• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleurs surmatelas moelleux
Dans l’un de nos précédents articles, nous vous présentions les solutions qui s’offrent à vous si vous avez un matelas trop dur (ou un matelas trop mou également), et il s’est avéré que, dans ce cas, utiliser un surmatelas souple (ou ferme dans le cas inverse), était la meilleure option). C’est pourquoi, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre nouvelle sélection des meilleurs surmatelas moelleux.

⭐Top 3 surmatelas moelleux

Coup de coeur

surmatelas moelleux Restbulle

Un surmatelas bien moelleux spécialement conçu pour rehausser le confort de votre literie en vous apportant une souplesse optimale pour profiter des conditions optimales de sommeil, voici exactement ce vous offre le surmatelas Restbulle.

Le moins cher

surmatelas moelleux Hypnia

Ce surmatelas est garni en mousse à mémoire de forme et associe un coutil en viscose de bambou pour améliorer le confort de votre espace de sommeil en vous offrant un accueil bien moelleux tout en gardant un soutien assez précis, en plus de vous offrir une garantie de 15 ans et 120 nuits d’essai

Le haut de gamme

surmatelas moelleux Labelissim

Un surmatelas haut de gamme de 7 cm d’épaisseur avec un très bon garnissage en duvet et plumettes de canard pour améliorer la souplesse et le confort général de votre espace de sommeil et qui vous offre en plus une période d’essai de 100 nuits.

Avis et comparaison de 4 surmatelas moelleux

Notre avis sur ce ​surmatelas en mousse haute résilience

  • check
    ​Disponible en 6 dimensions : 80 x 200 cm, 100 x 200 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm et en 200 x 200 cm
  • check
    ​Très bon garnissage en mousse haute résilience
  • check
    ​Tissu très respirant
  • check
    ​Épaisseur : 8 cm
  • check
    ​Fabriqué en France + Certifié Oeko Tex
  • check
    ​Très bon rapport qualité/prix
surmatelas moelleux Restbulle

En bref:

Voici un très bon surmatelas que nous avons découvert pour la première fois et, ce qu’on peut déjà vous dire, c’est qu’on a vraiment été agréablement surpris par le confort et les qualités du modèles Restbulle. Tout d’abord, en fonction de la taille de votre matelas, vous pouvez choisir ce modèle parmi 6 dimensions, allant du 80 x 200 cm jusqu’au 200 x 200 cm. 


Ici, on retrouve un garnissage en mousse haute résilience qui améliorera le confort de votre literie en vous apportant un confort bien moelleux, sans pour autant altérer le soutien de votre matelas. De plus, ce surmatelas utilise également un très bon revêtement très doux 100% en coton associé à la technologie « Spacer » qui favorise la circulation de l’air pour garder un espace de couchage sain, frais et à bonne température tout au long de l’année. 


Bien qu’on aurait juste aimé avoir une garantie (ou une période d’essai comme certains modèles le font), on reconnaît tout de même qu’on est sur un très bon surmatelas, qui est d’ailleurs fabriqué en France et dispose du label Oeko Tex Standard 100 et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que le surmatelas Restbulle offrait un très bon rapport qualité/prix. 

Choisir un matelas qui nous convienne parfaitement n’est jamais très simple et, que vous l’achetiez en magasin ou en ligne, le meilleur moyen de savoir si un modèle vous convient réellement est finalement de le tester directement chez vous. Néanmoins, particulièrement si vous trouvez votre matelas trop ferme, il existe de nombreuses solutions comme le surmatelas Restbulle.

Dans ce surmatelas, on retrouve donc un garnissage de très bonne qualité en mousse haute résilience d’une densité de 35 kg/m3, sur une épaisseur de 8 cm, assouplissant efficacement le confort et notamment l’accueil de votre matelas, tout en vous laissant néanmoins profiter d’un soutien précis, pour favoriser l’alignement de votre colonne vertébrale, alléger vos points de pressions, prévenir, soulager et réduire les douleurs et donc vous offrir un espace de couchage au confort optimal.

Avec une très bonne housse 100% en coton, garnie d’ouate de polyester sur chaque face (avec une densité de 300 g/m², ce surmatelas offre également aux utilisateurs une grande douceur, en plus d’être facile d’entretien. En effet, ce surmatelas est complètement déhoussable, ce qui vous permet donc de l’entretenir facilement (cependant la marque vous recommande un lavage à froid) et garder une surface de sommeil saine tout au long de l’année.

