• Accueil
  • >
  • Comparatif des meilleurs surmatelas 90×190 cm
Si vous cherchez à profiter d’un espace de sommeil plu confortable sans nécessairement avoir à changer votre matelas, alors la solution la plus simple qui s’offrent à vous est d’opter pour un surmatelas. Et si vous avez particulièrement besoin d’un modèle pour un matelas 1 place de 90 x 190 cm ou 90 x 200 cm, alors aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre comparatif des meilleurs surmatelas en 90 x 190/200 cm.

⭐Top 3 des surmatelas 90x190 cm

Coup de coeur

surmatelas moelleux Hypnia


Jusqu’à 45% sur TOUT avec le code promo FRIDAY5
J'en profite >>

En plus de son excellent matelas hybride, la marque Hypnia propose également de très bons articles de literie, dont ce surmatelas en mousse à mémoire de forme et en fibres de bambou, idéal à la fois pour améliorer la durabilité de votre literie et pour améliorer votre confort grâce à ses 8 cm d’épaisseur vous permettant de profiter d’un meilleur espace de sommeil. De plus, comme avec son matelas, si vous optez pour ce surmatelas en bambou Hypnia, vous profitez en plus de 15 ans de garantie et de 120 nuits d’essai.

Le moins cher

surmatelas moelleux Viscosoft

Une solution très abordable pour vous assurer un confort optimal et améliorer la durabilité de votre literie, avec ce surmatelas Viscosoft lui aussi garni de mousse à mémoire de forme et disposant d’un très bon coutil en bambou et, en optant pour ce surmatelas, vous profitez en plus d’un modèle à bon prix qui est d’ailleurs fabriqué en France. Avec le surmatelas Viscosoft, sachez également que vous profitez d’une garantie de 3 ans, ainsi que d’une période d’essai de 30 jours.

Le haut de gamme

surmatelas fin bultex memo 5

Bultex propose deux très bons modèles de surmatelas, avec le Bultex Memo 5 et le Bultex Memo 7. Concernant la version Memo 5, vous profitez donc d’un surmatelas de 5 cm d’épaisseur, disposant d’un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, avec une housse stretch très douce permettant de protéger votre espace de sommeil tout en vous apportant un confort optimal. Et si vous optez pour ce surmatelas, vous profitez également d’une période d’essai de 100 nuits.

Avis et comparaison de 5 surmatelas 90x190 cm

Notre avis sur ce surmatelas une place coup de cœur

  • Disponible en 11 dimensions
  • Très bon garnissage en mousse à mémoire de forme
  • Coutil en bambou doux, frais et respirant
  • Surmatelas hypoallergénique, antibactérien et anti-acariens
  • Epaisseur de 8 cm
  • 15 ans de garantie + 120 nuits d’essai
surmatelas moelleux Hypnia

En bref:

Hypnia est une marque qu’on connaît déjà particulièrement pour son très bon matelas hybride d’une belle épaisseur de 30 cm associant la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts ensachés, mais la marque offre d’autres très bons articles de literie dont d’ailleurs ce surmatelas. 


Ici, on retrouve donc un surmatelas de 8 cm d’épaisseur, avec un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme haute densité qui vous permettra donc de rééquilibrer le confort de votre espace de sommeil pour vous apporter un niveau de souplesse et de fermeté optimal. 


Avec ce surmatelas, on retrouve également un très bon coutil à base de bambou, vous permettant également de profiter d’un espace de sommeil bien respirant et rafraîchissant, tout en apportant de bonnes propriétés hypoallergéniques pour vous protéger contre les bactéries et les acariens. 


Disponible en pas moins de 11 dimensions, ce surmatelas est une solution idéale pour favoriser le confort et la durabilité de votre espace de sommeil et, comme pour son matelas, la marque Hypnia vous offre avec ce surmatelas une garantie de 15 ans, ainsi qu’une période d’essai de 120 nuits.

Hypnia est une marque que nous avons déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises, tout d’abord avec son très bon matelas de 30 cm d’épaisseur alliant le latex, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre grand classement des matelas, mais également son surmatelas, que vous pouvez retrouver dans notre comparateur de surmatelas à base de bambou.

Tout comme avec son matelas au confort hôtelier qui se démarque par ses 30 cm d’épaisseur, la première particularité de ce surmatelas Hypnia est également son épaisseur de 8 cm, qui surpasse donc la plupart des modèles qui offre en général des modèles tournant autour des 5 cm d’épaisseur.

