-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Comment dormir dans une certaine direction peut-il vous aider à mieux dormir ?

Vous le savez peut-être ou non mais, depuis des millénaires, certaines personnes pensent que la direction dans laquelle vous dormez peut influencer la qualité de votre sommeil. Les précurseurs de cette idée sont l’indien Vastu Shastra, et plus connu, le chinois Fend Shui. Au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest, on vous invite à vous munir d’une boussole (ou à télécharger une application, ce sera plus simple) et à découvrir en quoi votre façon de dormir influence la qualité de votre sommeil. 

dormir-tete-nord-ou-sud

Dormir face au nord

Dormir la tête vers le nord déséquilibre le champ magnétique terrestre. Les champs magnétiques situés du nord au sud sont très puissants. Les niveaux d'énergie d'une personne vont du nord au sud et sont également forts, ce qui augmente les chances de développer des difficultés pour dormir ou même des cauchemars.

Cette position peut également causer des problèmes de tension artérielle, de l'insomnie et une augmentation du cholestérol en raison du champ magnétique présent chez l'homme et dans le monde. Donc, si on en croit le fait que dormir dans une certaine direction à des effets sur votre sommeil, dormir face au nord est la pire position que vous puissiez choisir. 

Dans l’étude des directions de sommeil, il est également reconnu que dormir direction nord-est aurait tendance à donner des cauchemars et à vous faire sentir à fleur de peau. Tout comme dormir face au nord, la direction nord-est ferait ressortir de fortes émotions négatives et est donc déconseillée.

Dormir face au sud 

Cette direction n’est pas considérée comme la meilleure, mais ce n’est pas la plus mauvaise non plus. Les champs magnétiques opposés vous entraînent du nord au sud tandis que votre corps est orienté vers le sud, ce qui pourrait vous empêcher de bien dormir en raison des vagues d’énergie opposées.

Ces ondes d'énergie opposées perturbent le flux naturel de la circulation sanguine et le système digestif dans notre corps en raison du fait que les pôles se repoussent. Si vous dormez face au sud, il vous est recommandé dans l’idéal d’être dans l’hémisphère nord pour limiter les effets négatifs de cette direction.

Dormir face à l'ouest

Cette position est relativement acceptable, bien que selon l’étude des directions de sommeil, elle favoriserait la paresse, une faible motivation et donc, si vous devez vous lever tôt le matin, ce n’est pas la meilleure direction de sommeil recommandée (mais pour les grasses mat’, pas de soucis).

Cette direction est également recommandée pour les personnes souvent stressées ou angoissées car elle favorise la relaxation et vous ferait vous sentir plus confortable.

Dormir face à l'est

Si vous croyez que la direction peut induire la qualité de votre sommeil, alors la meilleure option est de dormir la tête face à l’est. Cela augmente la concentration et la mémoire. En outre, il attire la positivité et vous maintient en bonne santé. Cette direction est reconnue pour être dotée d’une force d’action et de vagues positives, vous donnant envie de vous réveiller chaque matin avec des sentiments positifs et de la motivation.

Certaines études scientifiques ont montré que les personnes qui dorment dans une position est-ouest ont des cycles de sommeil paradoxal et des mouvements oculaires plus courts que celles qui dorment dans une direction nord-sud.

La direction dans laquelle vous placez votre lit dans votre chambre peut avoir une incidence sur votre qualité de sommeil et, si vous avez de mal à dormir et que vous ne comprenez pas pourquoi, changer votre direction pourrait donc avoir des effets positifs pour vous sentir plus reposé et en meilleure santé.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •