• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleurs surmatelas fins
On vous a dernièrement présenté notre comparatif des meilleurs surmatelas épais (de 6 à 10 cm) mais, si vous avez déjà un matelas ​bien épais et que vous voulez améliorer le confort de votre espace de couchage, il se peut que vous recherchiez un modèle un peu plus fin. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous invitons donc à découvrir notre sélection des meilleurs surmatelas fins de 3 à 5 cm.

​⭐Top 3 des surmatelas fins

Coup de coeur

surmatelas fin bultex memo 5

Un très bon surmatelas avec une couche de 5 cm de mousse à mémoire de forme pour optimiser le confort de votre espace de couchage, ainsi que son hygiène grâce à un traitement anti-acariens et antibactérien. Ce surmatelas vous apportera un accueil plus moelleux et un soutien précis. Avec un très bon rapport qualité/prix, en optant pour ce modèle, vous pouvez en plus bénéficier d’une période d’essai de 100 nuits.

Le moins cher

surmatelas fin Viscosoft

Une solution économique pour profiter d’un meilleur confort de sommeil avec un surmatelas de 5 cm d’épaisseur garnit de mousse à mémoire de forme et disposant d’une housse fraîche et respirante en bambou qui vous offre en plus une protection hypoallergénique, sans compter que ce modèle vous offre en plus une garantie de 3 ans, ainsi qu’une période d’essai de 30 jours.

Le haut de gamme

surmatelas fin Latex Epeda

Le latex est l’un des matériaux favoris pour les personnes voulant profiter d’un confort haut de gamme, et c’est pourquoi Epeda vous offre donc un surmatelas 100% en latex vous apportant confort, fraîcheur et hygiène (grâce à un traitement hypoallergénique). Ce n’est clairement pas la solution la plus abordable, mais le confort et la qualité sont bel et bien au rendez-vous.

​Avis sur un surmatelas 3 cm d'épaisseur

Notre avis sur ce ​surmatelas 3 cm en mousse à mémoire de forme

  • check
    ​Disponible uniquement en 140 x 190 cm
  • check
    ​Bon garnissage en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Housse douce et fraîche enrichie en aloe vera
  • check
    ​Epaisseur : 3 cm
  • check
    ​15 ans de garantie
  • check
    ​Bon prix
surmatelas fin Ailime

En bref:

Une découverte assez intéressante pour les personnes recherchant à optimiser le confort de leur espace de couchage sans se ruiner, voici le surmatelas Ailime. 


Donc, sur ses 3 cm d’épaisseur, ce surmatelas très fin dispose d’un bon garnissage en mousse à mémoire de forme, qui vous permettra donc d’optimiser votre espace de couchage pour profiter d’un confort morphologique grâce à un surmatelas qui s’adaptera aux courbes de votre corps pour vous offrir un allègement efficace des points de pression, vous assurer un bon alignement du corps et de la colonne vertébrale et éventuellement soulager et prévenir les douleurs. 


En plus de son garnissage, ce surmatelas à également l’avantage de disposer d’une housse fraîche et douce enrichie en aloe vera, et ce modèle bénéficie en plus d’un traitement hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien. Le seul bémol est qu’il n’est disponible qu’en 140 x 190 cm mais, malgré tout, vous profitez ici d’un surmatelas à prix très abordable, qui améliore votre confort et votre hygiène de sommeil et qui vient en plus avec une belle garantie de 15 ans.

Il arrive parfois que vous puissiez retrouver certains produits plusieurs fois dans nos différents comparatifs, mais voici ici un modèle que nous venons tout juste de découvrir et qui nous a dans l’ensemble agréablement surpris.

Pour ceux qui recherchent un surmatelas plutôt fin, avec le modèle Ailime, vous bénéficiez d’un modèle de 3 cm qui dispose tout de même d’un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme. 

Avec ce surmatelas donc, vous profitez d’un bon confort morphologique, avec une surface assez moelleuse qui s’adapte aux contours de votre corps et améliore votre posture et l’alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, ce qui permettrait éventuellement de prévenir et soulager les douleurs tout en vous procurant une sensation de détente et d’allègement des points de pression efficace.

