Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Le mois du blanc 2022 : tout le linge de lit au meilleur prix

Le mois du blanc est le mois idéal pour faire de bonnes affaires sur le linge de maison. On dit d’ailleurs que c’est le mois des vrais bons plans. Si vous voulez profiter de gros rabais sur votre linge de lit, votre linge de table, ou encore votre linge de bain, c’est vraiment le moment idéal. Il est prévu pour le mois de janvier 2022 et notre sélection de produits vous ravira à coup sûr. Nous mettons à votre disposition toutes sortes de matelas conçus par les plus grandes marques et une large sélection d’accessoires.

Le mois du blanc : c’est quoi exactement ?

L’expression « le mois du blanc » remonte à de nombreuses années maintenant (au 19e siècle pour être exact). Ce n’est que plus tard que des marchands qui vendent du linge de maison ont décidé de la reprendre. C’est une période très spéciale qui survient juste après les fêtes de fin d’année. 

Durant ces moments où les commerçants ont besoin de s’équiper ou de renouveler leur stock afin de bien entamer l’année, on propose alors des promotions sur le linge de maison, dit « le blanc ». Il peut s’agir de draps housse, de coussins, de plaids, de parures de lit, de taies d’oreillers, etc. Le mois du blanc est devenu l’évènement incontournable des débuts d’année. Il avait été instauré par Aristide Boucicaut. 

À l’époque, ce dernier avait pour but de combler les rayons vides et d’attirer une clientèle exclusivement féminine. Il avait alors décidé de les remplir par du linge de maison en promo, sachant que le linge était toujours de couleur blanche. 

De plus, on pouvait remarquer que la neige parsemait les pavés parisiens. C’est de là qu’est venue l’expression « Mois du blanc ». Bien vrai que le linge que l’on propose maintenant est de plus en plus coloré, l’appellation demeure toujours la même. Au début, on parlait juste de la semaine du blanc. Mais désormais, elle s’étend sur tout le mois de janvier.

Profitez des promos matelas lors du mois du blanc 2022

Si les soldes sont de plus en plus présentes tout au long de l’année, c’est durant le mois du blanc 2022 que vous aurez le plus de chances de faire de très bonnes affaires. Pour ce mois de janvier, vous pouvez profiter du solde sur le blanc afin de compléter ou de renouveler votre linge de maison. Notre boutique en ligne vous propose une multitude de produits, en particulier des matelas au meilleur rapport qualité/prix, dans un grand choix de marques.

Matelas Emma original

Du fait de leurs performances, les matelas Emma jouissent d’une bonne réputation. Ils ont été développés dans le but de vous offrir une expérience d’utilisation irréprochable. L’un des principaux avantages de ces produits, c’est qu’ils parviennent à reprendre facilement leur forme après usage. Ce sont des matelas très confortables, qui apportent un soutien optimal à tous les dormeurs. 

On dit d’ailleurs que c’est auprès de cette marque que l’on trouve toujours le meilleur matelas possible. Les produits Emma parviennent également à bien durer dans le temps, et peuvent s’adapter à différentes morphologies. Le faible transfert de mouvement en fait aussi un matelas idéal pour les couples. 

On note une grande capacité à s’adapter aux contours du corps, et une élasticité ponctuelle. Si vous souffrez de lumbagos, de mal de dos, ou d’autres douleurs similaires, vous n’aurez plus à vous demander quel matelas choisir. À l’évidence, le matelas Emma est ce qu’il vous faut.

Matelas hypnia bien-être suprême

Confort, souplesse, qualité de couchage unique, et prix d’achat très attractif…, sont les principales caractéristiques du matelas hypnia. Il se distingue des autres modèles par la qualité de ses matériaux et ses performances exceptionnelles. Il convient surtout aux dormeurs qui sont très exigeants en matière de bien-être. 

C’est un matelas à mémoire de forme haute densité, qui s’accompagne en plus de ressorts ensachés. Par ailleurs, la présence d’une couche de latex naturel offre la possibilité de lutter contre les allergies, et de s’assurer ainsi d’un excellent niveau de confort. Ce matelas latex se veut à la fois sain, élastique, et indéformable. 

Chacune de vos nuits sera agréable, étant donné que le matelas hypnia bien-être suprême offre un confort optimal : ni trop dur, ni trop mou. À ce titre, sachez aussi que c’est un matelas à ressorts qui comporte 7 zones de confort optimisées, à savoir la tête, les épaules, le dos, les lombaires, les fessiers, les cuisses, et les jambes. De quoi vous assurer un bien-être durable tout au long de la nuit.

Matelas Tediber

Le tediber matelas est réputé pour sa capacité à s’adapter à toutes les morphologies des dormeurs. Il apporte un confort universel, et se veut à la fois ferme et accueillant. De plus, même sans le solde blanc, le matelas tediber se vend à un prix très accessible. Il suffit de l’installer dans votre chambre pour bénéficier du soutien dont vous avez toujours besoin.

 Il répartit les points de pression de façon idéale et garantit en même temps un accueil très moelleux. Si vous êtes en couple, ou que vous dormez juste avec une autre personne (ami, frère, invité, etc.), l’utilisation du tediber matelas vous sera très utile. Il est doté d’une mémoire de forme

Ce qui lui permet d’absorber les mouvements, et de vous garantir une indépendance de couchage parfaite. Même si votre partenaire est du genre bruyant durant son sommeil, vous ne l’entendrez pas bouger. L’achat de ce produit est sans risque. Et s’il ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le rendre et de vous faire entièrement rembourser. C’est aussi un matelas sain, respirant, et qui régule bien la température corporelle.

Matelas kipli latex naturel

La marque Kipli privilégie toujours les matières naturelles pour assurer confort et bien-être à ses clients. Pour la conception de leurs matelas, kipli se sert habituellement du latex naturel et du coton biologique. 

C’est pourquoi les personnes qui souffrent de maux de dos et de sudations nocturnes ont tendance à se tourner vers notre sélection de matelas kipli. D’autant plus que ces produits sont caractérisés par une excellente longévité

Kipli s’est donné pour objectif de ramener la nature dans les intérieurs. C’est leur façon de se démarquer face à une industrie de plus en plus polluante et nocive pour l’homme et son environnement. 

La marque utilise exclusivement des matières saines et naturelles, qui ont été conçues pour durer dans le temps. Le confort d’un matelas naturel est unique. Il s’accompagne en plus de propriétés de respirabilité exceptionnelles. Avec Kipli, vous allez découvrir à quel point un sommeil de qualité peut être important dans une vie.

Comment choisir un bon matelas pendant le mois du blanc 2022 ?

Comme nous venons de le souligner, il existe plusieurs types de matelas. Et les différences ne se situent pas juste au niveau des marques. Notre gamme de matelas comprend des modèles en latex, des modèles en mousse, des modèles avec ressorts. Pour choisir un matelas, vous devez donc prendre le temps de cerner les spécificités et les caractéristiques de chacun.

Le matelas latex

Pour bien profiter de notre promo matelas, il faudrait d’abord comprendre les particularités des produits. Le matelas latex est l’une de nos meilleures offres. Il a été fabriqué à partir d’une seule matière, sans pesticides ni engrais chimiques. Il permet d’obtenir un soutien ferme et ergonomique, en plus de proposer une densité différente sur chaque face. Il s’accompagne en plus d’une housse de grande qualité, qui a été cousue à la main, et qui se charge de bien envelopper l’âme du matelas.

À chaque fois que vous entendrez parler du matelas latex, sachez qu’il renvoie au matelas ecolo. Ce qui veut dire que c’est un produit à la fois durable, confortable, et biodégradable. Issu de la sève de l’Hévéa, le latex naturel permet toujours de concevoir un couchage élastique et souple. Son matelas est très bien aéré et ventilé, avec une résilience et une portance uniques.

Le matelas mousse

La première chose qui vient à l’esprit quand on parle du matelas mousse, c’est la fermeté. C’est sans doute la raison pour laquelle c’est le modèle le plus prisé sur le marché. C’est un matelas ferme, qui apporte en même temps un bon niveau de confort. Le matelas mousse épouse bien les formes du corps, et assure un bon maintien de la colonne vertébrale. Il faudrait tout de même préciser qu’il existe plusieurs types de mousse et d’épaisseur. 