Associant à son tissu la technologie « Spacer », le surmatelas Restbulle est également un modèle très respirant qui favorise la circulation de l’air, ce qui est notamment très intéressant pour les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer durant leur sommeil. Ce surmatelas permet donc également de profiter d’une bonne fraîcheur et d’un espace de couchage sain et frais nuit après nuit.

Si vous souffrez de problème de sudation importante la nuit tout au long de l'année, ou uniquement en été, n'hésitez pas à adapter votre literie en conséquence. Cela commence par adopter un surmatelas anti-transpiration (voire un surmatelas rafraîchissant en été), puis un oreiller anti-sudation et facile d'entretien de préférence, ainsi qu'une couette 4 saisons ou une couette d'été afin de favoriser la circulation de l'air à tous les niveaux lorsque vous êtes couché(e).

De plus, si jamais vous partez en vacances, vous allez chez des amis ou de la famille, vous devez passer une nuit à l’hôtel… et que vous voulez vous assurer de bien dormir, on a également apprécié que le surmatelas vienne avec un sac de transport vous permettant de l’emporter avec vous à n’importe quel moment et de profiter de son confort n’importe où.

Fabriqué en France, tant pour sa qualité que son confort, ce surmatelas a d’ailleurs été récompensé par le label Oeko Tex Standard 100, qui certifie que ce modèle ne contient aucune substance nocive et, même si on aurait aimé que ce surmatelas offre comme d’autres modèles une garantie et / ou une période d’essai, on reconnaît néanmoins qu’il apporte un très bon confort et, après l’avoir essayé, nous tenons également à dire qu’il bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix. 

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage très confortable
  • angle-double-right
    ​Très respirant
  • angle-double-right
    ​Housse en coton très douce
  • angle-double-right
    ​Bon rapport qualité/prix

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Pas de garantie ni période d'essai

Notre avis sur ce ​surmatelas moelleux pas cher

  • check
    ​Disponible en 11 dimensions
  • check
    ​Garnissage très confortable en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Dispose d’un coutil en bambou frais et respirant
  • check
    ​Epaisseur : 8 cm
  • check
    ​Hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien
  • check
    ​15 ans de garantie + 120 nuits d’essai
surmatelas moelleux Hypnia

En bref:

Pour ceux qui nous lisent déjà depuis un certain temps, vous avez certainement déjà dû découvrir la marque Hypnia dans nos précédents comparatifs avec son très bon matelas Bien-Être Suprême, et éventuellement son surmatelas moelleux très confortable, qui a d’ailleurs été élu meilleur produit de l’année 2020.


Dans ce modèle d’une épaisseur de 8 cm d’épaisseur, on retrouve donc un garnissage en mousse à mémoire de forme de haute densité, offrant un confort morphologique épousant parfaitement les courbes du corps et apportant à la fois un accueil bien moelleux et un soutien assez ferme pour vous offrir des conditions de sommeil optimales.


Avec son coutil en bambou, ce surmatelas optimise également la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité au sein de votre literie, permettant ainsi de profiter d’un espace de sommeil frais et respirant en toutes saisons. D’ailleurs, dispose en pas moins de 11 dimensions, le surmatelas Hypnia offre également un espace de couchage sain, naturellement hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien et, comme pour son matelas, avec ce modèle, vous profitez de 15 ans de garantie, ainsi que d’une période d’essai de 120 nuits. 

Hypnia est une marque qu’on connaît déjà vraiment très bien, et qu’on adore tout d’abord pour son excellent matelas très épais (30 cm d’épaisseur) et très confortable que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas haut de gamme. Mais nous connaissons également déjà assez bien son surmatelas, qui fait également partie de notre sélection des meilleurs surmatelas en bambou. 

Le bambou est un matériau très utilisé dans bien des domaines actuellement, pour fabriquer des pailles ou des brosses à dents compostables notamment. Ce matériau est également utilisé à tous les niveaux dans le domaine de la literie. Vous pouvez trouver par exemple, des lits à  baldaquin en bambou avec un look très jungle.

Vous pouvez également trouver des matelas en bambou pour bébé, ​cependant, en ce qui concerne les matelas adultes en bambou, nous ne les recommandons pas vraiment comme vous le découvrirez en lisant notre avis sur les matelas en bambou. En revanche, nous vous recommandons de consulter nos comparatifs sur les matelas en latex naturel et sur les matelas écologiques qui sont plus responsables et sains.

