Couette Outlast, avis et comparatif de l'année

Les couettes de nouvelle génération ont la capacité de réguler la température corporelle de manière à lutter contre les méfaits de l’humidité et des pics de températures qui causent des insomnies, entre autres. En raison de leurs propriétés absorbantes proactives, les couettes Outlast n’ont jamais été aussi tendance et toute personne qui l’essaye en sort très satisfaite, mais est-ce pour autant indispensable d’acheter une couette Outlast ? Si oui, quel modèle de couette thermorégulatrice faut-il choisir ? Et enfin, en quoi consiste vraiment la technologie Outlast ? C’est ce que nous allons vous révéler dans notre enquête du jour pour choisir une couette Outlast !

Notre TOP 3 des couettes thermorégulatrices Outlast

Coup de coeur

Couette Simba

De fabrication 100% française, cette couette de la marque Simba profite d’une technologie Outlast lui permettant de réguler la température corporelle et de lutter contre la sudation tout au long de la nuit. Grâce à son garnissage en fibre de type Aerelle Cool Night contenant des minéraux semi-conducteurs, c’est l’une des meilleures couettes thermorégulatrices de sa génération. À noter que cette couette Simba est conçue à base d’un matériau 100% recyclé, et hypoallergénique ne contenant aucun produit issu de l’animal.

Le moins cher

Prix couette Outlast

À moins de 100 euros, cette couette Outlast de BestCare profite du meilleur rapport qualité/prix de ce test comparatif. Réalisée à partir d’un polyester aux propriétés thermorégulatrices, elle profite de la technologie Outlast qui assure une meilleure évacuation de la chaleur, luttant ainsi contre les pics de température et la sudation excessive. À noter que cette couette est assortie du label Oeko Tex Standard 100, garantissant qu’aucune substance toxique et nocive pour la santé n’a été incorporée dans ses composants.

Le haut de gamme

Confort couette Outlast

Si vous ne jurez que par le haut de gamme, cette couette de Pikolin Home est faite pour vous. Disponible en plusieurs dimensions de lit, cette couette a bénéficié d’une réalisation irréprochable sur tous les plans. Respirante, absorbante et hypoallergénique, cette couette à technologie Outlast régule la température du corps, absorbe l’humidité et lutte contre la sudation. D’autre part, c’est une couette étonnamment légère qui donne l’impression de s’envelopper à l’intérieur d’un nuage.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleures couettes Outlast disponibles sur le marché français 

Lorsqu’on a tendance à transpirer beaucoup durant la nuit, on se doit de choisir une literie adaptée qui permette de réguler la température de notre corps et de mieux en évacuer la chaleur, essentiellement. Dans l’optique de s’adapter à ces dormeurs qui connaissent pour la majorité de troubles du sommeil, les marques de couettes et de literie conçoivent des modèles de nouvelle génération, aux propriétés thermorégulatrices, comme les couettes tempérées par exemple.

Ces couettes à technologie Outlast dont on va parler aujourd’hui ont comme particularité d’assurer une meilleure évacuation de la chaleur corporelle tout en absorbant l’humidité entre autres. Mais la question demeure entière : quel modèle de couette Outlast faut-il choisir ? Pour le savoir, on a mené notre enquête et on vous propose sans tarder de découvrir notre TOP 3 des couettes thermorégulatrices Outlast !

Notre avis sur cette couette Simba Hybrid à technologie Outlast

  • Disponible en 4 dimensions
  • Conception à base de 3 niveaux de fraîcheur
  • Technologie : régulation active de température Stratos
  • Garnissage : fibre hypoallergénique Aerelle
  • Base en coton BCI aux propriétés respirantes
  • Couette ne contenant aucun produit toxique ou animal
  • Un garnissage réparti uniformément tout au long de la couette
  • Lavable à la machine jusqu’à 40°
  • Garantie(s) : essai de 200 nuits / 10 ans
Comparatif couette Outlast

En bref :

Fabriquée en France dans les laboratoires de la marque de matelas et de literie Simba, cette couette de nouvelle génération est notre coup de cœur à la rédaction. Disponible en 4 dimensions, il s’agit d’une couette à technologie Outlast permettant une meilleure régulation de la température, pour un sommeil plus hygiénique.

