en vente ? Voici quelques éléments à prendre en considération.

Préférer un lit cododo évolutif

Il existe deux types de lits cododo : le lit Cododo en bois et le lit évolutif conçu avec des matériaux plus recherchés. Le lit évolutif est réputé pour sa solidité, sa robustesse mais surtout pour son aspect pratique.

Il est conçu pour supporter la taille et le poids de n’importe quel bébé et s’adapter à sa corpulence au fur et à mesure qu’il prend de l’âge. D’autre part, le lit enfant cododo évolutif est fourni avec tout le nécessaire pour l’accrocher sur le lit parental.

Ces modèles sont souvent munis d’un filet transparent et enroulable pour constamment garder un œil sur le bébé et sont fournis avec un matelas hypoallergénique. C’est pourquoi ils sont largement préférables aux lits classiques.

Qualité lit Cododo Ikea

Le choix du matelas

La majoritĂ© des lits cododo est fournie avec un matelas pour couffins et berceaux, certes. Toutefois, ces derniers sont loin de se valoir en matière de qualitĂ©, ce qui contraint les parents Ă  devoir s’en procurer un autre.

Et le bon choix du meilleur matelas pour votre bĂ©bĂ© est indispensable si vous souhaitez lui procurer le meilleur confort de couchage. Optez pour un matelas haut de gamme conçu Ă  partir des meilleures mousses, et faites attention Ă  ce que son accueil enveloppant ne soit ni trop mou ni trop ferme. En effet, les os de bĂ©bĂ© Ă©tant particulièrement fragiles, il faut un matelas pour bĂ©bĂ© Ă©quilibrĂ© en matière de fermetĂ© et de souplesse. 

Ă€ quoi sert un lit cododo ?

Un lit cododo est un équipement spécialement conçu pour les nouveaux parents qui souhaitent dormir à quelques centimètres de leurs bébés. En effet, ces lits ont la particularité de pouvoir s’accrocher sur le lit parental grâce à des sangles réglables de manière à pouvoir s’adapter à n’importe quelle hauteur de lit.

Ainsi, les parents pourront toujours garder un œil sur leurs bébés, et intervenir rapidement en cas de besoin la nuit. D’autre part, les lits cododos sont une solution pratique pour les mamans qui pourront donner rapidement le sein à leur bébé sans avoir à quitter le confort de leur lit.

En effet, les tétées de nuit sont fréquentes chez un bébé et la maman peut vite se fatiguer si elle ne s’organise pas un minimum. Ainsi, un lit cododo lui permet de prendre facilement son bébé dans son giron et lui donner le sein tout en conservant une position allongée. Vous n’aurez donc plus aucune raison de recourir à un lit d’appoint ou un lit enfant. D’autre part, le fait qu’un bébé dorme à quelques centimètres de sa mère lui permet d’inhaler de l’oxygène expiré par sa maman, ce que les pédiatres recommandent vivement lors de ses premiers mois d’existence.

Nos autres dossiers...