Couette microfibre, avis et comparatif pour le meilleur confort

Si vous cherchez une couette moelleuse mais pas trop chère, alors vous vous tournerez certainement plutôt vers des modèles synthétiques. Il existe néanmoins plusieurs types de couettes synthétiques, comme par exemple les modèles en microfibres, abordables, confortables et de qualité et c’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures couettes en microfibres.

Nos 3 couettes en microfibres favorites

coup de coeur

Chaleur couette microfibre

Emma est une marque particulièrement réputée pour son matelas mémoire de forme mais propose également de nombreux très bons articles de literie, donc sa couette en microfibres, promettant un confort et une hygiène de sommeil optimale tout au long de l’année et, en plus, si vous optez pour la couette, vous profitez en plus d’une période d’essai de 100 nuits comme avec le matelas Emma Original.

Le moins cher

Avis couette microfibre

Une solution très abordable vous promettant un confort optimal tout au long de l’année, aussi bien en été qu’en hiver, avec la sensation agréable d’une couette 5 étoiles avec un très bon garnissage en fibres et une enveloppe ultra douce en microfibres et, finalement, pour son prix, on ne peut vraiment faire aucun reproche sur cette couette Amazinggirl.

Le haut de gamme

Prix couette microfibre

Avec cette couette 4 saisons Terre de nuit, vous êtes sûr de pouvoir profiter d’un confort optimal en toutes saisons. Ce modèle 3 en 1 se compose d’une couette légère pour l’été, d’une couette tempérée pour la mi-saison et vous pouvez relier ces deux modèles pour profiter d’une couette épaisse pour l’hiver et, pour un modèle 4 saisons, cette couette Terre de nuit reste tout de même plutôt abordable.

Comparatif et avis détaillé des meilleures couettes en microfibres

Notre avis sur cette couette en microfibres au top rapport qualité/prix

  • Disponible en 140 x 200 cm et 240 x 220 cm
  • Garnissage confortable en microfibres
  • Couette respirante et thermorégulatrice
  • Idéale pour toute l’année
  • 100 nuits d’essai + garantie satisfait ou remboursé
  • Bon rapport qualité/prix
Confort couette microfibre

En bref :

Si vous suivez nos différents comparatifs, alors la marque de matelas Emma ne vous est probablement pas inconnue. Elle est en effet particulièrement populaire pour son excellent matelas hybride, mais propose également de très bons articles de literie dont sa propre couette.

Bien qu’utilisant un garnissage synthétique, on retrouve tout de même une très bonne couette 100% en microfibres de l’enveloppe au rembourrage, apportant une couette à la fois légère mais bien moelleuse et enveloppante, et vous offrant un confort optimal tout au long de l’année grâce à ses propriétés respirantes et hypoallergéniques. Sachez d’ailleurs que la couette Emma a été certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et, si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’une période d’essai de 100 nuits, ainsi que d’une garantie satisfait ou remboursé.

Emma est une marque particulièrement populaire grâce à son matelas hybride, élu matelas N°1 en France, meilleur matelas UFC Que choisir et vous pouvez d’ailleurs le retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas

Néanmoins, cette marque propose une gamme complète d’articles de literie, comme les surmatelas Emma ou encore les oreillers Emma, pour vous offrir un confort de sommeil optimal, avec notamment cette couette. Son confort reste irréprochable, mais on avoue qu’on regrette un peu que cette couette ne soit disponible qu’en 2 dimensions : en 140 x 200 cm et en 220 x 240 cm. 

Malgré ce bémol, on retrouve tout de même une très bonne couette, qui bien que synthétique (car les couettes bio et naturelles comme les couettes en duvet ou les couettes en plumes vous coûteraient bien plus cher), utilise tout de même un très bon garnissage ainsi qu’une enveloppe 100% en microfibres de polyester. Ainsi, avec la couette Emma, vous profitez d’un modèle à la fois léger (de 2 200 g à 2 900 g en fonction des dimensions) vous offrant pourtant un confort bien moelleux et enveloppant

Mais surtout, bien qu’étant légère, la couette Emma vous assure néanmoins une bonne thermorégulation pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, aussi bien en été qu’en hiver. 

Confortable, cette couette vous assure également une bonne hygiène de sommeil grâce à ses propriétés respirantes. Néanmoins, dans l’idéal, on aurait aimé que cette couette dispose d’un traitement hypoallergénique et/ou anti-acariens, mais ce modèle reste néanmoins très facile d’entretien et sachez également que la couette Emma a été certifiée par le label Oeko Tex Standard 100 et garanti donc n’utiliser aucune substance nocive. 

Globalement, on peut seulement vous dire que nous sommes encore une fois tombé sous le charme de cette couette Emma, qui offre un très bon rapport qualité/prix et, avec ce modèle, sachez que vous bénéficiez également d’une période d’essai de 100 nuits, ainsi que d’une garantie 100% satisfait ou remboursé.


Notre avis sur cette couette en microfibres pas chère

  • Dimensions : 135 x 200 cm
  • Bon garnissage en fibres de polyester
  • Housse très douce en microfibres
  • Hypoallergénique et anti-acariens
  • Idéale pour toute l’année
  • Bon prix
Meilleure couette microfibre

En bref :

Ce n’est également pas la première fois que nous avons l’occasion de découvrir la marque Amazinggirl et, encore une fois, nous avons été très satisfaits testant cette couette en microfibres. Bien qu’elle ne soit malheureusement disponible qu’en 135 x 200 cm, pour le prix d'une couette, elle reste un modèle très confortable, avec un bon garnissage en fibres de polyester, à la fois léger, moelleux et enveloppant mais restant bien thermorégulateur pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année.

Cette couette est un modèle idéal pour les enfants ou si vous dormez en couple et que chacun d’entre vous aime avoir sa propre couette et, pour le bien-être de chaque utilisateur, ce modèle vous permet en plus de profiter d’une housse hypoallergénique très douce en microfibres. Mais surtout, globalement, pour son prix, on a vraiment trouvé qu’on ne pouvait vraiment pas en demander plus à cette couette Amazinggirl.

La marque Amazinggirl n’est certainement pas aussi connue qu’Emma, et pourtant, nous avions déjà eu l’occasion de la découvrir dans notre comparatif des meilleurs traversins pour enfant et, encore une fois, nous avons été très satisfaits avec cette couette en microfibres. 

Commençons par le seul petit bémol de cette couette, elle n’est disponible qu’en 135 x 200 cm. Néanmoins, ce modèle Amazinggirl pourrait être un modèle idéal pour les enfants, ou si vous dormez en couple mais que vous n’aimez pas partager votre couette (ceux (ou celles) qui volent toute la couette durant la nuit sont les pires !!!). 

A un prix aussi abordable, on se doute qu’on n’aura pas une couette avec un garnissage naturel, mais on retrouve tout de même un très bon modèle, utilisant un bon garnissage en fibres de polyester, apportant un bon gonflant et un bon moelleux tout en restant assez légère. Cette couette est également bien respirante et thermorégulatrice pour vous offrir des conditions de sommeil optimales tout au long de l’année. 

Avec ce modèle également, on retrouve une housse très douce en microfibres, vous permettant de profiter d’une protection hypoallergénique rendant cette couette idéale pour les enfants, les adultes ainsi que les personnes souffrant de problèmes d’allergies ou respiratoires (comme l’asthme par exemple). 

Très facile d’entretien, pour une meilleure hygiène de sommeil, vous pouvez également passer cette couette en machine (jusqu’à 60°C), évitant ainsi la prolifération des bactéries et acariens même s'il ne s'agit pas d'une couette anti-acariens. Très abordable, pour profiter d’un prix encore plus intéressant, Amazzingirl vous propose également un lit de 2 couettes et, si vous cherchez une couette pas chère, alors ce modèle pourrait être la solution idéale pour vous.


Notre avis sur couette en microfibres haut de gamme

  • Disponible en 140 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm
  • Garnissage confortable en fibres creuses siliconées
  • Housse ultra douce en microfibres
  • Couette 3 en 1 : Couette été + couette tempérée à relier pour former une couette hiver
  • Idéale pour toute l’année
  • Bon prix
Choix couette microfibre

En bref :

La marque Terre de nuit propose également de nombreux très bons articles de literie, dont cette couette 4 saisons. Si vous voulez vraiment profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, alors ce modèle pourrait être la solution idéale pour vous. En effet, étant une couette 4 saisons, ce modèle Terre de nuit vous permet donc de profiter d’une couette 3 en 1, venant tout d’abord avec une couette légère pour l’été et une couette tempérée pour la mi-saison que vous pouvez relier ensemble pour profiter d’une couette chaude et bien épaisse pour l’hiver.

Niveau confort, on y retrouve un garnissage léger, moelleux et bien enveloppant en fibres creuses siliconées, ainsi qu’une housse très douce en microfibres. De plus, les couettes 4 saisons ne sont pas forcément les modèles les plus abordables, mais cette couette en microfibres Terre de nuit reste globalement à un prix très correct.

La marque de couettes et de literie Terre de nuit propose de nombreux articles de literie, et notamment de nombreux lits que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparatif des meilleurs lits gigognes en bois ou encore dans notre sélection des meilleurs lits mezzanines et, encore une fois, nous n’avons vraiment pas été déçus avec cette couette en microfibres. 

La première particularité de cette couette Terre de nuit est que vous profitez ici d’un modèle 4 saisons, qui serait donc la solution idéale si vous voulez vraiment profiter d’un confort optimal tout au long de l’année

On retrouve donc ici un modèle 3 en 1, vous permettant tout d’abord de profiter d’une couette été, légère avec un garnissage de 200 g/m² idéale pour la saison estivale, ainsi qu’une couette tempérée de 300 g/m² pour la mi-saison. Pour profiter d’une couette bien chaude et d’un confort optimal en hiver, vous pouvez relier ces deux couettes pour profiter d’un modèle bien épais de 500 g/m². 

En version été, mi-saison ou hiver, cette couette Terre de nuit vous offre un très bon confort, avec un garnissage moelleux et bien enveloppant en fibres creuses siliconées, apportant un bon gonflant et favorisant la circulation de l’air et une bonne thermorégulation, ainsi qu’une housse très douce en microfibres. 

De plus, en fonction de la taille de votre lit, si vous optez pour la couette 4 saisons Terre de nuit, vous avez ici le choix entre plusieurs dimensions avec des modèles pour lit 2 places, lit Queen Size et lit King Size en 140 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm. De plus, pour une couette 4 saisons, nous avons globalement trouvé que ce modèle Terre de nuit était à un prix plutôt accessible.


Notre avis sur cette couette en microfibres à bon prix

  • Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm
  • Bon garnissage en fibres creuses siliconées
  • Housse douce en microfibres
  • Couette 3 en 1 : Couette légère et tempérée à relier pour former une couette hiver
  • Confort optimal tout au long de l’année
  • Couette abordable
Epaisseur couette microfibre

En bref :

Etant également une couette 4 saisons, ce modèle Toison d’Or est globalement très similaire à la couette Terre de nuit que nous vous avons présenté ci-dessus. Solution idéale pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, ce modèle vient donc également avec une couette été légère ainsi qu’une couette tempérée que vous pouvez relier ensemble pour profiter d’une couette chaude et épaisse pour l’hiver.

Le garnissage reste également identique, avec des fibres creuses siliconées de polyester, ainsi qu’une housse très douce en microfibres. Disponible également en plusieurs dimensions, vous trouverez facilement la couette idéale pour toutes les tailles de lit et, globalement, ce modèle Toison d’Or vous propose également une solution plutôt abordable pour profiter d’un bon confort.

