Couette matelassée, avis et grand comparatif

Nous négligeons souvent nos accessoires de literie au profit de notre matelas et de notre sommier (même s’ils sont parmi les articles de literie les plus importants). Néanmoins, pour que vous puissiez vraiment profiter d’un confort optimal, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif pour choisir une couette matelassée, nous allons vous présenter de très bons modèles.

Nos 3 couettes matelassées favorites

Coup de coeur

Comparatif couette matelassée

Une couette moelleuse à la fois respectueuse de l’environnement et de votre confort, nous venant de la gamme nature de la marque Rêverie, disposant d’un bon garnissage en fibres de polyester recyclées, avec une très bonne housse en coton biologique et disposant d’un traitement anti-acariens Greenfirts, pour vous offrir des conditions de sommeil optimales, le tout à un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

Couette matelassée pas chère

Une solution abordable pour profiter d’un excellent confort, avec cette couette Bedsure misant tout sur les microfibres, du garnissage à l’enveloppe, vous offrant à la fois un accueil doux, moelleux et bien matelassé, avec un garnissage bien chaud et épais qui vous aidera à bien dormir lors des périodes les plus froides ou si vous avez une chambre peu chauffée. Confort et qualité pour un petit prix de la couette… que peut-on demander de plus ?

Le haut de gamme

Qualité couette matelassée

Une solution idéale pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, ce modèle de la marque de couettes Dodo vous offre en fait un modèle 3 en 1, avec une couette légère pour l’été et une couette tempérée pour la mi-saison, que vous pouvez relier ensemble pour profiter d’une bonne couette hiver. Avec un garnissage confortable et de qualité, cette couette matelassée Dodo 4 saisons reste en plus à un prix vraiment très correct.

Comparatif et avis des meilleures couettes matelassées

Notre avis sur cette couette matelassée tempérée au top rapport qualité/prix

  • Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • Garnissage confortable et écologique en fibres de polyester recyclées
  • Housse en coton biologique douce et respirante
  • Traitement naturel Greenfirst anti-acariens
  • Vient avec une housse de transport
  • Bon rapport qualité/prix
Meilleure couette matelassée

En bref :

Ce n’est pas la première fois que nous avons l’occasion de découvrir la marque Rêverie et, encore une fois, on peut déjà vous dire que nous avons été très satisfaits en découvrant cette couette de la gamme Nature. Ici, on retrouve une couette matelassée qui se démarque particulièrement par son côté écologique, utilisant tout d’abord un très bon garnissage en fibres de polyester siliconées recyclées offrant un confort bien moelleux, avec également une housse en coton biologique à la fois douce et respirante.

De plus, pour optimiser votre confort, cette couette bio dispose également d’un traitement naturel Greenfirst, vous offrant une protection contre les parasites du sommeil, et particulièrement les acariens. Confortable, de qualité et facile d’entretien, on peut globalement simplement vous dire que cette couette Rêverie Nature Greenfirst offre vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Rêverie, que vous pouvez notamment retrouver chez La Redoute, est une marque de literie que nous connaissons déjà assez bien, proposant de nombreux articles, que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparatif des couettes d’hôtel, dans notre sélection des meilleurs petits oreillers ou encore dans notre avis complet sur les matelas Rêverie

Ce qu’on peut déjà vous dire, c’est que nous avons été très satisfaits en découvrant à nouveau cette marque et sa couette, nous venant de la gamme Nature, dans le souci de vous offrir une couette à la fois respectueuse de l’environnement, de votre sommeil et de votre bien-être. 

Pour ce faire, on retrouve tout d’abord ici une bonne couette matelassée utilisant un garnissage Recyc’Fill, utilisant des fibres de polyester siliconées recyclées (à partir de bouteilles en plastique majoritairement), et offrant globalement un bon gonflant, avec une surface bien matelassée, moelleuse et soyeuse

Niveau confort, sachez d’ailleurs qu’on retrouve ici une couette avec un garnissage d’une densité de 300 g/m², vous offrant donc un confort plutôt tempéré, idéal pour la mi-saison et dans des chambres chauffées entre 15°C et 20°C. Au contraire, si vous préférez plutôt une couette été, optez plutôt pour des modèles d’une densité de 200 g/m² et, si vous cherchez une couette hiver bien chaude, tournez-vous alors plutôt vers des modèles avec une densité autour des 500 g/m².

