Rédigé par : Lili Liu
Dernière mise à jour :

Chacun de vos réveils est ponctué par une affreuse tension dans le cou ? Cet inconfort malvenu a tendance à restreindre vos mouvements corporels ? Voilà bien une situation handicapante. Mais ne désespérez pas ! « Chaque problème à sa solution » dit-on. Formez donc un rempart entre vous et cette satanée pression. 

Avant toute chose, nous allons remonter jusqu’aux racines du mal. Provient-il du stress et des douleurs cervicales, d’une mauvaise position de sommeil ou encore d’une dégénérescence cartilagineuse ? Si tel est le cas, soulager les cervicales devient une priorité absolue ! Et comment soulager les douleurs cervicales ? 

Eh bien, en adoptant un hamac de cou cervical. Celui-ci va étirer vos muscles afin de relâcher les points de pression situés au niveau du cou. Ce présent guide et comparatif de l’année 2022 fait le tour des modèles les plus populaires. Le meilleur hamac cervical vous tend les bras.

Avis Hamac cervical : de quelle façon utiliser un hamac pour le cou ?

Le mot-clé « Détendre cervicale » apparaît très souvent sur la toile. L’usage d’un hamac nuque vient finaliser cette recherche initiale. Bien que l’appareil en question ait l’air assez complexe, sa prise en main n’a en fait rien de compliqué.

Pour commencer, trouvez un endroit calme où personne ne vous dérangera. Dès que vous l’aurez trouvé, fixez votre hamac cou grâce à ses multiples lanières. 

Le support utilisé doit être solide. Ou plutôt, assez solide pour supporter entre 10 et 20 % de votre poids. Les recommandations s’orientent vers un accrochage sur une rambarde, un crochet ou une porte. Réglez la hauteur d’accroche à environ 20 cm au-dessus du sol. Tout est prêt, alors, allons-y ! 

Prenez une position naturelle et confortable. L’angle du hamac cervical test affiche une distance comprise entre 20° et 35° entre le corps et le cou. L’objectif vise donc à placer votre tête à l’intérieur du hamac à cervicale. Le tout, positionné sur le dos

Ce dernier agira enfin sous l’effet combiné de deux éléments :

1) La traction.

2) La garde de suspension. Quid de la durée ? L’usage du hamac pour cervicales n’a pas de délai imparti. Celle-ci varie en fonction de l’utilisateur, selon ses besoins.

Pour une première séance, 15 minutes à une heure d’utilisation suffiront, c’est d’ailleurs la durée que l’on recommande aux débutants. 

Deux petites astuces : vous pouvez meubler ce moment de détente avec la lecture ou la méditation. À défaut, posez un masque de repos sur vos yeux et profitez pleinement de cet instant. Un repos bien mérité après une journée de travail.

Hamac cervical avis médical : de quels bienfaits sur le corps parle-t-on ?

Le hamac cervicale présente plusieurs avantages, notamment les suivants. 

Il atténue les douleurs cervicales et corporelles dans l’ensemble

Soulager un torticolis n’est pas une mince affaire ! Toutefois, le hamac cervical pharmacie s’annonce peut-être comme une solution. Cet outil thérapeutique, en l’utilisant régulièrement, vous soulagera sans faire de détours. Il lutte particulièrement contre les courbatures, le stress, les maux de tête ou les troubles du sommeil

Êtes-vous sujet à des douleurs liées à une lombalgie ou une arthrose cervicale ? Sachez que ce dispositif favorise le parfait alignement de la colonne vertébrale.

Il aide à mieux dormir 

Vous rappelez-vous la dernière fois où vous avez dormi comme un gros bébé ? Hum… Pas facile d’atteindre le sommeil d’un nouveau-né, surtout lorsque les préoccupations d’adultes guettent et attendent au tournant. 

Nous comprenons parfaitement cet état mental, car il est, pour nous également, une réalité quotidienne. L’utilisation d’un oreiller ergonomique cervical peut aider à lâcher prise à travers un moment exclusivement réservé à la détente. 

À partir de la première séance, vous témoignerez de ses effets. Une majorité d’utilisateurs ont, grâce à cet appareil, retrouvé un sommeil naturel et réparateur.