Il arrive parfois que nous apprécions tellement certaines marques et certains produits que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, mais lorsque nous faisons d’agréables découvertes, nous aimons également les partager avec vous et c’est d’ailleurs le cas de cette couette Toison d’Or. 

Vous avez pu découvrir la couette Terre de nuit ci-dessus et, étant un modèle 4 saisons, cette couette Toison d’Or sera donc très similaire. Vous profitez en effet encore une fois ici d’un modèle 3 en 1 venant avec une première couette légère de 200 g/m² pour l’été, ainsi qu’une couette tempérée de 300 g/m² pour la mi-saison, que vous pouvez relier pour profiter d’une couette plus chaude et épaisse pour l’hiver de 500 g/m².

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, le garnissage reste également le même, avec des fibres creuses siliconées apportant un bon gonflant, un côté bien soyeux et un confort bien moelleux, ainsi qu’une housse très douce en microfibres assurant également une bonne circulation de l’air et une bonne thermorégulation. 

Cette couette Toison d’Or a juste l’avantage d’être disponible en plusieurs dimensions de lit, avec des modèles en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et en 260 x 240 cm et, pour une couette 4 saisons, ce modèle reste également une solution dans l’ensemble très abordable.


Notre avis sur cette couette en microfibres à petit prix

  • Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm et 280 x 240 cm
  • Bon garnissage en fibres creuses siliconées
  • Housse douce en microfibres
  • Couette chaude de 400 g/m²
  • Prix abordable
Sélection meilleures couettes microfibres

En bref :

Si vous cherchez la meilleure couette en microfibres qui vous offrira un maximum de confort et de douceur, alors ce modèle Home Maison pourrait également être la solution idéale pour vous. Le confort reste globalement assez similaire à celui des modèles que nous vous présentons ci-dessus, avec un très bon garnissage en fibres creuses siliconées et une housse très douce en microfibres.

Néanmoins, on retrouve ici une couette épaisse de 400 g/m², offrant un confort plutôt chaud idéale pour la mi-saison voire même pour l’hiver. Bien moelleuse, douce et confortable, la couette Home Maison est globalement le choix idéal si vous cherchez une solution abordable pour vous tenir bien au chaud.

On termine ce comparatif sur un modèle qui ravira particulièrement les personnes qui aiment dormir bien au chaud et, si c’est votre cas, on vous invite alors à découvrir cette couette Home Maison. 

Pour vous offrir un confort optimal, avec une couette bien moelleuse, douce, respirante, bien enveloppante mais légère… on retrouve donc encore une fois ici une couette utilisant un très bon garnissage en fibres creuses siliconées ainsi qu’une housse très agréable en microfibres. 

Néanmoins, avec son garnissage de 400 g/m², cette couette est donc un modèle plutôt chaud et épais, idéal pour l’hiver, la mi-saison et/ou pour les chambres peu chauffées mais surtout pour les personnes aimant dormir bien au chaud. 

Très confortable, cette couette chaude est également très facile d’entretien et, si vous optez pour ce modèle Home Maison, vous profitez en plus d’un large choix au niveau des dimensions de matelas avec des modèles pour cadre de lit 140x190 / 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm et même pour lit super King Size avec 280 x 240 cm. Enfin, avec la couette Home Maison vous profitez encore une fois d’une bonne solution pour profiter d’un bon confort sans vous ruiner.


🏆 Notre avis

Toutes les couettes que nous vous présentons ci-dessus sont de très bons modèles, mais en ce qui nous concerne pour choisir une couette, nous vous recommandons particulièrement la couette Emma qui, bien que n’étant pas une couette 4 saisons, arrive tout de même à offrir un confort optimal tout au long de l’année avec un garnissage et une enveloppe en microfibres, mais surtout, nous avons trouvé que la couette Emma offrait un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 5 couette microfibre
Average rating:  
 1 reviews
by Laurent on Top 5 couette microfibre

Tout simplement rien à redire sur la couette microfibre Emma, confortable et un très bon rapport qualité / prix. Je suis très content de mon achat.

Nos autres dossiers...