D’ailleurs, pour optimiser le confort de votre espace de couchage, ce surmatelas serait une solution idéale si vous recherchez à assouplir le confort d’un matelas trop ferme. Mais sachez également que ce modèle serait une bonne option si vous voulez profiter du confort de la mousse viscoélastique sans pour autant devoir investir dans un nouveau matelas en mousse à mémoire de forme.

En plus d’améliorer le confort de votre espace de couchage, ce surmatelas peut également être une solution pour profiter d’une meilleure hygiène de sommeil, grâce à sa housse douce et fraîche enrichie en aloe vera, disposant également d’un traitement hypoallergénique, anti-acariens et antibactériens.

Le seul regret qu’on a est que ce modèle ne soit que disponible pour des lits de 140 x 190 cm, mais par contre, on a apprécié son installation très simple et stable grâce à ses 4 rubans d’applications permettant de bien maintenir ce modèle au matelas. Petit conseil, lorsque vous recevez ce surmatelas, laissez-lui quelques heures pour bien reprendre sa forme (car il vous sera livré roulé, comme de nombreux matelas et surmatelas désormais).

Donc, globalement, on a ici une solution abordable, confortable, de bonne qualité et, si vous optez pour le surmatelas fin de 3 cm Ailime, sachez également que vous profitez d’une belle garantie de 15 ans.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Bon garnissage en mousse à mémoire de forme
  • angle-double-right
    ​Housse douce et fraîche enrichie en aloe vera
  • angle-double-right
    ​Bon prix
  • angle-double-right
    ​15 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Uniquement disponible en 140 x 190 cm

​Avis sur un surmatelas 4 cm d'épaisseur

Notre avis sur ce ​surmatelas fin abordable

  • check
    ​Disponible en 4 dimensions : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et en 180 x 200 cm
  • check
    ​Disponible en mousse à mémoire de forme ou en latex
  • check
    ​Housse fraîche et respirante enrichie en aloe vera
  • check
    ​Epaisseur : 4 cm
  • check
    ​Certifié Oeko Tex Standard 100
  • check
    ​Prix abordable
surmatelas fin Best Sleep

En bref:

Une autre belle découverte bien que, dans l’ensemble, le surmatelas Best Sleep est assez similaire au modèle Ailime qu’on vous présente ci-dessus, si ce n’est la différence d’un centimètre (qui malgré tout peut faire une belle différence en termes de confort). 


Encore une fois ici, on découvre donc un bon garnissage en mousse à mémoire de forme qui vous permettra de profiter d’un confort personnalisable qui vous offrira la souplesse et le soutien dont vous avez besoin en fonction de votre morphologie. Lui aussi dispose d’une housse enrichie en aloe vera, offrant douceur, fraîcheur, ainsi qu’une protection hypoallergénique


Toujours à un prix très abordable, ce surmatelas est d’ailleurs également disponible en version latex et, certifié Oeko Tex Standard 100, il vous assure un espace de sommeil ne contenant aucune substance nocive


Enfin, on a regretté qu’il n’offre aucune garantie ou période d’essai, mais pour un surmatelas aussi peu cher, on trouve globalement qu’on ne peut pas vraiment en demander plus, et on a apprécié que le modèle Ailime soit lui disponible en plusieurs dimensions.

Bien que vous découvriez que le surmatelas Best Sleep soit assez similaire au modèle Ailime qu’on vous présente ci-dessus, vous verrez qu’il dispose de quelques éléments qui vous devriez prendre en compte dans votre décision.

L’une des premières différences qu’on a appréciées, c’est d’avoir ici le choix entre un surmatelas en latex ou en mousse à mémoire de forme. Pour le modèle en mousse à mémoire de forme, vous profiterez donc d’un modèle morphologique dont le garnissage s’adapte particulièrement à votre morphologie pour vous assurer un confort optimal avec le juste niveau de souplesse et de fermeté dont vous avez besoin.