Il favorise une relaxation complète

Si vous souhaitez vous détendre après une journée bien chargée, le hamac de nuque sera votre meilleur compagnon. Mais saviez-vous que ses bienfaits pouvaient être renforcés sur le long terme ? 

Pour ceci, l’adoption d’une routine et d’une alimentation saine est à prévoir. Vous serez le premier surpris de la positivité engendrée par ce changement.

Il apaise les raideurs corporelles

L’action positive du hamac professionnel n’est plus à démontrer. Celle-ci participe directement à une meilleure mobilité en étirant au maximum vos cervicales. Bonjour les sensations de bien-être dues à une parfaite oxygénation de votre organisme ! 

Parallèlement, la circulation sanguine subira une mise à jour. La diffusion du sang dans le corps se fera donc d’une manière plus fluide.

Un outil de qualité que l’on transporte sans contrainte

Contrairement aux appareils de détente nécessitant une utilisation fixe et spécifique, la position hamac s’avère pour sa part flexible. L’outil est léger et facile à ranger. En déplacement (camping, plage, maison d’hôte…), le hamac pour le cou se fraye une place

En outre, le hamac cervical sera de bonne facture, compte tenu de sa robustesse. Les risques de vous blesser inopinément au niveau du cou sont fortement diminués.  

Hamac cervical avis : notre comparatif des 5 modèles les mieux notés

Le Hamac cervical stressless (hamac de relaxation)

hamac stressless1 1
hamac stressless 1

Points forts/ Points faibles du hamac cervical stressless

Points forts
  • Une sensation réconfortante au toucher : Les matériaux employés sur le modèle stressless ont été choisis minutieusement pour offrir une expérience utilisateur sans pareil. 
  • De très bonnes finitions : Le tissu utilisé lors de sa conception expose une haute qualité très durable. Les finitions et lignes de couture sont soignées, le tout sur une surface lisse, impeccable !
  • Une utilisation simplifiée : Petit et facilement transportable, ce modèle dispose de deux sangles en nylon. 
  • Des caractéristiques attrayantes : Ce hamac de relaxation cervicale d’exception bénéficie d’une viscoélasticité supérieure. Une respirabilité au top ! 
  • Une maxi durabilité/ Les câbles de ce produit sont élastiques et hyper résistants. Ils ne se couperont pas du jour au lendemain !
Points faibles
  • Ce ne sont pas tous les profils qui s’y retrouvent :  Notamment les personnes sujettes à des maladies liées au cœur.
  • La notice manque d’indications détaillées : En réalité, la notice du produit ne contient que peu d’explications. 
  • L’utilisation du hamac cervical stressless mérite vraiment toute votre attention : Un usage inapproprié peut représenter un danger non négligeable tourné vers l’utilisateur.
  • Un crochet de très petite taille  : Le crochet servant à fixer l’élastique des sangles n’est pas assez grand, hélas. 
  • Les dimensions du produit ne s’adaptent pas à tous : Toutes les formes de têtes ne sont pas les bienvenues sur ce hamac. Les coussins latéraux peuvent se retrouver aux tempes plutôt qu’aux oreilles.

Les Caractéristiques du modèle stressless

  • Sa couleur : noire. 
  • Matériaux : acier inoxydable.
  • Tissu : coton. 
  • Poids maximum à supporter : 36 kg.
  • Type de conception : ergonomique.
  • Nombre de densités : 32. 
  • Degré de résistance global : Bon.
  • Amovible : oui.
  • Pochette de transport : oui.
  • Entretien : manuel et mécanique. 

Composition du hamac cervical stressless

Cet article est essentiellement conçu à base de coton.
Un cordon incassable et des crochets en acier inoxydable viennent compléter l’ensemble. 

La livraison, la garantie et l’après-vente

La livraison de ce hamac cervical sera gratuite, mais seulement sur le territoire français. Elle a lieu quelques jours après l’achat en ligne. 

Néanmoins, le stressless pourra être retourné sous 30 jours après sa réception. Le vendeur n’accepte que les produits neufs (intact). Un remboursement intégral s’avère possible grâce à la politique de retour. 

