Couette Meradiso, notre avis

Véritable produit trois en un, la couette Meradiso® est en réalité l’assemblage de deux couettes, une fine pour en faire une couette été et une couette épaisse pour la mi-saison. L’assemblage des deux couettes se fait grâce à des boutons pression qui permettent ainsi de disposer d’une couette épaisse et chaude pour l’hiver. L’enveloppe de la couette Meradiso® est en polyester et contient également un garnissage en microfibres polyester qui en font un produit hypoallergénique. De plus, le garnissage est certifié « Global Recycled Standard » garantissant que celui-ci est fabriqué aves des produits recyclés.

La couette Meradiso

Les points principaux de la couette Meradiso® :

  • Couette 3 en 1, une été, une mi-saison et une hiver en assemblant les deux premières
  • Boutons pression pour assembler les deux couettes
  • Housse en polyester
  • Garnissage en microfibres polyester certifié « Global Recycled Standard »
  • Lavage à 95 ° C et séchage en machine
  • 3 mois pour retourner le produit
  • Garantie de 2 ans.
Prix couette Meradiso

La couette Meradiso® est composé de deux couettes reliées entre elle par des boutons pression. En réalité, cela permet de disposer de trois configurations, une couette fine pour l’été, une couette plus épaisse pour la mi-saison et une couette chaude pour l’hiver en assemblant les deux couettes.


L’enveloppe des couettes est en polyester tout comme le garnissage en microfibres. De plus, le garnissage de cette couette microfibres est certifié « Global Recycled Standard » qui garantit l’usage de matériaux recyclés pour sa fabrication. La couette est assortie d’une garantie légale de 2 ans.

Caractéristiques de la couette Meradiso®

La couette Meradiso® est composée de deux couettes, une pour l’été et une couette tempérée pour la mi-saison mais qui peuvent s’assembler avec des boutons pression pour l’hiver. C’est donc un produit 4 saisons qui procure une chaleur parfaitement adaptée à chaque moment de l'année.

La couette Meradiso® présente les caractéristiques suivantes :

  • Composée de deux couettes, une été et une mi-saison,
  • Couette trois en un : été, mi-saison et hiver en assemblant les deux premières,
  • Boutons pression pour assembler les deux parties,
  • Housse 100 % polyester,
  • Garnissage 100 % microfibres polyester,
  • Garnissage certifié Global Recycled Standard (100 % matériaux recyclés),
  • Lavage à 95 ° C et séchage en machine,
  • 3 mois pour changer d’avis,
  • Garantie de 2 ans.
Qualité couette Meradiso

La couette Meradiso® en détail 

Le couette Meradiso® est composée par l’assemblage de deux couettes surpiquées, une couette légère pour l’été et une couette pour la mi-saison. Les deux parties peuvent s’assembler avec des boutons pression permettant de combiner les deux couettes en configuration hiver. Cela permet de disposer d’une couette 4 saisons parfaitement adaptée à la saison et d’éviter ainsi la transpiration excessive l’été et permet d’avoir bien chaud en hiver. La qualité du sommeil n’en est que meilleure.

L’enveloppe est en polyester tout comme le garnissage doux et épais qui assure un volume durable même au fil des lavages. De plus, le garnissage est certifié « Global Recycled Standard » qui atteste que celui-ci est composé tout ou partie de matériaux recyclés. L’ensemble enveloppe et garnissage sont hypoallergéniques. Ces couettes moelleuses sont lavables à 95 °C en machine et peuvent se sécher avec un sèche-linge.

Enfin, le fameux droit de rétractation de 14 jours est étendu à 3 mois et la garantie est de 2 ans. 

Le point sur la norme GRS 

C’est en 2008 que le Control Union Certifications a élaboré la norme GRS (Global Recycle Standard) qui est actuellement la propriété de Textile Exchange depuis le 1er janvier 2011.

La norme volontaire internationale GRS établit les critères de certification des pratiques sociales et environnementales, des restrictions au niveau de la composition chimique et de l’usage de contenus recyclés. Ce contrôle est effectué par des tiers.

La norme GRS permet aux entreprises qui le souhaitent d'attester du contenu recyclé de leurs produits et de donner des garanties sur leurs pratiques sociales, environnementales et chimiques.

Cette norme s'applique dans plus de 50 pays aux entreprises dont l’activité est l’égrenage, la filature, le tissage, le tricotage, la couture, la teinte et l'impression.

Confort couette Meradiso

Garantie

Vous disposez de trois mois pour changer d’avis et pour retourner le produit sans explication et la couette Meradiso® est assortie d’une garantie légale de deux ans.

🏆 Notre avis

La marque de couettes Meradiso® propose un produit astucieux qui permet d’avoir une couette adaptée à chaque saison. En effet, les deux couettes assemblées pour l’hiver peuvent s’utiliser séparément en été et à la mi-saison. Même si les produits utilisés sont somme toute assez basiques - l’enveloppe et la garniture sont en polyester- la possibilité d’utiliser les couettes de façon séparée ou groupée est incontestablement un plus.

L’autre point positif est la certification GRS qui garantit l’usage de matériaux recyclés mais également le respect des normes élevées tant environnementales que sociales. Nous ne sommes pas dans les meilleures couettes haut de gamme mais l’idée astucieuse des couettes trois en un, la certification GRS et le petit prix sont des atouts indéniables.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couette Meradiso
Average rating:  
 1 reviews
by Léa on Avis couette Meradiso

Très bon achat avec cette couette Meradiso, petit prix et bravo à ce système astucieux 3 en 1.

Nos autres dossiers...