Pour le modèle en latex, vous profitez également d’un très bon confort, avec un accueil particulièrement souple et agréable et des propriétés naturellement respirantes.

L’une des autres différences de ce surmatelas, c’est le centimètre de plus qu’il vous offre pour une épaisseur totale de 4 cm (ce qui peut faire toute la différence, croyez-nous). On apprécie que ce surmatelas lui aussi utilise une bonne housse en polyester enrichie en aloe vera apportant douceur, fraîcheur et disposant également d’un traitement hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien.

Il offrirait également des vertus thérapeutiques apaisantes, donc ça pourrait éventuellement être une solution à envisager pour els personnes ayant du mal à trouver le sommeil.

Enfin, il a également l’avantage de venir en plusieurs dimensions, vous permettant de l’adapter à tous les lits standard 1 place de 90 x 190 cm, 2 places de 140 x 190 cm, Queen Size de 160 x 200 cm ou King Size de 180 x 200 cm.

Enfin, son prix reste très abordable, la qualité et le confort sont bien au rendez-vous sachez que ce surmatelas est certifié Oeko Tex Standard 100 et vous êtes donc assuré qu’il ne contient aucune substance nocive. En revanche, on reconnaît qu’on aurait quand même aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Bon garnissage en mousse visco ou en latex (au choix)
  • angle-double-right
    ​Housse agréable enrichie en aloe vera
  • angle-double-right
    ​Certifié Oeko Tex
  • angle-double-right
    ​Prix abordable

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Pas de garantie/période d’essai

​Avis et comparaison de 3 surmatelas fins de 5 cm

Notre avis sur ce ​surmatelas au top rapport qualité/prix

  • check
    ​Disponible en 3 dimensions : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • check
    ​Garnissage en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Housse stretch douce
  • check
    ​Epaisseur : 5 cm
  • check
    ​Traitement anti-acariens et antibactérien
  • check
    ​100 nuits d’essai
surmatelas fin bultex memo 5

En bref:

Et voici un modèle qu’on connaît déjà assez bien, le surmatelas Memo 5 Bultex qui, comme tous les produits de la marque, vous offre confort et qualité. Ici, on découvre donc un surmatelas de 5 cm d’épaisseur garni de mousse à mémoire de forme et donc, comme les modèles similaires, il vous permettra de profiter pleinement du confort de la mousse viscoélastique en s’adaptant à votre morphologie, en vous offrant une sensation de détente et d’allègement des points de pression efficace et qui vous permet de prévenir et de soulager les douleurs. 


On apprécie également d’y retrouver une housse stretch très douce, ainsi qu’un traitement anti-acariens et antibactérien avec la certification Oeko Tex Standard 100 vous assurant 0 produit nocif. Disponible en versions 1 et 2 places et en Queen Size, ce modèle offre dans l’ensemble un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour le surmatelas Memo 5 Bultex, vous pouvez en plus bénéficier de 100 nuits d’essai.

Pour nos lecteurs les plus assidus, il se peut que vous ayez déjà eu l’occasion de découvrir le surmatelas Memo 5 Bultex, qui a d’ailleurs fait l’objet d’un examen complet que vous pouvez également voir dans notre avis complet sur les surmatelas de la marque Bultex. Sachez également que ce modèle a inspiré le surmatelas Memo 7 Bultex (qui a la différence d’avoir 7 cm d’épaisseur).

En ce qui concerne notre surmatelas Bultex Memo 5, on retrouve donc un garnissage de 5 cm d’épaisseur en mousse à mémoire de forme, avec une bonne densité de 40 kg/m3, qui vous permettra de profiter pleinement de la technologie viscoélastique, et donc de bénéficier d’un confort morphologique et d’un espace de sommeil qui vous conviendra pleinement et qui vous permettra de profiter d’un confort optimal, en vous apportant un accueil moelleux, un bon soutien, un bon soulagement des douleurs…

Ce modèle dispose quant à lui d’une housse stretch, apportant une bonne douceur, et disposant d’un traitement Healthguard contre les acariens et les bactéries, tout en étant certifié Oeko Tex Standard 100 pour vous assurer une bonne hygiène de sommeil sur un surmatelas ne contenant aucune substance nocive.