Étant un modèle parfait pour rehausser le confort de n’importe quelle literie usée et/ou trop ferme, sachez également que le surmatelas de la marque Hypnia a été élu produit de l’année 2020 et c’est l’un des modèles favoris des consommateurs avec plus de 1 000 avis positifs (et quasiment 5 étoiles).

Tout d’abord, on trouve ce surmatelas particulièrement intéressant si vous voudriez profiter du confort des matelas en mousse à mémoire de forme, mais que vous n’avez pas forcément le budget et que vous n’avez pas forcément envie de changer de matelas pour le moment. En effet, avec une belle épaisseur de 8 cm, dans ce surmatelas, on retrouve tout d’abord un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme de haute densité (75 kg/m3). 

Sachant que la densité moyenne pour profiter d’un confort correct est de 30 kg/m3, ici, avec ce modèle, on n’est vraiment pas trop mal (et c’est un euphémisme). Reprenant donc les avantages de la mousse viscoélastique, le surmatelas Hypnia permet donc premièrement aux utilisateurs de profiter d’un confort morphologique, avec une literie qui épouse parfaitement les courbes du corps pour offrir à chaque dormeur un confort personnalisable.

Dans ce surmatelas, on retrouve donc un confort bien équilibré, avec un accueil assez souple mais un soutien assez précis, permettant tout d’abord de bien alléger les points de pression, mais favorisant également le bon alignement du corps, du dos et de la colonne vertébrale, ce qui est particulièrement important pour prévenir et soulager les douleurs, surtout chez les personnes souffrant de maux de dos.

Associant un coutil en bambou, ce surmatelas apporte également une grande douceur, en plus de profiter de propriété naturellement respirante qui favorise la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité pour garder un espace de couchage frais et à température idéale chaque jour. 

​Ce tissu dispose également de propriétés naturellement antibactériennes, anti-acariens et hypoallergéniques, ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes souffrant d’allergies. Néanmoins, pour vous assurer de toujours profiter d’un espace de couchage sain et confortable, vous pouvez également retirer la housse de ce surmatelas et la passer en machine (à 30°C).

Disponible en pas moins de 11 dimensions, si vous optez pour ce modèle, vous ne devriez globalement avoir aucun mal à trouver le surmatelas qui convient à votre literie, que vous cherchez un modèle pour matelas 1 place en 90 x 190 cm, pour matelas deux places, pour matelas Queen Size 160 x 200 cm, ou encore un modèle pour matelas King Size en 180 x 200 cm. En plus de son confort et de son excellente qualité, le surmatelas Hypnia est globalement à un prix assez abordable et, en optant pour ce modèle, vous profitez des mêmes conditions qu’avec son matelas en ayant une garantie de 15 ans et une période d’essai de 120 nuits. 

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage en mousse à mémoire de forme
  • angle-double-right
    ​Coutil très respirant
  • angle-double-right
    ​Hypoallergénique, antibactérien et anti-acariens
  • angle-double-right
    ​120 nuits d’essai + 15 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Rien à signaler

Notre avis sur ce ​surmatelas en duvet haut de gamme

  • check
    ​Dimensions : 80 x 200 cm
  • check
    ​Très bon garnissage en duvet et plumettes de canard
  • check
    ​Enveloppe très douce en coton
  • check
    ​Épaisseur : 7 cm
  • check
    ​Traitement antitache
  • check
    ​100 nuits d’essai
surmatelas moelleux Labelissim

En bref:

Autant vous pouvez choisir des surmatelas à mémoire de forme, en latex ou encore en mousse HR, mais certains préfèrent le confort incomparable du duvet (ce que l’on peut comprendre d’ailleurs) et, parmi ce type de modèles, le surmatelas Labelissim en est un qu’on connaît déjà assez bien. 


Ici, on découvre donc un surmatelas de 7 cm d’épaisseur, garnie de plumettes et de duvet de canard, apportant un accueil bien moelleux et douillet tout en gardant néanmoins une certaine fermeté au cœur pour vous offrir un soutien optimal. Avec une enveloppe en coton, on y retrouve également une grande douceur avec une surface fraîche qui optimise également la circulation de l’air.