Pour améliorer votre confort, ce surmatelas Hypnia dispose tout d’abord d’un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, avec une très bonne densité de 75 kg/m3. Sachez d’ailleurs que pour juger le confort des articles de literie en mousse à mémoire de forme, la règle est assez simple, plus la densité est importante, plus vous avez de chance de profiter d’un confort optimal, et en considérant que la moyenne tourne autour des 30 kg/m3, avec ce surmatelas Hypnia, on n’est vraiment pas trop mal.

En plus d’améliorer votre confort en rééquilibrant le niveau de fermeté et de souplesse de votre espace de couchage, le surmatelas Hypnia pourrait également être une solution idéale si vous cherchez à profiter du confort des matelas en mousse à mémoire de forme mais que vous n’avez pas la chance d’avoir ce type de literie.

En plus de son très bon garnissage vous permettant de profiter d’un confort morphologique, sachez également que dans ce modèle, on retrouve également une très bonne housse à base de fibres de bambou, vous permettant premièrement de profiter d’un espace de sommeil plus frais, respirant et thermorégulateur, mais améliorant également votre hygiène de sommeil grâce à ses propriétés hypoallergéniques vous offrant une protection efficace contre les acariens et les bactéries.

Disponible en plus d’une dizaine de dimensions, ce surmatelas peut s’adapter à n’importe quel type de matelas et, globalement, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le modèle qui vous convient le mieux en optant pour ce surmatelas.

Confortable, de très bonne qualité, sachez d’ailleurs que ce surmatelas avait été élu produit de l’année en 2019 et, en plus d’offrir un très bon rapport qualité/prix, comme pour son matelas, en optant pour ce surmatelas, la marque Hypnia vous offre également une garantie de 15 ans, ainsi qu’une période d’essai de 120 nuits.


Notre avis sur ce surmatelas 90x190 cm à mémoire de forme

  • Disponible en 7 dimensions
  • Garnissage en mousse à mémoire de forme
  • Conception microperforée respirante
  • Housse douce et rafraîchissante en bambou
  • Epaisseur de 5 cm
  • 30 ans de garantie + 30 jours d’essai
surmatelas moelleux Viscosoft

En bref:

Un peu similaire au surmatelas de la marque Hypnia, le modèle Viscosoft est également un surmatelas que nous connaissons déjà assez bien et que nous avons eu l’occasion de tester dans plusieurs de nos comparatifs.


Encore une fois, on retrouve un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, permettant d’optimiser votre espace de sommeil en vous offrant un confort morphologique sur une épaisseur de 5 cm. 


Avec sa structure microperforée, vous profitez ici encore d’un surmatelas bien respirant, qui dispose d’ailleurs lui aussi d’une housse en bambou douce, rafraîchissante et thermorégulatrice ainsi que d’un gel micro-encapsulé vous permettant de profiter d’un confort optimal aussi bien en été qu’en hiver. 


Améliorant votre confort et la durabilité de votre espace de sommeil, en optant pour ce surmatelas, vous profitez également d’un modèle hypoallergénique vous protégeant contre les bactéries et les acariens


Disponible en versions 1 et 2 places avec 7 dimensions, ce surmatelas est dans l’ensemble une solution assez abordable pour profiter d’un confort optimal, et si vous optez pour le modèle Viscosoft, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 3 ans, et d’une période d’essai de 30 jours.

Le nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, sur le marché des surmatelas, le modèle Viscosoft (qui est d’ailleurs Made in France) est un modèle assez populaire, ce qui lui a d’ailleurs valu une analyse approfondie.

Dans l’ensemble assez similaire au surmatelas de la marque Hypnia que nous vous présentons ci-dessus, le modèle Viscosoft utilise lui aussi d’un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme, permettant d’améliorer le confort de votre espace de sommeil en apportant un meilleur équilibre entre souplesse et fermeté avec un modèle qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, à votre position de sommeil et à vos besoins.

Néanmoins, même si cela peut être suffisant, à la différence du surmatelas Hypnia qui lui utilise un garnissage d’une densité de 75 kg/m3, le modèle Viscosoft utilise lui une mousse d’une densité de 50 kg/m3, mais le confort reste tout de même plus que convenable.

Utilisant également une housse à base de fibres de bambou, ce surmatelas vous permet lui aussi de profiter d’un espace de couchage plus frais, et c’est d’ailleurs pourquoi vous pouvez également le retrouver dans notre sélection de surmatelas rafraîchissants favoris.

