Couettes Lestra, notre avis complet

On les néglige souvent, et pourtant, les accessoires de literie sont également très importants si vous voulez profiter d’un confort optimal. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous proposons de découvrir la marque Lestra, proposant une large gamme d’accessoires de literie pour tous les types de dormeurs et nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre avis sur ses couettes.

Des couettes pour tous les utilisateurs et tous les besoins

La première chose que nous avons apprécié avec la marque Lestra, c’est qu’elle dispose de son propre site officiel où vous pouvez découvrir l’ensemble des articles et accessoires de literie, avec ses meilleurs oreillers, ses surmatelas mémoire de forme et bien entendu ses couettes. 

L’ergonomie du site n’est pas forcément la meilleure qu’on n’ait jamais vue, mais la navigation reste tout de même assez simple et confortable.

Pour faciliter votre recherche et si vous ne savez pas quelle couette choisir, on apprécie en plus que la marque propose un tri de ses différents modèles par types de garnissage (naturel ou synthétique). Dans l’idéal, on avoue qu’on aurait aimé avoir encore plus de filtres pour trier les résultats par type de confort (couettes chaudes, légères, tempérées ou couettes bio et naturelles), modèles ayant un traitement hypoallergénique, etc…

Comme la marque vous le propose cependant, on vous invite à découvrir les différentes couettes synthétiques et naturelles que vous offre Lestra.

Avis prix couettes Lestra

Les couettes synthétiques

En vous rendant dans la catégorie des couettes synthétiques que vous propose la marque Lestra, vous pourrez découvrir plus d’une quinzaine de références avec des modèles différents pouvant convenir à toutes les saisons, comme des couettes été ou hiver, tous les besoins et toutes les attentes. 

Sachez tout d’abord que peu importe la couette Synthétique Lestra que vous choisissez, vous aurez soit un modèle utilisant des fibres de polyester classiques, ou des fibres creuses siliconées. Les modèles classiques en fibres de polyester pourraient parfaitement vous convenir, mais dans l’idéal, on vous recommande la seconde option qui, bien qu’un peu plus chère, vous permet de profiter d’une couette avec un côté encore plus gonflant et soyeux, légère et respirante avec de bonnes propriétés thermiques comme avec les meilleures couettes anti-transpiration.

Parmi les différentes couettes synthétiques Lestra que vous pouvez découvrir, vous avez tout d’abord le choix entre des couettes été très légères, avec un garnissage de 200-250 g/m², des modèles plus tempérés avec un garnissage de 300-350 g/m² ou des couettes chaudes pour l’hiver avec un garnissage de 400-450 g/m². 

Ensuite, en fonction du modèle que vous choisissez, vous pouvez profiter de couettes anti-acariens avec un traitement hypoallergénique, anti-acariens et antibactériens, un traitement antitache, et utilisant différents types de housses, notamment en coton ou en microfibres de polyester.

Proposant donc tous les types de couettes pour offrir un confort optimal tout au long de l’année, la seule chose qu’on trouve un peu dommage est que la marque Lestra ne propose pas de modèles 4 saisons.

Avis prix couette Lestra

Les couettes 4 saisons sont des modèles 3 en 1, vous offrant une couette légère et une couette tempérée que vous pouvez relier ensemble afin d’avoir une couette bien chaude et épaisse en hiver. Si ce type de modèles vous intéresse, on vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’œil sur notre comparatif des meilleures couettes 4 saisons. 

L’ensemble des couettes synthétiques que vous propose la marque Lestra conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants, mais la marque vous propose également un modèle pour bébé, avec sa couette Softyne Bébé, utilisant une housse respirante 100% en coton, un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester avec la technologie hypoallergénique et anti-acariens Actipure et un garnissage tempéré de 300 g/m². 

Jusque-là, on apprécie que la marque Lestra propose une gamme assez large de couettes synthétiques, laissant la possibilité à chaque utilisateur de trouver le modèle qui leur convient le mieux et, globalement, l’ensemble des couettes de cette gamme sont de très bons modèles. 

Les couettes naturelles Lestra

La marque Lestra propose une gamme un peu moins importante de couettes naturelles, avec une petite dizaine de références, mais encore une fois, vous pouvez retrouver des modèles pouvant convenir à tous les besoins, à toutes les attentes et à toutes les saisons. 

Tout comme les modèles synthétiques de la marque Lestra utilisent uniquement un garnissage en fibres de polyester ou fibres creuses siliconées, pour les modèles naturels, on retrouvera un garnissage en plumes et duvet de canard ou d’oie comme avec les meilleures couettes d'hôtel.

Le duvet d’oie a une réputation un peu plus prestigieuse dans le monde de la literie, mais globalement, ces deux matériaux vous offrent un confort assez similaire, avec une couette en duvet soyeuse avec un côté bien gonflant, favorisant la circulation de l’air et disposant d’une bonne thermorégulation pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année. 

Encore une fois, vous trouverez des couettes plutôt légères, avec un garnissage de 170 g/m², des couettes tempérées de 250-260 g/m² ou des couettes chaudes pour l’hiver avec un garnissage de 300-320 g/m².

Avis prix couette duvet Lestra

Toutes les couettes naturelles de la marque Lestra vous offrent d’ailleurs un traitement hypoallergénique Greenfirst ou Actipure vous protégeant des bactéries, acariens et autres parasites, vous permettant ainsi de profiter d’une meilleure hygiène de sommeil. 

Dans l’ensemble, modèles synthétiques et naturels confondus, la marque Lestra propose vraiment une belle gamme de couettes avec des modèles pouvant convenir à tous les besoins donc, globalement, vous avez de quoi trouver votre bonheur. 

Prix des couettes Lestra

Bien que la marque Lestra dispose de son propre site, on regrette qu’elle ne permette pas directement d’acheter ses couettes dessus.

Si vous voulez profiter des modèles de cette marque, vous devrez donc passer par des revendeurs, mais vous avez quand même le choix sur des sites comme Amazon, Cdiscount, Matelsom ou encore Darty. 

Avis prix couettes Lestra logo

Les couettes Lestra sont toutes disponibles en 4 dimensions de lit (excepté pour le modèle pour bébés) allant des couettes 140x200 cm jusqu’au 260 x 240 cm et bien entendu les couettes 200x200, en fonction du modèle et des dimensions que vous choisissez, comptez un prix à partir de 50 € et jusqu’à 300 €.

Notre avis sur les couettes Lestra

Globalement, on a été agréablement surpris par la gamme de couettes de la marque Lestra, qui propose de très bons modèles synthétiques et naturels convenant à tous les besoins et pour toutes les saisons et ce à des prix plutôt raisonnables. Donc, si vous cherchez une nouvelle couette, on ne peut que vous recommander la marque Lestra.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couettes Lestra
Average rating:  
 1 reviews
by Albert on Avis couettes Lestra

J'ai acheté la couette naturelle Lestra Fjord Saphir et franchement je ne regrette pas. Super qualité !

Nos autres dossiers...