Housse de couette Kenzo, avis et conseils pour choisir sa parure de lit

Pour conférer une touche esthétique particulière ou tout simplement pour protéger sa couette chaude préférée, on recourt aux housses de couettes. Ces articles de literie connaissent un succès considérable auprès du consommateur français et les marques de literie s’affairent à en créer toutes sortes de modèles aux motifs différents. Certaines enseignes de luxe se sont également mises dans la conception de housses de couettes comme Kenzo, mais est-ce une bonne idée de se fournir chez des marques pareilles ? Est-ce que les housses de couettes de Kenzo sont-elles intéressantes en matière de rapport qualité/prix ? Voyons voir tout ça !

Les housses de couette Kenzo

Pour les plus aisés ou les personnes qui souhaitent apporter une touche glamour à leur intérieur, les parures de lit de chez Kenzo pourraient répondre à leurs besoins.


En effet, le catalogue de la marque de luxe française contient 13 modèles différents de housses de couettes. De 87 euros pour la moins chère jusqu’à 245 euros pour la plus chère, ces housses de couettes de Kenzo sont conçues avec des motifs différents, avec cette touche particulière dont seule la marque de luxe française a le secret.


D’autre part, ces parures de lit Kenzo sont conçues avec d’autres articles de literies reprenant le même motif, comme des oreillers confortables et des draps, pour les personnes qui souhaitent obtenir la gamme complète.

Prix housse de couette Kenzo

Les caractéristiques des parures de lit Kenzo

Lorsqu’on observe le prix affiché sur les housses de couettes de Kenzo, on se pose inévitablement certaines questions. En quoi ces draps de lit sont-ils différents d’autres housses de couettes du marché ? Est-ce que leur rapport qualité/prix est équilibré ou la marque joue-t-elle seulement sur son image de luxe pour faire flamber les prix ? 

Des housses de couettes 100% en coton 

En matière de conception déjà, les housses de couettes de Kenzo sont toutes réalisées à partir de coton, du satin de coton ou du lyocell. Des matières 100% naturelles donc qui leur confèrent des propriétés hypoallergéniques afin de mieux protéger votre couette anti-acariens ou votre couette bio contre la prolifération des bactéries et des acariens.

D’autre part, ces parures de lit sont disponibles en 3 dimensions de lit, pour la majorité des modèles, bien que certaines soient disponibles en plus de 3 tailles. S’agissant de la qualité donc, rien d’extraordinaire à se mettre sous la dent chez Kenzo, leurs housses de couettes se contentent d’accomplir leurs fonctions et c’est tout ce qu’on leur demande après tout.

Une esthétique glamour propre à Kenzo

Mais là où la marque fait de l’ombre à ses principales concurrentes, c’est dans le soin esthétique apporté à ses housses de couettes. En effet, chaque parure de lit des 13 modèles qui composent le catalogue de Kenzo a bénéficié d’un motif particulièrement recherché qui ne manquera pas d’apporter cette touche moderne, sophistiquée et glamour que seule la marque française sait apporter.

Qualité housse de couette Kenzo

On pense à cette housse de couette avec l’imprimé exotique représentant l’emblématique tigre de Kenzo, ou ce drap qui reproduit une oasis de fleurs dans un camaïeu psychédélique à la fois tonique et sensuel, un motif idéal pour sa couette été

Un bon rapport qualité/prix pour les plus fortunés 

D’un point de vue esthétique donc, ces housses de couettes sont une franche réussite, et c’est tout ce que l’on attendait de la part de la marque de luxe française. D’autre part, ces housses de couettes sont réalisées à partir de matières 100% naturelles qui leur garantissent de grandes vertus hypoallergéniques.

Autant d’aspects qui en font des parures de lit au bon rapport qualité/prix, bien que ces dernières se destinent clairement à des personnes aisées qui peuvent se permettre l’achat d'un lit haut de gamme et d’articles de literies de luxe. Nous regrettons par ailleurs que le fabricant ne propose pas à ses clients la possibilité de payer ces housses de couettes en plusieurs fois. 

Les meilleures housses de couette de Kenzo

En tout, le catalogue de Kenzo contient 13 modèles différents de housses de couettes. Mais quelle parure de lit se procurer chez l’emblématique marque de luxe français ? Pour répondre à cette question, on a mené notre enquête et on vous propose de découvrir notre sélection des meilleures housses de couette Kenzo !

Housse de couette K Dalia

La housse de couette K Dalia de Kenzo est l’un des modèles qui présentent le meilleur rapport qualité/prix de tout le catalogue de la marque française et c’est pourquoi on a décidé de s’attarder en quelques lignes sur cette parure de lit particulièrement intéressante. D’un point de vue esthétique déjà, cette housse de couette est la parfaite incarnation de l’esprit glamour et sophistiquée qui caractérise Kenzo. 

Avec son motif floral baignant dans un camaïeu psychédélique rose-rouge, dont l’élégance n’a d’égale que le raffinement, il se compose d’un dégradé de couleurs belges lui conférant une touche à la fois moderne et glamour.

Housse de couette confortable Kenzo

Conçue à partir d’un satin imprimé et se composant de 100% en lyocell, cette housse de couette présente des propriétés hypoallergéniques afin d’assurer une protection optimale à votre couette tempérée, peu importe les saisons

Housse de couette KBAMBOO

Dans tous les articles, toutes catégories confondues, de chez Kenzo, on trouve toujours un modèle qui représente le fameux tigre de la marque, ce dernier étant en quelque sorte sa mascotte. La house de couette KBAMBOO de la marque est conçu à base d’un motif floral exotique représentant ce fameux tigre surgissant au milieu d’une forêt de bambou. Ce modèle est particulièrement prisé par les incontournables de Kenzo en raison de cette référence incontournable.

D’autre part, ce drap de lit est réversible et son autre côté représente toujours le tigre Kenzo sur un fond gris de tiges de bambous. De quoi plaire aux amoureux de l’enseigne française. Mais cette housse de couette n’est seulement une réussite d’un point de vue esthétique. Sa conception à base de coton en fait un modèle doux au toucher et qui protége votre couette 4 saisons par exemple contre les dégâts de l’humidité grâce à ses propriétés hypoallergéniques. 

Notre avis sur les housses de couettes de Kenzo 

Tout compte fait, les housses de couettes de chez Kenzo sont assez fidèles aux articles dont la marque française nous a habitués. Réalisées avec des matières 100% naturelles et particulièrement soignées d’un point de vue esthétique, ces parures de lit visent un public d’esthètes fan de l’enseigne française, mais pas seulement. Les plus fortunés qui souhaitent se procurer des housses de couettes de première qualité et qui veulent en même temps garnir leur meilleure couette avec des motifs à la fois glamour et moderne peuvent opter pour ces draps de chez Kenzo. Notre seul regret est l’indisponibilité d’une option qui permet d’acheter ces housses de couette en plusieurs fois !

Nos autres dossiers...