Couette Quallofil, avis de l'équipe

La couette Quallofil Air propose un bel aspect et une belle qualité de finition. Elle est bien gonflante et très légère. L’enjeu est de savoir si les qualités thermorégulatrices du garnissage tiendront leurs promesses, notamment à la mi-saison et en été. En somme, la question peut se résumer à se demander si cette couette tempérée pourra vous accompagner toute l’année.

Voici les points essentiels de la couette Quallofil Air :

  • Enveloppe en percale pur coton
  • Garnissage réalisé avec des fibres creuses siliconées en polyester
  • Lavable à 40° C et séchage en sèche-linge à basse température
  • Retour gratuit pendant 30 jours
  • Garantie 2 ans
Qualité couette Quallofil

La couette Quallofil-Air est gonflante, légère et thermorégulatrice grâce à son garnissage en fibres creuses siliconées en polyester dont la densité est de 175 g / m2. L’ensemble est enveloppé dans une housse en percale de coton au toucher très agréable et convient bien pour la mi-saison, les nuits fraîches de l’été ou dans une chambre chauffée à 20/21° C. Vous disposez d’un délai de réflexion de 30 jours avec retour gratuit et cette couette synthétique est garantie 2 ans.

Notre évaluation de la Couette Quallofil-Air

La Couette Quallofil-Air propose un garnissage en fibres creuses très fines de polyester. La densité de 170 g / m2 du garnissage en fait une couette particulièrement légère et agréable. La densité des couettes chaudes d’hiver est de l’ordre de 450 g / m2 et cela donne une idée de comparaison.

Néanmoins, elle reste gonflante malgré sa légèreté et le toucher de la housse en percale de coton est très plaisant. Elle est parfaite pour la mi-saison, pour les nuits un peu fraîches l'été ou dans une chambre chauffée à 20/21°. Les personnes peu frileuses peuvent aussi s'en servir de couette 4 saisons.

La couette Quallofil-Air en huit points :

  • Ultra-gonflante et ultralégère,

  • Idéale pour chambre chauffée de 18° à 22°,

  • Enveloppe en percale pur coton,

  • Garnissage réalisé avec des fibres creuses siliconées très fines en polyester,

  • Piquage en tirets,

  • Lavable à 40° et séchage en machine à température modérée,

  • Retour gratuit pendant 30 jours,

  • Garantie 2 ans.

Prix couette Quallofil

La garantie est de deux ans et vous disposez de 30 jours pour changer d’avis avec un retour gratuit.

La Couette Quallofil Air en détail

La couette Quallofil Air est de bonne qualité et présente un bel aspect grâce à sa finition soignée proposant un piquage en tirets. Elle est bien gonflante même si par ailleurs elle est très légère, ce qui est agréable l’été. Elle est idéale pour la mi-saison, pour des nuits un peu fraîches l'été ou pour une chambre chauffée à 20 ou 21°.

Le toucher de la housse en percale de coton est particulièrement agréable et elle est conçue pour réguler la température du corps du soir au matin grâce à son garnissage à base de fibres creuses siliconées en polyester très fines d’une densité de 175g / m2. Les fibres creuses siliconées en polyester favorisent la circulation de l'air et réduisent l'accumulation d'humidité. La couette Quallofil-Air est lavable en machine à 40° et peut se sécher au sèche-linge à basse température.

La couette est de couleur blanche et se décline en plusieurs dimensions de matelas :

  • 140 x 200 cm, 

  • 200 x 200 cm, 

  • 220 x 240 cm, 

  • 240 x 260 cm.

Vous disposez de 30 jours pour retourner le produit gratuitement et d’une garantie légale de 2 ans.

La Couette Quallofil Air pour qui ?

La Couette Quallofil Air est parfaite pour la mi-saison, pour des nuits un peu fraîches l'été ou pour une chambre d'une température de 20 ou 21°. À ces trois conditions, elle pourra vous accompagner toute l’année et tiendra ses promesses. En revanche, pendant la saison chaude, la couette est néanmoins chaude pour les nuits où la température ne descend pas en dessous de 22°.

Elle peut donc apparaitre comme inadaptée pour certaines personnes en tant que couette été. De même, l’hiver dans les chambres peu chauffées ou pour les personnes craignant le froid, elle ne sera pas suffisante et il est préférable de choisir une couette épaisse. N'hésitez pas à consulter notre comparatif sur les couettes en plumes et les couettes en duvet de canard ou d'oie.

Le garnissage réalisé avec des fibres creuses siliconées en polyester favorise la circulation de l'air et réduit l'accumulation d'humidité. Cette couette sera parfaite pour le commun des mortels à la mi-saison ainsi que l’été et l’hiver en prenant en considération les réserves que nous avons émises ci-dessus.

Confort couette Quallofil

🏆 Notre avis

La Couette Quallofil-Air se situe dans une gamme moyenne et propose un garnissage réalisé avec des fibres creuses siliconées en polyester dont la densité est de 170 g / m2. Le garnissage limite l'accumulation d'humidité tout en favorisant la circulation de l'air et est contenu dans une housse en percale de coton présentant une finition de qualité avec piquage en tirets et qui est de plus très agréable au toucher.

La densité du garnissage est suffisante et bien adaptée pour la mi-saison, pour une chambre chauffée à 20 ou 21° ou pour des nuits un peu fraîches l'été. Même si la légèreté est au rendez-vous, le gonflant est également de la partie. Cette couette n’est pas plate et est bien enveloppante.

Notre réserve concerne les dormeurs sensibles au froid de l’hiver et celles qui ont tendance à avoir vraiment trop chaud l’été. La couette dans ces deux cas atteindra rapidement ses limites tout en étant pourtant bien adaptée pour la plupart des personnes tout au long de l’année. La garantie est de 2 ans pour cette marque de couettes et vous disposez de 30 jours pour changer d’avis et retourner gratuitement le produit.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couette Quallofil
Average rating:  
 1 reviews
by Clément on Avis couette Quallofil

Très bonne couette pour la mi saison, gonflante tout en étant légère. Je recommande.

Nos autres dossiers...