Ce ne sont pas les matelas qui manquent sur le marché tant est si bien que trouver un modèle qui corresponde à ses besoins n’est pas une mince affaire. D’autre part, ces modèles varient en termes de prix. Certaines marques conçoivent des matelas haut de gamme qui ne sont clairement pas à la hauteur de toutes les bourses. Si l’un de ces matelas a suscité votre attention et que vous n’avez pas les moyens de vous le procurer, certaines enseignes vous proposent une solution intéressante : payer votre matelas en 4 fois !

Top 3 des matelas payables en 4 fois

Coup de coeur

Matelas Bien-être Suprême - Hypnia


Jusqu’à 45% sur TOUT avec le code promo FRIDAY5
J'en profite >>

Le matelas Bien-Être Suprême de la marque Hypnia présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché français. Avec ses 30 centimètres d’épaisseur et sa conception à base d’une mousse haute densité, ce modèle assure un maintien optimal de votre colonne vertébrale et épouse parfaitement les courbes de votre corps. Ce modèle allie la qualité d'un matelas à ressorts ensachés, d'un matelas à mémoire de forme et d'un surmatelas à mémoire de forme. Le fabricant vous propose même une modalité de paiement en 4 fois !

Le moins cher

matelas-emma-original-2020


Profitez des prix les plus de l’histoire d’Emma avec le code exclusif LESMATELASEXCLUSIF
J'en profite >>

Le matelas Original de la marque Emma est le moins cher de notre présente sélection, mais n’est pas dénué de qualités pour autant. Matelas le plus vendu en France en 2019, ce modèle présente de nombreuses caractéristiques intéressantes : accueil souple et ferme, 25 cm d’épaisseur, et combinaison de 3 mousses enveloppantes. Bien qu’il soit vendu à un tarif raisonnable, le fabricant vous autorise à le payer en 4 fois aussi !

Le haut de gamme

matelas Tediber

Dans la catégorie du matelas haut de gamme, L’incroyable matelas de Tediber est l’un des meilleurs disponibles actuellement en vente. Designé en France et conçu en Belgique, le berceau de la literie en Europe, ce matelas a bénéficié d’une conception irréprochable, tant sur le plan technique qu’esthétique. Ses 30 centimètres d’épaisseur et ses matériaux 100% naturels vont considérablement améliorer la qualité de votre sommeil. S’il dépasse votre budget, sachez que vous pouvez le payer en 3 fois à partir de 100 euros !

Payer son matelas en plusieurs fois : une pratique de plus en plus répandue

Comme vous l’avez observé, certains matelas sont vendus à des tarifs particulièrement élevés. L’Incroyable de Tediber ou le Bien-Être suprême de Hypnia en sont de parfaites illustrations. Toutefois, ces modèles ont l’avantage de présenter des caractéristiques avantageuses pour les dormeurs exigeants.

D’autre part, puisque nous passons le quart de notre vie dans un lit, mieux vaut se procurer le meilleur matelas possible. Mais voilà, les moins fortunés considèrent l’achat d’un matelas comme un véritable investissement qui peut lourdement impacter le budget d’un ménage modeste.

Pour cette raison, la majorité des marques de literies proposent des solutions de paiement en plusieurs fois et sans frais. Une manière d’amortir les frais d’une dépense exceptionnelle puisque les Français n’achètent un nouveau matelas qu’entre 10 et 14 ans. Les ménages les plus modestes sont donc de plus en plus nombreux à recourir à cette modalité de paiement avantageuse qui leur permet d’obtenir des matelas coûteux sans avoir à sortir le chéquier d’un seul coup.

Quand acheter/changer de matelas ?

L’achat d’un matelas est une dépense exceptionnelle que les Français effectuent dans des contextes exceptionnels. On pense à ces couples récemment mariés qui vont emménager ensemble notamment ou à ces personnes qui souhaitent passer un cap en termes de confort de sommeil.

D’autre part, les experts recommandent de changer son matelas tous les 10 ans, de manière à conserver la qualité de votre sommeil. Certains matelas haut de gamme peuvent durer plus longtemps dans le temps mais sont beaucoup plus chers.

Par ailleurs, étant donné que nous passons au moins le tiers de notre existence dans notre lit, il est essentiel, voire indispensable de se procurer la meilleure literie possible, impliquant à la fois un excellent matelas, mais aussi un bon lit-coffre, des oreillers de qualité et un surmatelas haut de gamme éventuellement. 

Les Français sont de plus en plus nombreux à se rendre compte de l’importance de bien dormir et cette prise de conscience les a conduit à s’acheter une literie coûteuse, car qualitative. Pourtant, avant de passer à la caisse, il convient de déterminer quel matelas choisir en fonction de ses besoins et/ou pathologies.

Comment acheter un matelas lorsqu’on est limité financièrement ?

payer son matelas en plusieurs fois

Si votre budget est limité et qu’il vous reste à peine une centaine d’euros pour l’achat d’un matelas, vous pouvez opter les matelas universels vendus en ligne. Ces modèles sont réputés pour présenter de bons rapports qualité/prix. Certains de ces matelas sont vendus deux à trois moins cher que des modèles similaires vendus sur des boutiques de literies.

D’autre part, ces matelas sont généralement proposés avec une garantie d’essai de 100 nuits pour permettre au client de décider s’il souhaite le conserver ou le rendre. L’autre avantage des matelas universels est le fait de pouvoir les payer sans aucun engagement aussi.

Mais voilà, ces matelas ont beau présenter de bons rapports qualité/prix, ils sont loin de tous se valoir en matière de qualité. En effet, certains modèles sont généralement conçus avec des matériaux low-cost pour amortir leur coût de production et n’ont pas du tout été pensés pour durer. Dans ce type de modèle, privilégiez avant tout les matelas plus haut de gamme, comme notamment le matelas Bien-Être Suprême d'Hypnia.

En l’occurrence, attendez-vous à devoir changer un matelas de la sorte chaque 5 ans, au lieu des 10 ans que promettent des modèles plus coûteux. Sur le long terme donc, investir sur un matelas pas cher n’est pas une décision aussi évidente ou facile qu’on le croit, il convient de vérifier la qualité des matériaux utilisés.

Payer son matelas en 3 à 4 fois à partir de 100 euros

Les marques de literies ont dû s’adapter afin de permettre aux moins fortunés de se procurer des matelas haut de gamme sans avoir à dépenser une fortune d’un seul coup. Désormais, la majorité de ces enseignes, comme Tediber et Hypnia, proposent à leurs utilisateurs de payer leurs matelas en plusieurs fois, à partir de 100 euros, et sans aucun frais supplémentaire.

Cette méthode permet à l’acheteur de bien gérer son budget en l’échelonnant sur plusieurs mois tout en se procurant un matelas issu d’une grande marque. Nous estimons pour notre part qu’il s’agit d’une excellente alternative pour les ménages les plus modestes qui peuvent enfin se permettre une literie de qualité sans que leur budget ne soit trop impacté.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas paiement en plusieurs fois
Average rating:  
 1 reviews
by Gael on matelas paiement en plusieurs fois
bon à savoir

ces paiements en plusieurs fois sont très intéressants, surtout quand on a besoin de changer de matelas et que ce n'étais pas prévu !

Nos autres dossiers...