Disponible en plusieurs dimensions, vous pouvez profiter de ce modèle en version pour matelas 1 place en 90 x 190 cm, pour matelas 2 places en 140 x 190 cm et ​pour matelas Queen Size en 160 x 200, mais ça aurait été vraiment bien d’avoir également un modèle pour matelas King Size en 180 x 200 cm.

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que ce surmatelas Bultex était l’un des modèles à offrir le meilleur rapport qualité/prix et, sachez qu’en l’achetant sur des sites comme Matelsom par exemple, vous pouvez en plus profiter d’une période d’essai de 100 nuits.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Bon garnissage en mousse à mémoire de forme
  • angle-double-right
    ​Traitement anti-acariens et antibactérien
  • angle-double-right
    ​Bon rapport qualité/prix
  • angle-double-right
    ​100 nuits d’essai

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Rien à signaler

Notre avis sur ce surmatelas en mousse à mémoire de forme et bambou

  • check
    ​Disponible en 8 dimensions
  • check
    ​Garnissage en mousse à mémoire de forme
  • check
    ​Housse en viscose de bambou fraîche et respirante
  • check
    ​Epaisseur : 5 cm
  • check
    ​Hypoallergénique et anti-acariens
  • check
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie
surmatelas fin Viscosoft

En bref:

Voici un autre modèle qui ne nous est pas inconnu, le surmatelas Viscosoft. Un peu similaire à un autre surmatelas qu’on connaît également assez bien, le surmatelas bambou d’Hypnia (sauf que lui fait 8 cm d’épaisseur), le modèle Viscosoft utilise également un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme sur 5 cm d’épaisseur et vous permettrait donc de bien optimiser le confort de votre matelas et de votre literie. 


On y retrouve également une très bonne housse en viscose de bambou, apportant douceur, fraîcheur, optimisant la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité et vient avec un traitement hypoallergénique et anti-acariens. 


​Sachez enfin que pour toutes les qualités que présente ce surmatelas, on trouve ​son prix très abordable. En plus d’être disponible en de nombreuses dimensions, ​​il dispose en plus d’une garantie de 3 ans et d’une période d’essai de 30 jours.

On n’est peut-être pas au niveau d’une marque comme Bultex, et pourtant, le surmatelas Viscosoft dispose déjà d’une bonne popularité. ​Vous pouvez également le retrouver dans notre comparatif des meilleurs surmatelas en bambou.

D’ailleurs, dans l’idée, le surmatelas Viscosoft nous a un peu fait penser au surmatelas bambou Hypnia, que vous découvrir dans notre comparatif des meilleurs matelas épais, sauf que lui dispose d’une assez grande épaisseur de 8 cm. Avec ce modèle Viscosoft, on retrouve une épaisseur de 5 cm avec tout d’abord un garnissage en mousse à mémoire de forme, permettant donc de profiter d’un confort optimal et personnalisable qui conviendra à tous les utilisateurs.

Le surmatelas Viscosoft utilise une très bonne housse en viscose de bambou, vous apportant tout d’abord une grande douceur, et optimisant la circulation de l’air pour vous apporter une plus grande fraîcheur. Elle favorise également l’évacuation de l’humidité et dispose d’un traitement hypoallergénique anti-acariens pour améliorer l’hygiène de votre literie.

Avec 8 dimensions disponibles, vous pouvez aussi bien profiter de ce surmatelas en version 1 ou 2 places. En effet, il conviendra que vous ayez un lit une place, un lit deux places 140x190 cm, un lit Queen Size, ou encore un lit King Size.