En plus de son garnissage écologique, cette couette matelassée Rêverie Nature dispose également d’une très bonne housse biologique en coton, favorisant une bonne circulation de l’air, une bonne thermorégulation et vous permettant de profiter d’une grande douceur. 

Et pour favoriser à la fois votre confort et votre hygiène de sommeil, cette couette douce vient également avec un traitement naturel Greenfirst (d’où son nom), à base d’huiles essentielles de lavande, de citron, d’eucalyptus, et avec une substance active de géraniol, extrait d’une plante appelée le Palmarosa, vous permettant de profiter d’une protection efficace contre les acariens. 

Certifiée Oeko Tex Standard 100, vous avez également l’assurance que cette couette Rêverie Nature Greenfirst n’utilise aucune substance nocive et est donc totalement sûre d’utilisation et, en optant pour ce modèle, en fonction de vos besoins et des dimensions de votre lit, vous avez en plus le choix entre les 4 dimensions de lit suivantes :  140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

De plus, pour toujours profiter d’un confort optimal, sachez que cette couette matelassée vient également avec une housse de rangement, vous permettant de l’emporter partout avec vous ou de la stocker en sécurité lorsque vous n’en avez pas l’utilisation.

Qualité, confort, facilité d’entretien, tout ce qu’on peut rechercher dans une bonne couette matelassée s’y retrouver et, en optant pour ce modèle Greenfirst, vous profitez en plus d’une couette Made in France vous offrant globalement un très bon rapport qualité/prix.


Notre avis sur cette couette matelassée chaude pas chère

  • Disponible en 7 dimensions
  • Couette chaude de 450 g/m²
  • Housse et garnissage très confortables en microfibres
  • Facile d’entretien
  • Bon prix
Prix couette matelassée

En bref :

Bedsure est également une marque que nous connaissons déjà assez bien, proposant des articles de literie confortables, de qualité et à petit prix, comme c’est le cas avec cette couette matelassée. Pour votre confort, ce modèle a d’ailleurs tout misé sur les microfibres, en passant par le garnissage, à la fois bien gonflant, moelleux et soyeux, et par la housse, apportant une bonne douceur et favorisant une bonne circulation de l’air.

Attention, si vous optez pour cette couette matelassée Bedsure, vous profitez néanmoins d’un modèle plutôt chaud, avec un garnissage assez épais d’une densité de 450 g/m². Malheureusement, cette couette en microfibres Bedsure ne dispose pas de traitement hypoallergénique etou anti-acariens, mais elle reste très facile d’entretien et, en optant pour ce modèle très abordable, vous avez en plus le choix parmi pas moins de 7 dimensions.

La marque Bedsure pourrait être la solution idéale pour vous si vous cherchez de bons articles de literie à des prix relativement abordables. Vous pouvez d’ailleurs par exemple la retrouver dans notre classement des meilleurs protège-matelas intégral ou encore dans notre sélection des meilleures housses de couettes zippées et, encore une fois, nous avons été plus que satisfaits en retrouvant cette couette matelassée. 

Confortable, cette couette Bedsure a tout d’abord la particularité d’être un modèle fabriqué entièrement à partir de microfibres de polyester, vous permettant de profiter d’un côté bien gonflant, très soyeux, avec une couette épaisse et bien moelleuse offrant un accueil très agréable et une bonne sensation de relaxation

Les microfibres peuvent également se retrouver au niveau de la housse, apportant premièrement une grande douceur, et favorisant au passage une bonne circulation de l’air, un élément très important car cette couette chaude ne dispose malheureusement pas de traitement anti-acariens et/ou hypoallergénique, mais elle reste néanmoins respirante et très facile d’entretien (en machine et au sèche-linge). 

En revanche, contrairement au modèle précédant qui vous offrait une couette tempérée, avec ce modèle Bedsure, vous profitez d’une couette assez chaude de 450 g/m², idéale pour l’hiver et/ou pour les chambres peu chauffées. Néanmoins, sachez également que vous pouvez retrouver cette couette matelassée Bedsure en version mi-saison de 300 g/m², ainsi qu’en version couette 4 saisons. 