Si vous voulez bien choisir votre mousse, vous devrez vous appuyer sur la densité. Ayez en tête que plus la mousse est dense, plus vous obtiendrez un matelas bien ferme. On distingue principalement trois types de mousse. Il y a le polyester, la mousse à mémoire de forme, et la mousse haute résilience. 

Pour la mousse polyester, la densité varie entre 16 et 30 kg/m3. C’est le matelas idéal si vous avez un petit budget, ou si vous êtes à la recherche d’un couchage d’appoint. Le seul bémol avec ce matelas, c’est que la durabilité est assez réduite. Concernant la mousse haute résilience, c’est une mousse de polyuréthane dotée d’une qualité supérieure. 

Avec une densité entre 30 et 60 kg/m3, cette mousse convient surtout aux individus qui sont à la recherche de soutien dynamique, de ferme à très ferme. Elle doit d’ailleurs son nom à son fort degré d’élasticité, ainsi qu’à sa grande résistance. La mousse à mémoire de forme se veut thermosensible. Elle parvient à bien mouler le corps, et à adopter la forme. Elle allège ainsi les points de compression, lesquels nous poussent habituellement à nous retourner dans notre sommeil. 

C’est comme si la personne était en apesanteur. Et c’est ce qui lui permet de dormir paisiblement. La densité de la mousse à mémoire de forme varie entre 40 et 85 kg/m3, suivant le procédé de fabrication. C’est le matelas idéal pour les personnes qui sont souvent agitées dans leur sommeil, ou encore celles qui ont des maux de dos. Par contre, on déconseille ce modèle aux individus qui transpirent beaucoup la nuit.

Le matelas ressorts

Le matelas ressorts ne faisait pas beaucoup d’adeptes à une époque. Mais les choses ont beaucoup changé maintenant. Synonymes d’aération et de résistance, ces modèles permettent désormais de mieux gérer la pression du corps, et d’apporter à l’utilisateur un véritable confort. Les ressorts permettent de limiter la force des mouvements. Même si la personne n’est pas seule sur le lit, les petits bonds et déplacements de son partenaire ne vont pas la gêner. 

Sachez tout de même que la qualité de ce type de modèle dépend grandement du nombre de ressorts présent dans le matelas. Plus il est élevé, plus il y aura une bonne répartition de la pression du corps. 

Il existe principalement deux types de matelas ressorts: le matelas ressorts ensachés et le matelas ressorts bonnell. Les ressorts ensachés se composent de plusieurs centaines d’enveloppes de tissus, qui contiennent chacune un ressort. 

Ce qui vous garantit un très bon soutien et une excellente indépendance de couchage. Quant aux ressorts bonnell, ce sont des ressorts hélicoïdaux attachés entre eux, et qui sont enfermés. Ces matelas sont très résistants, avec une bonne aération. Par contre, ils n’offrent qu’un confort sommaire.

Quelques conseils pratiques pour bien affiner vos choix

Il faut toujours prendre le temps de bien sélectionner son matelas. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins. Si par exemple vous avez le dos sensible, vous devriez miser sur un matelas ferme qui puisse vous apporter un bon soutien de la colonne vertébrale. 

Il peut s’agir de la mousse mémoire, ou des matelas avec zones de confort. Le matelas latex conviendra quant à lui aux personnes allergiques. 

Si également vous préférez les matelas plus toniques, vous trouverez votre bonheur auprès des matelas à ressorts. Ils sont bien aérés. Un couple avec une différence de poids significative devrait se tourner vers le matelas à ressorts ensachés. C’est le modèle idéal pour une bonne indépendance de couchage. 

Par ailleurs, si vous êtes en surpoids, vous êtes obligé de sélectionner un matelas très ferme, avec une bonne densité. Vous trouverez également sur notre boutique en ligne des housses de couette, une housse de matelas, de la literie, des protège-matelas, des protège-oreillers, et plein d’autres accessoires.

Astuces pour bien profiter du mois du blanc

Le mois du blanc est une période beaucoup trop intéressante pour être négligée. Non seulement vous devez profiter de cette occasion pour renouveler votre linge de maison. 

Mais en plus, vous devez aussi maximiser vos chances de faire de très bonnes affaires. Les promotions et les codes éventuels sur les matelas et autres accessoires vous seront très utiles. Nous vous proposons des réductions pour toute la période promo blanc. 