Lui aussi très respirant, le surmatelas Viscosoft a la particularité d’utiliser une structure microperforée avec un gel encapsulé, permettant d’apporter à votre espace de sommeil de bonnes propriétés respirantes ainsi que d’optimiser l’évacuation de l’humidité, tout en améliorant l’hygiène de votre espace de sommeil avec son action hypoallergénique vous protégeant des bactéries et des acariens.

Si vous souffrez de problèmes d'allergies, il est préférable d'adapter votre literie afin de ne pas dégrader votre confort et votre qualité de sommeil. Ainsi, nous vous proposons de découvrir nos matelas anti-acariens préférés, notre liste d'oreillers hypoallergéniques favoris, ainsi que notre classement des couettes anti-acariens.

En fonction de la taille de votre matelas, vous pouvez retrouver le surmatelas Viscosoft en 7 dimensions et, en plus de son confort et de toutes ses propriétés, nous trouvons que ce modèle est une solution très abordable pour vous assurer un confort optimal et, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 3 ans, et d’une période d’essai de 30 jours.


Notre avis sur ce surmatelas 90x190 cm haut de gamme

  • Disponible dans toutes les dimensions de matelas standard
  • Garnissage en mousse viscoélastique à mémoire de forme
  • Housse stretch très douce
  • Traitement anti-acariens et antibactérien
  • Epaisseur de 5 cm
  • Très bonne qualité
surmatelas fin bultex memo 5

En bref:

La marque Bultex est un incontournable si vous êtes à la recherche de nouveaux articles de literie et, si vous recherchez un nouveau surmatelas, alors ce modèle Memo 5 de Bultex pourrait être la solution idéale pour vous


La marque Bultex propose d’ailleurs deux très bons surmatelas, les modèle Memo 5 et Memo 7 et, contrairement à son confrère ayant donc une épaisseur de 7 cm, on retrouve ici un surmatelas de 5 cm d’épaisseur utilisant lui aussi un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme vous permettant de profiter d’un confort morphologique et d’un meilleur espace de sommeil qui répond à tous vos besoins. 


Dans l’ensemble, on doit dire que ce surmatelas est assez simple, mais tout ce dont vous avez besoin pour votre confort s’y retrouve, avec également une housse stretch très douce, ainsi qu’un traitement anti-acariens et antibactérien


Sachez d’ailleurs que ce surmatelas est certifié Oeko Tex Standard 100, ce qui signifie donc qu’il n’utilise aucune substance nocive et, bien que ce modèle ne soit pas vraiment donné, vous pouvez néanmoins le retrouver dans toutes les dimensions de matelas standard et, globalement, si vous cherchez à améliorer le confort de votre matelas, ce modèle fera parfaitement son boulot.

Il est certainement inutile de vous présenter la marque Bultex qui est une référence sur le marché de la literie en France que vous cherchiez un nouveau matelas, un oreiller ou encore un surmatelas. D’ailleurs, sachez que la marque Bultex propose particulièrement deux très bons modèles de surmatelas, avec les versions Memo 5 et Memo 7, que nous avons tout deux eu l’occasion de tester à plusieurs reprises.

On reconnaît qu’on n’est pas sur un surmatelas avec des technologies aussi développées que les modèles Hypnia ou Viscosoft que nous vous présentons ci-dessus, mais si vous cherchez à améliorer votre confort, ce surmatelas Memo 5 de Bultex fait très bien ce pour quoi il a été conçu.

Tout d’abord, contrairement au modèle Memo 7 (pour 7 cm d’épaisseur), le surmatelas Memo 5 de Bultex est donc quant à lui un modèle de 5 cm d’épaisseur, disposant lui aussi d’un garnissage en mousse à mémoire de forme vous promettant un confort morphologique vous apportant un parfait équilibre entre fermeté et souplesse avec un espace de sommeil s’adaptant parfaitement aux contours et courbes de votre corps ainsi qu’à votre position de sommeil.

Après l’avoir testé, on peut confirmer que le confort est bien au rendez-vous, mais en regardant d’un peu plus près les caractéristiques de ce surmatelas, on découvre qu’il dispose d’un garnissage d’une densité de 40 kg/m3 et, même si cela peut être suffisant, on reconnaît qu’en ce qui nous concerne, on irait plutôt vers des modèles de plus haute densité comme les surmatelas Viscosoft et Hypnia disposant de garnissage d’une densité respective de 50 kg/m3 et 75 kg/m3.

