Couette Sherpa, notre avis indépendant et test complet

Parfois les mots manquent pour qualifier un produit tellement on a l’impression que le fabricant se moque du monde... En fait, comme bien souvent dans la vie, on en a pour son argent, et encore...

Une alternative de qualité

Nous n’avons pas du tout été convaincus par la couette Sherpa qui confirme l’adage qui dit que l’on en a toujours pour son argent. Aussi, nous proposons une alternative de qualité avec la marque de matelas et de literie Tediber, certes un peu plus chère, mais certainement plus durable et efficace.


La couette 4 saisons Tediber offre un garnissage innovant combinant modernité et classicisme à base de duvet et plumettes et de microfibres Dacron© répartis à part égale dans une housse en percale de coton. 

l'Incroyable couette de Tediber

L’ensemble permet de réguler la température en toutes saisons et de dissiper l’humidité tout au long de la nuit pour un sommeil vraiment réparateur. La couette dispose de la certification Oeko-Tex Standard 100 et est hypoallergénique. Sa finition matelassée empêche le garnissage de s’échapper et le maintient en place. Cette couette microfibres est garantie 5 ans et vous disposez d’un essai de 100 jours avec retour sans frais.

Présentation de la couette Sherpa

Le coutil de la couette Sherpa est en tissu sherpa respirant d’une densité de 180 g / m² et la couette est réversible avec faces été et hiver. Le garnissage est en microfibre creuse 6D d’une densité de 250 g / m2. 

La finition propose un surpiquage diamants cloisonnés pour éviter que le garnissage se déplace et forme des amas locaux. Elle permet une circulation de l'air optimale tout en empêchant la chaleur de se dissiper.

Vous disposez d’une garantie de 3 ans avec cette marque de couettes Sampur.

Voici les points essentiels de la couette Sherpa :

  • Coutil en tissu sherpa avec faces été et hiver,

  • Garnissage en microfibre creuse 6D,

  • Traitement antiacariens et hypoallergénique,

  • Lavage à basse température,

  • Garantie de 3 ans.

Prix couette Sherpa

Notre évaluation de la Couette Sherpa

La Couette Sherpa propose un garnissage en microfibre creuse 6D d’une densité de 250g/m2 ensaché dans une housse en tissu sherpa de densité 180 g / m². La densité en soi n’est pas un problème car cela correspond à la densité des couettes tempérées à base de fibres chimiques.

La couette été / hiver Sherpa a le défaut de beaucoup de couettes garnies de fibres synthétiques, elle manque cruellement de volume et de gonflant. Et cela ne fera qu’empirer au fil des lavages pour se retrouver à la fin à dormir sous un drap de bain… J’exagère à peine…

La Couette Sherpa en huit points :

  • Coutil en tissu sherpa respirant de 180 g / m²
  • Couette réversible avec faces été et hiver
  • Garnissage en microfibre creuse 6D d’une densité de 250 g / m2
  • Surpiquage diamants cloisonnés
  • Traitement antiacariens et hypoallergénique
  • Lavage à basse température
  • Livré enroulé et comprimé gratuitement en France métropolitaine
  • Garantie de 3 ans
Qualité couette Sherpa

La couette Sherpa en détail

La couette Sherpa propose une double texture qui donne une sensation laine et sa double face été et hiver s'adapte à la température de la saison. Le coutil est en tissu sherpa respirant d’une densité de 180 g / m² et la couette est réversible avec faces été et hiver. Le garnissage est en microfibre creuse 6D d’une densité de 250 g / m2. 

La finition propose un surpiquage diamants cloisonnés pour éviter que le garnissage se déplace et forme des amas locaux et favorise une circulation de l'air optimale tout en empêchant la chaleur de se dissiper. La couette a reçu un traitement antiacariens et est hypoallergénique.

L’entretien se fait en machine à basse température. Cette couette réversible est livrée enroulée et comprimée gratuitement en France métropolitaine et il faut attendre environ 24 heures pour que cette couette anti-acariens reprenne sa forme initiale. Vous disposez d’une garantie de trois ans.

La Couette Sherpa pour qui ?

La couette Sherpa est faite pour rester au magasin. Nous ne pouvons pas conseiller de l’acheter car ce ne serait pas correct. La qualité n’est pas là et même si le prix est relativement attractif, comme le dit l’adage, on en a toujours pour son argent… et la, on ne sait même pas si c’est vrai...

De plus, l’hiver dans les chambres peu chauffées ou pour les personnes craignant le froid, elle ne sera pas suffisante même neuve et sera totalement inefficace pour tous après quelques lavages. Ceux qui cherchent une couette chaude ou une couette épaisse peuvent passer leur chemin.

Confort couette Sherpa

? Notre avis

La couette Sherpa se situe dans le très bas de gamme en termes d’efficacité et surtout de longévité et même si le prix de la couette est attractif, cela reste trop cher pour ce que c’est. Elle est garni de microfibre creuse 6D d’une densité de 250 g / m2 enveloppée d’une housse en tissu sherpa de densité 180 g / m². Comme beaucoup de couettes à base de fibres synthétiques, la couette synthétique Sherpa a le défaut de manquer totalement de volume et de gonflant. De plus, la situation ne s’améliorera pas au fil des lavages.

Pour choisir une couette, nous préconisons de vous orienter vers la couette moelleuse toutes saisons Tediber qui propose une housse en percale de coton et un garnissage à base de duvet et plumes et de microfibres Dacron© qui a le mérite de tirer parti des qualités des classiques couettes en plumes et couettes en duvet avec l’innovation des fibres modernes. Le prix est certes plus élevé mais l’efficacité sera au rendez-vous et la durée de vie sera multipliée par 10.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couette Sherpa
Average rating:  
 1 reviews
 by Lucas

Merci pour ce test de la couette Sherpa. Au moins, je ferai le bon choix avec l'alternative Tediber.