Cette couette Bedsure vous offre également pas mal de choix au niveau des dimensions de matelas, avec pas moins de 7 tailles différentes disponibles en : 135 x 200 cm, 155 x 220 cm, 200 x 200 cm, 220 x 200 cm, 230 x 220 cm, 240 x 220 cm et en 250 x 205 cm. Donc globalement, pour un prix aussi abordable, cette couette matelassée Bedsure reste tout de même un modèle très confortable et de bonne qualité.


Notre avis sur cette couette matelassée 4 saisons haut de gamme

  • Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • Couette 3 en 1 : couette été et tempérée à relier en une couette hiver
  • Bon garnissage en fibres creuses siliconées de polyester
  • Housse douce et respirante en microfibres
  • Traitement anti-acariens
  • Made in France + certifiée Oeko Tex Standard 100
Meilleur choix couette matelassée

En bref :

A des prix toujours très corrects, si vous cherchez de bons articles de literie, la marque Dodo serait également un très bon choix. Bien qu’on reste ici toujours sur un modèle synthétique, cette couette matelassée Dodo vous promet tout de même un confort assez haut de gamme, tout d’abord en vous proposant un modèle vous assurant un confort optimal tout au long de l’année.

Avec cette couette 4 saisons, vous profitez donc d’un modèle 3 en 1, vous offrant une couette légère et une couette tempérée, que vous pouvez relier ensemble pour profiter d’une couette hiver plus épaisse. Pour chacune de ces couettes, on retrouve d’ailleurs un très bon garnissage en fibres creuses siliconées de polyester, ainsi qu’une très bonne housse en microfibres, facile d’entretien, venant avec un traitement anti-acariens et certifiée Oeko Tex Standard 100. Made in France, vous pouvez donc profitez d’une très bonne couette tout au long de l’année sans trop vous ruiner.

Dodo est une marque de literie française très connue, proposant de bons articles de literie à des prix très accessibles, que vous pouvez retrouver dans plusieurs de nos comparatifs et dans nos avis sur les couettes, matelas, surmatelas… Dodo. 

Comme toutes les couettes 4 saisons, cette couette matelassée Dodo vous propose donc un modèle vous promettant un confort optimal tout au long de l’année, avec un modèle 3 en 1. Vous profitez donc tout d’abord d’une couette synthétique légère, de 175 g/m², idéale pour l’été, et d’une couette tempérée de 300 g/m², idéale pour la mi-saison. 

Pour l’hiver et pour vous tenir bien au chaud, vous pouvez relier ces deux couettes et profiter d’un modèle plus épais d’une densité de 475 g/m². Pour chacune de ces couettes, vous profiterez globalement d’un très bon confort, avec un garnissage toujours synthétique, en fibres creuses siliconées de polyester, apportant un bon gonflant et un confort bien moelleux

Cette couette Dodo 4 saisons matelassée dispose également d’une très bonne housse en microfibres douce et respirante et, en optant pour ce modèle, vous retrouvez en plus également un traitement actif biocide naturel anti-acariens, à base d’extrait de margousier et de géraniol.

En optant pour ce modèle, vous avez également le choix entre 4 dimensions, en couette en 140x200 cm, 200 x 200 cm, couette 220x240 cm et en 240 x 260 cm. A un très bon prix, vous profitez ici d’une très bonne couette matelassée Made in France, elle aussi certifiée Oeko Tex Standard 100, et venant également avec une valisette, pour la stocker en sécurité et éventuellement l’emporter partout avec vous.


Notre avis sur cette couette matelassée chaude à bon prix

  • Disponible en 4 dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm
  • Bon garnissage synthétique en fibres creuses dpolyester
  • Couette chaude de 400 g/m²
  • Traitement anti-acariens et antibactérien
  • Bon prix
Bonne couette matelassée

En bref :

Au même titre que Dodo, Bleu Câlin est également une bonne marque de literie française pour profiter de bons articles de literie à prix accessibles, et cette couette matelassée ne fait pas l’exception. Restant sur un modèle plutôt abordable, on retrouve toujours sans surprise une couette synthétique, utilisant néanmoins un très bon garnissage en fibres creuses siliconées de polyester, avec un garnissage d’une densité de 400 g/m² plutôt chaud.