D’ailleurs, dans l’ensemble, on est ici sur un surmatelas plutôt simple qui n’utilise ni fibres de bambou, ni structure microperforée mais une simple housse en stretch, qui reste néanmoins très douce et agréable, et pour améliorer votre confort ainsi que votre hygiène de sommeil, ce surmatelas dispose également d’un label Oeko Tex Standard 100, signifiant donc que ce modèle ne contient aucune substance nocive.

Petit rappel : le label Oeko Tex est une certification que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans de nombreux articles de literie. Bien que cela signifie que votre matelas, oreiller, surmatelas… ne contient pas de produits nocifs, cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne contient aucune substance chimique.

Pour n’importe quel matelas, ce modèle est disponible en toutes les dimensions standard, mais en ce qui nous concerne, l’ayant découvert sur le site de la marque But, on trouve dommage que toutes les dimensions ne soient pas directement accessibles sur la même page. Bien qu’un peu plus cher que les modèles que nous vous présentons ci-dessus, après l’avoir testé, on ne peut néanmoins pas nier que si vous cherchez à améliorer votre confort, le surmatelas Bultex Memo 5 reste tout de même une très bonne solution.  


Notre avis sur ce surmatelas une place breton

  • Disponible en 6 dimensions
  • Garnissage en mousse à mémoire de forme haute résilience
  • Housse douce en coton
  • Technologie de ventilation « Spacer »
  • Epaisseur de 8 cm
  • Prix abordable
surmatelas Restbulle

En bref:

Un peu comme pour le modèle Viscosoft, le surmatelas Restbulle ne vous dit probablement rien, et pourtant, on est ici sur un modèle de qualité hotellière qui a d’ailleurs lui aussi été fabriqué en France (en Bretagne)


Pour ne pas changer une équipe qui gagne, on retrouve encore une fois un surmatelas avec un garnissage en mousse à mémoire de forme (haute résilience cette fois-ci), avec comme pour le modèle Hypnia une bonne épaisseur de 8 cm permettant de vraiment bien optimiser le confort de votre matelas. 


Avec sa housse 100% en coton, ce surmatelas apporte également une surface de sommeil très douce et agréable et, la particularité de ce modèle est qu’il inclue la technologie « Spacer », qui favorise la ventilation et la circulation au sain de votre espace de couchage, permettant ainsi une meilleure durabilité de votre literie, une meilleure hygiène de sommeil et un espace de couchage bien respirant et thermorégulateur. 


Avec 6 dimensions disponibles, vous pouvez également adapter ce surmatelas à n’importe quel matelas, et sachez que ce modèle est lui aussi certifié par le label Oeko Tex Standard 100. Enfin, même si on ne retrouve pas de garantie et/ou période d’essai avec ce surmatelas, le modèle Restbulle reste néanmoins une très bonne solution pour vous assurer un confort de sommeil optimal.

Voici encore un surmatelas dont le nom ne vous dit probablement rien, et pourtant, si vous voulez profiter d’un confort haut de gamme avec un surmatelas de qualité hôtelière, le modèle Restbulle pourrait être la solution idéale pour vous, et vous pouvez d’ailleurs également le retrouver dans notre classement des surmatelas haut de gamme.

Tout d’abord, on apprécie ici de retrouver encore une fois un surmatelas bien épais de 8 cm, utilisant lui aussi un très bon garnissage en mousse à mémoire de forme haute résilience, avec une densité de 35 kg/m3 qui, certes, n’est pas au niveau du surmatelas Hypnia, mais qui reste néanmoins très confortable.

Comme la marque l’indique d’ailleurs, ce surmatelas vous permet de profiter d’un « confort morphologique de qualité hôtelière » avec un modèle s’adaptant à tous les utilisateurs, à toutes les morphologies, à toutes les positions de sommeil…

Avec ce modèle, on retrouve également une housse très douce en coton garnie d’ouate de polyester sur chaque face (avec une densité de 300 g/m²), mais la particularité principale de ce surmatelas, c’est qu’il intègre la technologie « Spacer », permettant tout d’abord d’optimiser la ventilation de votre espace de sommeil, pour vous offrir un couchage à la fois respirant et thermorégulateur, qui améliore également votre hygiène de sommeil ainsi que la durabilité de votre literie.