Des réductions qui peuvent atteindre jusqu’à 50 % sur l’univers linge de maison. Code promo hypnia, code promo tediber, code promo Emma matelas…, qu’importe la marque qui vous intéresse, vous aurez la possibilité de vous procurer leurs produits. Nos offres sont en plus valables durant tout le mois de janvier. Même pendant la période du Black Friday, nos réductions n’étaient pas aussi grandes. 

Nos promotions sont valables sur tous les produits, et pour toutes les marques. Même si vous avez du mal à bien choisir vos articles, ce guide vous sera utile. Nous mettons à votre disposition une gamme très large, afin de bien combler les dormeurs les plus exigeants. 

Nous avons toujours eu l’habitude de proposer des offres et de bons plans sur nos matelas, sommiers, couettes, et autres produits. Mais pour cette opération de janvier 2022, nous tenons à vous simplifier les choses encore plus. L’objectif de notre boutique est de vous garantir un sommeil confortable et réparateur.

Les accessoires de literie à acheter pendant le mois du blanc

Le mois du blanc est l’occasion de se procurer tous les articles dont vous avez besoin, rien qu’avec une somme modique. Notre sélection de produits peut combler tous les dormeurs. Nous avons privilégié les marques de literie les plus connues, du fait de leur qualité. Mais nous avons aussi pensé à l’équipement de lit : oreiller emma, couette emma, linge de lit emma (drap, housse, housse de couette), surmatelas emma, etc.

Oreiller Emma

Avec une technologie à mémoire de forme, un confort et une hauteur personnalisables, ainsi qu’une capacité à diminuer les douleurs, l’oreiller Emma a été imaginé pour tous les dormeurs. Il vous assure un sommeil de qualité grâce à son niveau de confort optimal. Tout au long de la nuit, votre colonne vertébrale et vos cervicales seront parfaitement maintenues. Vous allez dormir comme un bébé, qu’importe votre position de sommeil préférentielle.

Couette Emma

La couette Emma s’accompagne de propriétés essentielles. Entièrement faite de microfibre à 100 % polyester, elle peut vous apporter le niveau de confort souhaité, qu’importe la saison. Son côté respirant lui permet de réguler la chaleur de façon naturelle. Elle est également légère et agréable au toucher, aérien, avec un côté hygiénique non négligeable. En effet, il est possible de laver la couette Emma en machine à 60 °C. Ce qui lui permet de bien durer dans le temps.

Linge de lit Emma

La marque allemande Emma fait désormais partie des incontournables dans le domaine de la literie. En 2015 à sa sortie, son matelas s’était vendu à plus de deux millions d’exemplaires. La marque propose en plus des housses lavables en machine, de grandes housses au confort unique. 

Même si vous avez un matelas 140×190, vous pouvez toujours vous procurer les bons accessoires. La parure lit blanc Emma vous permettra aussi de bien améliorer la qualité de vos nuits. Le tissu a été bien sélectionné, et s’accompagne d’une structure très solide. 

Le toucher est particulièrement doux, et l’aspect tout aussi esthétique. La parure Emma en lin lavé rafraîchit en même temps votre température corporelle, et vous garantit une expérience de sommeil sans précédent. Ce produit est parfait pour votre peau. Il est d’ailleurs fabriqué avec un minimum de traitement.

Surmatelas

Il n’y a rien de plus efficace que le surmatelas pour améliorer le confort de votre matelas. En décidant d’en acheter durant le mois du blanc 2022, vous allez pouvoir apporter à votre corps tout le support qu’il réclame pour des nuits réparatrices. 

La marque Emma prend en compte tous les besoins possibles pour satisfaire ses clients. La présence de mousses à mémoire de forme améliore le niveau de confort. Elle garantit un bon alignement de la colonne vertébrale, tout au long de la nuit et évite ainsi les maux du corps au réveil. 