​Globalement, comparé à d’autres modèles similaires, ce surmatelas est également une solution plutôt abordable, qui vous permet en plus de profiter d’une période d’essai de 30 jours, ainsi que d’une garantie de 3 ans.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Garnissage confortable en mousse à mémoire de forme
  • angle-double-right
    ​Housse douce et respirante en bambou
  • angle-double-right
    ​Hypoallergénique et anti-acariens
  • angle-double-right
    ​30 jours d’essai + 3 ans de garantie

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​RAS

Notre avis sur ce surmatelas 5 cm haut de gamme

  • check
    ​Disponible en 4 dimensions : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et en 180 x 200 cm
  • check
    ​Garnissage en latex naturel et synthétique (50%/50%)
  • check
    ​Hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien
  • check
    ​Epaisseur : 5 cm
  • check
    ​Enveloppe stretch douce
  • check
    ​Confort haut de gamme
surmatelas fin Latex Epeda

En bref:

Que vous recherchiez un matelas, un sommier ou encore un surmatelas, la marque Epeda est l’un des incontournables sur le marché de la literie et le prouve avec ce surmatelas en latex haut de gamme. Pas de secret, comme son nom l’indique, on retrouve donc un garnissage en latex, 50% synthétique et 50% naturel, vous offrant un très bon confort, avec un accueil souple et un soutien précis. 


Avec ses 5 cm d’épaisseur, ce surmatelas dispose aussi d’une housse douce et fraîche en polyester et polypropylène, ce surmatelas vient également avec un traitement hypoallergénique, anti acariens et antibactérien. Il n’est disponible qu’en 4 dimensions, mais regroupe toutes les tailles de literie standard (du 90 x 190 cm au 180 x 200 cm) et est certifié par le label Oeko Tex Standard 100. 


Bon, certes ce surmatelas n’est vraiment pas donné, mais c’est le cas de tous les produits en latex car ils offrent vraiment un confort haut de gamme et donc, malgré tout, on ne peut que vous recommander ce surmatelas.

On ne compte plus les produits de la marque Epeda que nous avons déjà testé, comme ce surmatelas en latex que vous pouvez par exemple retrouver comparatif des meilleurs surmatelas en 140 x 190 cm.

Pas besoin de le préciser, ce surmatelas utilise donc un garnissage en latex, avec 50% de latex naturel et 50% de latex synthétique. Même si on a tendance à être fan de la mousse à mémoire de forme, on reconnaît tout de même les propriétés haut de gamme du latex qui offre un confort bien équilibré, avec un accueil assez souple et un soutien bien précis, en plus de favoriser la circulation de l’air.

Grâce à sa housse stretch en polyester et en polypropylène, ce surmatelas offre également une grande douceur et améliore également l’hygiène de votre espace de couchage grâce à son traitement hypoallergénique et anti-acariens, certifié Oeko Tex Standard 100 également pour vous assurer qu’aucun produit nocif n’est utilisé.

Seulement 4 dimensions de disponibles avec ce surmatelas, mais on retrouve l’essentiel avec un modèle 1 place de 90 x 190 cm, un modèle 2 places de 140 x 190 cm, et un modèle Queen Size et King Size de 160 x 200 cm et de 180 x 200 cm.

Bon, par contre, niveau prix, on est presque 3 fois plus cher qu’un surmatelas du type Viscosoft. Mais si vous voulez vraiment améliorer le confort de votre espace de sommeil pour profiter de nuits comme à l’hôtel, on vous recommande vraiment le surmatelas Latex Epeda.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Bon garnissage en latex
  • angle-double-right
    ​Hypoallergénique et anti-acariens
  • angle-double-right
    ​Certifié Oeko Tex
  • angle-double-right
    ​Housse douce et respirante

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    ​Un peu onéreux

​🏆Notre recommandation

Donc, comme nous vous l’avons dit, nous vous recommandons spécialement le surmatelas Memo 5 Bultex qui, selon nous, est l’un des modèles à offrir le meilleur rapport qualité/prix et offre un très bon confort avec son garnissage en mousse à mémoire de forme, tout en améliorant votre hygiène de sommeil grâce à son traitement anti-acariens et antibactérien, tout en vous permettant en plus de profiter d’une période de 100 nuits d’essai.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas fins
Average rating:  
 1 reviews
by Etienne on surmatelas fins
Bultex toujours

le surmatelas memo 5 de Bultex est décidément partout ! Pour ma part j'en suis très content...