De plus, même si c’est un petit détail, ce surmatelas peut s’avérer très pratique si vous prévoyez de partir en voyage, en vacances, en déplacement et que vous voulez être sûr de profiter d’un confort optimal. En effet, puisque nous ne pouvons pas toujours profiter du confort de notre lit quand nous ne sommes pas chez nous, ce surmatelas a en plus l’avantage de venir avec un sac de transport vous permettant de l’emporter avec vous partout et à n’importe quel moment.

De très bonne qualité, sachez également que ce surmatelas a été conçu en France (en Bretagne) et ce modèle est lui aussi certifié par le label Oeko Tex Standard 100 et, même si ce modèle n’offre pas de garantie ou de période d’essai, on reste néanmoins sur une solution fiable, très efficace et surtout très abordable pour vous assurer un confort optimal.


Notre avis sur ce surmatelas une place de qualité et abordable

  • Disponible en 6 dimensions
  • Garnissage confortable en coton et fibres de polyester
  • Hypoallergénique
  • Surface douce et respirante
  • Épaisseur de 3 cm
  • 10 ans de garantie + 60 jours d’essai
surmatelas 90x190cm en coton Mello

En bref:

On termine sur un petit nouveau que nous n’avions jusqu’alors jamais eu l’occasion de découvrir et, à notre grande surprise, on doit dire qu’on a vraiment été agréablement surpris par ce surmatelas Mello. Tout d’abord, oublions cette fois-ci les modèles en mousse à mémoire de forme pour retrouver un surmatelas en percale de coton et garni en fibres creuses de polyester, permettant d’optimiser le confort de votre espace de sommeil en apportant notamment un meilleur niveau de souplesse


Bien qu’on était un peu inquiet en découvrant que l’épaisseur de ce surmatelas ne faisait que 3 cm, on a néanmoins été plutôt satisfait par le confort qu’il apportant. En plus de sa surface en coton permettant de profiter d’un espace de couchage très doux et agréable, ce surmatelas favorise également la circulation de l’air et optimise la ventilation pour vous offrir un espace de couchage plus hygiénique et hypoallergénique. 


Disponible en 6 dimensions, le surmatelas Mello est un modèle confortable et de très bonne qualité Made in France et, si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 60 jours.

Il arrive parfois que nous apprécions certains articles que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs mais, lorsque nous faisons d’agréables découvertes, nous aimons également les partager avec vous, et c’est d’ailleurs le cas de ce surmatelas Mello.

Pour information, sachez que la marque Mello est rattachée à Viscosoft mais, cette fois-ci, pas de surmatelas en mousse à mémoire de forme mais un modèle en percale de coton, avec un garnissage en fibres creuses de polyester (d’une densité de 750 g/m²), vous permettant de profiter d’un espace de sommeil avec un bon gonflant, soyeux et avec une surface très douce et agréable.

Alors que les modèles en mousse à mémoire de forme sont très efficaces pour rééquilibre le confort de votre espace de sommeil, ce matelas Mello serait une solution parfaite si vous avez un matelas trop ferme et que vous voulez profiter de plus de souplesse. Même si on reconnaît qu’au début, on était assez inquiet en découvrant que ce modèle n’avait qu’une épaisseur de 3 cm, mais après l’avoir testé, nous avons tout de même été agréablement surpris par son confort.

En plus de vous permettre de profiter d’un espace de sommeil plus moelleux et confortable, ce surmatelas Mello optimise également l’hygiène de votre literie en favorisant la circulation de l’air et vous permettant ainsi de profiter de propriétés hypoallergéniques.

Allant du 80 x 200 cm au 200 x 200 cm, le surmatelas Mello peut s'adapter aux matelas 1 places 90x190 cm, aux matelas doubles 140x190cm, ainsi qu'aux matelas Queen Size et matelas King Size. Il s'agit d'une solution abordable pour améliorer votre confort et, si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 60 jours.


🏆Notre recommandation

Parmi tous les surmatelas que nous vous avons présenté ci-dessus, notre favori reste néanmoins le modèle Hypnia qui permet vraiment de profiter d’un très bon confort grâce à son garnissage en mousse à mémoire de forme et à ses 8 cm d’épaisseur et, en plus de venir avec une garantie de 15 ans et une période d’essai de 120 nuits, nous avons surtout trouvé que ce modèle offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas 90x190 cm
Average rating:  
 1 reviews
by Louisette on surmatelas 90x190 cm
je recommande

je recommande