Couette Climarelle, notre avis et test complet

Très souvent présentes dans l’hôtellerie, les couettes Dodo sont des produits fabriqués en France dont la qualité n’a d’égal que la robustesse. La couette tempérée Dodo Thermorégulation Climarelle® utilise la technologie des microcapsules Climarelle® intégrées dans le tissu de l’enveloppe en coton couplée à la légèreté et la respirabilité du garnissage en fibres creuses siliconées de polyester pour assurer la régulation de température, la légèreté et pour proposer un produit réellement innovant.


La couette Dodo Thermorégulation Climarelle® propose une enveloppe en coton incluant des microcapsules Climarelle® qui permettent de réguler la température.


Le garnissage est réalisé avec des fibres creuses en polyester d’une densité de 300 g/m2 qui assurent une excellente circulation de l’air et la légèreté de l’ensemble.


La finition est à la hauteur de la qualité générale du produit et propose un piquage longitudinal et un biais blanc uni avec une double piqure de renfort.

Prix couette Climarelle

La couette 4 saisons est certifiée Oeko-Tex®. Standard 100 et est assortie d’une garantie légale de 2 ans.

Caractéristiques de la couette Climarelle®

La couette Dodo Thermorégulation Climarelle® est un produit de qualité tant par son efficacité que par sa finition haut de gamme.

Elle présente les caractéristiques suivantes :

  • Fabriquée en France,
  • Enveloppe 100% coton avec la technologie Climarelle®
  • Garnissage avec des fibres creuses siliconées 100% Polyester
  • Grammage du garnissage de 300 g/m²
  • Piquage Longitudinal
  • Finition avec un biais uni blanc et une double piqûre de renfort
  • Certifiée Oeko-Tex®. Standard 100
  • Lavage et séchage en machine
  • Livrée dans un étui Dodobox Peva/Intissé rouge avec poignée et zip.
Confort couette Climarelle

La couette Climarelle® Dodo en détail 

La couette Dodo Thermorégulation Climarelle®, qui utilise la technologie Climarelle®, est une couette tempérée qui permet la régulation de température. Cette couette moelleuse absorbe la chaleur, la restitue en cas de besoin et a été conçue pour s'adapter aux variations de températures du corps pendant la nuit.

L’enveloppe en coton contient des microcapsules dont le rôle est de réguler la température du corps durant les phases de sommeil. L’effet des microcapsules est soutenu par le garnissage réalisé avec des fibres fines, creuses et siliconées qui sont particulièrement légères et qui permettent une excellente circulation de l'air.

L’enveloppe de cette couette microfibres est 100% coton et propose une face unie et une face imprimée ton sur ton qui doit être du côté du dormeur. Le garnissage est réalisé avec des fibres creuses siliconées 100% polyester d’une densité de 300 g / m².

La couette Dodo Thermorégulation Climarelle® est tempérée et peut donc être utilisée toute l'année. Elle est idéale dans les chambres où règne une température comprise entre 18° C et 22° C. Si vous cherchez une couette plus chaude, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des couettes en duvet ou des couettes en plumes ainsi que notre avis sur les meilleures marques de couettes.

L'entretien est aisé et se fait en machine à laver à 40° C dont il faut vérifier la capacité en programmant un essorage réduit. La couette Dodo Thermorégulation Climarelle® peut également se sécher au sèche-linge à température modérée en suivant les instructions indiquées sur la vignette d'entretien. 

Qualité couette Climarelle

La couette est également certifiée Oeko-Tex®. Standard 100 qui garantit que les textiles ne contiennent pas de substances indésirables pour la santé, pour la peau et l’environnement.

Le point sur la technologie Climarelle®

Les microcapsules thermorégulatrices Climarelle® permettent de maintenir une température de sommeil équilibrée tout au long de la nuit en emmagasinant la chaleur et en la restituant quand la température autour du dormeur baisse.

Les fibres de garnissage légères et fines sont contenues dans un textile non-tissé extensible intégrant des microcapsules thermorégulatrices. L’action combinée des microcapsules et des fibres contribue à équilibrer la température autour du dormeur et à créer un microclimat optimal et personnalisé, prodiguant par là même un sommeil réparateur.

La combinaison du coton et des fibres creuses très fines et ultralégères offre un confort maximum avec un minimum de poids, rend la couette douce et confortable et donne réellement la sensation de dormir dans un nid douillet.

Garantie

La couette Dodo Thermorégulation Climarelle® est assortie de la garantie légale de conformité de deux ans visée aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation.

? Notre avis

La couette Dodo Thermorégulation Climarelle® est un produit de qualité qui tient ses promesses. Cette couette a un réel pouvoir anti-transpiration à condition de l’utiliser comme le fabricant le préconise et de bien positionner le côté imprimé ton sur ton vers le dormeur. La finition est de qualité et se caractérise par un biais uni blanc avec une double piqûre de renfort.

Pour choisir une couette, nous classerons en revanche cette couette dans la catégorie « couettes chaudes » et non dans la catégorie « tempérée ». Ce n’est pas un problème en soi compte tenu des qualités globales du produit mais il faut le savoir car cela ne conviendra pas à tout le monde. Si vous cherchez plutôt une couette été, nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleures couettes.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis couette Climarelle
Average rating:  
 1 reviews
byDiane onAvis couette Climarelle

Très satisfaite de cette couette Climarelle. Comme d'habitude, la qualité de la marque Dodo est au rendez-vous.