Couette Dodo Country, notre avis indépendant

La marque de couettes Dodo fabrique en France depuis 1937 du linge de lit. Des couvertures, édredons et oreillers confortables du début aux premières couettes, il a fallu attendre les années 70. Depuis, la marque continue d’évoluer et propose les meilleures couettes avec comme fil rouge la qualité. Voici à présent notre test pour choisir sa couette Dodo Country.

La couette Dodo Country est chaude et idéale pour des températures de chambres comprises entre 15 et 18° C.


Voici les points essentiels de la couette Dodo Country :

  • Enveloppe en polyester
  • Doublure intérieure en polypropylène
  • Garnissage avec des fibres creuses siliconées en polyester
  • Lavage en machine à 40°C
  • Garantie 2 ans
Prix couette Dodo Country

La couette Dodo Country est gonflante, chaude et thermorégulatrice grâce à son garnissage en fibres creuses siliconées en polyester dont la densité est de 400 g / m2. L’ensemble est enveloppé dans une housse en polyester microfibre au toucher peau de pêche très agréable et doublée par un intissé en polypropylène. La garniture est en fibres creuses siliconées en polyester et convient bien pour l’hiver dans une chambre chauffée entre 15 et 18° C. Enfin, vous disposez d’une garantie de 2 ans.

Notre évaluation de la Couette Dodo Country

Dodo depuis sa création date en 1937 n’a cessé d’évoluer et fabrique aujourd’hui tous les types de couettes allant de la couette synthétique fine à base de fibres à la couette en plumes ou couette en duvet ultra gonflante en tissu et garnissage naturel en passant par des couettes bio fabriquées à partir de matériaux recyclés. Chaque produit Dodo fait l’objet d’études et de tests afin d’offrir le meilleur dans chaque catégorie de produits.

La couette Dodo Country en huit points :

  • Couette chaude et gonflante
  • Température maximale de la chambre de 18°
  • Enveloppe en polyester toucher peau de pêche
  • Doublure intérieure avec une couche d'intissé en polypropylène
  • Garnissage avec des fibres creuses siliconées en polyester
  • Lavage en machine à 40°C
  • Finition avec piquage en ligne
  • Garantie 2 ans
Qualité couette Dodo Country

La Couette Dodo Country en détail

La couette en microfibres Dodo Country est chaude et gonflante et est adaptée pour des températures de la chambre comprises entre 15 et 18° C. L’enveloppe est en polyester microfibre au toucher peau de pêche double avec un intissé en polypropylène.

Le garnissage est réalisé avec des fibres creuses siliconées dont la densité est de 400 g / m². Les fibres creuses siliconées permettent une bonne circulation de l’air dans cette couette moelleuse et une excellente régulation de température en offrant une légèreté proche des couettes en duvet et plumettes.

Sur le plan esthétique, la finition de cette couette chaude est classique et élégante avec un piquage en ligne partageant la couette en carrés, permettant ainsi au garnissage de rester en place en évitant les accumulations en certains endroits au détriment d’autres. 

Elle est robuste et résistera bien au diffèrents lavages pour une durée de vie conséquente. Elle se lave d’ailleurs en machine à 40° et se sèche au sèche-linge.

La couette est de couleur blanche et livrée en quatre dimensions de matelas :

  • 140 x 200 cm,

  • 200 x 200 cm,

  • 240 x 220 cm,

  • 260 x 240 cm.

Vous disposez d’une garantie légale de 2 ans.

Confort couette Dodo Country

La Couette Dodo Country pour qui ?

La Couette Dodo Country est parfaite pour l’hiver et pour une chambre dont la température est comprise entre 15 et 18°.

Cette couette épaisse convient donc bien aux personnes sensibles au froid qui seront tenues bien au chaud et enveloppées par le gonflant de la couette comme dans un cocon ou à celles qui chauffent peu ou pas du tout leur chambre.

Le garnissage réalisé avec des fibres creuses siliconées en polyester limite l'accumulation d’humidité et favorise la circulation de l'air.  A contrario, les personnes chauffant beaucoup leur chambre ou lors des soirées d’été très chaude, cette couette ne conviendra généralement pas et sera trop chaude même si par ailleurs, elle reste très légère. Il faudra préférer une couette tempérée ou une couette été.

? Notre avis

La Couette Dodo Country offre un garnissage réalisé avec des fibres creuses siliconées en polyester dont la densité est de 400 g / m2. 

Le garnissage léger, gonflant et thermorégulateur est ensaché dans une housse en microfibre de polyester au toucher peau de pêche ultra doux proposant une finition de qualité avec piquage en ligne dessinant de grands carrés dont le rôle est de maintenir la garniture en place au fil des nuits et des lavages. L’enveloppe est de plus doublée par un tissu intissé en polypropylène qui assure une grande résistance et longévité au produit.

La densité du garnissage est bien adaptée pour l’hiver, pour une chambre chauffée entre 15 ou 18° ou pour les personnes sensibles au froid à la recherche d’un nid douillet. Très légère et pourtant ultra gonflante, la couette Dodo saura séduire les adeptes du cocooning et des grasses matinées. Il deviendra très difficile de sortir de son lit une fois bien emmitouflé au fond de son lit dans la couette Dodo Country.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couette Dodo Country
Average rating:  
 1 reviews
byVanessa onAvis couette Dodo Country

Bien chaude et gonflante, cette couette Dodo Country est idéale pour l'hiver. Je suis contente de cet achat.

Nos autres dossiers...