De plus, le surmatelas a été conçu de sorte à répondre à différents besoins. Les deux côtés peuvent être utilisés selon vos attentes. Pour un confort raffermi, vous avez la possibilité de mettre la couche grise par-dessus. Et si vous voulez que le surmatelas soit plus moelleux, vous pouvez bien disposer la couche bleue sur le dessus. Lorsqu’on possède un bon matelas Emma avec une couette 160×200, on peut tout à fait se passer du surmatelas. Mais en vrai, vous ne pouvez comprendre l’efficacité de ce produit qu’une fois que vous l’aurez acheté. Le niveau de confort qu’il propose est exceptionnel.

FAQ : les questions les plus fréquemment posées sur le mois du blanc 2022

Comment janvier est devenu le moi du blanc ?

Cette tradition remonte à la fin de la révolution. À l’époque, il y avait les usines textiles de Cholet qui avaient été mises à mal par la révolution. Pour sortir de cette période difficile, elles avaient décidé de proposer des promotions, afin de vendre leur linge exclusivement blanc. De l’autre côté, Aristide Boucicaut le fondateur du Bon Marché percevait cette opération comme une méthode subtile pour faire revenir les clients en magasin. Les rayons vides étaient remplis par du linge de maison.

La couleur blanche symbolisait à la fois la neige, mais aussi la robe de jeune mariée. Depuis toujours, les périodes de fin d’année/début d’année étaient prisées pour célébrer des mariages. Le trousseau de la jeune mariée était composé d’accessoires uniquement en blanc. C’est ainsi que tous les ans, au moment des soldes de janvier, le mois du blanc fait son apparition. C’est la période propice pour faire de bonnes affaires sur le linge de maison (nappes, draps, serviettes de table, serviettes de bain, taies d’oreillers, housses de couette blanche, etc.).

Comment profiter du mois du blanc cette année ?

Le mois du blanc 2022 est peut-être le mois des bonnes affaires. Mais il n’est pas toujours facile de choisir parmi la multitude de produits qui vous sont proposés. Mais grâce à nos réductions et codes promo, vous avez la possibilité de sélectionner tous les articles qui vous plaisent. Durant tout le mois de janvier 2022, nous vous proposons des promotions immanquables sur le linge de maison. Rendez-vous donc sur notre site, et profitez de nos articles à prix cassé. Vous n’avez plus à choisir entre qualité et quantité.

Le mois du blanc 2022 vous permet désormais d’allier les deux. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin au meilleur prix. Nous pouvons également vous mettre en rapport avec une infographie qui pourra vous aider dans votre choix.

Pourquoi la semaine du blanc ?

Généralement, les gens dépensent beaucoup durant les fêtes de fin d’année. Ils n’ont vraiment plus de bonnes raisons de revenir en magasin. Il a donc fallu mettre en place une stratégie efficace afin d’attirer au Bon Marché les clientes, après les fêtes de fin d’année. Le principe des soldes est né de cette situation. Au début, l’opération a été baptisée la semaine du blanc. Mais petit à petit, la semaine s’est transformée en mois.

Les promotions du mois du blanc concernent seulement le linge de maison ?

De façon générale, les promotions pendant le mois du blanc 2022 concernent exclusivement le linge de maison. Il peut s’agir du linge de lit, du linge de bain, ou encore du linge de table. 

Vous pourrez alors renouveler vos housses de couette, ainsi que vos parures de draps. D’autant plus que les articles que nous vous proposons ne sont pas seulement de couleur blanche. 

Vous pouvez tomber sur le matelas vert, des housses de couette unies, de couettes à motifs originaux, des housses de couette bicolores, des parures en lin lavé Emma, etc. Le linge de lit et le linge de bain se déclinent dans différents coloris, et dans des matières très nobles. Par ailleurs, il faut dire que certaines marques combinent les promotions sur le linge de maison et celles sur le matériel électroménager. 

C’est une pratique de plus en plus fréquente, surtout avec les machines à laver. Cela permet d’insuffler une touche de modernité à cette période de fortes remises.

Est-ce une opération marketing qui marche toujours ?

Il est tout à fait normal de se demander si la technique du mois du blanc fonctionne toujours sur le plan commercial. La réponse à cette question est tout de même positive. Si cette tradition a pu être perpétuée pendant de nombreux siècles, c’est bien parce qu’elle rencontre un véritable succès. C’est aussi la raison pour laquelle elle est passée de « la semaine du blanc » au « mois du blanc ». 

