Comme vous avez pu le découvrir dans nos précédents articles, les surmatelas sont souvent la meilleure solution si vous cherchez à améliorer le confort d’un matelas trop dur ou trop mou, mais ils pourraient également vous aider à améliorer votre hygiène de sommeil, en optant par exemple pour un modèle hypoallergénique. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs surmatelas anti acariens.

Top 3 des surmatelas anti-acariens

Coup de coeur

Surmatelas Hypnia bambou

Une marque qui se démarque tout d’abord par un excellent matelas haut de gamme bien épais, mais Hypnia propose également un très bon surmatelas, disposant également d’une bonne épaisseur de 8 cm, avec un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme et une housse en fibres de bambou vous permettant de profiter à la fois d’un meilleur confort et d’une meilleure hygiène de sommeil, en vous offrant globalement un très bon rapport qualité/prix, en plus d’une garantie de 15 ans et d’une période d’essai de 120 nuits.

Le choix bio/naturel

Surmatelas Bedstory

Une solution abordable pour profiter d’un espace de couchage à la fois plus sain et confortable, le surmatelas BedStory vous permet lui aussi de profiter d’une surface de sommeil très confortable, avec une épaisseur de 5 cm et un très bon garnissage ergonomique en mousse à mémoire de forme. Sain, respirant et relaxant, on y retrouve également des extraits de lavandes vous offrant également une protection hypoallergénique et contre les acariens et, en optant pour le surmatelas BedStory, vous profitez également d’une garantie de 5 ans.

Le haut de gamme

surmatelas Cosme

Que ce soit avec son matelas ou tous ses autres articles de literie, la marque Cosme est la solution idéale si vous voulez profiter d’un espace de couchage plus sain et confortable. Vous pouvez d’ailleurs opter pour son surmatelas, disponible en fonction de vos besoins en version ferme avec un garnissage en crin de cheval, ou moelleuse en latex 100% naturel sur une épaisseur de 7 cm. En optant pour le surmatelas hypoallergénique et anti-acariens Cosme, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Avis et comparaison de 3 surmatelas anti acarien

Notre avis sur surmatelas naturellement anti acariens

  • Disponible en plus de 10 dimensions
  • Garnissage très confortable en mousse à mémoire de forme
  • Coutil respirant et frais en bambou
  • 8 cm d’épaisseur
  • Surmatelas hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien
  • 15 ans de garantie + 120 nuits d’essai
Surmatelas Hypnia bambou

En bref:

Hypnia est une marque que nous connaissons déjà assez bien, que ce soit pour son excellent matelas hybride ou pour ses autres accessoires de literie, comme son surmatelas, que nous avons encore une fois été très satisfaits de retrouver. 

Le surmatelas Hypnia se démarque tout d’abord par une grande épaisseur de 8 cm, offrant une bonne surface de confort supplémentaire, mais aussi par son garnissage en mousse à mémoire de forme vous permettant de profiter d’un espace de sommeil plus ergonomique et plus confortable. 

Vous permettant d’améliorer votre confort ainsi que votre hygiène de sommeil, ce surmatelas dispose également d’une housse en bambou, fraîche, respirante et vous apportant une protection hypoallergénique contre les acariens et les bactéries. Donc globalement, on doit dire que le surmatelas en bambou Hypnia offre vraiment un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 15 ans, ainsi que d’une période d’essai de 120 nuits.

Si vous avez déjà eu l’occasion de découvrir nos différents articles et comparatifs, vous connaissez certainement déjà la marque Hypnia, qui propose tout d’abord un très bon matelas hybride qui allie les avantages des matelas en latex, des matelas en mousse à mémoire de forme et des matelas à ressorts ensachés. Vous pouvez également découvrir ce surmatelas dans notre sélection des surmatelas les plus confortables de 2020.

Tout d’abord, tout comme le matelas Hypnia se démarque par une grande épaisseur de 30 cm, il en est de même pour ce surmatelas qui dispose quant à lui d’une belle épaisseur de 8 cm (alors que la moyenne des surmatelas est en général de 5 cm), vous permettant donc de profiter d’une bonne couche de confort supplémentaire.

Avec sa belle épaisseur, on retrouve donc ici un surmatelas utilisant également un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, offrant une surface de sommeil ergonomique s’adaptant à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil et favorisant un bon allègement des points de pression et une agréable sensation de détente.

