-30% sur les matelas et produits Emma (Top 1 UFC QUE CHOISIR) avec le code blackweek30 Utiliser le code

Nous sous-estimons grandement l’importance d’un surmatelas dans la qualité de notre sommeil (en particulier avec un matelas trop ferme ou trop mou). Inconsciemment, on prend de mauvaises habitudes qui ont des impacts néfastes. Souvent, une personne qui transpire la nuit pense que c’est naturel et qu’il est impossible de changer ça. C’est une erreur, il n’y a rien de naturel dans les sueurs nocturnes. Heureusement, il existe des matelas et des surmatelas anti-transpiration pour éviter ça.

Notre surmatelas anti-transpiration favori​

Si vous recherchez un surmatelas vous permettant d’améliorer votre qualité de sommeil sans vous ruiner, le Labelissim est un bon choix. 

Nous sommes sur un modèle haut de gamme garni naturellement en duvet et plumettes de canard, neufs. Le canard apporte un beau gonflant ainsi qu’une douceur infinie à votre literie. Vous aurez l’impression de flotter dans les nuages. 


Traité anti-taches Teflon, c’est un surmatelas qui vous offrira une longue durée de vie.​ ​En effet, peu importe les taches (liquides ou sèches), le traitement Teflon a rendu le surmatelas intachable.


​En revanche, si vous êtes allergique aux acariens, ce surmatelas n’est pas traité.

Avis et comparaison de 2 surmatelas anti-transpiration

Notre avis sur ce surmatelas anti-transpiration Labelissim 

  • check
    Fabriqué en plumettes et duvet de canard
  • check
    ​Traitement anti-tache Teflon
  • check
    ​Enveloppe en percale de coton
  • check
    ​Surmatelas respirant
  • check
    ​Gonflant optimal
  • check
    ​ Fabrication française

En bref:

Vous aimeriez passer des nuits plus confortables parce que votre matelas ne correspond pas à vos besoins. Néanmoins, vous n’êtes pas prêt à dépenser trop d’argent. Le surmatelas Labelissim est un modèle qui pourrait vous correspondre, car il offre un bon rapport qualité/prix.

Aussi, son traitement anti-tache lui assure une longue durée de vie, résistant à toutes les épreuves de la vie. Si vous êtes allergique aux acariens, sachez que ce surmatelas anti-transpiration n’est pas traité. Vous devrez donc prendre vos précautions. Nous l'avons testé sur un des meilleurs matelas disponible en France (le matelas Emma).

Le surmatelas Labelissim est entièrement fabriqué en France. C’est un modèle haut de gamme garni à 90% en plumettes de canard et à 10% en duvet de canard. Dans l’univers de la literie, le canard ou l’oie représente ce qu’il y a de meilleur. Pour différencier la qualité des surmatelas naturels, on se penche sur la provenance et le mode d’élevage des canards. Labelissim revendique une fabrication et un élevage français. Aussi, le duvet et les plumettes sont neufs ce qui signifie que c’est leur première utilisation. C’est une excellente garantie pour un gonflant optimal.

On parle de surmatelas anti-transpirant, car le duvet est par nature une matière chaude, mais hyper ventilée. Il va garder la chaleur mais pas l’humidité, ainsi vous pourrez passer vos nuits bien au chaud sans subir de sueurs nocturnes.

L’enveloppe est faite en percale de coton avec un tissage serré de 91 fils/cm2. La percale de coton n’est pas une matière, mais un tissage. Il permet au drap d’être résistant, car les fils sont serrés. C’est aussi un tissage respirant. On parle de percale à partir de 79 fils/cm2, mais les chiffres peuvent aller jusqu’à 200 fils pour du haut de gamme. Aussi, son piquage est en carreaux cloisonnés ce qui permet de garder un meilleur gonflant.

 Le surmatelas anti-transpirant Labelissim est traité anti-tache Teflon. C’est une technologie permettant aux liquides de glisser sur la surface du tissu. Il repousse l’eau et l’huile sans aucun effet négatif sur la couleur, la sensation, le poids ou la respirabilité du tissu. En ce qui concerne les autres substances, il est tout à fait possible de les retirer à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon.

Le modèle Labelissim possède des élastiques d’angles afin de bien fixer le surmatelas anti-transpirant au matelas. Même si vous avez tendance à bouger durant la nuit, le surmatelas restera toujours bien en place. D’une épaisseur de 7cm, vous n’aurez aucun contact avec le matelas ce qui permettra de soulager vos problèmes de dos.

En revanche, nous regrettons l’absence d’un traitement anti-acariens. Ce qu’il est bon de savoir, c’est que n’importe quel linge de lit garni en duvet de canard ou d’oie se retrouve naturellement moins exposé aux acariens. Vous pourrez également vous procurer une protection de matelas intégrale pourvu d'un traitement anti-acariens. Vous pourrez bien entendu l'adapter sur un matelas 1 personne ou bien un lit 2 places sans problème suivant vos besoins.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Fabriqué en plumettes et duvet de canard
  • angle-double-right
    ​Traitement anti-tache Teflon
  • angle-double-right
    ​Enveloppe en percale de coton
  • angle-double-right
    ​Surmatelas respirant
  • angle-double-right
    ​Gonflant optimal
  • angle-double-right
    Fabrication française

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Absence de traitement anti-acariens

Notre avis sur ​le surmatelas haut de gamme anti-transpiration Epeda

  • check
    Fabrication française - 85 ans de savoir-faire
  • check
    Garnissage 100% naturel canard et oie - une douceur infinie
  • check
    Certifié Oeko Tex - absence de produits nocifs pour la peau
  • check
    Anti-allergènes
  • check
    Épaisseur de 7 cm - surmatelas confortable
  • check
    Lavable en machine à 40°C - simple d’entretien
surmatelas anti-transpiration epeda

En bref:

Le modèle Cocoon est un surmatelas anti-transpiration haut de gamme. Il est entièrement garni de duvet et de plumettes à 100% naturel. Il vous assure des nuits douces et chaudes. Le duvet est une matière qui garde la chaleur, mais ne la retient pas. Ainsi, le surmatelas reste respirant. Si vous êtes allergique aux acariens, sachez que ce surmatelas est traité anti-acariens grâce à une solution 100% naturel. Pour résumer, si vous êtes prêt à investir dans un surmatelas de très bonne qualité, pour passer des nuits plus reposantes, le Cocoon est un excellent choix pour avoir eu la chance de l'essayer sur un matelas mémoire de forme tout neuf.