Saine et confortable, cette couette anti-acariens dispose également d’un traitement Sanitized anti-acariens et antibactérien et vous permet de toujours profiter d’une bonne hygiène de sommeil tout en étant très facile d’entretien. Confortable et Made in France, cette couette matelassée serait également un très bon choix, surtout si vous aimez dormir bien au chaud.

On continue sur une marque de literie française bien connue, Bleu Câlin, que vous pouvez également retrouver dans plusieurs de nos articles, comme dans notre sélection des meilleures couettes 4 saisons ou encore dans notre comparatif des meilleurs traversins

A un prix très abordable, vous profiterez toujours d’une couette synthétique, avec néanmoins un garnissage très confortable en fibres creuses siliconées de polyester, toujours bien moelleux, soyeux, avec un bon gonflant, etc… 

Cette couette Bleu Câlin est néanmoins un modèle assez chaud particulièrement idéal pour l’hiver, avec un garnissage assez épais d’une densité de 400 g/m². Confortable, cette couette est également un modèle sain, disposant d’un traitement Sanitized anti-acariens et antibactérien, touten étant facile d’entretien.

Également disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en couette 240x260 cm, on reste sur une couette française confortable, de très bonne qualité et vous assurant de bonnes conditions de sommeil sans vous ruiner.


Notre avis sur cette couette matelassée chaude à bon prix

  • Disponible en 5 dimensions
  • Disponible en version chaude, légère et tempérée
  • Garnissage très confortable en duvet et poils de chameau
  • Housse 100% en coton
  • Certifiée Oeko Tex Standard 100
Couette matelassée chaude

En bref :

On ne vous recommandera pas particulièrement cette couette matelassée Böhmerwald si vous êtes à la recherche d’un modèle abordable, mais si vous voulez profitez d’une couette confortable et luxueuse, alors elle pourrait être la solution idéale pour vous.

En effet, oubliez les garnissages synthétiques en polyester et découvrez ici une couette 100% en duvet et poils de chameau, offrant sans surprise un très bon confort et sachez également que, pour profiter de conditions de sommeil optimales tout au long de l’année, cette couette matelassée vient en plus en version légère, tempérée ou chaude.

Avec un garnissage très confortable, on retrouve également une housse douce et respirante 100% en coton, dans une couette naturelle antiallergènes, disponible 5 dimensions et elle aussi certifiée par le label Oeko Tex Standard 100.

Il arrive parfois que nous apprécions tellement certaines marques et certains produits que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, mais lorsque nous faisons d’agréables découvertes, nous aimons également les partager avec vous, et c’est d’ailleurs le cas de cette couette matelassée Böhmerwald. 

Ici, pas de couette synthétique, mais un modèle très haut de gamme utilisant un très bon garnissage 100% en duvet et poils de chameau, sans surprise très confortable, et favorisant votre hygiène de sommeil grâce à une action naturellement hypoallergénique vous protégeant des bactéries et autres parasites du sommeil. 

Pour votre confort, sachez que vous pouvez d’ailleurs retrouver cette couette en duvet en plusieurs versions, chaude, tempérée ou légère. Vous profitez également avec ce modèle d’une très bonne housse 100% en coton, à la fois douce et respirante

En optant pour la couette matelassée Böhmerwald, vous avez en plus le choix parmi les 5 dimensions suivantes : 135 x 200 cm, 140 x 200 cm, 155 x 220 cm, 160 x 200 cm et en couette 200x200 cm et sachez que ce modèle est lui aussi certifié par le label Oeko Tex Standard 100. 

Néanmoins, pour profiter de cette couette matelassée naturelle Böhmerwald, il vous faudra un budget bien plus important qu’avec les modèles synthétiques que nous vous présentons ci-dessus, mais le confort tout comme la qualité sont toujours au rendez-vous et donc, en ce qui nous concerne, nous ne pouvons que vous la recommander.


? Notre avis

Toutes les couettes matelassées que nous vous présentons ci-dessus sont de très bons modèles, mais en ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement le modèle Rêverie Nature Greenfirst, premièrement écologique, mais aussi très confortable, favorisant une bonne hygiène de sommeil et, globalement, nous avons trouvé que cette couette offrait tout simplement un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 5 couette matelassée
Average rating:  
 1 reviews
byAntoine onTop 5 couette matelassée

J'ai choisi la couette matelassée Rêverie et rien à dire, très satisfait de mon choix.