Luttant efficacement contre les pics de températures qui provoquent des insomnies, cette couette est garnie d’une fibre de type Aerelle respirante et hypoallergénique et d’un coton BCI d’une douceur incomparable. En vous procurant cette couette, vous bénéficiez d’une période de 200 nuits pour l’essayer et d’une garantie de 10 ans contre les défauts préexistants.

Première couette de notre test comparatif, ce modèle que l’on doit à la marque française Simba a répondu à toutes nos attentes. Profitant d’une technologie inspirée de l’espace, cette couette de nouvelle génération se destine aux personnes qui transpirent beaucoup durant la nuit.

Et pour cause, grâce à ses propriétés thermorégulatrices Outlast, la couette Simba Hybrid assure une meilleure évacuation de la chaleur tout en régulant la température corporelle, procurant ainsi un confort optimal tout au long de la nuit. Douce, respirante et hypoallergénique, cette couette Outlast est étonnamment légère et peut s’utiliser en toutes circonstances, été comme hiver

Mais parlons de son garnissage maintenant. Entièrement conçue à partir d’une fibre de type Aerelle Cool Night développée dans les laboratoires de Simba, cette couette 4 saisons contient des minéraux semi-conducteurs qui renforcent ses propriétés respirantes et absorbantes. En effet, la couette Simba Hybrid lutte efficacement contre la sudation en absorbant l’humidité corporelle, permettant ainsi de trouver le sommeil beaucoup plus rapidement.

D’autre part, grâce à sa capacité à réguler la température du corps, une couette de la sorte est recommandée aux personnes qui souffrent de troubles du sommeil, comme l’hypersomnie, la parasomnie, ou l’insomnie essentiellement. 

Fabriquée dans le respect des normes écologiques, cette couette douce ne contient aucun produit toxique ou pétrochimique. D’autre part, sa fibre Aerelle Cool Night est un matériau recyclé et hypoallergénique, lui permettant de lutter efficacement contre les bactéries, les acariens et les moisissures.

À noter par ailleurs que l’entretien de cette couette anti-acariens est facile puisqu’il est possible de la laver à la machine jusqu’à 40° sans que sa technologie Outlast et ses propriétés absorbantes ne se dissipent. Pour terminer, la couette Simba Hybrid est assortie de deux garanties : une période d’essai de 200 nuits, satisfait ou remboursé, et une autre de 10 ans contre les défauts de fabrication.


Notre avis sur cette couette Outlast respirante et absorbante de BestCare

  • Disponible en 2 dimensions
  • Technologie Outlast thermorégulatrice
  • Couette 4 saisons
  • Garnissage : polyester de type Outlast
  • Lavable à la machine jusqu’à 60°
  • Propriétés respirantes et absorbantes
  • Traitée contre les bactéries et les acariens
  • Certification : Oeko-Tex Standard 100
  • Poids : 839 grammes / 1,5 kilo
  • Bon rapport qualité/prix
  • Garantie : non
Qualité couette Outlast

En bref :

Pour les moins fortunés qui souhaitent se procurer une couette thermorégulatrice Outlast, ce modèle de BestCare profite d’un rapport qualité/prix particulièrement avantageux. Disponible pour 2 dimensions de matelas, cette couette bénéficie de la technologie Outlast à régulation de la température proactive. Autrement dit, cette couette s’adapte aux températures ambiantes et assure une meilleure évacuation de la chaleur corporelle.

Se caractérisant par sa légèreté remarquable, elle permet une meilleure absorption de l’humidité corporelle, offrant ainsi un espace de couchage sain et hygiénique. Certifiée Oeko-Tex Standard 100, cette couette ne contient aucun produit pétrochimique et/ou issu de l’animal. Seul bémol : cette couette n’est assortie d’aucune garantie par son fabricant.

BestCare est un fabricant de literie d’origine européenne qui conçoit des articles au meilleur rapport qualité/prix, comme c’est le cas de cette couette à technologie Outlast.