Le surmatelas anti-transpiration Cocoon est fabriqué par la compagnie française Epeda. C’est l’une des plus grandes entreprises de literie en France. Le Cocoon convient au matelas de 80 cm de large et environ 190-200 cm de long. D’une épaisseur de 7 cm, vous aurez la sensation d’être sur un nouveau matelas, le Cocoon agit comme une véritable protection. Ainsi, vous pourrez oublier vos problèmes de dos et passer enfin des nuits réparatrices. Epeda propose également des surmatelas à mémoire de forme pour un confort optimal. 

Le surmatelas anti-transpiration Cocoon est garni 100% naturel (canard et oie). Côté dormeur, le garnissage est fait à 80% de duvet et à 20% de plumettes. Le duvet est la partie la plus noble, c’est aussi celle qui maintient le mieux la chaleur et apporte un beau gonflant. Côté matelas, le garnissage est à 100% en plumettes. Lorsque l’on dépasse 70% de duvet, on estime que le produit est très haut de gamme.  

L’enveloppe est à 100% en percale de coton, c’est un tissage connu pour être ultra-résistant. Son piquage en carreaux cloisonnés va permettre de renforcer cette solidité. Il va empêcher le garnissage de se déplacer afin qu’il soit toujours uniforme.

Le surmatelas anti-transpiration Cocoon a reçu un traitement anti-acariens Greenfirst. Le traitement Greenfirst est une solution à base de plantes, de Géraniol 100% végétal ainsi que d’huiles essentielles (lavande, citron, eucalyptus). Vous ne retrouverez donc aucun pesticide ou autres produits chimiques. Même après lavage, l’efficacité restera toujours intacte. Aussi, le surmatelas a été certifié Oeko Tex. C’est une certification qui permet d’assurer qu’il n’existe aucune substance nocive pour la peau. Si votre peau est particulièrement sensible et que vous souhaitez investir dans de la literie écologique et responsable​, ​vous pouvez également choisir un surmatelas en bambou et le compléter avec un oreiller bio.

oN AIME

  • angle-double-right
    ​Fabrication française
  • angle-double-right
    ​​Garnissage 100% naturel 
  • angle-double-right
    ​​Enveloppe en percale de coton
  • angle-double-right
    ​​Traitement anti-acariens 
  • angle-double-right
    ​​Certification Oeko Tex 

oN AIME MOINS

  • angle-double-right
    Prix onéreux

Les conseils à appliquer pour mieux dormir sans transpirer

Choisir une bonne literie

Le premier conseil, c’est surtout d’adapter votre literie selon les périodes et vos besoins. Toutes les matières en synthétique ont tendance à provoquer la sudation. Privilégiez des matières en coton, notamment pour votre couette, votre pyjama et votre taie d’oreiller.

Le surmatelas anti-transpiration​, ​l'oreiller anti-transpiration ou une couette en duvet sont aussi d’excellentes alternatives. Elles permettent de vous tenir au chaud, tout en favorisant la circulation de l’air. Ce sont des matières respirantes.

Garder une température constante

Pour dormir, la température idéale est estimée entre 16 et 18°C. Elle favorise le sommeil et la respiration. Une fois en été, gardez des températures aussi fraîches s’avère difficile. Nous vous conseillons donc de fermer vos volets la journée et d’aérer le soir. Aussi, vous pouvez placer un linge humide sur votre ventilateur pour rafraîchir la pièce.

Surveiller votre alimentation

Pensez à éviter les boissons chaudes avant de vous endormir, car elles ont tendance à augmenter votre température corporelle. Pour les mêmes raisons, essayez de privilégier un repas léger à un plat copieux. Pour refroidir votre corps, vous pouvez tout simplement prendre une douche froide avant d’aller au lit.

Où acheter un surmatelas anti-transpiration pas cher

Un surmatelas anti-transpiration de qualité à 100% naturel représente un coût. Néanmoins, la qualité de sommeil est d’importance capitale. Quitte à mettre un peu d’argent, nous vous conseillons un modèle naturel. Contrairement à ce que l’on imagine, vous pouvez trouver des surmatelas anti-transpiration pas cher. Il vous suffit de suivre les promotions de literie. Heureusement, les réductions sur internet sont là presque toute l’année.

Notre recommandation

Sur ces deux modèles de surmatelas anti-transpiration 100% naturel, nous avons une préférence pour le modèle Labelissim. Le surmatelas Cocoon dépasse le Labelissim au niveau qualitatif. Cependant, investir presque le double du prix, si vous n’avez pas les moyens n’est pas nécessaire. Le Labelissim remplira parfaitement ces fonctions, vous vivrez des nuits plus reposantes à moindre coût. Passer d’un modèle synthétique au naturel, c’est déjà un énorme changement pour la qualité de votre sommeil.

​​
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Surmatelas anti-transpiration
Average rating:  
 1 reviews
by Julie on Surmatelas anti-transpiration
Je recommande vivement ce surmatelas !