Coussin sciatique, l'avis et conseils de notre expert

Souffrir d’une sciatique peut gravement influer sur la qualité de votre sommeil. Néanmoins, pour mieux dormir, vous pourriez opter pour un oreiller anatomique vous aidant à soulager vos douleurs, et c’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous dévoilons les éléments que vous devriez rechercher dans un coussin si vous souffrez de douleurs sciatiques.

Comment bien choisir son oreiller pour soulager la sciatique 

De nombreuses personnes, et pas uniquement les personnes âgées, peuvent souffrir de douleurs causées par la sciatique et ainsi avoir de mal à dormir. Néanmoins, en choisissant le bon oreiller et en adaptant votre position de sommeil, vous pourriez ainsi soulager ses douleurs et dormir plus paisiblement. Suivez donc les conseils pour choisir son oreiller que nous vous dévoilons ci-dessus pour mieux dormir et soulager vos douleurs au réveil.

Prix coussin sciatique

Optez pour un oreiller ferme ou mi-ferme

Si vous souffrez de douleurs sciatiques, cela peut venir d’une mauvaise surface de sommeil. Chacun peu avoir ses préférences lorsqu’il s’agit de confort, mais pour soulager la sciatique, et tout autre type de douleur d’ailleurs, les coussins et oreillers moelleux et souples sont en général plutôt à éviter

C’est pourquoi, si vous cherchez un oreiller confortable et que vous souffrez d’une sciatique, optez plutôt pour un coussin avec une surface de sommeil plutôt ferme ou mi-ferme, qui vous offrira un meilleur soutien et favorisa le bon alignement de votre tête, de votre dos et de votre colonne vertébrale et aidera ainsi à prévenir et soulager les douleurs. 

Choisissez le bon garnissage

A condition de choisir un oreiller ferme avec un bon niveau de soutien, la plupart des types d’oreillers ergonomiques pourraient vous convenir même si vous souffrez de douleurs sciatiques.

Parmi les meilleurs modèles que nous pourrions vous recommander, vous pourriez par exemple opter pour des oreillers mémoire de forme ou encore des oreillers en latex, qui vous offriront un confort bien équilibré, épousant les formes de votre tête, de votre cou et de votre nuque, en s’adaptant à votre position de sommeil et avec un bon ajustement entre souplesse et fermeté.

Pour des modèles un peu plus abordables parmi les marques d'oreiller, vous pourriez également simplement opter pour des oreillers en mousse de polyuréthane, dans la plupart des cas assez toniques, assurant un très bon niveau de soutien et favorisant le bon alignement du dos et de la colonne vertébrale, aidant ainsi à prévenir et soulager les douleurs. 

Meilleur coussin sciatique

Cependant, si vous cherchez avant tout un oreiller pas cher, évitez les modèles en fibres de polyester qui ont tendance à être très souples et à faire que votre tête s’enfonce dans votre coussin. 

Enfin, ce seront des oreillers haut de gamme qui vous coûteront un peu plus cher, mais vous pourriez également opter pour des oreillers en plumes et duvet, ayant souvent un accueil assez moelleux, mais apportant un bon niveau de soutien, avec un bon niveau de compression pour envelopper les courbes de votre tête et vous offrir un soutien optimal où vous en avez besoin. 

Adaptez votre position de sommeil

Votre position de sommeil peut avoir un effet important sur votre sciatique et sur les douleurs dorsales. 

En général, dormir sur le dos et la meilleure position de sommeil que vous pouvez opter pour soulager vos douleurs et maintenir une bonne posture et, au contraire, il est grandement déconseillé de dormir sur le ventre. 

Si vous dormez sur le dos, vous pouvez alors aider à soulager vos douleurs en plaçant un ou deux oreillers sous vos genoux, ce qui empêchera les tensions musculaires de s’accumuler au niveau de la colonne vertébrale, conduisant aux douleurs sciatiques et dorsales. 

Si vous faites partie des personnes dormant en position fœtale, pensez à plier les deux jambes uniformément, aidant ainsi à mieux répartir la pression corporelle.

Bon coussin sciatique efficace

Si vous dormez sur le côté, placer un oreiller entre vos jambes pourrait aider à soulager la zone lombaire et à vous aider avec votre sciatique et vos douleurs dorsales. N'hésitez pas à consulter notre sélection d'oreillers pour dormir sur le côté.

? Notre avis

Voici donc quelques conseils qui vous aideront à mieux dormir si vous souffrez d’une sciatique et, pour profiter d’un confort optimal, vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre sélection des meilleurs oreillers.

Nos autres dossiers...