Certes, cette couette n’a pas profité d’une finition aussi irréprochable que celle des deux autres modèles de ce test comparatif, mais au tarif auquel elle est proposée, c’est difficile de faire mieux. En effet, cette couette thermorégulatrice Outlast est proposée dans les environs de 100 euros, dans ses deux dimensions. : 100x135 cm et 135x200 cm. À noter que ces deux tailles peuvent s’adapter aussi bien à des lits d’adultes qu’à des lits d’enfants

Mais de quoi se compose cette couette, déjà ? Les propriétés thermorégulatrices dont elle profite proviennent essentiellement de son polyester de type Outlast et de son coton d’origine 100% naturelle. Comme on le sait, le polyester a la particularité d’être extrêmement résistant à l’air et à l’eau, octroyant des propriétés hypoallergéniques à la literie qui s’en compose, comme c’est le cas de cette couette Outlast donc.

D’autre part, cette couette est assortie de la certification Oeko-Tex Standard 100, cette dernière garantissant qu’aucune matière pétrochimique n’a été incorporée dans ses composants. C’est une couettes bio 100% naturelle donc, conçue dans le respect des normes écologiques

Autre particularité du polyester : ses propriétés absorbantes. Pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit, une couette de la sorte est fortement recommandée donc. Associé à du coton 100% naturel, le polyester de cette couette lui octroie des propriétés hypoallergéniques lui permettant de lutter contre la prolifération des acariens et des bactéries, entre autres.

Encore mieux, cette couette est lavable à la machine, jusqu’à 40°, facilitant ainsi son entretien en cas de besoin. Enfin, il s’agit d’une couette 4 saisons, étonnamment légère, qui convient à un usage de toutes circonstances, été comme hiver. Seul inconvénient : elle n’est assortie d’aucune garantie légale contre les défauts de fabrication.


Notre avis sur cette couette haut de gamme aux propriétés thermorégulatrices de Pikolin Home

  • Disponible en 5 dimensions
  • Couleur : blanche
  • Composition : 50% polyester / 50% viscose
  • Technologie thermorégulatrice de type Outlast
  • Garnissage : microfibres hypoallergéniques
  • Propriétés respirantes et absorbantes
  • Entièrement lavable à la machine
  • Traitement anti acarien : oui
  • Garantie : non
Meilleure couette Outlast

En bref:

Réalisée par Pikolin Home, cette couette aux propriétés thermorégulatrices se caractérise par sa finition impeccable, à tous les points de vue. Couette haut de gamme fabriquée selon des standards d’exigence intransigeants, elle se compose de fibres Outlast, de polyester et de viscose, trois matières lui octroyant des vertus thermorégulatrices.

Luttant efficacement contre l’humidité, cette couette absorbe la sudation corporelle, assurant ainsi un repos sain et hygiénique, essentiellement. D’autre part, elle permet de maintenir le corps à une température constante tout au long de la nuit, pour aider à trouver le sommeil beaucoup plus vite. À noter enfin qu’elle est lavable à la machine jusqu’à 40°.

Troisième et dernier modèle de notre TOP 3, cette couette haut de gamme à technologie thermorégulatrice Outlast a été conçue dans les laboratoires de Pikolin Home, une marque de literie d’origine britannique dont les produits se destinent aux plus fortunés.

Profitant d’une qualité de finition irréprochable, cette couette se compose de trois matières : du polyester, de la viscose et des microfibres Outlast. En combinant leurs propriétés, ces trois matières octroient à la couette Outlast de Pikolin Home des vertus respirantes et absorbantes qui permettent une meilleure régulation de la température du corps tout en absorbant plus efficacement l’humidité corporelle. 

Si vous avez du mal à dormir la nuit, en raison de troubles du sommeil chroniques, cette couette est celle qu’il vous faut, donc. D’autre part, il s’agit d’une couette 100% naturelle dont la réalisation n’a nécessité aucun traitement chimique à base de matières toxiques et nocives pour la santé.

Nous regrettons toutefois qu’elle ne soit pas assortie du label Oeko-Tex Standard 100 même si elle remplit tous les critères de son obtention. Quoi qu’il en soit, en matière de traitement anti bactérien et anti acarien, cette couette accomplit parfaitement ses fonctions. D’autre part, cette couette lutte efficacement contre les moisissures aussi. 