Prix

Pour profiter de ses caractéristiques, il faudra débourser 27,99 euros

Le hamac cervical Toogel (traction cervicale)

hamac toogel
hamac toogel1

Points forts/ Points faibles du hamac cervical Toogel

Points forts
  • Il cible le soulagement des points de pression : Ce prototype octroie par cela de relâcher chaque muscle de la nuque et de fluidifier la circulation du sang dans le corps. 
  • Un support rarement employé dans le milieu  : Le hamac cervical Toogel marque sa différence avec un support amovible que les utilisateurs apprécient tout bonnement. 
  • Est utilisable tout le temps, en tout lieu : Sur le sol, sur le fauteuil, sur le lit, tranquillement posé sur la terrasse, vous pouvez le placer partout.
  • Des finitions qui régalent la vue : Oui, nous l’avouons, les fabricants n’ont pas pris à la légère cette étape de la production.
  • Une capacité de charge assez haute : Les matériaux robustes et durables du Toogel lui permettent de supporter un poids de 25 kg.
Points faibles
  • Ce modèle est déconseillé à certains malades : Les personnes sujettes à des maladies chroniques (maladies cardiovasculaires) ne sont pas concernées par ce prototype.
  • Il ne s’adresse pas à tous les profils, notamment ceux ayant été opérés : Si vous avez récemment subi une opération du cou, évitez ce hamac. Le traumatisme provoqué par son utilisation pourrait occasionner des dommages irréversibles.
  • Un prix légèrement élevé : Il coûte assez cher, comparé à d’autres produits de même catégorie. 
  • Quelques données manquantes sur la notice : En effet, la fiche produit n’expose pas de réelles informations étayant l’efficacité de l’appareil pour le cou.
  • Un usage qui peut, dans certains cas, devenir risqué : Veillez à respecter l’ensemble des recommandations concernant l’utilisation de ce hamac cervical.

Les Caractéristiques du modèle Toogel

  • Marque : Toogel. 
  • Poids : 1,44 kg.
  • Taille dépliée : 40 × 40 × 60 cm. 
  • Type de hamac de cou : portatif. 
  • Matériaux : polyester et aluminium. 
  • Pochette de transport : oui.
  • Amovible : oui.
  • Solidité : maximale. 
  • Difficulté du montage : facile. 
  • Sécurité : présence d’un caoutchouc antidérapant. 

Composition du hamac cervical stressless

Le hamac cervical Toogel tire sa fabrication de trois matériaux : le polyester, l’aluminium et l’acier inoxydable

La livraison, la garantie et l’après-vente

Le vendeur prend en charge les frais de livraison dans leur totalité. En cas d’insatisfaction, il vous suffit d’annuler la commande pour être remboursé sous 2 semaines.

Prix

Ce hamac est le modèle le plus cher de la sélection, son prix est de 56,99 euros.

Le hamac cervical stressless de Nifigo

hamac nifigo1 1
hamac nifigo 1

Points forts/ Points faibles du hamac cervical Nifigo

Points forts
  • Soulager les tensions musculaires est sa mission ! Le stressless Nifigo peut atténuer ces douleurs agaçantes méritant d’être jetées et oubliées tel un gros sac à dos futiles.
  • Une efficacité reconnue par de nombreux clients : Le hamac freine la pression exercée par les muscles du cou, et ce, dès la première séance. 
  • Sa formidable durabilité : Les matériaux réquisitionnés sont reconnus pour leur solidité à toute épreuve.
  • Sa flexibilité appréciable : Emportez-le partout, selon votre désir. À la salle de gym, au boulot… etc.
  • Des finitions de qualité : Près de la ligne de couture soignée s’ajoute une surface très bien finie.
Points faibles
  • L’appareil est proscrit pour une catégorie de personnes : Si vous souffrez de certaines pathologies telles que les maladies cardiovasculaires, ne vous en approchez pas.
  • Est parfois inadapté : Certaines morphologies ne correspondent pas à la taille proposée par le fabricant.
  • Un produit finalement de moyenne gamme : À ce prix-là, on n’est pas toujours sûr de la qualité de la prestation.
  • De possibles blessures : Sachez que le hamac cervical danger n’est pas sans risque ! Avant chaque utilisation, prenez toutes les précautions imposées.
  • Un choix d’esthétisme restreint : Ce modèle n’existe qu’en noir.

Les Caractéristiques du modèle Nifigo

  • Marque : Nifigo.
  • Couleur : noire.
  • Matériaux de conception : coton et acier inoxydable.
  • Niveau de la viscoélasticité : bon.
  • Capacité de charge : 36 kg.
  • Type de conception : ergonomique. 
  • État général : Solide.
  • Pochette de transport : oui.
  • Amovible : oui.
  • Résistance des câbles : excellente.

Composition du hamac cervical Nifigo

Le dispositif se compose de coton hautement qualitatif, possédant une éponge de 32 densités distinctes. 

La livraison, la garantie et l’après-vente

La livraison est offerte par le vendeur si vous résidez en France métropolitaine.
Les conditions de retour sont plutôt favorables. Le client dispose d’un nombre de jours limité à 30 jours pour retourner l’article s’il ne lui convient pas.

Prix

Prévoyez un montant minimal de 10,98 euros.

Relaxeur de cou Restcloud (hamac de relaxation)

relaxeur restcloud3 1
relaxeur restcloud 2

Points forts/ Points faibles du hamac cervical Restcloud

Points forts
  • Un tarif plutôt intéressant : Acheter un bon produit ne veut pas forcément dire « se déplumer ».
  • Est agréable et confortable : Après la première séance, vous aurez du mal à vous en passer.
  • Des composants de qualité : Les retours à ce niveau sont plutôt bons, à tester…
  • Une mobilité idéale : Ce dispositif pourra être utilisé n’importe où et à n’importe quel moment. 
  • Un aspect incontournable : Le relaxeur de cou Restcloud deviendra un formidable allié au quotidien.
Points faibles
  • Son côté restrictif : Malheureusement, ce modèle n’est pas recommandé pour certains profils d’utilisateurs. 
  • Un temps d’usage limité : Évitez de dormir dessus pendant une nuit entière.
  • Il demande un temps d’adaptation : Vous aurez besoin d’un à trois jours pour vous habituer à sa forme.
  • Il requiert une attention particulière pendant la séance : Le risque de blessure liée à un usage inadapté n’est jamais loin. Prudence !
  • Des interdictions contraignantes : Les personnes ayant récemment subi une opération du cou devront s’orienter vers un autre modèle.

Les Caractéristiques du modèle Restcloud

  • Marque : Restcloud. 
  • Poids : 0,3 kg. 
  • Design : épuré.
  • Matériaux : mousse dense de matière souple ;
  • Couleur : bleue.
  • Catégorie d’oreiller : chiropratique.
  • Type de conception : ergonomique. 
  • Durabilité : maximale.
  • Entretien : facile.
  • Finitions : très bonnes.

Composition du hamac cervical Restcloud

Ce relaxeur est en grande majorité constitué de mousse dense de matière souple. 

La livraison, la garantie et l’après-vente

Recevez votre appareil gratuitement dans toute la France métropolitaine. Vous pouvez être remboursé jusqu’à 30 jours après réception de la commande. 

Prix

Le hamac en mousse Restcloud est au prix de 35,90 euros.

Le Dispositif de traction cervicale Sunany

sunany1 1
sunany 1

Points forts/ Points faibles du hamac cervical Sunany

Points forts
  • Des bienfaits thérapeutiques certifiés : Ce prototype fut spécialement conçu dans le but d’attaquer les douleurs de nuque jusqu’à leur éradication totale.
  • Il traite des pathologies : Si vous souffrez de radiculopathie, la marque Sunany s’adresse à vous !
  • Un appareil hyper mobile : Le dispositif de traction cervicale Sunany pourra vous accompagner lors de tous vos déplacements.
  • Une solidité respectable : À ce niveau, difficile de faire mieux…
  • Un design impeccable : Ses finitions témoignent du travail de maître abattu.
Points faibles
  • Un rapport qualité prix moyen : Ce n’est pas le top du top, bien que ce modèle se démarque grâce à son efficacité.
  • Des contre-indications médicales à considérer : Le Sunany est proscrit aux personnes ayant été victimes d’hémorragies ou de tumeurs malignes.
  • Sa sensibilité accrue : Manipulez délicatement la minerve au risque de la dégrader.
  • Des séances limitées : Petit conseil : veillez à ne pas vous endormir durant une séance de détente avec ce modèle.
  • Un ressenti mitigé : Certaines personnes ont apprécié son rendu… d’autres, non, comme quoi, rien ni personne ne peut plaire à tout le monde.