Permettant de bien rééquilibrer le confort de votre espace de sommeil, le surmatelas Hypnia serait tout de même une solution particulièrement idéale si vous cherchez à assouplir le confort d’un matelas trop ferme. D’ailleurs, tout comme ce surmatelas se démarque par son épaisseur, on y retrouve également un garnissage de haute densité de pas moins de 75 kg/m3.

La densité est un très bon moyen de juger le confort de n’importe quel matelas ou surmatelas en mousse. La règle est assez simple, plus la densité est élevée, plus vous aurez de chances de profiter d’un confort optimal. En général, on vous recommande toujours des modèles ayant une densité d’au moins 30 kg/m3 et, avec ses 75 kg/m3, ce modèle Hypnia se place vraiment dans la catégorie des surmatelas haut de gamme.

En plus d’améliorer votre confort, ce surmatelas est également une solution idéale pour améliorer votre hygiène de sommeil et ce modèle Hypnia intègre également une housse en bambou, favorisant la circulation de l’air et vous permettant de profiter d’un espace de sommeil plus frais et respirant. De plus, si vous souffrez par exemple d’allergies, le surmatelas en bambou Hypnia vous offre également une protection hypoallergénique contre les bactéries et les acariens.

Que vous ayez un lit 1 place ou un lit 2 places, vous pouvez retrouver ce surmatelas dans plus de 10 dimensions, allant du matelas 90 x 190 cm au matelas 180 x 200 cm en passant par le matelas 140x190cm et le matelas Queen Size. Sachez d’ailleurs que le surmatelas en bambou Hypnia avait d’ailleurs été élu produit de l’année en 2020.

Globalement, on ne peut que vous dire que ce modèle Hypnia offre vraiment un très bon rapport qualité/prix et, en optant pour ce surmatelas anti acariens et hypoallergénique, vous profitez en plus d’une garantie de 15 ans, ainsi que d’une période d’essai de 120 nuits (comme c’est le cas pour son matelas d’ailleurs).


Notre avis sur ce surmatelas hypoallergénique à bon prix

  • Disponible en 4 dimensions : 140 x 190 cm, 160 x 190/200 cm et en 180 x 200 cm
  • Garnissage confortable en mousse à mémoire de forme
  • Coutil respirant et frais en bambou
  • 5 cm d’épaisseur
  • Enrichi en extraits de lavandes relaxantes, hypoallergéniques et anti acariens
  • 5 ans de garantie
Surmatelas Bedstory

En bref:

Si vous cherchez une solution pour améliorer votre confort et votre hygiène de sommeil sans vous ruiner, alors le surmatelas BedStory pourrait être la solution idéale pour vous. 

Avec une épaisseur de 5 cm, on retrouve encore une fois un surmatelas ergonomique garni de mousse à mémoire de forme, qui vous aidera à profiter d’un espace de sommeil bien relaxant qui favorise un bon allègement des points pression et s’adapte à tous les utilisateurs, toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil. 

Enrichi en extraits de lavandes, ce surmatelas BedStory vous permet en plus de profiter d’une surface de sommeil plus saine, respirante, hypoallergénique et anti acariens dégageant un doux parfum relaxant. Son prix est déjà très intéressant et, si vous optez pour le surmatelas BedStory, vous profitez en plus d’une garantie de 5 ans.

Il arrive parfois que nous apprécions tellement certaines marques et certains articles que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, mais lorsque nous faisons d’agréables découvertes, nous aimons également les partager avec vous et c’est d’ailleurs le cas de ce surmatelas anti acariens BedStory.

Un peu moins épais que le modèle Hypnia que nous vous présentons ci-dessus, le surmatelas BedStory vous permet néanmoins de profiter d’une bonne couche de confort de 5 cm, utilisant également un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme.

Lui aussi idéal si vous cherchez une solution pour assouplir le confort d’un matelas trop ferme, ce surmatelas BedStory vous offre globalement un accueil bien moelleux, tout en conservant un bon niveau de soutien pour rééquilibrer le confort de votre espace de sommeil et pour favoriser un bon allègement des points de pression et des douleurs.

Vous permettant également de profiter d’un espace de couchage plus sain, ce modèle est enrichi en extraits naturels de lavandes, favorisant la circulation de l’air, vous offrant une protection naturelle contre les bactéries et les acariens, tout en apportant une agréable odeur relaxante. Pour votre bien-être, sachez également que le garnissage de surmatelas BedStory a été certifié par le label CertiPUR.  