Très douce au toucher, la couette Outlast de Pikolin Home est enveloppée d’une fibre Ecolofil, aussi légère que soyeuse. À en croire son fabricant, ce dernier recourt à la meilleure fibre qui existe sur le marché dans l’optique d’offrir une respirabilité et une aération optimale à ses articles, dont cette couette moelleuse Outlast donc.

D’autre part, les vertus hypoallergéniques qui la caractérisent permettent de prévenir les allergies, l’asthme ou l’eczéma, ces derniers étant généralement provoqué par un excès de poussière qui s’entasse dans notre literie. Enfin, cette couette Outlast, comme toutes les couettes en fibres, est facile à entretenir puisqu’il est possible de la laver à la machine à laver dans une température de 40° maximum.


C’est quoi la technologie Outlast au juste ?

Pour les personnes qui veulent approfondir le sujet davantage et découvrir en quoi consiste vraiment la technologie Outlast et comme fonctionne concrètement cette dernière, ce mot de la fin est pour vous. En effet, depuis quelques années maintenant, nous assistons à l’essor d’une literie embarquant cette technologie et il semblerait qu’elle soit bien partie pour devenir une norme universelle dans les années à venir. Mais c’est quoi la technologie Outlast, au juste ?

Pour faire simple, une literie qui embarque une technologie Outlast permet de réguler la température ainsi que l’humidité corporelle de manière proactive. Autrement dit, toute literie avec technologie Outlast a des propriétés thermorégulatrices de manière à mieux évacuer la chaleur du corps et mieux lutter contre les méfaits de l’humidité.

À titre d’exemple, une couette Outlast compense les variations thermiques auxquels le dormeur est confronté durant la nuit, réduisant ainsi ces pics ou ces chutes de température qui favorisent les troubles du sommeil. À noter que cette technologie a été testée et approuvée par toutes sortes de profils de dormeurs comprenant des femmes enceintes, des femmes ménopausées et des couples aux températures incompatibles. 

Précisons par la même occasion que le terme Outlast provient de l’entreprise à laquelle on doit le développement et la création de cette technologie. En effet, Outlast est actuellement le leader mondial de la thermorégulation et ses innovations dans le domaine sont exploitées par toutes sortes d’industries, dont celle de la literie.

Une étude effectuée à l’école de médecine de Harvard a récemment démontré les vertus de la technologie Outlast pour la santé, et le sommeil sur 6 plans : la mémoire, le métabolisme, la sécurité, l’humeur, le cœur et la prévention des maladies. Vous l’auriez compris donc, choisir une literie Outlast, c’est choisir une literie de nouvelle génération performante qui peut considérablement améliorer la qualité de votre sommeil.

? Notre avis

Nous arrivons à la fin de notre test comparatif et il est désormais temps de vous faire part du choix de notre équipe parmi les trois modèles dont il a été question aujourd’hui. Comme vous l’auriez observé, les 3 meilleures couettes à technologie Outlast de notre présente enquête ont des particularités uniques, les destinant à des profils de dormeurs différents. Néanmoins, si on devait prendre en compte le critère du rapport qualité/prix pour choisir la meilleure couette, notre choix se porte sur le premier modèle de ce test, à savoir la couette Outlast de Simba.

Et pour cause, cette couette de fabrication française a profité d’une technologie Outlast de dernière génération, assurant une régulation optimale de la température corporelle. D’autre part, grâce à ses minéraux semi-conducteurs provenant de sa fibre Aerelle Cool Night, la couette de Simba évalue la chaleur du corps tout en absorbant l’humidité du dormeur tout au long de la nuit.

Bref, en termes d’efficacité, cette couette est de loin la meilleure de ce test comparatif. Pour rappel, cette couette est offerte avec une période d’essai de 200 nuits et d’une garantie légale de 10 ans.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 3 couette outlast
Average rating:  
 1 reviews
byEdwige onTop 3 couette outlast

Je cherchais à en savoir davantage sur ces couettes Outlast qui sont thermorégultrices. Avec ce comparatif, je suis convaincue à 100% pour en acheter une rapidement.

Nos autres dossiers...