Cette opération a été l’une des premières opérations marketing les plus efficaces, mais aussi l’élément précurseur des soldes. Chaque année, le mois du blanc intervient pour booster les ventes dans une période de l’année où les portes-monnaies étaient pratiquement vides.

Quelles sont les meilleures promos linge de lit ?

Sur notre site, vous trouverez toujours des matelas qui sont conformes à vos besoins et vos attentes. Le matelas à ressorts reste toujours une très bonne idée. Vous pouvez en plus l’accompagner d’un sommier à lattes recouvertes (ou sommier tapissier recouvert). Il y a aussi le matelas mousse ou latex qui garantit un véritable bien-être, surtout lorsqu’il est combiné avec le sommier à lattes recouvertes ou non.

Est-ce préférable d’acheter un matelas en soldes en ligne ou en magasin ?

L’idéal serait d’acheter votre matelas en soldes sur internet. Les plus grandes marques proposent d’ailleurs leurs produits en ligne. C’est le cas par exemple avec Emma, Hypnia, et autres. C’est une situation qui présente de nombreux avantages, par rapport aux soldes en magasin. Qu’importe le type de matelas qu’il vous faut, vous aurez le temps de le rechercher à tête reposée. 

La guerre des prix est également très importante, étant donné que la concurrence est rude dans le secteur. De plus, les sites proposent généralement une période d’essai de 100 jours. Ils veulent être sûrs que le produit vous convienne en tous points. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de vous faire rembourser. Le renvoi de l’article se fera gratuitement. Vous n’aurez pas à payer le moindre centime.

Les autres périodes pour des promotions matelas

Si le mois du blanc 2022 constitue l’occasion rêvée pour changer son linge de maison un peu fatigué, vous pouvez toujours avoir d’autres opportunités si vous le ratez. Tout au long de l’année, on note désormais des offres promotionnelles (solde été, solde hiver 2021, réductions durant les périodes de fête, french days, black Friday, etc.).

Les soldes eté et hiver

Ces périodes sont toujours propices à l’achat d’une nouvelle literie. Qu’importe les dimensions du matelas, vous pourrez l’acheter à bon prix. Les soldes d’été débutent généralement dans la deuxième quinzaine du mois de juillet. Ils durent environ 4 semaines. Quant aux soldes d’hiver, ils commencent au début du mois de janvier et se poursuivent jusqu’en mi-février. Vous pouvez profiter de ces périodes pour vous procurer tous les matelas que vous voulez. 

Les produits Hypnia sont d’ailleurs les plus prisés durant ces moments. Vu leur niveau de qualité, ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Mais durant les périodes de soldes, vous pouvez aisément vous les procurer. Ils intègrent en plus les dernières innovations. Ce qui en fait des produits supérieurs aux autres. Il en est aussi de même pour le matelas Emma, le matelas Tediber, et le matelas kipli.

Black Friday

Dans l’industrie du retail et de la literie, le Black Friday demeure une journée incontournable. Presque tous les fabricants proposent des réductions durant cette journée. Vous pourrez donc en profiter pour acheter des sommiers et d’autres accessoires à très bon prix. Sur certaines plateformes, les réductions peuvent atteindre -80 % lors du Black Friday

Les plus grandes marques de matelas proposent également des promos entre 20 et 30 %. C’est durant l’automne que commence l’édition du Black Friday (généralement au mois de mai). Au lendemain de cette journée, il y a également le Cyber Monday. C’est aussi une journée promotionnelle proposée par certaines enseignes en ligne.

French Days

Si le Black Friday est un concept inventé par les Américains, les French Days représentent quant à eux la version française. Ils durent 4 jours, et permettent de s’acheter tout le linge de maison dont vous avez besoin à prix discount. La plupart du temps, les remises peuvent atteindre -45 %. L’événement se transforme toujours en un véritable succès à chaque fois qu’il est organisé.

 Les French Days ont d’habitude lieu durant le printemps. Il arrive dès fois que la réussite de l’événement soit tellement impressionnante, que l’on décide d’organiser d’autres éditions dans la même année. Si vous souhaitez vous procurer des matelas pas chers, vous pouvez aussi profiter de cette période.



PROMO LIMITEE

JUSQU'A -40%
couettes, matellas, ...