Si vous ne connaissez pas encore la marque BedStory, vous pouvez également la retrouver dans notre sélection des meilleurs oreillers en 50 x 70 cm et, en optant pour ce surmatelas, sachez que vous profitez également d’une garantie de 5 ans.


Notre avis sur ce surmatelas naturellement anti acariens

  • Disponible en 7 dimensions
  • Disponible en version souple ou ferme
  • Très bon garnissage en latex naturel ou crin de cheval (en fonction de la version que vous choisissez)
  • 7 cm d’épaisseur
  • Housse en coton bio respirante, hypoallergénique et anti acariens
  • 10 ans de garantie + 100 nuits d’essai
surmatelas Cosme

En bref:

Cosme est également une solution que nous connaissons assez bien (notamment pour son excellent matelas) et, si vous cherchez une solution pour profiter d’un espace de sommeil à la fois plus sain et confortable, elle pourrait alors être la solution idéale pour vous. 

Disposant d’une bonne épaisseur de 7 cm, avec le surmatelas Cosme, deux solutions s’offrent tout d’abord à vous, avec un surmatelas ferme utilisant un garnissage en crin de cheval, ou une version souple avec un garnissage 100% en latex naturel, offrant tout deux un très bon confort. 

Que vous choisissiez la version ferme ou moelleuse de ce surmatelas naturel, vous profiterez également d’une housse en coton bio très douce, respirante et vous offrant une protection hypoallergénique contre les bactéries et les acariens. Le surmatelas Cosme n’est certes pas la solution la plus abordable, mais en optant pour ce modèle, vous profitez également d’une garantie de 10 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Cosme est également une marque de literie de nouvelle génération très populaire, et particulièrement auprès des personnes cherchant à profiter d’un espace de sommeil à la fois plus sain et plus confortable.

Nous avons d’ailleurs déjà eu l’occasion de tester son matelas, que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas en latex naturel, ainsi que son surmatelas, faisant également partie de notre sélection des meilleurs surmatelas 100% en latex naturel.

Légèrement moins épais que le surmatelas Hypnia, on retrouve tout de même un modèle avec une bonne épaisseur de 7 cm mais, ce qu’on apprécie surtout avec le surmatelas Cosme, c’est qu’il propose différentes solutions pour répondre à tous les besoins.

En effet, si vous optez pour le surmatelas anti acariens Cosme, deux solutions s’offrent tout d’abord à vous. Si vous cherchez une solution pour profiter d’un espace de sommeil plus souple, vous irez alors plutôt vers le surmatelas utilisant un garnissage 100% en latex naturel, avec une très bonne densité de 70 kg/m3. Avec un accueil bien moelleux, ce modèle favorise lui aussi un bon allègement des points de pression, tout en vous permettant de profiter de propriétés naturellement respirantes et hypoallergéniques.

Si vous cherchez plutôt une solution pour raffermir le confort d’un matelas trop souple, la marque Cosme vous propose alors également un surmatelas ferme avec un garnissage en crin de cheval, assurant un plus haut niveau de soutien.

Que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces solutions, le surmatelas Cosme est également un modèle favorisant votre hygiène de sommeil, grâce à une très bonne housse en coton bio, favorisant une bonne circulation de l’air et vous offrant une protection hypoallergénique contre les acariens et les bactéries.

De plus, sachez que ce surmatelas a obtenu de nombreuses certifications, par les labels GOTS, GOLS ou encore Oeko Tex Standard 100. De plus, pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année, le surmatelas Cosme peut également venir en option avec une face de couchage 4 saisons en laine, ou deux faces de couchage, une été respirante en lin et coton ou duvet de chameau, et une hiver en cachemire.

En revanche, on doit avouer que le surmatelas Cosme n’est pas vraiment donné, mais vous profitez tout de même ici d’une solution idéale pour profiter d’un confort haut de gamme et, en optant pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.


Notre recommandation

Tous les surmatelas que nous vous présentons ci-dessus sont de très bons modèles, mais niveau rapport qualité-confort/prix, on vous recommande particulièrement le modèle Hypnia, disposant d’un excellent garnissage en mousse à mémoire de forme sur une belle épaisseur de 8 cm et permettant de profiter d’une très bonne hygiène de sommeil grâce à son enveloppe respirante et hypoallergénique en bambou, sans compter que ce surmatelas vous offre en plus une garantie de 15 ans et une période d’essai de 100 nuits.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas anti acariens
Average rating:  
 1 reviews
byJeanne onsurmatelas anti acariens
pratique

merci pour ce top pratique pour trouver un surmatelas anti acarien