Les Caractéristiques du modèle Sunany

  • Marque : Sunany. 
  • Couleur : violette.
  • Type de matériau : non irritant.
  • Plastique : non.
  • Pompe à air : oui. 
  • Flocage lavable : oui.
  • Composition de la valve de dégonflage : métal spiral.
  • Fuites d’air : non.
  • Civière de cou : triple couche.
  • Qualité des coutures : durable

Composition du hamac cervical Sunany

Le Cervicool hamac avis intègre une boule de résistance couplée à un tube en latex de type médical. La balle gonflable conçue en latex biologique et la valve métallique représentent les deux derniers composants. 

La livraison, la garantie et l’après-vente

Le colis vous parviendra à domicile sans frais supplémentaires. Toutefois, un remboursement intégral sera possible sous 30 jours si l’appareil ne vous convient pas.

Prix

Le prix du hamac est de 21,99 euros.

FAQ sur le hamac cervical

Pourquoi choisir un hamac pour le cou ?

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à concrétiser l’utilisation d’un hamac cervical dans votre routine. Voici certaines de ces raisons : 

Son efficacité reconnue
Les douleurs au cou ont une bien mauvaise réputation ; elles sont pernicieuses et extrêmement handicapantes !
Dans ce cas, le meilleur hamac aura pour but d’apaiser toutes ces tensions. Assurément, la disparition de ces douleurs changera votre quotidien. Des améliorations peuvent apparaître dès la toute première séance.  

Un côté ultra pratique
Son format amovible le rend léger, discret et facilement transportable. Il se glissera sans problème dans un coin de votre sac !

Il est très économique
Comment soulager les cervicales sans se ruiner ? Cet appareil s’impose comme une solution sur mesure ! Contrairement aux modèles d’étirement cervical assez cher, celui-ci propose un rendu optimal et rapide. Tout ceci sans oublier les modestes budgets.

Son entretien simplifié
En principe, le hamac cervical ne craint ni le lavage à la main ni celui en machine. 

Hamac traction cervicale avis : comment installer facilement un hamac cervical ?

L’installation d’un hamac cervical se fait en plusieurs étapes :

1. Trouvez un espace indiqué, de préférence dans un coin tranquille. Évitez les passages et le centre de la pièce ; les angles constituent un lieu idyllique !

2. Accrochez les sangles sur le support désigné à cet effet. Il peut s’agir d’une porte, d’un crochet ou d’une rambarde. Par contre, veillez à ce que le support soit très solide.

3. Installez-vous sur une surface confortable. À titre indicatif, un tapis ou un canapé feront l’affaire.

4. Testez la force de traction. Est-elle trop faible ou trop forte ? N’hésitez pas à ajuster la longueur des sangles. Vous en aurez pour quelques minutes.

5. Débutez votre séance de relaxation. 

Hamac cervical avis kiné : que peut-on utiliser en addition à un hamac cervical ?

Compléter le résultat attendu de votre hamac cervical s’avère possible. Les oreillers ergonomiques iront à la perfection.

Pour quelle raison ?
Premièrement, ils sont conçus d’une façon particulière. Ces modèles épouseront la forme de la tête comme celle du cou de l’utilisateur.

Deuxièmement, les bénéfices suivants seront immédiatement ressentis :
Vous garderez une position naturelle durant votre sommeil ;

Vos nuits gagneront en qualité ;

Le côté personnalisable favorise une meilleure expérience ;

La région cervicale sera bien soutenue.
Sur le marché, de nombreux acteurs se distinguent du lot, à l’instar de la marque Wopilo. Cette dernière est réputée pour ses oreillers en mousse à mémoire de forme de haute qualité couplés d’un caractère personnalisable.
Wopilo représente sans doute l’une des meilleures alternatives pour les utilisateurs exigeants visant un oreiller ergonomique digne de son nom.