Facile d’entretien, on a également bien apprécié que ce surmatelas dispose également d’un traitement antitaches. Et finalement, pour un surmatelas haut de gamme comme le modèle Labelissim, nous avons trouvé que ce dernier était à un prix plutôt correct et, même s’il n’offre pas de garantie, en optant pour ce modèle, vous profitez néanmoins d’une période d’essai de 100 nuits pour le tester directement chez vous. 

Lorsqu’il s’agit d’accessoires de literie, que ce soit des oreillers, des couettes ou encore des surmatelas, chaque type aura ses avantages mais, ce qui est sûr, c’est que les modèles en duvet offrent un confort incomparable aux autres technologies. D’ailleurs, dans la catégorie des surmatelas en duvet, nous avions déjà eu l’occasion de tester le modèle Labelissim qui fait également partie de notre​ comparatif des surmatelas haut de gamme.

Avec ce surmatelas, on retrouve un modèle de 7 cm d’épaisseur donc un peu moins épais que les deux modèles que nous vous présentons et, croyez-nous, même une différence d’un centimètre peut faire une grande différence, même si on n’a vraiment aucun reproche à faire au surmatelas Labelissim en ce qui concerne le confort.

Garni en duvet (10%) et en plumettes (90%) de canard, ce surmatelas offre un accueil bien moelleux et enveloppant, mais garde tout de même une certaine fermeté pour vous offrir un soutien optimal et un espace de couchage au confort équilibré. Disposant également d’une très bonne housse en coton, on a également apprécié la douceur qu’apporte ce surmatelas, et on a trouvé particulièrement intéressant que son tissu soit traité contre les taches.

En plus de son confort, ce surmatelas vous offre également une surface bien respirante qui favorise également l’évacuation de l’humidité, et c’est d’ailleurs pourquoi c’est un modèle idéal pour les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer durant leur sommeil et pourquoi il est selon nous l’un des meilleurs surmatelas anti-transpiration.

Certes, le duvet est un matériau très apprécié pour son confort haut de gamme, mais qui reste néanmoins assez cher mais, globalement, on a quand même trouvé que le prix du surmatelas Lebelissim restait plutôt correct. En revanche, au moment de notre test, ce modèle n’était disponible qu’en 80 x 200 cm, mais on suppose simplement que les autres dimensions n’étaient pas disponibles à ce moment-là.

Fabriqué en France, le surmatelas Labelissim est donc un modèle de très bonne qualité et très confortable, et d’ailleurs, si vous optez pour ce modèle, vous avez en plus la possibilité de tester son confort directement chez vous pendant 100 nuits. 

On vous recommande de compléter votre literie avec un très bon oreiller en plumes et oreillers, ou une couette ​en duvet également, et pourquoi pas un des meilleurs matelas de l'année dont la durée de vie serait maximiser grâce à un surmatelas.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Très bon garnissage en duvet
  • angle-double-right
    ​Enveloppe très douce et respirante en coton
  • angle-double-right
    ​Traitement antitache
  • angle-double-right
    ​100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Rien à signaler

Notre avis sur ce ​surmatelas en mousse à mémoire de forme

  • check
    ​Disponible en 7 dimensions
  • check
    ​Garnissage confortable en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Structure microperforée très respirante
  • check
    ​Dispose d’un gel micro encapsulé très rafraîchissant
  • check
    ​Housse très douce en bambou et polyester
  • check
    ​3 ans de garantie + 30 jours d’essai
surmatelas moelleux Viscosoft

En bref:

Les surmatelas sont une solution idéale pour rehausser le confort de votre matelas, mais peuvent aussi être très utiles pour améliorer vos conditions de sommeil en toutes saisons, et c’est exactement le cas du surmatelas Viscosoft.


Avec ce surmatelas, on retrouve tout d’abord un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, permettant donc d’offrir à chaque utilisateur un confort personnalisable s’adaptant à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil, disposant également de propriétés très respirantes grâce à sa structure microperforée qui favorise la circulation de l’air et favorise l’évacuation de l’humidité.


Particulièrement idéal pour l’été et/ou si vous avez tendance à surchauffer durant votre sommeil, ce surmatelas intègre également un gel micro encapsulé et, dès le moment où vous touchez la surface de ce modèle, vous pouvez profiter d’une bonne sensation de rafraîchissement.


Pour continuer sur la fraîcheur, ce surmatelas dispose aussi d’une housse en bambou et en polyester très douce, fraîche et hypoallergénique et, disponible en 7 dimensions (1 et 2 places), si vous optez pour le surmatelas Viscosoft, vous profitez en plus d’une garantie de 3 ans, ainsi que d’une période d’essai de 30 jours. 

On dit souvent que les surmatelas servent à rehausser le confort des matelas, qui peuvent être usés, trop mous ou trop fermes, ce qui est totalement vrai, mais ils peuvent de manière générale optimiser le confort de l’intégralité de votre espace de couchage, et c’est exactement ce que vous offre le surmatelas Viscosoft, que nous vous présentons ici pour la deuxième fois, après l’avoir découvert lors de notre comparatif des meilleurs surmatelas rafraîchissants. 

Même si on préfère des modèles un peu plus épais comme les surmatelas qu’on vous présente ci-dessus, on retrouve ici un modèle de 5 cm d’épaisseur qui offre néanmoins un très bon confort. Un peu comme avec le surmatelas de la marque Hypnia, la modèle Viscosoft utilise lui aussi un garnissage en mousse à mémoire de forme et est donc idéal si vous voulez profiter du confort de la mousse visco sans avoir à changer de matelas.

En revanche, bien que ce soit amplement suffisant, en comparaison, le surmatelas Hypnia avec une densité de 75 kg/m3 offre un confort plus précis que ce modèle qui dispose d’un garnissage d’une densité de 50 kg/m3 mais, en considérant qu’un adulte à besoin d’une densité minimum de 30 kg/m3 pour profiter d’un bon confort, on reste quand même pas trop mal et, malgré tout, ce surmatelas reste​ un très bon modèle qui épouse bien les contours du corps et qui s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil pour offrir à chaque utilisateur un confort personnalisable.

En plus d’apporter le confort de la mousse à mémoire de forme, le matelas Viscosoft dispose en plus d’une très bonne structure microperforée permettant à ce modèle de profiter de bonnes propriétés respirantes et optimise également l’évacuation de l’humidité. Cela permettra d'améliorer l'aération que vous ayez un matelas à ressorts ensachés ou un matelas en latex.

Comme on vous le disait, ce surmatelas certes améliorera le confort de votre matelas, notamment en apportant un accueil plus moelleux si vous voulez profiter de plus de souplesse, mais c’est également un modèle idéal pour les périodes chaudes et surtout pour les personnes qui aiment dormir dans un lit bien frais et, en intégrant un gel micro encapsulé, ce surmatelas permet également de profiter d’une sensation de fraicheur agréablement immédiatement dès que vous entre en contact avec votre literie.

Dans ce modèle, on retrouve également une très bonne housse en bambou (70%) et en polyester (30%), apportant une bonne douceur, favorisant la circulation de l’air et disposant également de propriétés naturellement hypoallergéniques. D’ailleurs, si vous optez pour le surmatelas Viscosoft, vous pouvez profiter de son confort dans les 7 dimensions suivantes : 80 x 200 cm, 90 x 190 et 200 cm, 140 x 190 et 200 cm, 160 x 200 cm et en 180 x 200 cm.

A un prix plutôt abordable, si vous optez pour ce surmatelas aussi confortable qu’innovant, vous disposez en plus d’une garantie de 3 ans et de 30 nuits d’essai pour le tester directement chez vous et être satisfait ou remboursé.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage confortable en mousse à mémoire de forme
  • angle-double-right
    ​Housse douce et respirante
  • angle-double-right
    ​Surmatelas très frais
  • angle-double-right
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Rien à signaler

​🏆 Notre recommandation

En ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement le surmatelas Restbulle, tout d’abord car c’est selon nous le modèle qui offre le meilleur rapport qualité/prix, mais il apporte également un très bon confort grâce à son garnissage en mousse haute résilience, ainsi qu’une surface de couchage fraîche et respirante et c’est dans l’ensemble une solution abordable pour rehausser le confort de votre espace de sommeil. 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas moelleux
Average rating:  
 1 reviews
by Hugues on surmatelas moelleux
Des économies

Bonjour, j'ai acheté un matelas d'occasion il y a une semaine. Malheureusement, il est beaucoup trop dur pour moi, et ma sciatique ne fait qu'empirer. J'allais le revendre pour en acheter un neuf, mais après avoir lu votre article, je pense que je vais acheter un surmatelas en mousse à mémoire de forme ! Je vais faire des économies